Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

15. 12. 2010, 17:15

A vous entendre, il n'y a que le commerce et les évals qui ne sont pas top... Le reste c'est tout beau tout rose.
AEON, t'as pas à te prendre le choux pour savoir ce qui est à modifier... Le commerce, encore et toujours le commerce. Bande de capitalistes ! :D
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

42

15. 12. 2010, 18:27

en même temps turmac les post où on passe le plus de temps c'est la section commerce et éval xD
la section RP perso je m'en fou, la section off oui moyennement, le reste alors ça dépent ^^

43

15. 12. 2010, 18:35

uurrrmm, dsl de la digression, revenons en à nos mouton (ou nos modos ;). donc ce que j'attends d'eux dans le système actuel.
-Qu'ils se manifestent sur TOUTES ventes considérer dans les marges. (je sais beaucoup de travail, c'est pour ça que je préfère chialer que de faire votre boulot loll)



Pour vous répondre sur ce point, je peux vous assurer que tous les jours, je parcours TOUS les posts de vente. Et j'interviens lorsque cela me semble bon. C'est certes fastidieux, mais lorsque l'on m'a nommé, c'était pour se "travail" là. Et mes confrères-consoeurs des autres serveurs font de même.
UT1 : Jail
Breizhad #1


45

16. 12. 2010, 00:49

Aeon, t'as pas rep... le 0 offense tolérée?

46

16. 12. 2010, 08:03

C'est pas le cas actuellement Seetheus?

Lorsqu'il y a une offense mineure, tu reçois un avertissement.
Lorsqu'il y a une offense majeure, tu reçois un ban temporaire ou permanent fofo ou IG suivant le cas.

Il est normal que ce soit la modération qui juge selon le règlement de la gravité des propos. Aurais-tu envisagé une autre solution à ce genre de situation? Si oui, on est ouvert à la discussion.

Sinon, pour moi, la modération doit aider les utilisateurs du forum et s'occuper de la bonne tenue du forum. Rien de plus, rien de moins.

Et encore une chose concernant l'entrée dans la team de modération, ce n'est pas une histoire de copinage. Je doute que j'aurais pu y entrer sinon. (cf. mes nombreux posts critiquant la modération avant mon entrée dans la team)

Bonne journée!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

47

16. 12. 2010, 10:37

C'est pas le cas actuellement Seetheus?

non, ce n'est pas le cas. je vais devoir prendre des exemples concrets, désolés:
un user dit a un autre "tu dois etre de la famille d'hitler toi" 10 jours ban forof+averto+ intolérance a la prochaine gaffe.
un user traite un autre de connard ban 3 jours + averto et tape sur les doigts.
un user dit quelquechose qu'il pense et qu'il peut prouver sur quelqu'un qui se sent offensé: ban 3J+ averto
un user traite un autre de noob, se fout de sa gueule ou autre il n'a rien.

pour moi le rapport à l'offense est completement injustifié. soit vous sanctionnez tout, soit vous ne sanctionnez rien.
ZDIT

Ce que je veux dire par la citation de tous ces messages c'est qu'ils viennet tous de modérateurs et de smodérateurs. J'ai pris une trentaine de réprimandes et d'avertissements et certains n'étaient pas justifiés. Egon, lorsqu'il m'a fait bannir la premiere fois a cause de mes topics d'évals. Symanovitch a dit que la sanction était trop forte (mais bon comme j'avais mis le bazard apres il ne l'a pas enlevé)
Tout ça pour dire que l'offense est trop relative. Sosthène m'a collé un averto pour avoir dit en gros "certains ne méritent pas d'avoir de Z2 vu comment elle est monté". Alors que dans l'autre sens quand on me dit que j'ai des grosses stats mais que je me bat comme une merde ou que je suis une bille en expé, là je ne peux rien dire car "je l'ai bien mérité".

C'est ça que je trouve injuste. Un mec qui va dire a un autre "sale communiste" ça fera sourire, car on pensera a arlette laguillet et non a staline. Alors que si on dit "sale nazi" Bim ça tombe. Idem pour le reste. Un offense est une offense. Ce n'est qu'à la seule sensibilité des modos et de leur irl que sont sanctionnées les offenses, et je trouve ça injuste.

De surcroit il y'a plusieurs offenses différentes:
"sale con!" c'est bete, pur reflexe sans répartie, c'est une injure basique qui traite la personne d'imbécile. En général c'est infondé mais sanctionné.
"Tu es vraiment stupide" la même injure mais dire a quelqu'un qu'il est stupide sera plus méchamment sanctionné car on a l'impression que c'est plus méchant, plus vrai, car on a utilisé trois syllabes.
"le build et la façon de jouer ton perso montrent clairement que tu ne sais pas jouer, que tu ne connais pas le jeu ou que tu es stupide" Ici encore la personne se sentira offensé, mais là, la personne qui offense est dans son bon droit. lorsque j'ai critiqué ouvertement spartacus d'etre X,Y et Z (si je met les adjectifs le connaissant on lui dira ce que j'ai écrit et j'ai une plainte contre moi dans les 12H). X,Y et Z étaient des termes péjoratifs mais fondés. on peut dire objectivement qu'une personne est hypocrite (par exemple) en se basant sur des faits sans pour avoir l'intention de s'adresser directement à lui.

"sale hypocrite!" c'est offensant car la tournure est aggressive.
"je pense que machin est hypocrite, menteur, etc car par le passé j'ai eu des témoignages qui confirment mes dires et c'est pour cela que je ne l'aime pas" c'est offensant, peut être, mais on dit ce que l'on pense. apres si ceci est sanctionné, toute forme de critique doit l'être, d'ou le 0 offense tolérée.


ce n'est pas une histoire de copinage.

nan c'est vrai que les Deus UT1 n'étaient absolument pas le repaire de la moitié des modérateurs/smodérateurs XD

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (16.12.2010, 15:43)


