Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

11. 11. 2010, 15:11

AAD viable, à haut lvl?

Bonjour;

Je me tâte à commencer un personnage sur UT3, mais, pour ce faire, il me faut déjà savoir quelle orientation lui donner... Ayant déjà deux corps à corps, il me reste donc le choix entre un gunner (mais je sais que c'est ce qu'on trouve le plus, sur les serveurs UT; la concurrence pourrait être assez rude) ou un AAD. Seulement, au vu des équipements disponibles, à plus ou moins haut niveau, je me demande si l'AAD est véritablement viable? En effet, augmenter l'agilité et la perception en même temps, sans oublier d'avoir un minimum de réputation, pour réussir ses embuscades, me paraît quelque peu complexe. Donc, si quelqu'un avait l'amabilité d'éclairer ma lanterne sur les éventuelles possibilités qui s'offrent à ce type de personnage...

D'avance merci.

2

11. 11. 2010, 15:53

viable???

bien stuff tu peu meme dire que c'Est pratiquement les plus fort de tous personnage.

Donc absolument. Haut niveau cest de la boucherie en xpé et en embuscade
Lonely at the top, but the view is great.

Cordialement

Sinerva

3

11. 11. 2010, 15:57

D'accord, d'accord, mais quels sont les ensembles à favoriser?

4

11. 11. 2010, 15:58

On parle d'UT Sinerva...

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

5

11. 11. 2010, 16:02

Oui iridia a raison, sur les serveurs Moria les AAD sont les meilleurs mais sur UT je dirais plus les CaC 2 mains!
Moi sur UT pour être bon faut commencer Gunner et passer CaC 2 mains ensuite!
Après veut tu t'orienter vers une race particulière?
Pseudo: Nagato

« Quand le pouvoir de l’amour surpassera l’amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. »

Jimi Hendrix


6

11. 11. 2010, 16:09

Oui je vien de voir boulette

cac 2 main sont de loing supérieur

AAD peuvent etre bien mais cME'st secondaire sur UT.

Viable est un grand mot..

Je sirais oui mais loing TRES loing dètre les meilleur
Lonely at the top, but the view is great.

Cordialement

Sinerva

7

11. 11. 2010, 16:10

Non, je pensais prendre la race en fonction du style de jeu, soit absorbeur pour un gunner, ou cultiste pour un AAD.

8

11. 11. 2010, 17:19

Augmenter agi/perception/reput,de toute façon toutes les classes de combattants montent toujours un peu toutes les stats,donc c'est pas spéciaement une contrainte spécifique aux aad.
Après à bas/moyen lvl ca reste très bon en embuscade je trouve,mais à haut lvl faut forcément une grosse arme,et on trouve pas du lp réaction a tous les coins de rues.

En expé,c'est très rarement exploitable (je parle pas du golem ou tous les types de stuff sont valables)
Voila un peu mon avis sur les aad :p


9

11. 11. 2010, 17:56

Disons que ça se tente, c'est jouable. Ceci dit, t'es en concurrence avec les cac pour avoir les meilleurs bas nuit, avec les gunners pour les meilleurs préco, il te faut aussi un haut costaud, et la bijouterie c'est du faucon ou du araignée suffixé. Du lourd quoi.

Bon, à coté, t'as pas forcément besoin d'un vitesse.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

10

11. 11. 2010, 18:39

Ouais comme le dit Iridia le problème est que tu doit avoir de très bon items dans les deux camps ce qui va se révéler comme une tâche très difficile mais faisable!
Après aura tu le courage de tenir? Personne ne le sait... :D
Pseudo: Nagato

« Quand le pouvoir de l’amour surpassera l’amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. »

Jimi Hendrix


11

13. 11. 2010, 10:53

D'accord, merci de vos réponses.

12

13. 11. 2010, 12:37

Bonne chance pour ton futur personnage! =)
Pseudo: Nagato

« Quand le pouvoir de l’amour surpassera l’amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. »

Jimi Hendrix


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

13

16. 11. 2010, 11:46

AAd à haut niveau, c'est jouable. Je te conseille un abso ou un cultiste, parce que c'est clair qu'un SDB ou un capteur aàd, il morfle (encore que le capteur aàd devient viable à partir du moment ou tu commences à utiliser du faucon en embuscades, mais d'ici là tu galèrerais à mort)

Après, pour ce qui est du stuff, soit tu vises faussé + précog + semeur + nuit avec une arme multi coup, soit tu prends tigre + faussé avec une arme style pilum.
Par la suite, tu t'orienteras, comme le dit Iridia, vers de l'araignée suffixé, du faucon, voir du solaire ou du faussé bien suffixé, avec un précog + nuit + semeur et un LP réaction, voire dryade si tu es abso.

