Vous n’êtes pas connecté.

1

24. 04. 2008, 14:09

Le jeu ne donne pas ses chances à tous les joueurs

Bonjour,ce sujet va évoquer l'ensemble d'es éléments qui font que tous les joueurs n'ont pas leur chance dans ce jeu.D'abord,il ya le système du premium qui génère des injustices,sujet déjà abordé et sur lequel je ne reviendrai pas.Il y a ensuite le système de classement,qui fait qu'un joueur jouant depuis décembre peut difficilement espérer,à détermination égale,dépasser un joueur inscrit depuis février.

Ces inégalités sont le propre de tous les jeux comme bloodwars,mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas essayer d'améliorer les choses.Je propose donc à tous les joueurs de proposer leurs pistes de réflexion afin que chque joueur puisse concourir en ayant des chances de rejoindre les meilleurs.On constate souvent qu'il ya dans ce genre de jeux,beaucoup de joueurs qui s'inscrivent et laissent ensuite leur compte inactif



Une telle attitude peut-être lié à un phéniomène de zapping,qui fait qu'on essaie le jeu,puuis qu'on l'abandonne s'il ne plait pas.Mais une autre explication possible est peut-être que la désillusion vécue par les joueurs néophytes qui s'aperçoivent que des joueurs inscrits depuis fotrt longtemps campent les premières places(et ne parlons pas du fait qu'ils ont un premium) et qu'il sera impossible de lres rejoindre.



Pour ut2,c'est moins vrai parceque le serveur n'a que 15 jours,mais là aussi,des joueurs expérimentés d'ut 1 sont venus sur ut2(le double compte est autorisé ,mais je cherche ici à démonter la difficulté pour les nouveaux joueurs de s'imposer).

IIl en résulte que les nouveaux joueurs sont condamnés à rester dans l'ombre quoi qu'ils fassent et qu'ils auraient ptresque envie de se dire:si seulement ceux qui sont devant moi cessaient de jouer.



Face ces problèmes,diverses pistes peuvent être envisagées:suppression du système à niveaux,reset annuel du classement avec remise au niveau 1 de tous les joueurs,classements par année d'inscription,voire par semestre?

Tou est à envisager.Ce sujet ne vise pas à créer de polémique,simplement à faire avancer le jeu.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

2

24. 04. 2008, 15:13

Citation

Face ces problèmes,diverses pistes peuvent être envisagées:suppression du système à niveaux,reset annuel du classement avec remise au niveau 1 de tous les joueurs,classements par année d'inscription,voire par semestre?


Le système à niveau n'est pas le problème puisque le niveau en soit ne veut rien dire. C'est l'équipement et les caractéristiques qui comptent.
De plus je suis totalement contre la remise à niveau 1 des joueurs à un intervalle quel qu'il soit, puisque ceci empêcherait de progresser plus loin qu'un certain point bien précis correspondant à l'intervalle de temps donné. De plus je préfère arrêter de jouer plutôt que de recommencer à zéro. Si j'avais été intéressé à recommencer j'aurais déjà un compte sur UT2...

Bref, je ne considère pas le fait de donner la possibilité à un nouvel arrivé de voilà un mois la chance de dépasser celui qui a joué les 6 derniers mois un avancement pour le jeu. Si tu veux jouer à un genre de jeu qui ne dépend pas d'une progression de personnage et seulement de tes compétences à toi, alors je te recommande fortement les shooters.

Méchante #3

3

24. 04. 2008, 16:07

Si les nouveaux joueurs ne jouent que pour le classement, alors ils sont fichus. Aucun doute là-dessus. Cependant, Blood Wars n'est pas uniquement un classement : c'est un JEU! On est là pour s'amuser, et on peut tout à fait trouver du plaisir dans le jeu en s'enfonçant lentement dans le classement. J'en fais l'expérience tous les jours, n'ayant ni premium ni toujours beaucoup de temps pour jouer. Je perds quelques places chaque jour, mais mon vampire est de plus en plus puissant : meilleure armes, meilleures stats, alors que m'importe si d'autres vont plus vite? Je savais pertinemment en en prenant pas le premium que jamais je ne rattraperai Hastner ou LOPHH (au hasard)... et je m'en fiche. Je joue, je progresse, je m'amuse.