48

16. 12. 2010, 10:39

le seul problème que je voie et des taille reste les modo commerce comme certain ils donne des évaluation fausse vue encore récemment sur mon topic de la parfaite matraque démoniaque de l'agilité sur serveur UT 1 j'ai aussi dit qui faudrait voir a refaire se groupe vue que se genre de modo rend la vue des groupe modération plus que mal vue du moin pour ma personne

cordialement reddas
soldat hérotic a jamais

49

16. 12. 2010, 10:55

[Hors-topic] Teus attention ton dernier post ne respecte pas deux points du règlement. [/Hors-topic]
Sinon une chose que je n'attends pas de la modération mais qui est une excellente chose: Je n'en fait pas partie... :thumbsup:

50

16. 12. 2010, 11:48

Pour Seetheus : désolé du temps de réponse mais travail de nuit ne me permet pas d'être tout le temps sur le fofo (faut que je dorme un peu aussi ^^), donc pour tolérance zéro concernant les offenses, en règle générale comme tu as pu le constater je suis le grand méchant loup du forum (faut dire ce qui est) ! La tolérance pour les offenses seront effectivement une tolérance ZERO et je prononcerais les bans forum sans aucun scrupules envers toutes personnes (modération comprise) qui tiendraient des propos injurieux envers qui que ce soit. J'estime que nous sommes tous civilisés et qu'il y a bien d'autres moyens de s'exprimer que dans venir "automatiquement" à des injures. Je sais qu'il existe des tensions entre quelques individus du forum tout le monde doit voir de qui je parle, mais est ce une raison pour s'insulter ? N'y a t'il pas moyen de mettre cartes sur table, de respirer un bon coup et de s'exprimer sobrement ? Bref je ne ferais pas l'assistante sociale.
Pour que je puisse sanctionner forcement il faut que je sois informé, si je ne le suis pas je ne puis voir tout ce qui se dit sur le forum. Mais dès l'instant ou j'aurais connaissance de propos injurieux il y aura sanction vous pouvez me croire quitte à modifier de nouveau les sanctions pour que les bans soient plus longs.... (à méditer !)
, en règle générale je suis le seul à décider de la durée d'un ban forum, si j'ai un doute je demande conseil avant de prononcer une sanction de ban (permanente ou non)
.

Pour les degrés d'injures pour moi une offense il y a plusieurs degrés, dire à un joueur que c'est un noob, ne mérite pas la même sanction que de lui dire que c'est un c..", c'est mon point de vue et je resterais sur cette position. Pour les citations que tu as posté (citation de MP interdite pour info...Pour ma part je laisse couler mais si je suis saisi d'une plainte elle suivra son cours) je reconnais parfaitement la mienne et je l'assume (celle qui commence par Mr Seetheus, on ne me prend pas de haut etc etc), maintenant tu sais tout comme moi de quoi l'on parlait et quel était le message que tu m'avais adressé qui a déclenché cette réponse de ma part.

Je tiens à préciser à tout le monde et je ne vise personne (entendons nous bien !), que des bans permanents du forum ont été prononcés par le passé puis par je ne sais quel tour de passe-passe on a permis à ces joueurs bannis de revenir sur le forum. Avec moi et ça je vais m'y tenir tout ban permanent le restera sans possibilité de revenir sur le fofo avec tel ou tel autre pseudo ! Les décisions prises par le passé ne me concerne pas et je ne veux pas savoir la raison du comment du pourquoi les bannis permanent on eu la possibilité de revenir sur le forum mais cette "époque de pardon" est terminée !


Dernier point un propos offensant n'est pas forcément un propos injurieux ! D'où les différences de sanctions dans le pilori forum.

Pour Reddas : je ne veux pas mettre en cause ce qui m'est rapporté ici, je prend note de tout et ensuite je contrôle ce qui est avancé ! Pour les modos qui poseraient (je préfère parler au conditionnel) des évaluations fausses en vue de favoriser je ne sais qui ou quoi, j'attends de voir. J'ai confiance en mon équipe actuelle même si je contrôle le boulot qui est fait tous les jours, je ne suis pas forcement toujours derrière chaque membre de l'équipe. Si des faits de la sorte sont avérés idem il faut me le dire en me transmettant un MP et je vérifierais par moi-même. Si ce que tu avances est réel, je pense qu'il doit s'agir d'un cas isolé. Comme je l'ai dit l'équipe de modération à toute ma confiance.

51

16. 12. 2010, 12:21

le seul problème que je voie et des taille reste les modo commerce comme certain ils donne des évaluation fausse vue encore récemment sur mon topic de la parfaite matraque démoniaque de l'agilité sur serveur UT 1 j'ai aussi dit qui faudrait voir a refaire se groupe vue que se genre de modo rend la vue des groupe modération plus que mal vue du moin pour ma personne

cordialement reddas


Vu que l'on parle de mon éval, je viens donc m'expliqué. J'ai, il est vrai, fait une eval completement farfelue. Pourquoi ? Parce que comme tout le monde, j'ai des soucis, d'autres choses a penser, etc etc... L'erreur étant humaine, il peut arriver a n'importe qui de se planter. J'ai donc depuis rectifier mon éval. Voilà pour ce point.

Comme je l'ai en mp a reddas, je préfere que l'on vienne me voir en mp, si je commets une faute, plutot que de le mettre directement sur le forum. Je suis ouvert a toutes discussions, constructives bien entendu.
UT1 : Jail
Breizhad #1


52

16. 12. 2010, 15:54

Avec moi et ça je vais m'y tenir tout ban permanent le restera sans possibilité de revenir sur le fofo avec tel ou tel autre pseudo ! Les décisions prises par le passé ne me concerne pas et je ne veux pas savoir la raison du comment du pourquoi les bannis permanent on eu la possibilité de revenir sur le forum mais cette "époque de pardon" est terminée !


Gros lol quoi...
"l'époque du pardon est terminée"...
Celle là je me la garde de coté.

à l'occasion viens sur skype, j'ai un ou deux trucs à te dire que je ne peux pas dire ici.

Certes tu lances une sorte d'inquisition avant le renouveau du forum, mais mets des gants. Tu ne peux pas tout réguler en même temps. je dis ça je dis rien, mais je pense que ça pourrait te retomber sur un coin de la tête. ça c'est un reproche que je te fais. Tu vas trop vite sans assurer tes arrieres. J'ai vu des trucs vraiment pas nets se passer très récemment. un de ces 4 ça va vous retomber dessus. on en parle sur skype.

