Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

14. 12. 2010, 14:13

Qu'attendez vous de l'Equipe de Modération ? Fermé AEON

Bonjour à vous tous et toutes,

J'ouvre ce topic afin que vous puissiez vous exprimer librement et sans crainte, tout en restant courtois, sur ce que vous attendez d'une manière générale de la modération du Forum.
Il est dit qu'il existerait un fossé entre nous et les joueurs, que nous ne faisons pas preuve d'assez de transparence, que nous ne vous consultons pas assez, que nous ne vous écoutons pas...

Je vous donne donc l'occasion aujourd'hui de vous exprimer et de me faire ainsi parvenir vos remarques, idées, propositions, améliorations souhaitées, ce qui doit changer, être retiré.

Attention ceci ne signifie pas que vous aurez ce que vous demandez, ça me permettra principalement de connaitre vos souhaits mais aussi de "prendre la témpérature".

Ce topic sera fermé s'il reste plus de 7 jours inactifs (je préfère prévenir avant).

2

14. 12. 2010, 14:16

Je vais faire simple:

Citation

Qu'attendez vous de l'Equipe de Modération ?
Rien.
Le rôle d'un modérateur est de modérer mais le rôle d'un utilisateur est de s'auto-modérer... Le mieux à attendre de l'équipe de modération est de ne rien avoir à faire.
Sinon je pense qu'un rôle plus préventif que répressif ne serait pas une mauvaise chose... Mais je serais peut-être le seul à penser ainsi.
Edit: Ce topic ne serait-il pas, en un sens, plus à sa place dans le qu'es acquo? (ou kézako pour faire moins occitan...)
Second édit pour corrections et remaniement...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (14.12.2010, 14:25)


3

14. 12. 2010, 14:20

Salutation ^^

Perso, je trouve que le fofo est bien geré rien a redire sur le gros du concept.
J'ai été averti pour des bonnes raisons et toujours eu la possibilité d'en debattre avec le modo concerné.

La seule chose qui m'ennuie le plus c'est la rapidité sur les réponses pour les évaluations, les miennes ou à d'autre joueur, maintenant on repond toujours donc le principal est fait ^^

Long vie à tous !!!!!
Mes recherches :

- Legendaire Parfait Amu\Cra\Cha\Ann\Chev\Bra NOIR Levi\Just\Chauve souris
- LP anneau\ Chevalière \ Bracelet araignée avec suffixe agi
- LP demon 2 main


Bonne Morsure ^^
ID: 70687

4

14. 12. 2010, 16:10

La question des évaluations est un soucis connu de longues dates, j'ai tenté de recruter depuis ma nomination de nouveaux évaluateurs afin de palier à ce délai effectivement trop long. Seul soucis est que les personnes contactées (elles pourront le confirmer) ne veulent pas rejoindre l'équipe de modération alors que ces personnes font d'excellentes évaluations, avec un esprit de synthèse plus que correct.
J'ouvre donc à toutes personnes volontaires, présentes sur le forum et ayant des connaissances sur les valeurs des items la possibilité de me joindre en MP si elles souhaitent rejoindre l'équipe d'évaluateurs officiels. Bien sur ces personnes devront aussi faire preuve d'impartialité dans leurs estimations.

5

14. 12. 2010, 16:46

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'apprécie le travail que font l'immense majorité des membres du staff.

Voilà la liste des problèmes que je vois :

1) le décalage de traitement entre un utilisateur "lambda" du forum et un membre du staff.
Etre membre de l'équipe de modération donne des droits mais aussi des devoirs (comme tout poste à pouvoir).

Sosthène m'a déjà dit : "Désolé le forum ne permet pas de sanctionner un modo".
Le jour où les membres du staff donneront l'exemple et seront soumis aux mêmes sanctions en cas d'infractions, il y aura beaucoup plus de participations aux évals, de ma part, mais aussi de beaucoup d'autres auxquels je laisserais le soin de s'exprimer.

Il faut bien avoir conscience, que les dérapages d'un seul membre, à partir du moment où ce n'est pas sanctionné, jette le discrédit sur l'ensemble du système.

Donc personnellement, ce que j'attends des modos est plus de transparence dans le traitement des litiges qui peuvent opposer un membre du staff et un "simple" joueur, et que bien sur le traitement soit le même pour tout le monde.

2) Le manque de réponse à nos mp.
Encore récemment nous sommes 2 à avoir mp Lulu car nous ne nous souvenions plus si un item avait été payé ou non.
Le prêt devant durer moins d'une semaine (montant faible), il n'y avait pas eu de rapport, puis avec les vacances d'été, le vendeur et l'acheteur (moi) avons zappé de noter la date de paiement.
Aucune réponse, malgré nos relances.

3) L'opacité du choix des membres du staff.
Pourquoi untel plutôt qu'un autre ?
Pourquoi ne pas créer un post "Candidatures" ou on pourrait voir qui postule et pourquoi il a été choisi ?