Le gros intérêt de l'aàd, c'est qu'avec juste quelques ajustements du stuff, il est possible de changer radicalement de facon de jouer, sans avoir à retravailler les stats. Tu peux ainsi favoriser les dégâts ou les esquives, et t'adapter à n'importe quel adversaire.

14

16. 11. 2010, 15:24

Le plus gros probleme avec les AAD c'est l'impossibilité d'influer sur les degats de l'armes par les caracteristiques commes les Cac et les Gunners.
C'est de loin un enorme probleme qui vont systematiquement te faire te poser beaucoup de questions.

L'interet va en principe de se tourner vers du Ccr pour optimiser tes degats potentiel sans pour autant etre systematiques (mais c'est tout le frisson de l'aad et ou du cac deux mains)

Donc pour faire tres simple :

AAD = faiblesse degats des armes
Compensables par : Arcane ardeur du cultiste
compensables par : ARcane abso sur coup critique

LE stuff AAD est souvent apparenté au tigre grace au Ccr induit jusqu'au parfait et sur le bonus degats du Legendaire.

PErsonnellement je le maintient : UN lp set tigre avec un cultiste pourra etre des plus interessant.
L'absorbeur sera quand à lui grandement requis pour des armes type LP pilum / et set deareillé (hors tigre)

Mais nous parlons de generalité car à la fin, ce seront tes drops ou achats qui te permetteront ou pas de dire si tu as fait le bon choix.

Personnellement j'avais fait l'inverse :
Absorbeur / Tigre (avant l'apparition du jlegendaire) / ARme a reaction : maximiser le critique

Cela a grandement marché, jusqu'a l'acquisition pas chance du' un bon nuit, puis parfait semeur ...

EN revanche j'attire aussi ton attention sur la reputation qui manque cruellement à un AAD qui va jouer au solaire sur du tigre OU araignée sur du tigre.
Tu risque de toujours etre un peu limite en reput (PV et chance de debusquer) et cela va te demander de passer par des support type cravate ou chaine / chevaliere et parfois prendre un sufixe genre jouvence en cou ...
PAs simple a haut level de ne pas pouvoir attaquer dans ces conditions.

Bon jeu

LA voie de l'AAD est à mon sens une des plus marrantes et des le plus bas level contrairement à ce que l'on dit !!!

15

16. 11. 2010, 19:07

Hello hello :)

je viens ici en tant que possesseur et utilisateur d'AaD depuis mes .. 15 point je crois .. bref passons.

Acte 1 :

Le must c'est un combi tigre, solaire/vindic (selon moyen et reput ;))

essaye de choper un max de support réput.

en gros tu stuff Bon/ parfait tigre

Exemple :

Bon bandana tigre (ou tigre plus perco style tigre précaution ca vaut peu chere) support cagoule en must
Parfait torse tigre (support smoking mais si manque d'agi tu peux passer sur un truc plus basique)
Par contre le bas c'est Du bon short tigre mini pour pas perdre d'agi.

perso j'ai tourner au vindic pendant longtemps, ça marche avec la combi tigre et un quartier pas trop mal tu passe une grosse majorité de joueurs ;)

maintenant passons à l'arme, Acte 1 je dirais que t'es mini sur Un réaction... en bon ou parfait...

pour le support je suis .. (oups faut pas le dire...) pas fan des armes full degat mais peu d'attaque (Pilum/arc long..) bref je te conseille plus Une bonne francisque de la reaction, optimisation du nombre de CC avec un nombre de coups plus élever ;) (après c'est ma théorie hein ;) )

Maintenant que tu as cela ... tu peux commencer à penser à ta défense, Un bon set araignée support bracelet et cravate par exemple...(au pire du diamant .. as moyen level chez moi ça marchais bien aussi ^^)

Passons maintenant .. à ce qui va te demander le plus de temps ^^

Acte 2 :


Donc niveau acte ... mon conseil perso... tu laisse tomber le tigrou.. manque de stats.. à moins que du loot du très lourd pour te payer un set tigre de bourrin (Bon tête tigre perception + Bon torse tigre degat (voir parfait), Bon bas tigre + agi) mais dur à trouver... et très chère.