53

16. 12. 2010, 15:57

Et bien Seetheus, tu as eu une réponse complète d'Aeon. Je comprends qu'on puisse avoir parfois une autre interprétation que la modération mais on est d'accord (je crois) que la plupart du temps, membres du forum et du staff interprètent de la même manière les messages litigieux. Et si un membre n'est pas d'accord d'une décision, il peut toujours faire recours chez un SModo ou si rien a été entrepris, il peut porter plainte dans la section appropriée.

Cela dit, je crois que le forum est plutôt plaisant à quelques sujets près ou plutôt à quelques coups de sang près. Les offenses sont traitées de la même manière sans distinction des users comme pour n'importe quelle infraction. Et ça je te promets qu'on ne regarde pas à qui on donne une sanction. La preuve en est que j'ai même réussi à coller 2 réprimandes le même jour à un autre modo sous son pseudo de joueur et non de modérateur. Toute l'équipe essaie d'être un maximum impartial et je crois que jusque là, on l'a été.

Bref, la tolérance zéro est en place comme l'a dit Aeon.

Bonne soirée!

Flienfels

P.S.: j'étais LCDA quand je suis rentré dans la modération et je ne crois pas que ça jouait en ma faveur ou en ma défaveur. ;)
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Flienfels" (16.12.2010, 15:59)


54

16. 12. 2010, 17:43

les gens qui vont passer en modération ça se sent à 4 km. Aeon ct clair et net qu'il allait passer smodo, y'a pas mal de trucs qu'on "sent"
là dans ceux qui "puent" les futurs modos:
athilas
zakoura
luveryn
Blanthirsgon
Arazorn
Wolverine (en évaluation)

les autres mais moins surs
sylphe si elle était pas si impulsive, iridia, ghozzer, yohannj, OPI2candy, Moebision, Schizy, Kaznagar, Hyuuga, sheus

et ceux qui vont partir:
Plume, j'en suis quasi sur, car c'est le binome de syma.
black_hole, peut être, car connection peu fréquente,
Ysandra, idem
Rodolph, idem

On verra bien avec les vacances...

55

16. 12. 2010, 17:59

Pour information seetheus, plume est déjà parti depuis un certains temps il semble que tu ne soit pas au courant de tout l'ami :D

Pour le reste je ne ferais pas de commentaire...vue que ça sert un peu rien :p
Modérateur Commerce UT3

N'engagez qu'un seul Modérateur en même temps

Mp moi pour tout renseignement ou pour tout problème!

Sosthène est un Fourbe!

56

16. 12. 2010, 18:04

Merci Theus, ça veut dire que si je vote pour toi en Smodo 2011 tu me met une promotion ? :D

"Memento Mori"

57

16. 12. 2010, 18:25

Tes pronostics sont peut-être faussés si tu cites, par hasard, des comptes utilisateurs de gens déjà modos non?

58

16. 12. 2010, 20:10

les gens qui vont passer en modération ça se sent à 4 km. Aeon ct clair et net qu'il allait passer smodo, y'a pas mal de trucs qu'on "sent"
là dans ceux qui "puent" les futurs modos:
athilas
zakoura
luveryn
Blanthirsgon
Arazorn
Wolverine (en évaluation)

les autres mais moins surs
sylphe si elle était pas si impulsive, iridia, ghozzer, yohannj, OPI2candy, Moebision, Schizy, Kaznagar, Hyuuga, sheus

et ceux qui vont partir:
Plume, j'en suis quasi sur, car c'est le binome de syma.
black_hole, peut être, car connection peu fréquente,
Ysandra, idem
Rodolph, idem

On verra bien avec les vacances...
tu te cite pas ? :p
je m'imagine modo .. lol
"frostizzz réprimmande pour infraction commerciale il s'agit de push veuillez rectifier votre vente "
(niark niark vengeance lol )

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

59

16. 12. 2010, 20:17

les autres mais moins surs
sylphe si elle était pas si impulsive
heu non merci :P
dsl setheus je ne veut pas le delete d'une centaine de joueurs dans ma conscience :D

60

16. 12. 2010, 20:37


Certes tu lances une sorte d'inquisition avant le renouveau du forum, mais mets des gants. Tu ne peux pas tout réguler en même temps. je dis ça je dis rien, mais je pense que ça pourrait te retomber sur un coin de la tête. ça c'est un reproche que je te fais. Tu vas trop vite sans assurer tes arrieres. J'ai vu des trucs vraiment pas nets se passer très récemment. un de ces 4 ça va vous retomber dessus. on en parle sur skype.
Une sorte d'Inquisition Seetheus ? Je trouve le terme un peu fort. Il n'y a pas Inquisition à vouloir faire respecter les décisions prises par la modération concernant les bans permanents, c'est juste une question "équitabilité" et de crédibilité. Pourquoi prononcer des bans permanents si c'est pour que ceux ci puissent être contournés à la vue de tous sans que la modération ne réagisse et laisse faire ! Non, non pas gros lol ça ne m'enchante pas de ban permanent des gens du forum crois moi. Bon il y a certains cas ou sincèrement je le fais ou ferais sans regret.

Pour ce qui est d'aller vite à chacun sa manière de bosser, j'ai un esprit d'analyse qui me permet d'avancer vite, d'ou certaines réformes en cours, il n'y à pas à faire de reproches sur le fait d'avancer "trop vite", surtout que jusqu'à preuve du contraire cette avancée est profitable à tout le monde, je ne "m'engraisse" pas. Assurer mes arrières ? Je propose la "femme" dispose, non sérieusement lorsque je propose je demande l'avis à la Team si elle pense que ce que je propose ne convient pas et bien ça s'arrête là, je n'ai pas l'esprit monarchique ! Preuve en est le prix "libre des ferrailles" ou je ne pensais pas sincèrement avoir un tel pourcentage de réponses négatives. Est ce pour cela que je vais imposer un changement sur le sujet des ferrailles, ben non je ferais en fonction du résultat de ce sondage.

61

16. 12. 2010, 22:04

Citation

Est ce pour cela que je vais imposer un changement sur le sujet des ferrailles, ben non je ferais en fonction du résultat de ce sondage.