Ensuite je voudrais faire une proposition pour le nouveau règlement commercial.
Actuellement lors d'un échange d'item, il peut y avoir push.
Par exemple, si 2 items ont la même valeur (disons 1M pdp).
Un des 2 items peut être vendu avec la réduction max (33% intra clan) et l'autre sans réduc (voire à +33%).
On peut donc faire en toute impunité un don de plusieurs centaines de k pdp "légalement".
Je pense qu'il serait utile d'imposer le même taux de réduction à tous les items d'un échange.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "NightDeath" (14.12.2010, 16:53)


6

14. 12. 2010, 16:50

hmmm un sujet bien intéressant m'a fois.

les plus vieux d'entre nous aurait aimé ce genre de topic à l'époque.

ce qu'on attend de la modération .. c'est dit plus haut, rien si tout le monde se comporte du façon civique :), mais faut pas rêver c'est le propre de l'Homme !

peut être le suivit de certains topic plus assidu, la transparence de certaines décisions qui peuvent paraitre monarchique dans certaines occasions. mais je dois bien l'avouer le forum est très bien tenu.

pour la section évaluation c'est très compliqué, pour plusieurs raisons, beaucoup d'objet sont rémanents, le joueur ne fait même plus l'effort de rechercher. Il y a aussi le côté discorde qui devient vite gonflant pour un évaluateur (même si les différences d'opinions existes), il faut aussi prendre en considération que les personnes qui évaluent font cela sur le temps libre , a cela il faut ajouter les rancœurs, les clans, les potes, les vente intra-clan... nombre de mp pour me demander le prix de tel ou tel item.. et en réponse ..a non c'est trop bas, ou alors post pas tu evalue trop bas et j'en passe et des meilleurs ^^
on oublie une chose ... le nombre affolant de vente qui se passe IG !! pour les items les plus intéressants.
on dirait que l'éval c'est pour ramasser le jack-pot ... donc une section tres dure a faire vivre en effet. mais peut eter tout simplement parceque le Fofo ne représente pas la majorité blowdwardienne, simplement une minorité qui a du temps a perdre sur un fofo.

a méditer :)

en tout les cas merci AEON de ce topic :)
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

7

14. 12. 2010, 17:32

j'attends d'un modo qu'il ne se cache pas derrière un faux pseudo, car pour moi c'est pareil qu'un coup de fil en mode anonyme, si la personne en face se cache, ça donne pas envie de répondre ^^ voila voilou

ps aeon tu a écris : vous puissiez vous exprimer librement et sans crainte :D

8

14. 12. 2010, 17:38

Non, parceque les joueurs n'ont rien à voir avec les modos, après, on peut les accuser de pas être impartial ou que sais-je ... (voir même des représailles IG)

sinon, un règlement qui ne change pas sans arrêt pourrait déjà pas être mal :D

"Memento Mori"

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

9

14. 12. 2010, 17:48

et ben dans ce cas j'attends de ses modo qui ont peur des représailles, qu'ils n'aient pas de perso in game, pour être vraiment neutres et impartial monsieur athilas

10

14. 12. 2010, 17:51

Citation

Non, parceque les joueurs n'ont rien à voir avec les modos, après, on peut les accuser de pas être impartial ou que sais-je ... (voir même des représailles IG)
Ça n'empêche pas de les accuser, ça limite seulement les arguments pouvant être donnés avec l'accusation... Bon après je ne pense pas qu'avoir un pseudo différent de l'IG est un mal ( :whistling: ) mais pour jouer à l'avocat (m*** j'ai faim...) du diable:
Il est vrai que si la transparence et le gouffre est un soucis les modos devraient être tenu au même point que les utilisateurs. Après tout, les utilisateurs sont aussi sensibles aux représailles IG (j'en sais quelque chose...) et aux accusations. Pourtant la plupart n'ont pas la protection dont bénéficient les modos (je pense surtout à la difficulté de faire de commerce en se cachant sans avoir de multi-comptes forum... Les Moriens ont un avantage sur ce point...).

Edit: Comme l'indique Sylphe, la sécurité prise par les pseudos différents ne change rien à la méfiance, merci de cette confirmation involontaire. 8o

11

14. 12. 2010, 17:54

et comment font-ils pour rester au courant des prix ?
et des bénévoles qui ne jouent pas et qui voudront bien modérer ça doit être dur de trouver (surtout vu la reconnaissance)
et je prend un exemple au hasard, tiens, lulu, malgrés le fait qu'il ne joue pas, tu ne l'as jamais accusé de ne pas être impartial ? :D

où alors ça serait tout le système qui serait à revoir

"Memento Mori"

12

14. 12. 2010, 18:01

et ben dans ce cas j'attends de ses modo qui ont peur des représailles, qu'ils n'aient pas de perso in game, pour être vraiment neutres et impartial monsieur athilas


Ayant un perso sur le serveur X, je peux vous certifier qu'il n'y a pas de différences entre les amis / ennemis IG. Le jeu, en lui même, reste le jeu. Dans le forum, nous ne pouvons pas faire de telle ou telle personne un privilégié. Tout le monde est logé a la même enseigne.
UT1 : Jail
Breizhad #1


13

14. 12. 2010, 18:43

Oh, mais qu'il est zoli le topic... Bon alors, plus de transparence, moins d'abus de pouvoir, et caetera... C'est d'un ennui.
Je suis convaincu que tout ça va finir en eau de boudin, mais bon.

En tout cas l'idée de candidatures publiques n'est pas mauvaise, ça donnera aux users l'impression d'être un peu plus intégrés aux rouages de la modération... Sans rire, vous pensez réellement que devenir modo ça se fait en claquant des doigts ? Non, il y a toujours un minimum d'entente entre le postulant et un ou plusieurs membres du staff.
De ce que je me souviens, il a été très rare qu'il y ait de réelles discordes au sein du staff et les rares fois où c'est arrivé, l'un des belligérants a démissionné... C'est dire si un chieur caractérisé et reconnu comme tel par les modos a ses chances ^^

Quand à ce qui est de prendre des bénévoles qui ne jouent pas, vous rêver tout debout mes petits chats... Comment quelqu'un pourrait-il venir postuler s'il ne joue pas ? Non parce que la condition au fait qu'un type vienne postuler c'est qu'il sache qu'un forum existe... Et déjà que chez les joueurs il n'y en a pas la moitié qui viennent ici... Comment dire ? Ca risque d'être chaud.
Et puis pour modérer, faut savoir de quoi les users causent. Faut aussi être au courant des prix, de ce qu'est une zone 3, et caetera... Alors on fait quoi ? On pose une annonce et on demande à des gens de venir modérer un forum de jeu auquel ils ne jouent pas ("cours accélérer de bloodwarien fourni") ?