Vous allez me dire que c'est mon choix, et que d'autres peuvent ne trouver de plaisir dans un jeu qu'en voyant une couronne sur leur tête et un petit "N°1" à côté de leur nom. Dans ce cas, qu'ils assument leur choix : ils veulent être premier, c'est-à-dire se mesurer non pas au jeu, mais aux autres joueurs. Donc les battre en quantité ou en qualité de jeu. Pour la qualité, vu la présence de l'aléatoire dans Blood-Wars, je vois pas vraiment ce qu'ils pourraient faire. Reste donc la quantité de jeu.
Si on veut être premier au classement, il y a quelques conditions :
- avoir un peu d'expérience de jeu, ou être très prudent et très chanceux (pour pas faire n'importe quoi) ;
- avoir le premium (20€ par an, peu de gens peuvent s'offrir un ordi et une connexion internet avec moins que ça comme budget loisirs) ;
- s'inscrire dès l'ouverture d'un serveur (y'a plus qu'à attendre le troisième) ;
- jouer pratiquement en permanence (ne serait-ce que pour avoir les meilleures affaires dans la section commerce, ou gérer un clan de très haut niveaux).
Si on respecte ces règles, c'est faisable. Tout n'est qu'une question d'objectif. C'est un choix, ça s'assume.



Pour ceux qui veulent a tout prix être premiers à un classement, mais sans débourser un centime et sans que les joueurs plus expérimentés soient avantagés, je connais un petit jeu sur le thème des Pirates, où un classement hebdomadaire sur un petit jeu en flash permet de gagner un peu de drakos (la monnaie du jeu). Les parties sont gratuites, ce n'est qu'une question de technique et de persévérance.
Il existe aussi, allez, disons une petite dizaine de milliers de jeux gratuits en flash qui proposent des classements.

Ma conclusion : ce type de business existe, mais ça ne suffit pas à faire tenir un projet tel que Blood-Wars, avec deux serveurs, un opérateur, un forum et 20000 joueurs (à vue de pif) qui interagissent. Sans compter le travail des modos bénévoles, qu'un univers moins riche intéresserait probablement beaucoup moins.



J'aimerais bien que ce topic soit renommé en "Ce jeu ne donne pas à tous les joueurs la possibilité d'être premier au classement". Ce serait, il me semble, beaucoup plus en accord avec les arguments développés par Jupiter3, et ça serait plus clair pour les futur lecteurs.



EDIT : Pour éviter le freepost :
@Dohl : Salaud toi-même ^^ Tu t'es bien fait plaisir sur ses autres post :D
@Ariel : y'a un raisonnement dans les posts de Jupiter3, ça correspond pas à du trolling (malgré le sujet). On dirait de l'utopisme. Moi ça m'intrigue...

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "MPablo" (24.04.2008, 19:30)


4

24. 04. 2008, 18:23

bon...

je venais pour apporter ma pierre aux édifices de jupiter qui me plaisent tant.
mais au final je vois rien de plus à ajouter...
ce salop de pablo à assez bien "résumé" les choses...

alors de rage je flood :|

5

24. 04. 2008, 18:50

Je commence à comprendre maintenant pourquoi ils disaient "Don't feed the troll" :P

Méchante #3

6

24. 04. 2008, 21:18

Bonsoir,

Une remise à zéro serait -je pense- une mauvaise chose: tout ce que tu as réussi à faire en un an, supprimé ? Difficle à digérer. D'autant que les zones 1 et 2 ne risqueraient plus de servir à grand chose.

En revanche, peux étre que si on ne balancés pas les joueurs n'importent où dans une zone, mais par rapport à la date de leur inscription se serait davantage intérressant. Je m'explique:

le 1er à s'inscrire se trouve en 5/1/1, le 2nd en 5/1/2, etc... Celui qui arrive 5 mois après se retrouvera en 5/1200/8 (par exemple), mais à coté de voisins proche de son niveau car inscris également récemment. Cela éviteras que des joueurs ayant 5 lvl de plus que lui ne viennent l'attaquer 4 fois par jours (je parle en connaissance de cause :D), et le jeu garderait donc un attrait beaucoup plus important pour lui.