En même temps, vous n'en avez pas la possibilité étant donné que vous êtes simplement officiel sur le forum du jeu et non ce qui concerne directement les coordinations du jeu en lui même. L'opinion seule d'une personne tant bien modérateur ne peut pas inter-changer le prix d'un tel items à valeur stable et référencée sur le jeu. La ferraille n'est pas un item à évaluer comme l'est et le seront les items dropables du fait que c'est une valeur infinie et progressive à besoins amplifiés par des calculs à suite géométrique sur les Up's des bâtiments le célèbre Q (raison) = 1,2 tout comme celui des caractéristiques.

Si une telle bavure était réalisée sur le jeu en lui même une série de pushs fantômes par les améliorations passées des bâtiments mais également futures seraient de vigueurs. Une discrimination et déséquilibre absolus du jeu en lui même entre les anciennes et nouvelles générations.


-Ce que je demanderai à la modération c'est d'essayer de faire une demande d'un ou deux opérateurs supplémentaires auprès de la BKteam afin d'être plus précis sur les traques. Actuellement Lulu et Corosie ne peuvent pas tout gérer à 100%, les messages doivent affluer et ce n'est pas soutenable pour une traçabilité maximale ou stable des échanges litigieux sur le jeu. La preuve, beaucoup de bans sont fais sous dénonciations hors ce n'est pas à la communauté à faire le gendarme nous n'avons ni le temps ni les outils.

-Ensuite que le règlement sur les prêts pdp's soit instauré de sorte qu'un joueur puisse prêté autant qu'il veut à un joueur et à X joueur mais qu'un joueur ne puisse avoir qu'un seul prêt Pdp's durant 3 mois en long termes. Cela éviterait certaines failles du règlement commercial et des pushs autorisés et amplifiés par le mécanisme du jeu à acquérir encore plus de caractéristiques ou stocker des items énormes entre les mains de ses amis ou clans.

-Puis éclaircir grandement le système des évaluations même si la modération fait du bon travail dans certains cas, parce que les évaluations sont parfois sévèrement bancales sur les valeurs des items et parfois nous constatons même des joueurs qui à la fin d'une évaluation n'ayant pu directement avoir l'objet par VI ingame posent une évaluation étrangement faible à l'objet. Cela s'appelle faire des sentiments et franchement c'est pitoyable dans un système comme celui-ci c'est une grande preuve de faiblesse également. Les items sont également beaucoup beaucoup rabaissés de leurs valeurs parfois et ceux trop rapidement, la concurrence du rabais maximum pénalise certaines analyses déjà existantes qui sont répercutées en chaines et rendent parfois les prix des items pitoyables en fonction de leurs propres raretés sur le serveur. C'est pourquoi, s'il le faut les évaluateurs doivent être formés sur les prix et avoir une bonne brochette ou liste de stockage une genre de base de donnée changée et rapide de visualisation peut être un outil à instaurer pour tout faciliter. L'erreur est humaine et parfois une évaluation fausse passée met en l'air totalement la valeur d'un item et même parfois définitivement.

-Rafraichir les règlements passés présents et futurs en un seul et unique parce que parfois c'est vraiment la misère à faire les liens entre l'un et l'autre cela permet de bien savoir où en sont les règles. Car beaucoup de joueurs ont vraiment du mal à mettre en avant les règles vis à vis de cette confusion.


Pour les bans définitifs que vous énoncez AEON, s'ils ont été débanni par la modération c'est le choix qui l'accorde dans le passé et comme vous le dîtes cela ne vous concerne pas car le choix fut ainsi par vos prédécesseurs. En revanche si certains contournent L'IP, vous ne pouvez pas prouver l'individualité de la personne à cette utilisation éventuellement frauduleuse et donc vous ne pouvez rien faire de plus. La seule chose de positive qu'apporte votre message c'est de montrer votre motivation à bien faire votre travail.

Sur ce bon jeu à vous et bonne soirée.

Cordialement Luveryn.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Luveryn" (16.12.2010, 22:14)


62

16. 12. 2010, 22:23


En même temps, vous n'en avez pas la possibilité étant donné que vous êtes simplement officiel sur le forum du jeu et non ce qui concerne directement les coordinations du jeu en lui même. L'opinion seule d'une personne tant bien modérateur ne peut pas inter-changer le prix d'un tel items à valeur stable et référencée sur le jeu. La ferraille n'est pas un item à évaluer comme l'est et le seront les items dropables du fait que c'est une valeur infinie et progressive à besoins amplifiés par des calculs à suite géométrique sur les Up's des bâtiments le célèbre Q (raison) = 1,2 tout comme celui des caractéristiques.

Ce que je demanderai à la modération c'est d'essayer de faire une demande d'un ou deux opérateurs supplémentaires auprès de la BKteam afin d'être plus précis sur les traques. Actuellement Lulu et Corosie ne peuvent pas tout gérer à 100%

En revanche si certains contournent L'IP, vous ne pouvez pas prouver l'individualité de la personne à cette utilisation éventuellement frauduleuse et donc vous ne pouvez rien faire de plus. La seule chose de positive qu'apporte votre message c'est de montrer votre motivation à bien faire votre travail.

Bonsoir Luveryn, merci pour ce long message instructif et constructif, je reviens sur les points ci-dessus : il y a plusieurs mois le prix des ferrailles était libre les anciens ont connus ce que j'avance, par ce sondage je voulais avoir le sentiment des joueurs sur cette question principalement pour voir si la fourchette aurait pu être modifiée. Si la majorité des réponses sont pour le oui, à moi ensuite de négocier pour vous donner satisfaction.

Je suis tout à fait du même point de vue que toi, je préfère laissez répondre un des deux opérateurs sur le point que tu soulèves et qui à mon sens serait déjà une bonne avancée.

Concernant le contournement du ban, je ne suis pas "l'idiot du village" loin de là, et crois moi je ne resterais pas les mains liées, je dispose de suffisamment "d'outils" pour mettre en application ce que j'avance sur ce point.

63

16. 12. 2010, 22:30

Bonsoir Luveryn, Je ne peux répondre mieux Qu'AEON, néanmoins je vous prie de croire que l'équipe de modération évaluation et commercial travail activement sur ce genre de soucis, mais la section évaluation est un lieux extrêmement compliqués à modéré.