Non, une bonne équipe de modération, c'est surtout un groupe capable de faire la part des choses entre jeu et forum.
Quand on est membre du staff, on pose ses affinités IG au vestiaire et on modère. Modérer n'est pas bien compliqué, suffit de connaître le règlement (en gros ^^) et d'essayer de faire en sorte que les caractériels et adolescent bourrés de testostérone de tout poil ne se foutent pas sur la gueule, ou du moins le fasse sans se traiter de fils de pute et de connards patentés !
Une bonne équipe de modération c'est une équipe qui n'hésite pas à envoyer sur les roses (gentiment :p) les users qui se plaignent pour des prunes du genre "il m'a traité de chômeur" (depuis quand chômeur est une insulte, pourquoi pas taxidermiste ou étudiant tant qu'on y est). Parce que c'est avant tout le comportement des users qui conditionne la modération. C'est parce que certains cherchent toujours la faille dans le système que le règlement commercial est modifié tout les quatre matins !
Une bonne équipe de modération est aussi capable d'admettre ses erreurs et de reconnaître que les users peuvent avoir raison de temps en temps.
Une bonne équipe de modération c'est un groupe hétérogène et pas une sorte de parti politique qui va toujours dans le même sens (dispute en privé bien sûr).
Bref, être un bon modo c'est aussi ne pas trop se prendre au sérieux...

Bonne soirée.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

14

14. 12. 2010, 19:00

Faux Turmac , faux :p

juste pour ce point :

Citation

Sans rire, vous pensez réellement que devenir modo ça se fait en claquant des doigts ? Non, il y a toujours un minimum d'entente entre le
postulant et un ou plusieurs membres du staff.
Moi je suis arrivé en étant un parfait inconnu pour tout les membres déjà présent ;)

Pour le reste je n'ai pas grand chose à ajouté, je dirais simplement qu'IG et Forum comme ça la déjà été dit ce sont deux monde différent (allez pour imager... c'est deux URL différent ;) ) et qu'une fois ici sous mon pseudo de modo, à part les prix sur les serveurs.Je n'ai plus rien à voir avec le joueur.

Autre chose, pour le pseudos de modérateur, je pense qu'arrivé sous son pseudos IG et d'avoir X mp de joueurs pour tel ou tel problème, explication sur une sanction etc... ce n'est pas forcément très pratique.

En effet, un modo à une vie, et il n'a pas toujours le temps de lire X mp alors qu'il se connecte en coup de vent pour .. une Mpi par exemple ou que sais je encore ...

Enfin c'est mon avis.

Pour les postulations publique je n'ai pas d'avis négatif sur le sujet simplement mais cela voudrais dire que l'anonymat modoéens ne serait plus possible... donc envisageable si cette anonymat doit un jour être levé... mais ce n'est (toujours) que mon avis personnel.
Modérateur Commerce UT3

N'engagez qu'un seul Modérateur en même temps

Mp moi pour tout renseignement ou pour tout problème!

Sosthène est un Fourbe!

15

14. 12. 2010, 19:09

Bah dis donc, ça a drôlement changé depuis que j'y ai été ^^
Moi aussi j'étais un parfait inconnu, seul truc, je faisais du RP comme un malade et donc ils se sont dis que ce serait pas mal de me coller la section RP. Mais en soi, je m'entendais déjà bien avec tout les modos dans le sens où je ne les avais jamais emmerdé.
Ce je veux dire par là, c'est qu'il y a toujours du subjectif, de l'à priori... Regardez Seet ! Il a un bon classement (il me semble) et il s'y connais vachement en commerce ; cependant, il n'est pas modo. Pourquoi ? Parce que c'est un râleur invétéré et qu'il aime joué au "c'est moi qui ai raison" avec l'autorité ^^
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

16

14. 12. 2010, 20:56

Deux points qui m'interpellent :

- L'anonymat des modos : d'une part, ça nous évite d'avoir à nous entendre dire "ouai mais t'es de tel clan et du coup, tu sanctionnes pas untel à cause de ça" ou alors "t'es mon ennemi IG donc tu me sanctionnes pour rien" et j'en passe... C'est pas tellement la peur d'avoir des représailles IG qui nous font prendre un autre pseudo, mais pour ma part, une gestion plus organisée. D'un côté, mes MP en rapport avec l'IG, mes ventes, mes sanctions (et oui, avec un pseudo utilisateur, rien n'empêche les modos de me sanctionner en tant que tel), et d'autre part, mon compte modo avec les MP, les sections, les autorisations particulières à ce statut.
Évidemment, dans ce sens, je ne vois pas trop comment faire des candidatures publiques.

- L'équipe de modération est comme son nom l'indique "une équipe", donc pour que ça tourne, il nous faut un minimum d'entente, ce qui ne veut pas dire qu'on est toujours d'accord sur tout, faut pas croire hein. Donc oui, les membres du staff sont aussi choisi en fonction de leur capacité d'adaptation avec les autres membres. Mais ce n'est qu'un point parmi beaucoup d'autres.