Donc niveau stuff basique que je vais recommander,

Tu passe sur un stuff assez simple en fait:

Bon préco
Bon semeur
Bon nuit
LP AaD (perso je tourne a la LP arba.. ca fait des trous assez mignon et avantage sympa... l'ignore def te permet de passez les tanks ;) )

niveau bijoux... je conseil du faucon en attaque avec ça ta un peu de tout.. Agi/degat/Perception/CC/ignore déf

le combo fonctionne pas mal, en défense toujours sur de l'araignée.

ensuite ton stuff tu te le feras évidemment au fur et à mesure de ton avancement, de tes drops et de ce que l'on va te proposez ;)
et tu l'améliore au fur et à mesure ;)

Maintenant je vais passez sur un dernier point important :D

Le set faussé ... et oui, j'en parle pas et pourtant c'est le set probablement le plus utilisé des aaD .. enfin en tout cas .. il me semble (même si je suis pas 100% sur non plus ;) )

pour moi faussé... (ça n'engage que moi ^^) c'est un set de flemmard... pour pas avoir un stuff attaque et un stuff défense... pour utilisez du faussé faut avoir un gros gros set .. (en LP faussé.. ou en Bon/parfait XXX amélioration agi/voir agi perception)

de plus le faussé va te laissez un gros trou dans la perception... donc pas si terrible..

mais bon cet avis n'engage que moi ;) (perso j'en ai eu un.. en parfait non amélioré, je l'ai revendue une semaine plus tard ^^)

Voilà... si tu veux peux être d'autres détails mp moi, je me ferais un plaisir de te répondre.

PS: je suis un peu du même avis que Yovan, L'AaD, c'est une classe qui est dévalorisé et pourtant à jouer c'est vraiment bien bien sympa..
PS 2/ et je crois que les gens commencent à s'en rendre compte car je vois de plus en plus d'AaD IG ;) (mais bon moi j'y suis depuis le début ^^ )
Mes recherches UT2 : Rien pour le moment



_________________________________________________

SICK => UT2
Absorbeur
ID 61329

DaSick => UT3
Capteur d'esprit SdB
ID 60 => en stand by

16

16. 11. 2010, 21:34

niveau bijoux... je conseil du faucon en attaque avec ça ta un peu de tout.. Agi/degat/Perception/CC/ignore déf

Ya pas d'ignore def sur le faucon, c'est de l'esquive. En légendaire t'as du cc par contre, bien sympa.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

17

16. 11. 2010, 22:00

Non mais bonus esquive et degat faucon mais l'ignore def moi je parlais par rapport à l'arbalète ;)

Légendaire Parfaite Arbalète



Arme à distance à deux mains
Dommages: 54 - 108
Attributs: nombre d`attaques par manche: 6, chance d`un coup critique +22 %, ignore 41 % de la défense de l`ennemi
Exigences: NIVEAU: 38 (41), SAVOIR: 35 (38), Le personnage doit être dans l`acte: 2


les tanks y résistent pas :)
Mes recherches UT2 : Rien pour le moment



_________________________________________________

SICK => UT2
Absorbeur
ID 61329

DaSick => UT3
Capteur d'esprit SdB
ID 60 => en stand by

18

24. 11. 2010, 09:49

Sick, pourrais-tu m'envoyer un rapport d'attaque (gagnée ou perdue, peu importe), s'il te plaît? Ca pourrait s'avérer intéressant. Si tu ne veux pas rendre ça public, tu peux toujours m'envoyer un mp (je suis sur UT 2 sous le même pseudonyme que sur le forum).

Quoiqu'il en soit, merci de vos conseils.

19

24. 11. 2010, 19:28

Je pense que oui l'aad a un avenir a haut niveau mais le stuff demande est assez gargantuesque pour tenir le coup j'avoue :

Voila quelques defenses :

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=de35001bd8

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=146548dcba

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c16d896887

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=382d51dec2

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=0021101098

J'essayerai de te sortir des RC en attaque dans la soiree ;)
UT
IG: BaBoulinet
ID: 10024
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
UT II
IG: BudoShobu
ID: 615


20

24. 11. 2010, 19:35

faut dire que le chef c'est le meilleur :D

(et que son stuff est effectivement gargantuesque :)

"Memento Mori"

21

24. 11. 2010, 21:15

Yaz... Tu es un monstre! :D

22

24. 11. 2010, 22:32

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=166620c5bd

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=55fb39a12d

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=523fc49b01

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=dab8b1a352



Dur de trouve un pannel de tank/gun/aad et autre de dispo
pas trop representatif selon les RC a cause des differences de level

J'espere que ca te donnera une idee


Et voila une petit def au faucon et non pas au plastique qui arrive pendant la redaction de ce post ;)

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=7d497ed1fe
UT
IG: BaBoulinet
ID: 10024
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
UT II
IG: BudoShobu
ID: 615

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yaz" (24.11.2010, 22:50)


23

25. 11. 2010, 08:35

Salut,

AAD c'est plus que viable à haut niveau. Pas besoin d'avoir un gros stuff pour être plus que correct en défense et en attaque.