En effet, les prix étant "fixé" par les joueurs, en tant que modérateurs nous écartons une partie des prix jugé "mauvais". Mais c'est un travail de vérification de longue haleine et efficacité n'est, comme vous le savez, pas de 100%. De plus je tiens une fois de plus à rappelez que l'équipe de modération étant composé d'être humain parfaitement normaux possèdent les lacunes de chaque être humain. Et donc forcément certaines fautes passent au travers du filet.

Mais, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter un maximum que "ces prix d'amis" devienne une généralité. Aussi bien dans les sections évaluation que commerce. Étant modérateur commerce UT3 je peux vous dire que nous avons travaillé activement à entretenir un maintient minimum des prix et à réguler les baisses de prix. Cela afin que la majorité des users ne s'en trouve pas défavorisé face à une certaines minorité qui s'est amusé avec les prix lors du lancement du serveur.
Cela est également valable pour tout les autres serveurs bien évidemment.

Cependant, je pense qu'il pourrais être intéressant que certains users nous aide à trouvé de réel solutions à ses problèmes, ou tout du moins des points à amélioré pour augmenter l'efficacité de notre travail!

Et donc, je retourne légèrement ce post en demandant à toutes et tous de nous donné vos idées si elle sont évidemment faisable par des humains :D

En vous remerciant par avance.
Modérateur Commerce UT3

N'engagez qu'un seul Modérateur en même temps

Mp moi pour tout renseignement ou pour tout problème!

Sosthène est un Fourbe!

64

16. 12. 2010, 22:37

Au fait j'ai oublié de mentionner un point concernant la modération :
Dire de manière précise ce qu'est une offense à l'encontre d'un membre du staff et autorisé les users à contester publiquement une décision ou une intervention du staff tant que cela est fait intelligemment.

Je m'explique. Dans le système tel qu'il est pensé actuellement, si un modo intervient dans une évaluation, aucun joueur ne peut s'opposer à cette évaluation en affirmant qu'elle est fausse ou biaisée sous peine d'être sanctionné.
C'est ridicule car cela implique que le modo en question a la science infuse et qu'il connait tout sur tout. Après, faut aussi avoir les arguments pour contredire le dit modo et ne pas faire un truc du genre : "Pff, n'importe quoi, t'y connais rien".

Par extension, cela signifie aussi que l'on peut être en désaccord avec un modo lors d'un débat ou d'une discussion un peu animée sans risquer de se voir sanctionné parce qu'on a eu le dessus et que cela n'a pas plu ou tout simplement parce qu'on a un avis contraire (je ne l'ai jamais fait personnellement).

Et puis il faut aussi que les membres du staff s'adaptent à leur interlocuteur.
Par exemple, admettons que je sois en désaccord avec AEON lors d'une discussion quelconque et que, dans le feu du débat, je me permette de lui dire : "Merde, AEON, arrête de faire ton péteux et ne vient pas me chier dans les bottes comme ça, tu seras mignon." ; le principal intéressé peut me répondre sur le même ton et je ne m'en vexerai pas et si cela de défrise, il m'avertit publiquement ou par MP que mon vocabulaire le dérange. Et puis lorsqu'on connait un peu le caractère de chacun, on sait quand untel à voulu être "méchant" ou quand il a juste légèrement dérapé (bon ça implique une certaine proximité avec les users, mais bon).
Autre exemple, lorsque Seetheus (putain, il est partout lui) vient me chercher des poux, je m'adapte à lui, je me montre aussi incisif et pédant (enfin j'essaye) et je ne vais pas porter plainte en pleurnichant. C'est simplement faire preuve d'un poil de souplesse et d'intelligence.

Pourquoi forcément de l'ordre et de la sécurité. Un peu de liberté c'est bien aussi...
D'ailleurs à top museler les users, ces derniers se barrent.

Je finirais par cette citation de Michel Audiard (dialoguiste du film Les Tontons Flingueurs, regardez le si ce n'est déjà fait) : "Faut pas parler aux cons, ça les instruit".
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

65

16. 12. 2010, 22:59

@ Turmac : concernant de contredire certaines évaluations pourquoi pas et je pense que tout le monde peut être ouvert à un débat tant qu'il reste courtois, je ne veux pas que les utilisateurs du forum pensent que nous sommes les plus fort et que nous savons tout, nous savons aussi reconnaitre les erreurs commises. Notamment sur des sanctions qui peuvent être prises (réprimande, avertissement) donné sur certains topic, ensuite comme cela se fait si je suis saisi d'une contestation j'analyse la situation et je décide si la sanction est méritée ou non. Si elle l'est elle le restera, dans le cas contraire elle sera retirée. Des users peuvent le confirmer, des réprimandes ou avertissements j'en ai retiré et j'en retirerais encore.
C'est clair comme tu le précises si justement que si l'on s'adresse à moi, comme à tout autre membre du staf en reprenant l'exemple que tu cites, il est fort probable que je ne sois pas enclin à discuter, ma position sera alors la sanction avec ce qui va bien derrière. Un minimum de courtoisie, un bonjour n'ont jamais tué personne et cela permet d'ouvrir un dialogue, un débat entre deux parties qui ne sont pas spécialement du même avis.
Pourquoi de l'ordre sur le forum ? premièrement car ce n'est pas la peine de mettre des règlements si ceux ci ne sont pas respectés d'où la présence d'une équipe de modération, la seconde si le Modo X sanctionne le joueur Y pour un fait Z et que le même modo ne sanctionne pas le joueur A pour les mêmes faits, que va t'il se passer on va crier au favoritisme et au manque d'impartialité et ce à juste titre. Ma vision des choses est soit on bosse, soit on en bosse pas et dans ce cas il faut dissoudre l'équipe de modération et ne pas en créer une nouvelle.