Merci de lire la section Règlements avant de créer vos topics de vente.

Les rapports de vente sont OBLIGATOIRES !

Besoin d'une éval ? MP
sung

17

14. 12. 2010, 21:08

De ce que je me souviens, il a été très rare qu'il y ait de réelles discordes au sein du staff et les rares fois où c'est arrivé, l'un des belligérants a démissionné... C'est dire si un chieur caractérisé et reconnu comme tel par les modos a ses chances ^^
Ctai le bon temps où on disait du mal de Bob quand il était pas là et où on tapait sur Givre (même quand il était là !)

Moi jveux bien une bière. Et rien d'autre.

Je sais pas si c'est dû au fait que je joue sur Moria désormais, mais j'ai l'impression que l'équipe s'est vachement améliorée depuis un bout de temps. Après ouais, le coup de l'anonymat, ça a moins de classe, c'est moins fun... mais bon, ctai le truc d'EGON, j'ai jamais adhéré, même quand on bossait ensembles.

Ah si, jveux bien savoir qui c'est Sosthène !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

18

14. 12. 2010, 21:27

c'est ecrit dans ma signature si tu veux :D

(enfin a mon avis ça va pas tellement t'avancé en faite :p)
Modérateur Commerce UT3

N'engagez qu'un seul Modérateur en même temps

Mp moi pour tout renseignement ou pour tout problème!

Sosthène est un Fourbe!

19

14. 12. 2010, 23:27

De ce que je me souviens, il a été très rare qu'il y ait de réelles discordes au sein du staff et les rares fois où c'est arrivé, l'un des belligérants a démissionné... C'est dire si un chieur caractérisé et reconnu comme tel par les modos a ses chances ^^
Ctai le bon temps où on disait du mal de Bob quand il était pas là et où on tapait sur Givre (même quand il était là !)



J'avais oublié Givre :]



Ce que j'attends de l'équipe de modération, c'est qu'elle traite les problèmes à l'aide du règlement déjà établi, mais aussi qu'elle sache sanctionner les autres problèmes impossible à dicter dans un règlement (Je pense surtout à la pression morale que certains joueurs ou joueuses exercent), mais aussi qu'elle soit à l'écoute des soucis des joueurs, mais ça se fait plutôt bien cela ;)

Bécots à vous, et bon courage..

20

15. 12. 2010, 00:08

c'est ecrit dans ma signature si tu veux :D

(enfin a mon avis ça va pas tellement t'avancé en faite :p)
Jle savais déjà, c'est useless, bordel de shibby

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

21

15. 12. 2010, 00:19

Citation

Non, parceque les joueurs n'ont rien à voir avec les modos, après, on peut les accuser de pas être impartial ou que sais-je ... (voir même des représailles IG)
hum...
Tout le monde est logé a la même enseigne.
Oh comme c'est TROP faux. Et même encore maintenant. C'est vraiment pas le cas, que ce soit dans les sanctions IG que forof.
Sans rire, vous pensez réellement que devenir modo ça se fait en claquant des doigts ? Non, il y a toujours un minimum d'entente entre le postulant et un ou plusieurs membres du staff.
là j'en suis à trois ans^^
Quand à ce qui est de prendre des bénévoles qui ne jouent pas, vous rêver tout debout mes petits chats... Comment quelqu'un pourrait-il venir postuler s'il ne joue pas ?
Aeon joàue sur quel serveur?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (15.12.2010, 03:54)


22

15. 12. 2010, 01:28

Ctai le bon temps où on disait du mal de Bob quand il était pas là et où on tapait sur Givre (même quand il était là !)
Finnn lessa, Daelys...

Putain Seeth, t'es chiant à vouloir toujours prouver que t'as la plus grosse... J'étais là quand ces trois là y étais aussi, ctai juste pas aussi marrant.

L'est lourd lui

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

23

15. 12. 2010, 06:59

Bon allé je me lance plus sériueusement. Pour moi instaurer le système du 0 offense tolérée.

une offense reste une offense. La modération n'a pas le droit de se réserver le droit de décider ce qui est ou n'est pas offenssant. Si tout le monde est logé à la même enseigne (les anciens comiques inclus) peut être que les gens seraient plus respectueux entre eux.

24

15. 12. 2010, 07:49

Que les modos commerces n´interviennent pas sur un topic qui n´a rien à voir avec le commerce où même le serveur n´est pas celui où ils doivent intervenir... un exemple comme un autre... ^^ ... que certains arrêtent le copinage et donc la partialité...
"ça" est un pronom démonstratif
"sa" est un adjectif possessif

...

UT3 :
Pseudo : Stoa
Id : 2678

UT1 :
Pseudo : Entropia
Id : 102421

25

15. 12. 2010, 09:08

rien à dire sur la modération actuelle , ça c'est vachement amélioré avec le temps

je reprend une idée émise par un autre joueur:

3) L'opacité du choix des membres du staff.

Pourquoi untel plutôt qu'un autre ?

Pourquoi ne pas créer un post "Candidatures" ou on pourrait voir qui postule et pourquoi il a été choisi ?
(je rajoute: un préambule écrit avec les conditions de recrutement)

clair et sans ambiguïté.

