Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous "Bataille"

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

21. 10. 2010, 23:07

"Bataille"

"bataille" ?

35 Votes ont été pris en compte.

66%

Oui (23)

20%

Non (7)

14%

Neutre (5)

Bonjour, je propose une amélioration du système de jeu bloodwars. 
Comme vous le savez aussi bien que moi le monde de bloodwars ou plutôt la cité est constitué de multitudes de secteurs, repartit en plusieurs zone.
On décompte:

Zone5: 1728 secteurs, 12 maitres de quartiers par secteurs et 1 chef de secteur possédant une zone 4.

Zone4: 144 secteurs, 12 maitres de quartiers par secteurs et 1 chef de secteur possédant une zone 3.

Zone3: 12 secteurs, 12 maitres de quartiers par secteurs et 1 chef de secteur possédant une zone 2.

Zone2: 1 secteur, 12 maitres de quartier par secteurs et 1 chef de secteur possédant la zone 1.

Zone1: 1 secteur, 1 maitres de quartier  sous les ordres du fameux maître des ténèbres.

Je trouve que les chefs de secteur ne sont pas valorisé par se titre et j'aimerais que cela en prenne. Plusieurs idées me sont alors venu:

Chaque secteur contrôler par un chef pourrait aléatoirement êtres attaquer par une créature plus ou moins puissante en fonction du secteur.

Exemple : le secteur x composer de 12 maitres de quartier en zone 5 et 1 chef de secteur en zone 4 est subitement attaquer par une liche. Les 13 membres peuvent rejoindre une sorte d'expédition lier a cet effet pour défendre le secteur.    
Que les 12 maitres de quartiers face partie de clan strictement opposer les uns des autres ne change rien au problème que le secteur est en danger et doit êtres protéger. Si la créature (la liche) remporte le combat tout le secteur subit un effet maléfique aléatoire. Si le secteur composer de ces 12 maitres plus le chef remportent le combat, alors les membres reçoivent un effet bénéfique aléatoire et des pdp mais pas de drop pour le chef de secteur.

Le maître d'un secteur peux lancer lui aussi une sorte d'expédition que j'appellerai "bataille". Chaque maître de quartier sous les ordres du chef de secteur peux participer si il le souhaite a cet bataille. Cet bataille seras aussi contre un monstre aléatoire et seras aussi assujetti au même effet bénéfique ou maléfique selon le résultat. Le chef de secteur ramène un objet "drop" et des pdp. Les autres autres que des pdp. A auteur de 75% de se qu'à gagner le chef.

La "bataille" peux au choix du chef de secteur êtres lancer contre un autre secteur en un mini siège de ressource de 13 contre 13 ou pour récupérer des pdhs mais aussi du sang et de la population. Le secteur qui perd la bataille perd 20% des ressources totale que compose les membres du secteur plus le chef et sont reverser en gain de ressource également partager entre tout les membres qui compose le secteur  victorieux. Une bataille secteur contre secteur serait limiter a 1 par semaine.

De plus de nouvelles mission lié aux secteurs ferait leur apparitions.


Sachant qu'il existe un bon nombres de quartier vierge cela permettra de relancer les siège de prise de territoire car je me doute très bien que beaucoup de joueurs désireront faire partit d'un même secteur. Et cela augmentera certainement l'engouement des joueurs.

Voilà dite moi se que vous en pensez.

Tout vote serais le bienvenus accompagner d'un argument merci.

Cordialement 8)

Ghozzer 

2

22. 10. 2010, 06:25

Salut

A part ce point :

"La "bataille" peux au choix du chef de secteur êtres lancer contre un autre secteur en un mini siège de ressource de 13 contre 13 ou pour récupérer des pdhs mais aussi du sang et de la population. Le secteur qui perd la bataille perd 20% des ressources totale que compose les membres du secteur plus le chef et sont reverser en gain de ressource également partager entre tout les membres qui compose le secteur victorieux. Une bataille secteur contre secteur serait limiter a 1 par semaine."

Qui ne m'intéresse pas je suis Pour ton idée.
Je trouve que c'est sympa.

Bye.

3

22. 10. 2010, 06:40

Bonjour, l'idée n'est pas mauvaise mais :

Exemple : le secteur x composer de 12 maitres de quartier en zone 5 et 1 chef de secteur en zone 4 est subitement attaquer par une liche. Les 13 membres peuvent rejoindre une sorte d'expédition lier a cet effet pour défendre le secteur.
Que les 12 maitres de quartiers face partie de clan strictement opposer les uns des autres ne change rien au problème que le secteur est en danger et doit êtres protéger. Si la créature (la liche) remporte le combat tout le secteur subit un effet maléfique aléatoire. Si le secteur composer de ces 12 maitres plus le chef remportent le combat, alors les membres reçoivent un effet bénéfique aléatoire et des pdp mais pas de drop pour le chef de secteur.

avec tous les inactifs en z5, cela risque d'être compliqué !
UT 1: damné
Pseudo IG : nino11
ID : 29802


Je cherche sur UT1 :


- [Légendaire] Parfait Bas Mortel
- Légendaire Parfait Tête & Bas Sanglant

- Légendaire Parfait Bas Renforcé


Location

4

22. 10. 2010, 11:49

Pour :)
Vente d'arme ut3:
Gros arme cac, et autre ....