Petit PS en passant Turmac : ta signature est moyenne pour ne pas dire offensante, tu ne trouves pas ? ;)

66

16. 12. 2010, 23:16

je ne veux pas que les utilisateurs du forum pensent que nous sommes les plus fort et que nous savons tout, nous savons aussi reconnaitre les erreurs commises. Notamment sur des sanctions qui peuvent être prises (réprimande, avertissement) donné sur certains topic, ensuite comme cela se fait si je suis saisi d'une contestation j'analyse la situation et je décide si la sanction est méritée ou non. Si elle l'est elle le restera, dans le cas contraire elle sera retirée. Des users peuvent le confirmer, des réprimandes ou avertissements j'en ai retiré et j'en retirerais encore.
C'est clair comme tu le précises si justement que si l'on s'adresse à moi, comme à tout autre membre du staf en reprenant l'exemple que tu cites, il est fort probable que je ne sois pas enclin à discuter, ma position sera alors la sanction avec ce qui va bien derrière. Un minimum
je confirme et j'ai deux exemples de moi tout récents
----->je ne veux pas que les utilisateurs du forum pensent que nous sommes les plus fort et que nous savons tout, nous savons aussi reconnaitre les erreurs commises.
moi je ne le pense pas bien au contraire exemple :
fermé

Si elle l'est elle le restera, dans le cas contraire elle sera retirée. Des users peuvent le confirmer, des réprimandes ou avertissements j'en ai retiré et j'en retirerais encore.

je confirme , il n' y à même pas une heure


reprise de compte

AEON l'a annulé (bon j'ai dut faire un texte de 50 lignes pour me défendre :p)


ce que je veux dire en mettant ces exemples c'est que parfois les modo peuvent avoir tord comme le dit AEON et Turmac , ils sont humains et peuvent se faire rectifier par des user qui sont tout aussi humain


ce qui peut expliquer que parfois, si on est sur de ce que l'on avance , il ne faut pas avoir peur de poster un message sur un topic "réglementé" , pour contredire un modo si celui ci avais tord, il ne mettrais jamais de réprimande pour spamm bien au contraire il nous félicite (voir premier rc)
Mais bon après il ne faut pas inverser les rôles


(je m'escuse si la personne qui me lit (c'est rare mais bon ) n'aime pas mes jolies couleurs )
(edit : si je n'ai pas le droit de poster ce genre de lien même ici ,faite le moi savoir , je les effacerai )

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Zakoura" (16.12.2010, 23:22)


67

16. 12. 2010, 23:29

Alors pour ma signature, ce n'est offensant pour personne. Cet locution signifie en gros : "Putain, ouais !". :P

Quand à ce qui est de la courtoisie, je ne suis on ne peut plus d'accord. Mais cela n'empêche pas d'être un minimum détendu... Chacun sa façon de s'exprimer. Je suis le premier à reconnaître que je suis vulgaire et mal embouché quand je m'y met . Et je ne changerai pas cela pour une raison simple : entre ce que je pense, la façon dont je l'exprime et ce que mon interlocuteur comprend, y a un gouffre ; et à ce titre, je préfère dire les choses comme elles me viennent en restant un minimum polis. Dans le sens où je ne traiterai pas un type de "pauv'con" de manière brutale ; mais cela ne m'empêchera pas de lui signifier mon désaccord par un "bah dit donc, t'as pas inventé l'eau froide toi" (ce que je trouve moins abrupte et plus imagé, ce qui fait que ce n'est pas vraiment offensant).

Ce que je veux dire, c'est que les modos et les users ne doivent pas prendre la mouche pour un mot plus haut que l'autre. Et qu'en tant qu'ancien modérateur, je sais bien qu'on sait faire la part des choses entre le petit dérapage et l'insulte caractérisée.

J'ajoute à cela que, à mon sens, l'excès de courtoisie peut être bien pire qu'une bonne insulte franche, directe et peut-être un peu conne. Celui qui insulte est plus à plaindre que celui qui reçoit les insultes.
Imagine deux minutes que je te réponde :

"Mon cher AEON, ne te déplaise mais ma signature n'a rien d'outrancier pour qui que ce soit. Cette locution anglaise est l'expression, comme chacun sait, d'une forte approbation. Cette approbation est un peu triviale, certes ; et si cela à écorché tes oreilles, tu m'en vois navré."
En gros, je viens de te dire que tu ne connaissais rien à l'anglais et que si la simple vue du mot "fuck" t'as écorché les yeux, c'est que tu ne vis pas sur la même planète que moi et que si ça te défrise, je m'en tamponne un peu (mais bon t'as l'autorité pour toi donc en cas d'ordre express je change la signature par un beau "Je suis d'accord !"). Ce qui est quand même moins chiant à lire et pas pédant du tout ;)
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Turmac" (16.12.2010, 23:32)


68

16. 12. 2010, 23:38

Imagine deux minutes que je te réponde :

"Mon cher AEON, ne te déplaise mais ma signature n'a rien d'outrancier pour qui que ce soit. Cette locution anglaise est l'expression, comme chacun sait, d'une forte approbation. Cette approbation est un peu triviale, certes ; et si cela à écorché tes oreilles, tu m'en vois navré."

Mdr j'adore cela te sied à merveille Turmac !
Entendu pour la signature en voyant Fuck je devais avoir les idées un peu trop basées sous la ceinture du pantalon on va dire cela ainsi... (tu remarqueras au passage que je n'ai pas mis d'averto, ni changer ta signature d'office lol)

69

16. 12. 2010, 23:43

Et encore heureux ! Tu aurais eu une véritable révolution sur les bras ^^
J'aurais tout fait pour saper ton autorité et bousiller ton travail ! Et ce jusqu'à ce que je sois banni pour un prétexte fallacieux ; j'aurais alors ouvert un autre compte et j'aurais recommencer jusqu'à ce que tu fasse une dépression nerveuse et que tu te mettes à pleurer sur le carrelage ou le lino de tes toilettes tout en te recroquevillant en position fœtale...

La mansuétude, c'est la force de tout bon dirigeant. Ainsi, il peut laisser à ses sujets l'illusion d'avoir un minimum de liberté, ce qui satisfait la masse, tout en évinçant les fauteurs de trouble dans le feutré.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

70

17. 12. 2010, 02:17

Bonsoir Luveryn, Je ne peux répondre mieux Qu'AEON, néanmoins je vous prie de croire que l'équipe de modération évaluation et commercial travail activement sur ce genre de soucis, mais la section évaluation est un lieux extrêmement compliqués à modéré.

En effet, les prix étant "fixé" par les joueurs, en tant que modérateurs nous écartons une partie des prix jugé "mauvais". Mais c'est un travail de vérification de longue haleine et efficacité n'est, comme vous le savez, pas de 100%. De plus je tiens une fois de plus à rappelez que l'équipe de modération étant composé d'être humain parfaitement normaux possèdent les lacunes de chaque être humain. Et donc forcément certaines fautes passent au travers du filet.