Je suis pour le maintien de l'anonymat des modos, ça partirai dans le grand n'importe quoi sinon, trop d'idiots sur le jeu qui ne savent pas faire la part des choses.

je suis pour la suppression immédiate des plaintes du type: "il m'a traité de chômeur", les plaintes de ce style sont puériles et alourdissent le boulot des modos qui ont déjà pas mal de rubrique à surveiller, ils ne sont le fait que de médiocre convaincu de leur propre supériorité... pénible. je suis en revanche pour un avertissement automatique pour ce genre de plainte, ça calmerai les ardeurs de ces fouilles merde rapidement et les obligerais à régler leur pb autrement et surtout à réfléchir sur la pertinence de leur plainte.

(désolé pour le langage mais j'ai un esprit assez... nordique ^^)

Ce message a été modifié 8 fois, dernière modification par "Ahnaalaa." (15.12.2010, 09:49)


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

26

15. 12. 2010, 09:57

Que les modos commerces n´interviennent pas sur un topic qui n´a rien à voir avec le commerce où même le serveur n´est pas celui où ils doivent intervenir... un exemple comme un autre... ^^ ... que certains arrêtent le copinage et donc la partialité...
je plussoie, je ne voit pas ce que vient faire un modo ut3 dans un port ut1 ou ut2

ensuite oui je me souvient parfaite de finn elle avait le courage de poster sur fofo avec son vrais pseudo, et j'ai toujours regretté son dépars parce qu'elle était bien, je suis dsl mais il ni a aucune excuses pour changer de pseudo, pour moi celui qui se cache, et bien il se cache tout simplement pas la peine d'en dire plus lol

27

15. 12. 2010, 10:19

Citation

ensuite oui je me souvient parfaite de finn elle avait le courage de poster sur fofo avec son vrais pseudo, et j'ai toujours regretté son dépars parce qu'elle était bien, je suis dsl mais il ni a aucune excuses pour changer de pseudo, pour moi celui qui se cache, et bien il se cache tout simplement pas la peine d'en dire plus lol
Je ne dirais rien concernant Finn... Mais avant qu'Egon devienne S.Modo les modos gardaient tous leurs pseudos (ou presque mais à ce moment ils avaient déjà un compte fofo différent de l'IG). C'est l'ère Egon qui a donné lieu au multi-comptes fofo des modos.
Edit: On parle bien de "multi-compte fofo" puisque les modos utilisent bel et bien leurs comptes utilisateurs pour poster... Même si ils ont un compte Modo pour poster aussi.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (15.12.2010, 10:20)


28

15. 12. 2010, 12:42

Pas grand chose à dire sauf que l'anonymat des modos est pour moi assez justifié, pour avoir été modo sous mon vrai pseudos, je sais qu'on reçoit parfois IG des répliquent de notre modération fofo...

Et pour moi, ce que je faisais sur ce forum en tant que modérateur n'avait rien à faire avec ce que je me prenais IG ... c'était même parfois, pour être direct, assez chiant...

sans oubliez la boites de MP ou tout se mélange, le fait que certains users s'amusent à suivre tout les topic ou vous postez en tant qu'users et vous faits ensuite des réflexions...

bref le jour ou les joueurs auront un peu plus dans le crane que le modo n'est pas le joueurs, je pense que ceux ci arrêterons de modéré sous un pseudos "pseudos".

Sans oublié les messages IG pour nous parlé de XX problème sur le forum et qu'on n'a pas vraiment envie d'avoir ;)

voilà, pour moi l'anonymat est un choix qui est facilement justifiable.

Pour ce qui est d'un modo qui va dans un autre section, j'ai envie de dire qu'en prenant un exemple simple... allez pour changez ... UT3 ... yavait aucun modo pendant 2 mois donc heureusement que certains modo d'autre section y passaient ;)
et un peu d'aide certains jours entre modo je ne vois pas vraiment l'inconvénient... enfin la je parle par rapport à mon ex-périence d'ex modo ;)

Bonne journée à tous,

PS: Bonne idée ce topic je trouve ^^
Mes recherches UT2 : Rien pour le moment



_________________________________________________

SICK => UT2
Absorbeur
ID 61329

DaSick => UT3
Capteur d'esprit SdB
ID 60 => en stand by

29

15. 12. 2010, 13:08

Houlà et bien je vais en avoir des réponses à donner, pardonnez moi mais je vais faire de multiples posts pour tenter de répondre à tout le monde.

Premier Point : pied d'égalité entre membre de la modération et utilisateurs "lambda" : par définition c'est ma vision des choses un modérateur de quelques niveaux soit il DOIT avoir une conduite exemplaire et IMPARTIALE sur le forum lorsqu'il poste sous son pseudo "modérateur". Pour être transparent avec vous actuellement nous avons deux plaintes contre des membres de l'équipe. Une de ses plaintes n'est pas recevable, la seconde l'est ! Comment celà se déroule t'il ? La plainte reçue a été examinée par les deux supers-modérateurs et soumise à l'opérateur. Une décision sera prise de manière collégiale une fois que ces trois responsables se seront exprimés. Je précise que la plainte instruite actuellement n'engendre pas de renvoi de l'équipe les faits bien qu'étant sanctionnables restent tout de même bénin.

Par le passé deux membres de la Team ont été renvoyés un sous l'ère Symanovitch, le second sous l'ère d'Egon. Alors oui il est vrai qu'il n'existe pas de pilori pour les membres de la team sanctionnés ce qui vous laisse penser à juste titre que nous jouissons d'une impunité ce qui est faux ! Un membre de la modération peut être sanctionné et renvoyé si les faits rapportés sont graves ou portent atteinte à l'Equipe.