Je suis CdE, lvl 73 sur UTI. Et je gagne 90% de mes combats avec un LP Pilum. 90% de stuff droppé (achat d'une parfaite amulette faucon) donc pas de dépenses de malade comme le font les CaC vitesse. Tu peux donc mieux développer les caractéristiques de ton personnage.

AAD c'est la belle vie avec le nombre de CaC 2 mains sans agilité ou les gunners qui n'atteignent même pas les 100 de perceptions.^^

Bonne journée!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

24

25. 11. 2010, 09:23

et puis je pense que tu as le temps de voir venir si tu ne fais que commencer un perso sur ut3 :)
le gros stuff ne viendras qu'au bout d'un moment le tout est de choisir la bonne race et de monter toutes tes stats tranquilement :)
à mon avis le choix définitif de ton style de combat ne vient qu'après :)
UT1 ID : 35371


25

25. 11. 2010, 10:55

Apres le cout du stuff jsuis pas tout a fait d'accord

ca va dependre des drops


car un aad sans tigre :
la tete faut se battre contres les gunners
Torse type semeur faut se batte avec des cac
Bas full agi faut se cogne les cac encore une fois

on tape dans les stuff les plus chiant et cher a avoir


une gros bas percep ou reput ca peut allerp our une gunner
une tete type lb adre , le plus courant pareil ca va pas chercher 200k


puis apres reste l'arme , a stats ou pas
et si on se lance dans le tigrou ameliore , ben la c'est pas gagne ^^

pour illustre mes propos , le stuff reuni est gros mais pas le meilleur, y a des gros golgotte aad sur le serv ^^ j'attaquerai pas les aad amis mais je vais livre des ennemis pour illustre les propos

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=76ce3cf2c9

j'a idu matos chiant a reunir mais pas le meilleur non plus
certes des parfait chassou du semeur c'est rarem ais ca fait pas tout

et dernier exemple ;)

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=793fc957f7

ca joue du cc donc a pas grand chose
UT
IG: BaBoulinet
ID: 10024
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
UT II
IG: BudoShobu
ID: 615


26

25. 11. 2010, 18:23

et en expé sur UT c'est jouable ?
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

27

25. 11. 2010, 18:44

Fury sur UT1 nous avait prouvé que oui !
mais les RC ont été supprimé malheureusement

"Memento Mori"

28

25. 11. 2010, 20:44

C'est pas aussi facile que sur Moria, évidemment, mais ça se tente. Le premier qui l'avait fait c'était le koala, quand il avait drop le premier Parfait Pilum de la Réaction.

Une arme d'exception. À l'époque. Maintenant c'est plus commun, mais il s'était bien marré.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

29

26. 11. 2010, 03:16

et en expé sur UT c'est jouable ?


http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=24e332ff9b

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=153c32b185


Moui, ça fonctionne pas trop mal. Mais c'est comme tout style de jeu. Sans gros matos, on est vite dépassé..
Toutes les choses ont une fin. BW aussi...

30

11. 02. 2011, 06:05

je suis tous a fait d'accord avec vous,

je suis gunners en prio mais j'ai aussi un stuff aad (dropé) et ça marche bien, seul soucis que j'ai ces de repéré les cibles une première foie avec mon stuff gunners (plus simple et moins de mauvaise surprise ) et aprés le lendemains je 'r'attaque en aad en sachant déja se que mon advaisairs as ;) (ces crucial en aad)

ex je n'attaque au lég bon arc court de la réaction + solaire + tigre si je sais que c'est un cac par ex, et inversement ^^

donc en gros le aad est un casse -tous mais faut savoir et taté le terrains avant ^^
Peusdo Ig: Aizen sosuke
Id ig: 101738
Je suis capteur D'esprits


La vie est une chaine qui peut se brisé a n'importe quel moment, donc croquez la a pleine dents et sucez la juste qu'a ça dernière goute de vitalité ^^

31

14. 02. 2011, 10:53

Tu retardes un peu, toi. :p

Ceci dit, j'ai finalement créé un personnage AAD, et ai pu me faire ma propre idée de la chose.

Merci toutefois de ta réponse. ^^