Amicalement



W33d Power

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "W33d Power" (24.04.2008, 21:18)


7

24. 04. 2008, 21:23

peut-être que si on ne balançait pas les joueurs n'importe où dans une zone, mais par rapport à la date de leur inscription ce serait davantage intéressant.
Aucun intérêt : ça suppose que tout le monde progresse à peu près à la même vitesse, ce qui est évidemment faux. D'autant plus qu'un de tes voisins qui prendrait le Premium écraserait tous ceux qui ne le prendraient pas.

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

8

24. 04. 2008, 21:32





peut-être que si on ne balançait pas les joueurs n'importe où dans une zone, mais par rapport à la date de leur inscription ce serait davantage intéressant.
Aucun intérêt : ça suppose que tout le monde progresse à peu près à la même vitesse, ce qui est évidemment faux. D'autant plus qu'un de tes voisins qui prendrait le Premium écraserait tous ceux qui ne le prendraient pas.
Je sais bien, mais dans ce cas autant joué seul et que chaque joueur soit intouchable. Cela permettrait simplement de réduire les déséquillibres trop important, surtout sur le serveur 1. D'ailleurs, lorsque j'ai avancé cette hypothèse, je ne comptais pas supprimer plus ou moins les attaques, mais les rendre plus équilibrées ou obligé les joueurs à faire de longs trajets.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "W33d Power" (24.04.2008, 21:34)


9

24. 04. 2008, 21:43

Je sais bien, mais dans ce cas autant jouer seul et que chaque joueur soit intouchable.
Heu... Quoi? J'ai pas compris là. Dans quel cas?

Cela permettrait simplement de réduire les déséquilibres trop important, surtout sur le serveur 1. D'ailleurs, lorsque j'ai avancé cette hypothèse, je ne comptais pas supprimer plus ou moins les attaques, mais les rendre plus équilibrées ou obliger les joueurs à faire de longs trajets.
Je ne comprends pas en quoi ça réduirait les déséquilibres, puisque le premium ou simplement le fait de jouer plus ou moins créerait quand même des écarts. Sans parler des inactifs.
Et on est déjà obligé de faire de longs trajets sur UT1 pour trouver des gens à son niveau... enfin moi c'est mon cas, et quand je regarde les niveaux des gens qui m'entourent, il me semble que c'est pareil pour eux.

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

10

24. 04. 2008, 21:51





Je sais bien, mais dans ce cas autant jouer seul et que chaque joueur soit intouchable.


Heu... Quoi? J'ai pas compris là. Dans quel cas?




Cela permettrait simplement de réduire les déséquilibres trop important, surtout sur le serveur 1. D'ailleurs, lorsque j'ai avancé cette hypothèse, je ne comptais pas supprimer plus ou moins les attaques, mais les rendre plus équilibrées ou obliger les joueurs à faire de longs trajets.
Je ne comprends pas en quoi ça réduirait les déséquilibres, puisque le premium ou simplement le fait de jouer plus ou moins créerait quand même des écarts. Sans parler des inactifs.
Et on est déjà obligé de faire de longs trajets sur UT1 pour trouver des gens à son niveau... enfin moi c'est mon cas, et quand je regarde les niveaux des gens qui m'entourent, il me semble que c'est pareil pour eux.



Pour répondre à ta première question: Tu me dis que les joueurs qui auraient un prémium écraseraient tout les joueurs, et que donc mon idée n'a aucun interêt. Je voulais juste dire que dans ce cas, pour qu'il n'y ai plus de déséquilibre ou plus de poutrage de la sorte, il faudra que chaque joueur joue seul.

Ensuite, entre une personne qui a un premium et qui joue depuis 1 semaine et une autre depuis 1 mois, si tu ne vois pas le déséquilibre, moi si. Evidément qu'il y aurait des écarts, et encore heureux, si tout le monde a le même niveau, le jeu n'a plus aucun interêt. Mais les différences seraient toujours moins importantes que lorsque l'on balance un joueur n'importe où, comme à l'heure actuelle.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "W33d Power" (24.04.2008, 21:52)


11

24. 04. 2008, 22:11

Je n'ai jamais été contre le déséquilibre et le poutrage ^^ Et même si les déséquilibres seraient moindres au début, après 8 mois de jeu, elles seraient au même niveau que maintenant, non? J'arrive pas à voir en quoi répartir les gens comme tu le suggères réduirait les écarts à long terme. Désolé.