Second Point : la transparence sur les candidats retenus pour intégrer le staf. Comment cela se déroule, nous sommes saisi d'une candidature de n'importe quel joueur inscrit sur un des serveurs BW. Sa candidature est traitée par Sosthène et Aéon. Nous vérifions à notre niveau différents post depuis la création du pseudo du candidat dans des sections prises au hasard (commerce, offtopic, évaluations...), ensuite je contrôle d'éventuels multicompte forum, puis les sanctions qui ont déjà été prises à l'encontre du candidat. Si ces vérifications ressortent correctes, Sosthène ou moi même demandons à l'opérateur de vérifier le ou les comptes In-Game du candidat. Si tout est ok après ces divers contrôles, le candidat est "incorporé".

Troisième point : les pseudos forum des modérateurs : modérer sous un pseudo différent a été lancé par Egon effectivement lors de sa première nomination au poste de ModoC. La raison est simple Egon (alias Célien IG, joueur faisant partie des premiers inscrits sur UT1), était Chef de Clan et de ce fait avait des alliances, il avait voulu pouvoir modérer "tranquille" sans avoir à traiter IG les soucis du forum, mais aussi se protéger des diverses attaques In-Game en raison de ses prises de position sur le forum. Son anonymat était ainsi préservé et il pouvait gérer le forum (Modo Commerce, Modo Général puis Super Modo) sans que cela est des répercussions dans le jeu et se mettre à l'abri de critique de partialité.
Son idée et vision des choses a alors été reprise par ses successeurs et je crois que c'est une bonne chose qu'une modérateur puisse avoir une coupure entre le forum et le jeu. Cette manière de faire je l'applique également en demandant aux Modos nommés de choisir un nouveau pseudo.

Quatrième Point : l'intervention des Modérateurs Commerciaux, un modérateur commerce (comme les autres catégories) peuvent intervenir partout sur le forum. Lorsqu'ils sont nommés un serveur leur est attribué par les Super-Modérateurs en fonction de leur connaissance sur tel ou tel serveur, mais aussi en fonction du manque de "personnel" sur tel ou tel autre serveur. Ils ont pour missions de gérer en priorité les sections ventes où ils sont affectés, MAIS lors de réception de MP signalant un fait particulier, d'intiative ou à la demande d'un S-Modo ils peuvent gérer les autres annonces des serveurs sur lesquels ils ne sont pas affectés. Pourquoi ? Simplement pour gagner du temps dans le traitement de certains signalements, mais aussi pour aider leurs camarades des autres sections et ce afin que le plus possibles de post soient à jour. Mais garder à l'esprit que n'importe quel modérateur à légitimité pour intervenir dans n'importe quelle section. Les seules "chasses gardées" sont les sections plaintes forum et piloris qui normalement sont à traiter par les Super-Modérateurs.

30

15. 12. 2010, 13:22

Bonjour.

Le seul point que je souhaiterai soulevé est: es que vous vous concerté entre vous pour prendre une décision ? par exemple lors d'une réprimande ou bien un avertissement.

bonne journée à tous et bon jeu ;)

31

15. 12. 2010, 13:26

Pour les décisions importantes comme la révision du règlement ou des affaires plus complexe que d'autres oui.

Pour les réprimande et avertissement non, quand on modère sur une section commerce (ou autre) on peut pas demandez l'avis de chaque collègues... Ya des choses qui sont "basique" et donc on sanctionne de matière systématique sur notre propre jugement (ex: manque de RV, spam, up abusif ...etc.. )
Modérateur Commerce UT3

N'engagez qu'un seul Modérateur en même temps

Mp moi pour tout renseignement ou pour tout problème!

Sosthène est un Fourbe!

32

15. 12. 2010, 13:35

Allez je poursuis mes réponses :

Délai de réponses aux MPs : Je veux faire de suite la différence entre les MPs transmis aux membres de la modération forum (ModoE, ModoC, ModoG et S-Modo) je ne peux m'exprimer que pour ces catégories. Tous Mps envoyés méritent réponses telle est ma manière de procéder, alors oui parfois c'est lassant de répondre à 80 Mps par jour mais j'ai signé donc j'assume. Le délai ? autant que faire ce peux l'équipe modération enumérée tente de répondre dans les 36h aux demandeurs, il faut prendre en compte divers paramètres notamment le délai de présence sur le forum certains sont plus présent que d'autres, les vacances, les indisponibilités de certains membres etc etc... Pour les Opérateurs sincèrement je ne puis répondre à leurs places !

Écoute des joueurs : Être à l'écoute des joueurs pas de soucis de mon coté, plusieurs d'entre vous peuvent témoigner du temps que je passe sur chaque cas qui m'est transmis par Mp, mais il en est ainsi de l'équipe de modération forum entière. Mais voilà l'équipe de modération du forum n'a pas le pouvoir d'intervenir In-Game je pense notamment aux demandes de nouveaux patchs, d'améliorations In-Game tout celà n'est pas de notre ressort.
L'écoute des joueurs se fait aussi par le biais des sondages lancés sur le forum, sur la présentation de maquettes de futurs règlements, pour moi ça aussi c'est être à votre écoute.

Serveur de jeu d'AEON : lol je ne m'attendais pas à celle-ci mais bon, lorsque j'ai été nommé Modo-Général je ne jouais que sur Moria. Depuis ma nomination aux responsabilités de Super-Modérateur je possède maintenant un compte SUR TOUS LES SERVEURS.