Mais, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter un maximum que "ces prix d'amis" devienne une généralité. Aussi bien dans les sections évaluation que commerce. Étant modérateur commerce UT3 je peux vous dire que nous avons travaillé activement à entretenir un maintient minimum des prix et à réguler les baisses de prix. Cela afin que la majorité des users ne s'en trouve pas défavorisé face à une certaines minorité qui s'est amusé avec les prix lors du lancement du serveur.
Cela est également valable pour tout les autres serveurs bien évidemment.

Cependant, je pense qu'il pourrais être intéressant que certains users nous aide à trouvé de réel solutions à ses problèmes, ou tout du moins des points à amélioré pour augmenter l'efficacité de notre travail!

Et donc, je retourne légèrement ce post en demandant à toutes et tous de nous donné vos idées si elle sont évidemment faisable par des humains :D

En vous remerciant par avance.


Bonsoir,

(C'est Luveryn changement de Pseudo)

Je n'en doute pas pour le moindre du monde que vous faites votre possible afin de rendre ce système au point et de façon utilisable même si c'est un lourd fardeau pour la modération. Je pense que le problème des users c'est que pour donner une évaluation, il faut d'une part s'investir sur le jeu et à son principe commercial de façon intensive. Hors le forum pour pas mal de joueurs en manque de temps est un fléau à ce principe, cela devient même une contrainte.

Plus concrètement le principe de commerce via le forum est très bien sauf qu'il est également à double tranchants. Poser une section commerce et la gérer devient un surplus de temps évident pour l'activité d'un joueur. En prenant en considération les capacités d'adaptations des usagers par tranches d'âges qui ont plus ou moins de facilités à manipuler l'ordinateur. Puis celles des autres qui prennent à peine le temps de venir sur le forum car boudre ne prennent pas le temps de lire les RCA globalement sa clic et up sa joue ! C'est le chaos sur les listes de volontariats à cet effet s'ajoute peut être un manque d'expérience au niveau des évaluations et la peur de se tromper et passer pour un idiot c'est pas gagné.

Le tout comme l'énonce AEON est de rompre à cette timidité bon certes pas comme la pièce de Roméo et Juliette avec Turmac mais en vint initier les joueurs et les attirer au maximum sur le forum en simplifiant beaucoup l'attrait du jeu.

A mon Avis c'est Turmac qui porte le Tutu vu son caractère ....

Bonne soirée à vous tous !

Cordialement Dαஸøclεs

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (17.12.2010, 07:19)


71

17. 12. 2010, 07:39

(j'avais reconnue malgré le changement de pseudos, comme quoi... on vous connait un peu quand même :D )

Je suis entièrement d'accord avec vous, cependant... pour rompre avec le timidité des Milliers de joueurs inscrit cela s'avère être une tâche complexe, je peux vous dire que personnellement, lorsqu'un user mes parle de X ou X chose suite à un premier échange de mp, je ne l'envoie pas sur les roses ^^.

Mais je me vois également mal noué des "liens" avec chaque joueurs passant ici (j'entend par là avoir une connaissance basique de chaque personne qui post sur ce forum).

Après, ceux qui passe ici, on la possibilité de dialogué, pour peu qu'il le souhaite, avec toutes autres personnes du forum, simplement, certains n'ont pas le temps, d'autre ne sont pas intéressé. Ensuite pour la section évaluation, il en va de même, certains peuvent/veulent s'impliquer, d'autre non et ici, je ne pense pas que nous pouvons avoir réellement une influence. Nous pouvons simplement dire que se tromper n'est pas forcément un problème si on le fait de bonne foi. Mais ici encore, certains se lance et pas les autres et en tant que modérateurs je ne pense pas que nous aillons le "pouvoir" de les amené à posté.

Maintenant concernant la simplification du RC, et bien il est en cours, pour le reste... La vie de la communauté bloodwariennes n'es pas en corrélation avec nous. (même si je vois déjà certains dire que si les joueurs partent c'est de notre fautes)
Pour moi les users, sont les acteurs de se forum et donc à eux de rendre se forum vivant, et ensuite à nous de l'amélioré pour le "plaisir" de joueur. (ce que nous tentons de faire chaque jours, et étant joueurs aussi, je peux vous dire que je trouve le forum à l'heure actuel, bien mieux géré qu'à mon arrivé. Par contre, il est moins vivant et ça c'est un fait également... )

Pour Conclure, espérons que le simplification et l'uniformisation du RC, fera adopter le forum par un peu plus d'user.. pour le reste.. j'avais proposé de recruté des danseuses (et des danseurs ;) ) et de les mettre en cam' direct à la place du logo bloodwars. mais apparemment c'est pas faisable ^^
Modérateur Commerce UT3

N'engagez qu'un seul Modérateur en même temps

Mp moi pour tout renseignement ou pour tout problème!

Sosthène est un Fourbe!

72

17. 12. 2010, 10:02

ce n'est pas une histoire de copinage.

nan c'est vrai que les Deus UT1 n'étaient absolument pas le repaire de la moitié des modérateurs/smodérateurs XD


Faux. C'était les Dante. Les membres n'étaient pas les mêmes après le changement, certains n'étaient plus modo. Et normal, on s'était connu sur la convers skype de la modération (sinon je n'y serais pas allé)

J'aime ton idée Vayu, Corosie en bikini et Lulu en string panthère sur la page d'accueil !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

73

17. 12. 2010, 10:05

Me rappelle une conversation section RP tout ça...
"-C'est pas aux modos de faire l'animation.
-Ouin, vilains! Ils servent à quoi alors les modos?
-Bah à modérer...
-Oui mais ça se vide ils ont rien à modérer !
-Avertissement pour avoir contredit un modo en public, cela doit se faire par MP à un S.Modo.
-Mais t'es SM !
-Deux avertissement, un pour offense l'autre pour avoir contredit un modo en public, trois avertissement, ban forum. Pour une plainte contre un S.Modo il faut contacter un administrateur. Quand à mes préférences dans la vie privée elles ne te regardent pas."