Vente de bijoux ut3:
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…Ene+Vindicative

Vente de vêtement ut3:
bientôt ..

5

22. 10. 2010, 13:21

Difficile à équilibrer ton affaire. Dans mon secteur sur moria, le plus petit à 33 points points et le plus fort 3300. Comment faire une attaque qui leur serait adaptée à tout les deux ? Si trop faible, le gros va s'ennuyer, si trop gros, le petit sera là pour décorer et prendre un coup avant de crever.

Autre chose, on gère comment les secteurs quasi vides ? Et ceux qui n'ont pas de chef (pour les attaques en z5).

Et comment un type qui vient d'arriver sur le jeu (qui a déjà devant les moult possibilités comme les expe, l'arène, les attaques, les quêtes, le commerce, etc etc...) appréhende le fait de se prendre un mob sur la tronche, comme ça, sans préparation ni le moindre tube de vaseline ?

Nous on connait bien le jeu, mais jme demande ce qu'en penserait ceux qui ne sont pas des anciens.

Voilà, jsuis pas contre dans le principe (sinon on va dire que jten veux :P ) mais ya encore des ajustements à faire, et pas des moindres.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

6

22. 10. 2010, 15:06

Je suis pour , mais en tant que zone 4 donc chef secteur d'une zone 5 bennn heuu en faite tu vois ya aus moins 8personnesur10 en zone 5 qui ne jous plus à bw donc ils pourront pas rejoindre, c'ets galère

7

22. 10. 2010, 17:54

Du neuf et en plus des bonne idées! Moi je dit oui, ca pimentera un peux le jeux :D



UT1 DAMO Zorander
ID: 96183

Quant on est capable de prendre, il faut aussi savoir donner! C'est aussi valable pour les coups!

8

22. 10. 2010, 18:02

beaucoup de pour ;)
Vente d'arme ut3:
Gros arme cac, et autre ....

Vente de bijoux ut3:
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…Ene+Vindicative

Vente de vêtement ut3:
bientôt ..

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

9

22. 10. 2010, 20:47

Moi je rejoin l'idée de Iridia

Ca pourrai être pas mal.
Mais cela implique un décalage énorme entre chaque chef de secteur.
Si t'es sur une bonne ligne de z5 ou z4 tu gagnera ( genre pas un perso sous 500 points )
Par contre à l'inverse l'autre est foutu ( genre pas un perso au dessus de 500 points )

Au final très difficile à réaliser car trop d'inégalité arriverai.
Et un tel system impliquerai surement que les gros clans prendrai une z3 puis toute les z4 qui concerne leur propre chef de secteur.

Les pages de zone deviendrai surement trops linéaire.
Genre les quartiers 4-1 appartiendrai a un seul clan
les 4-2 à un autre, et ainsi de suite.
En gros les zones sont controlé par les gros clan.

Donc pour moi c'est non. :P

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Vibration" (22.10.2010, 20:50)


10

22. 10. 2010, 23:09

Effectivement il y a un problème par rapport aux nombres de joueurs en zone 5 inactif. Cependant cela permet aussi au chef de secteur mécontent de leur secteur de prendre la place d'un autre chef de secteur bien lotis. Comme preciser dans mon texte cela relancerai certainement les sièges de prise de territoire devenu rare. Ensuite les joueurs en zone 5 actif se trouvant dans un secteur faible et désirant évoluer dans le jeux pourra aussi changer de quartier dans un autres secteur avec des joueurs plus actif.
Ensuite je ne trouve pas gênant du tout que les guerres de prise de territoire amènent au final a se qu'un secteur soit contrôler par 1 groupe d'un même clan. Déjà dans "vu de la cité" ca seras moins le bordel lol ensuite c'est les joueurs eux même qui crée la stratégie du jeux pour évoluer et survivre dans BW. Quand une mise ajour se fait sur BW aucune information n'est transmis au joueurs et on se pose pas la question de savoir si cela seras bien ou pas bien, on subit et on s'adapte loool et on râle aussi lol.
Il est vrais aussi que pour les nouveau joueurs qui arrivent dans se monde de brut, ce retouver directement confronter a une créature ou participer a une "bataille" est un peu abuser. Je pense qu'il faudrais avoir des prerequis avant de pouvoir acceder aux mode "Bataille" qui serais par exemple de reussir dabors toute les quetes facile et moyennes mais aussi toutes les missions de la zone 5. Ensuite avoir un niveau correct pour debloquers le mode dans le même principe que le niveau minimum pour rejoindre les expéditions. Maintenant il fraudais définir les levels... car là je ne sais pas.