Copinage : cet état de fait n'a pas lieu d'être de la part d'un membre de la modération. Si une difficulté se présente à un membre de l'équipe (membre même clan, ami IRL, enfants, voir épouse ou époux) il doit en faire part aux deux Supers-Modérateurs et ne pas intervenir, Sosthène ou moi même intervenons dans ce cas sur le topic posant soucis. Une équipe qui tient la route est une équipe IMPARTIALE. Si des cas de partialité étaient avérés le modo serait averti une fois mais pas deux.

Je pense avoir fait le tour des questions posées si j'en ai oublie merci de me relancer !

33

15. 12. 2010, 13:45

Idée

je voudrai aussi soulevé un point concernant les évaluations d'items, ne serai-ce pas possible qu'un modérateur supprime les postes d'évaluation d'items qui ne sont plus à jour à l'heure actuel afin de faire du tri , et d'avoir une meilleur visibilité lors d'une recherche ?

La question est pas spécialement concentré sur la modération mais plus sur le forum en lui même.

Merci d'avance et bon jeu à vous

34

15. 12. 2010, 13:53

Bonjour Bilelelulu,

La suppression des post n'ai pour le moment pas nécessaire tant que le forum peut supporter le poids total des divers topics et section, si le forum devait être délesté dans ce cas oui nous procéderions au grand nettoyage.
Pourquoi les conserver : pour les évaluations, ceci permet de conserver une base de référence même si bien sûr le prix de tel ou tel items dévalue de semaine en semaine. Nous considérons que l'évaluation d'un item reste valide environ un mois au delà d'un mois passé ce délai nous considérons que le prix n'est plus correct.

Pour les autres sections, nous ne supprimons pas mais fermons seulement les topics qui deviennent inactifs au bout d'un certain laps de temps.

35

15. 12. 2010, 15:06

les faits bien qu'étant sanctionnables restent tout de même bénin.

mouais bénin bénin ... C'est vite dit.

Sa candidature est traitée par Sosthène et Aéon.

Comment tu parles à la troisième personne toi XD

Si tout est ok après ces divers contrôles, le candidat est "incorporé"

Heuuuu Invincible GF évaluateur et sung qui avait une orthographe...hum (mais je précise quand même qu'il a fait de gros efforts après sa nomination)

joueur faisant partie des premiers inscrits sur UT1)

kéké va.

l'intervention des Modérateurs Commerciaux, un modérateur commerce (comme les autres catégories) peuvent intervenir partout sur le forum.

Mouais j'ai trouvé limite l'averto de terra pour avoir posté une éval sur UT2 sur un item que je connaissais. Surtout que le reglement était super frais (je n'étais pas au courant). Edit: sachant qu'il a fait la chose que j'avais fait 3 semaines apres sur ut1, sans jouer sur ut1.

plusieurs d'entre vous peuvent témoigner du temps que je passe sur chaque cas qui m'est transmis par Mp,

+1 je témoigne.

Mais voilà l'équipe de modération du forum n'a pas le pouvoir d'intervenir In-Game je pense notamment aux demandes de nouveaux patchs, d'améliorations In-Game tout celà n'est pas de notre ressort.

ça serait justement une bonne chose a faire. Un modo anglophone qui pourrait traduire et faire passer nos idées de developpements, sans aucun jugement, et nous tenir informé des réponses. ça ce serait bien.

lol je ne m'attendais pas à celle-ci mais bon, lorsque j'ai été nommé Modo-Général je ne jouais que sur Moria. Depuis ma nomination aux responsabilités de Super-Modérateur je possède maintenant un compte SUR TOUS LES SERVEURS.

La chasse est ouverte :D


Je pense avoir fait le tour des questions posées si j'en ai oublie merci de me relancer !


je voudrai aussi soulevé un point concernant les évaluations d'items, ne serai-ce pas possible qu'un modérateur supprime les postes d'évaluation d'items qui ne sont plus à jour à l'heure actuel afin de faire du tri , et d'avoir une meilleur visibilité lors d'une recherche ?

Perso j'avais soumis l'idée de regrouper toutes les anciennes ventes et évaluation dans des topics "archives".

Je pense avoir fait le tour des questions posées si j'en ai oublie merci de me relancer !

Pour moi instaurer le système du 0 offense tolérée.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (15.12.2010, 15:07)


36

15. 12. 2010, 15:34

Premier Point : pied d'égalité entre membre de la modération et utilisateurs "lambda" : par définition c'est ma vision des choses un modérateur de quelques niveaux soit il DOIT avoir une conduite exemplaire et IMPARTIALE sur le forum lorsqu'il poste sous son pseudo "modérateur". Pour être transparent avec vous actuellement nous avons deux plaintes contre des membres de l'équipe. Une de ses plaintes n'est pas recevable, la seconde l'est ! Comment celà se déroule t'il ? La plainte reçue a été examinée par les deux supers-modérateurs et soumise à l'opérateur. Une décision sera prise de manière collégiale une fois que ces trois responsables se seront exprimés. Je précise que la plainte instruite actuellement n'engendre pas de renvoi de l'équipe les faits bien qu'étant sanctionnables restent tout de même bénin.