Bref outre le débat Modo/User qui n'est plus utile... Il faut déjà savoir que la totalité des joueurs de BW ne sont pas forcément actifs.
Ensuite il y a les Moriens qui, espérons-le pour eux, n'ont pas la nécessité d'aller sur le forum.
Ensuite il y a le commerce IG et les stuffs communs des clans qui limitent le besoin d'aller sur le forum.
Important aussi, il est rare qu'une personne discute avec celle qu'elle vient d'embusquer... C'est un peu pareil pour le forum... Il sert en priorité pour le commerce puis le reste... Bah n'est ni nécessaire ni utile.

Le forum est retourné à son état de base, annexe du jeu. Votre discussion reviendrait à dire "Il faudrait que les gens parlent plus entre eux IG." Je suis désolé mais je pense sincèrement que le forum a atteint son attrait maximum... Ou plutôt le ferait si le commerce était plus simple à pratiquer.

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

74

17. 12. 2010, 16:43

Bon, je ne vais pas en faire une dissertation rassurez-vous :D

Juste que la barrière "je suis un modérateur/tu es un joueur" soit moins marquée que ce que l'on peut parfois voir.

J'en parlais justement l'autre jour avec une personne, je trouve que quand on est modo, il y a tout de suite une mise à distance trop importante entre le joueur et le modo...
A savoir:

- devoir plus de respect qu'il n'en faut,
- parler limite craintivement avec le modo,
- mendier pour demander quelque chose

Et ce sont particulièrement ces choses là que je n'apprécie pas trop.
=> La question du respect ne devrait même pas se poser, étant donné qu'en bonnes gens civilisées, on parle déjà correctement :P
=> Le modo reste une personne à part entière, c'est juste qu'elle a été jugée plus expérimentée que d'autres pour pouvoir se permettre de sanctionner.

Mis à part Lulu, le staff n'est pas un demi-dieu ! :D

8o D'où le fait que j'invite grandement les modérateurs et users à jouer à la Passe Anti Staff ! 8o
La Passe Anti Staff



sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

75

17. 12. 2010, 17:06

- devoir plus de respect qu'il n'en faut,
- parler limite craintivement avec le modo,
- mendier pour demander quelque chose
c'est pas un peu exagéré ? et c'est pas des fois le contraire qui se passe ? loooool

76

18. 12. 2010, 15:47


8o D'où le fait que j'invite grandement les modérateurs et users à jouer à la Passe Anti Staff ! 8o
La Passe Anti Staff


Tout ça pour faire ta pub... XD

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

77

19. 12. 2010, 14:40

J'ai pas grand chose a ajouter cependant j'aimerai attirer l'attention tout de meme sur 2 points qui m'ont toujours chiffoner.

1/ on parlait de l'anonymat des modos.
J'entends parfaitement que les modos afin de ne pas se faire spoiler leur boite ig prennent un pseudos anonyme.
Toutefois, je considere que dans le cas des modo eval (et uniquement dans leur cas) c'est une erreur.

Les evaluateurs sont connus et reconnus pour etre des joueurs qui connaissent leur(s) serveur(s) et les prix qui y sont pratiqués.
Lorsque Nephelie a ete promue ModoE, elle est arrivé comme un cheveux sur la soupe sans aucune legitimité dans ses evaluations vis a vis des joueurs. J'ai en tant qu'evaluateur, recu a ce moment des demandes de joueurs pour savoir qui etait nephelie car etant inconnue sur le serveur, les joueurs n'accordaient aucun credit a ses interventions et ses evaluations.

La section evaluation etant deja toujours au coeur des polemiques sur ce forum, je pense que l'anonymat des modo de cette section ne fait que renforcer l'ambiance pas top de la section.

2/ Une chose qui m'a toujours gener, c'est le fait que les modo puissent effacés des messages d'users.
Meme si cela est fait dans le soucis de ne pas faire monter la mayonnaise apres certais propos, j'ai toujours considéré ceci comme une forme de censure qui, a titre personnel, m'horipile.

Dans le cas ou ceci venait a etre supprimé, Aeon, n'aurait pas a demandé a Nightdeath de lui faire un recapitulatif d'un evenement passé il y a quelques mois....
J'suis plus Modo !

78

19. 12. 2010, 15:23

Pour te répondre Okya:
  1. Quand on modère une section de commerce, on voit tellement de topic et on vérifie tellement de prix d'objets que je te promets qu'il n'y a absolument pas besoin d'avoir un compte IG sur le serveur en question pour connaître les prix du marché. Néphélie ou autre modérateur visitant fortement la section commerce n'ont pas à se justifier sur leurs évaluations de ce fait. Si ça pose problème à des joueurs, faudra qu'ils s'appuient sur des évaluations fantasques à répétition d'un modérateur pour remettre sa capacité à évaluer en doute.
  2. Les messages effacés par la modération restent accessibles à la modération. On conserve tout. Mais pour la bonne tenue du forum, on enlève la visibilité des messages qui comportent des offenses. C'est plus sympa de se promener sur les topics sans lire les coups de sang déplaisants. ^^
Bonne journée!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

79

19. 12. 2010, 16:33

Citation

Quand on modère une section de commerce, on voit tellement de topic et on vérifie tellement de prix d'objets que je te promets qu'il n'y a absolument pas besoin d'avoir un compte IG sur le serveur en question pour connaître les prix du marché. Néphélie ou autre modérateur visitant fortement la section commerce n'ont pas à se justifier sur leurs évaluations de ce fait. Si ça pose problème à des joueurs, faudra qu'ils s'appuient sur des évaluations fantasques à répétition d'un modérateur pour remettre sa capacité à évaluer en doute.
Boire ou conduire il faut choisir... Tu viens de tailler en pièce la seconde raison donnée pour contrer "faudrait que les modos ne jouent pas sur les serveurs à leurs charge pour plus d'impartialité".
Sachant que la première raison n'est pas vraiment valable car c'est "Tu connais des gens qui accepteraient de modérer un jeu auquel ils ne jouent pas?", ce à quoi on peut citer les opérateurs...

80

19. 12. 2010, 16:39

les opérateurs sont deux, hors combien sont les modos ?
(je t'aide, il y a actuellement 12 ModoC/E)

"Memento Mori"