UT1 : Nom : Naetta - ID 11906
Membre des Kindred Most Wanted: Votez PRV!
UT2
: Nom : Pinoghri - ID 1203

12

25. 04. 2008, 01:18

les déséquilibres se creusent au fur et à mesure du jeu, compte premium ou pas. plus tu avances, plus tu te feras poutrer par des vampires bien supérieurs de part leur équipement et leur classement donc de leur niveau. le classement dans ce jeu correspond à ton niveau d'expérience, ce qui me semble bien. je suis sur ultima 1 et je sais très bien que je ne serai jamais dans les 100 premiers du moins pas avant une année et encore. je sais aussi que je ne rattraperai jamais les membres et amis de mon clan qui 30 à 40 points de plus que moi. je ne suis pas jaloux et je suis dans l'ensemble plutôt satisfait et fier de ma progression depuis 2 mois que je joue. il est clair que si un nouveau joueur veut être numéro 1 du serveur et bien qu'il attende la mise en oeuvre hypothétique du serveur ultima 3ème du nom en se faisant la main sur un serveur existant, dans le cas contraire, il ferait mieux de jouer à un autre jeu.

regrouper les joueurs selon le classement est ingérable : comment peux-tu espérer construire un quartier correct si tu changes plusieurs fois de quartier par jour selon ta progression et la progression des autres ? quel serait l'intérêt de faire des sièges alors ?

ma réflexion sur les attaques déséquilibrées est de les limiter par jour : par exemple tu ne peux subir que 3 attaques de ce type en 24 heures et ne faire que 2 ou 3 attaques de ce type dans la même période. par contre, aucune restriction pour aller tenter de battre un vampire avec 500 places de plus que toi au classement, c'est une décision à tes risques et périls. la différence de niveau peut se calculer selon le classement et le niveau, mais je n'ai pas encore un calcul simple à proposer je m'excuse car la situation varie beaucoup d'un palier de niveau à l'autre. j'utilise le terme de palier en tant que regroupement virtuel de vampires sensiblement de même niveau et dans la même place au classement. je pense qu'il faut encourager les affrontements entre vampires à l'intérieur d'un même palier et décourager les descentes de vampires sur ceux qui sont 2 ou 3 paliers en-dessous afin de ne pas démotiver les plus faibles et accumuler trop de ressources sur les paliers supérieurs. car il faut un sacré concours de circonstances pour battre un vampire avec plus de 600 places que vous quand vous êtes dans les 1200 premiers. le jeu est beaucoup plus sympa quand j'affronte un vampire légèrement supérieur et que j'ai des chances de battre et lui de même quand il m'attaque.
je vais essayer de préciser ma pensée en prenant ma situation pour exemple : je suis classé dans les 850 premiers d'ultima 1, aujourd'hui j'ai subi 5 attaques de vampires classés dans le top 250, je n'ai aucune chance de les battre en leur tendant une embuscade du coup, je perd du sang et de la population sans pouvoir rien y faire. ce sang et cette population ne sera plus disponible aux autres vampires qui sont légèrement supérieurs à moi et que j'ai vaincu, en conséquence ces derniers perdent aussi leur sang et population qui se concentre chez les vampires du top 250, puis du top 100, puis du top 10. ce qui se passe en ce moment est que les paliers inférieurs sont littéralement pillés par les paliers très supérieurs soit directement, soit indirectement. j'ai de plus en plus de mal à maintenir une réserve de sang correcte face aux raids que je subis quotidiennement, car 5 embuscades perdues face à des vampires plombent sérieusement mes réserves et me démotive du jeu (je l'aurais déjà arrêté si je n'étais pas très attaché à certains membres de mon clan). la répétition de ces défaites car ce n'est pas un fait nouveau pour moi gâche de plus en plus mon plaisir de jouer à BW : je ne joue pas pour servir de vache à sang pour quelques uns et déverser ma rancune sur des vampires trop faibles pour moi qui seraient mes vaches à sang car je ne veux pas contribuer à leur gâcher leur plaisir de jouer. j'ai aussi pour solution de détruire ma réserve de sang avec des armes de protection afin de décourager les vampires du top 250 qui m'attaquent, mais je ne le fais pas encore car je me rabaisserais à leur niveau et puis j'espère trouver une solution constructive, d'où ma participation à ce forum, et non destructive, ces dernières restant les plus simples, mais pas forcément les meilleures. dans ma situation, je considère que je devrais pas être attaqué plus de 3 fois en 24 heures par des vampires situés dans le top 600 et donc je propose que les développeurs fixent cette limite dans le jeu, moi en contre-partie j'estime qu'il est normal de me limiter à 2, voire 3 attaques en 24 heures sur des vampires classés en-dessous du top 1200 vu l'écart de points. ce système nécessitera aussi je pense une refonte du calcul des pdps lors des embuscades. les attaques des vampires classés entre 601 et 1199 n'étant alors pas limitées pour ma part.