Hum excuse moi de te contredire mais : si je traitais quelqu'un de "rapace", si je lui disais que "beaucoup de membres de son clan ne font que de la merde" et si je traitais les développeurs de BW de "connards" (désolé pour la vulgarité je ne fais que citer un membre du staff), n'aurais je pas été ban du forum (voire IG) ?
Perso j'étais visé par 2 de ses "provocations" comme les qualifie Sosthène, et je ne trouve pas ça bénin.
Ne me demande pas les liens des posts, ces messages ont été effacés.
Mais ici tout le monde connait l'auteur de ces propos.
Second Point : la transparence sur les candidats retenus pour intégrer le staf. Comment cela se déroule, nous sommes saisi d'une candidature de n'importe quel joueur inscrit sur un des serveurs BW. Sa candidature est traitée par Sosthène et Aéon. Nous vérifions à notre niveau différents post depuis la création du pseudo du candidat dans des sections prises au hasard (commerce, offtopic, évaluations...), ensuite je contrôle d'éventuels multicompte forum, puis les sanctions qui ont déjà été prises à l'encontre du candidat. Si ces vérifications ressortent correctes, Sosthène ou moi même demandons à l'opérateur de vérifier le ou les comptes In-Game du candidat. Si tout est ok après ces divers contrôles, le candidat est "incorporé".

Vis à vis des utilisateurs lambda, ça n'en reste pas moins opaque.
De plus une fois le candidat accepté, vous devriez de temps à autre remettre en question vos choix (cf ce que j'ai dis au dessus).

37

15. 12. 2010, 15:47

Bonjour Nigth de quand date les propos que tu rapportes ?
merci de me contacter par MP afin que je sois mis au courant de cette affaire que j'ignorais totalement. As tu encore trace de ses propos ?

38

15. 12. 2010, 15:53

hihi je suis le plus vieux modo encore en activité (mode je me la pete)
Mais quand j'ai fait des aneries j'ai pris sur els doigts au meme titre que les users du fofo
Preuve en est mon ban récent de moria II pour push (j'y connais rien en moria ca m'apprendra)

En tant que modo on fait des erreurs tout comme les users en font , mais on essaye d'agir dans le sens de la communauté en proposant des idées ou en nous les faisant proposer
Apres tout n'est pas adaptable c'est un fait , mais dans le fond et comme le dit certains , ce forum est tres bien géré
Pour le respect des users il est normal que le respect soit commun l'un ne va pas sans l'autre , c'est pas le nombre d'étoiles en dessous de notre avatar qui nous donne le droit de se comporter mal envers qui que ce soit
Le jeu peut encore etre améliroré (dieu merci) et c'est ensemble que cela est possible , pas de la seule catégorie modération/staff ou de la seule catégorie Users

Ensembles mes amis nous seront forts (lol putain je devrais faire d ela politique)

PS : Les pseudos différents des modo vis a vis du IG je pense pas que cela soit un réel soucis
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

39

15. 12. 2010, 16:31

alors pour le peux que j'ai eu à me frotter au gens de la modo et de ce que j'en vois passer sur le fofo, je trouve qu'ils font tous en général un travail implacable.
car:
1- demander à des gens qui ne joue pas de passer autant de temps à gérer un fofo? qui voudrait s'embarquer dans ça??
2- objectivité et impartialité? ce sont des utopie. l'humain en est incapable, il n'est pas conçue pour ça!(nous ne somme pas des robot) tout ce qu'on peux souhaiter c'est que les gens à qui on remet le pouvoir s'en approche suffisamment pour que la communauté soit un endroit agréable à vivre.
3- l'anonymat des modos permet de mettre un tampon là ou certains joueurs serait incapable eu de se contrôler et aussi de dissocier le joueur du "maitre de jeu". et si il a un problème, on contacte les autorité supérieur. la structure est très correcte.

la seule chose que je trouve déficiente à mon sens c'est le système d'eval/prix/push.
je comprend tout à fait pourquoi c'est là et lorsque j'ai adhéré à BW il y a environ 6 mois je trouvais ça génial. avec le temps j'ai quelque peu déchanté. pourquoi?
j'ai l'impression que de tout façon ce système est aussi utopique.
- beaucoup de commerce se passe IG donc sous le radar
- même que beaucoup de commerce sur le fofo ne respecte nullement les échelles de prix. (et pourtant on ne vois que très rarement des demande d'ajustement de prix, à moins qu'elle ne soit fait par MP? au quel cas le reste de la communauté n'a pas l'impression qu'il à eu intervention)

résultante
certain se font choper alors qu'un énorme % fait quasi un peu n'importe quoi. ce qui devient à mon sens un handicape pour ceux qui veulent jouer selon les règles. donc du coup, ça donne aussi le goût d'entrée dans la ronde du n'importe quoi.

alors à mon avis, les évales devrait avoir comme objectif seulement d'informer les joueurs de la valeurs que peux réellement avoir un objet et non pas d'en obliger le prix de vente

uurrrmm, dsl de la digression, revenons en à nos mouton (ou nos modos ;). donc ce que j'attends d'eux dans le système actuel.
-Qu'ils se manifestent sur TOUTES ventes considérer dans les marges. (je sais beaucoup de travail, c'est pour ça que je préfère chialer que de faire votre boulot loll)

mais ça aurais 2 conséquences
- rappeler publiquement qu'il y a bien une surveillance
- éduquer les joueurs sur les prix qu'on attends pour un objet à ce moment-ci

voilà, j'espère pas être trop dans les patates, merci
Entrainer dans un seul but: l'assassinat.

Mes armes sont à votre disposition sur demande. U3

40

15. 12. 2010, 16:54

S'agissant d'une question principalement axée sur les évaluations je laisse la parole a un Modo Eval.

En ce qui me concerne afin de remettre en ordre UT3 et son commerce, j'ai proposé à la Team que les évaluations ne soient faites pendant un certains laps de temps QUE PAR les Modo Eval, Evaluateur Of et ModoC UT3. Pour le moment je n'ai encore rien décidé si cette proposition aura une suite ou non.