J'aimerai si cela vous dit de participer a l'amélioration de cet idée car seul, c'est déjà pas simple d'y trouver se qui marche ou marche pas. Alors si vous avez des petites idées , des solutions etc... je ne manquerai pas de le mentionner en "mise a jour" sur le topique si toute fois je trouve cela en adéquation avec mon idée et surtout que cela respect le thème et l'histoire de base de Bloodwars.

En tout cas merci beaucoup pour vos remarques et critiques.
;)

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Ghozzer" (22.10.2010, 23:18)


11

23. 10. 2010, 00:50

Perso je suis pour toutes les idées d' amélioration de ce jeu

Et celle ci est très bonne

Donc vi pour moi

Mutafukaz

12

23. 10. 2010, 16:51

Faut trouver un contexte RP aussi !

Si les vampires se rassemblent dans les cités, c'est parce qu'elles sont les seuls endroits qui les protège des monstres de la steppe. Même en quête, ils doivent sortir de la ville. Ce serait bizarre que des monstres puissent rentrer et foutre le boxon.

Parce que si le bouclier s'effondre, les cités vont s'effondrer avec ^^.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

13

23. 10. 2010, 17:39

Côté RP, il y a surement moyen de trouver quelques chose. Pour coller avec son idée d'ajouter au passage des missions, on pourrais trouver trouver un lien avec le chimiste fou etc.... qu'il y a en mission. Le résultat de leurs expérience ce faisant ressentir seulement maintenant, certains monstres ayant été génétiquement modifiés arrivent désormais à passer les défenses de nos cités. Avec un RP avec une base de ce genre, il y a moyen de faire un lien cohérent avec les "batailles".


Concernant l'idée en elle même, je pense qu'il faudrait limiter l'attaque des monstres aux Z1/2/3. (donc attaque sur Z3 qui fais participer les 12 quartiers Z4 "sous les ordres" de la Z3). Côté RP, c'est plus dur à expliquer vu que les z5 sont celles que les monstres verront en premier.



Un truc qui me plaît bien, c'est que même un p'tit joueur qui serait inutile dans le combat va gagner des pdp. Donc même si les gros se regroupent entre eux, un joueur du dixième clan, aidé d'autres clans qui piqueraient une z4 bien placé au clan numéro 1 pourrait bien se faire pas mal de pdp. Donc les petits pourraient avoir tendance à s'attaquer à un peu plus gros qu'eux pour profiter.
Lorsqu'un monstre arrive, les sièges contre les personnes de ces zones seraient inasiégeable et les sièges lancez contre eux pourraient devenir des sièges ressources (car si tu rejoins la bataille et que tu perds ton terrain juste après.... ça marche plus trop^^). D'un côté ça enlève les immu 24h/24 (voui voui, les p'tits clans auraient du mal à garder une z3 et machin et truc et...)


Cette idée influerais sur pas mal de chose dans le jeu. (enfin ce que j'ai mis plus haut, c'est ma façon de voir les choses, certains auront surement une meilleure vision des choses avec différents avantages/désavantages.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

15

27. 10. 2010, 21:55

c'est pas mal
mais je trouve qu'il y aura des privilégiés

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

16

28. 10. 2010, 00:10

non, on a déjà assez de monstres à tuer pour les missions en quêtes !

17

28. 10. 2010, 19:30

Je trouve le principe tres interessant ainsi que de bonnes idées!!! Mais il y a encore quelques points a approfondir quand meme!

18

28. 10. 2010, 19:38

Trop d'inégalités, mais bonne idée a creuser !! En tous cas, tu sors plein d'idées plus ou moins bien pour le jeu, et la je trouve que tu gères super bien :)


UT1 : lejailleur

UT2 : jail

UT3 : jail

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

19

29. 10. 2010, 23:27

Il "suffirait" d'adapter l'ennemi aux points des joueurs susceptibles de rejoindre (éventuellement en excluant les persos inactifs depuis plus de x temps du calcul) pour avoir un truc équitable

Pour

20

30. 10. 2010, 06:12

Bonjour,

J'avoue que ton idée est plaisante cela rajoute effectivement du mouvement au jeu. Comme l'a mentionné notre ami Ecthelion plus haut, il faudrait tout de même adapter les combats afin qu'ils soient équitables pour tous car nombre de secteur sont soient vides soit bourrés d'inactifs.

Cordialement Luveryn.