il est possible d'envisager une perte de pdp et donc de place au classement en cas d'attaque répétées sur un même vampire beaucoup plus faible que soi, au niveau RP, cette perte peut s'expliquer par le fait que ton vampire relâche son attention et oublie ses acquis (ou une explication du genre)

je sais pas si j'ai été clair, enfin j'en doute car si ma pensée était assez claire avant je commence à écrire ce message, elle s'est embrouillée au fil des minutes. je reprendrai ce message demain, je pense.

j'ai l'impudence de vous demander de réfléchir à mon idée et voir si vous pouvez apporter des améliorations par rapport à votre situation de jeu, vos avis m'intéressent tant qu'ils sont constructifs.

merci

13

25. 04. 2008, 19:29

Tu oublies de préciser plusieurs choses:

-Le nom de ce jeu, c'est Bloodwars, les guerres du sang
=> ça ne m'étonne pas que tu perdes tes reserves. Perso je n'ai pas de reserve de sang et je m'en sors néanmoins ^^ le sang est fait pour circuler et être utilisé. Seuls les meilleurs dans le jeu, et je t'assure, même pas tout le top 100, ne se font pas piller leur sang à répétition. Et encore! va en zone 2, te défendre contre une attaque toutes les demi-heures par jour :) on va voir si ton sang ne s'épuise pas. C'est donc tout à fait normal que le sang soit un problème. Et pourtant, il n'est pas si indispensable que ça, pour progresser: en attaque comme en défence, c'est surtout ton charisme, ta réputation, et tes batiments d'attaque/défense qui jouent sur tes pv. Jouer sans arcane est également tout à fait possible.


-Les batiments donnent du sang
=> Tu peux monter à plusieurs centaines de litres par heures en montant suffisament tes batiments. C'est à toi de te débrouiller pour les prérequis (items facilité, progression en carac...) pour les faire, et de passer en zone 4 pour les urgences, mais c'est faisable. Il y a donc une source de production permanente de sang, que ce soit en zone 5, en zone 4...

-Les quêtes donnent du sang



Et je rajoute: si ton vrai problème, c'est que t'arrives pas à monter le marché noir/la maison close niveau 10 à cause du sang, dis toi que tout le monde est passé par là. Et je te parle pas du taxi niveau 3 et du marché noir niveau 2... la seule solution, c'est d'accumuler entre deux attaques la quantité de sang suffisante et de vite lancer. Pas d'engranger sans faire d'effort.

Enfin, pour ce qui est des combats équitables, tu n'as qu'à considérer que les vampires ne sont pas des chevaliers, mais des affamés qui viennent voler le sang là où ils peuvent. En général, ce n'est pas en attaquant un + fort, sinon le + fort ne serait pas, justement, le + fort. En règle général quand tu attaques un vampire, tu ne gagnes pas 50/50 face à lui, mais plutôt 90/10, voir 100/0. Exepté les vindicatifs, où l'attaque est au détriment de la défense et occasionne parfois des 100/0 attaque et 0/100 défense (et encore, il suffit de changer de set en défense...) Donc si tu es un idéaliste, ne fais aucune attaque :thumbsup:
Pseudo: Attila
ID: 7669

14

25. 04. 2008, 20:57






EDIT : Pour éviter le freepost :
@Dohl : Salaud toi-même ^^ Tu t'es bien fait plaisir sur ses autres post :D
@Ariel : y'a un raisonnement dans les posts de Jupiter3, ça correspond pas à du trolling (malgré le sujet). On dirait de l'utopisme. Moi ça m'intrigue...



Je suis effectivement utopiste,en ce sens que je crois q'un individu peut changer les choses et faire la différence.Je pense que des solutions sont possibles pour permettre aux nouveaux d'avancer plus facilemnt

D'abord,pourquoi ne pas imaginer que l'on pourrait stocker le sang dans une cache(par exemple,on pourrait faire un dépôt tous les xlitres.

Quant à la population,on pourrait envisager une nouvelle infrastructure:une église(les vampires ne peuvent pas y entrer) dans laquelle on mettrait de la population en réserve.Ou encore une maison(ils ne peuvent entrer sans être invités.On pourrait y faire entrer des gens tous les xniveaux de population atteints.

De cette manière,le marché noir serait construit(personnellement,je serais favorable à ce qu'il soit supprimé et qu'on puisse échanger des objets sans passer par là comme dans diablo 2.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

15

25. 04. 2008, 21:25

t'es deux dernières propositions (stokages sang et pop) ont déjà fais l'objet de débats et ils en résulte que le piments de ce jeu en serais adoucit considérablement et sans épice pas de saveur !

dsl de pas mettre de lien mais ils doivent se trouvé facilement
La rédemption par l'annihilation :evil: !

Neirdaprimus IG

Le clan des -S-D-S- recrutent: contacter logangrimart ou Shinokill :thumbup:

16

25. 04. 2008, 22:28

Et Jupiter, quel serait ton mérite d'avoir obtenu ces bâtiments si tu l'as eu suite à des modifications faites pour te faciliter la vie alors que certains gens qui n'avaient même pas le privilège social de pouvoir se payer un premium y sont parvenus avant toi? Ne mériterais tu pas un classement à part de ces gens puisque tu as moins de mérite qu'eux? ;)

Méchante #3

17

26. 04. 2008, 02:22

je ne suis jamais plaint quant aux missions, je les ai réussies très vite dans le jeu et sans difficulté particulière.

je suis juste lassé de me faire attaquer plusieurs fois par jour par des vampires que je n'aurai aucune chance de battre en retour, set vindicatif, bon ak-47 ou pas. ça m'énerve de perdre mes ressources et en particulier ma réserve de sang qui est généralement supérieure à 3000 litres sur la journée. le jeu n'a pour moi qu'une saveur de plus en plus amère comme bon nombre de joueurs qui sont venus sur ultima 1 et qui ont arrêté. je pense que ce jeu est basé sur la frustration et réservé à des joueurs plus proches du hardcore gamer que du casual gamer, les attaques déséquilibrées à répétition n'ont pas à en rajouter à une liste plutôt longue. je trouve juste dommageable qu'il y ait un nombre incroyablement faible sur ultima 1 par rapport à tous ceux qui se sont inscrits un jour. je ne peux pas dire grand-chose sur ultima 2 car je n'ai pas pris de double compte.

je regrette, mais moi j'ai des scrupules si des joueurs arrête BW à cause de telles attaques qui sont une goutte d'eau qui fait déborder le vase. je suis pas stupide au point de croire que ces topics n'ont pas été discutés avant, je suis idéaliste car je trouve que BW manque de joueurs qui restent ne serait-ce un mois après avoir commencé BW. les vampires sont pas des anges, oh la la quelle découverte. beaucoup sont des crétins juste bon à avoir une vision à court terme, moi j'ai une vision plus large et je pense que si, pour arriver un jour à 15 000 joueurs actifs qui ont plus de 2 mois de jeu sur ultima 1, il faut rendre le jeu moins savoureux à votre goût, il n'y a pas à hésiter et le porte-monnaie des développeurs ne s'en portera que mieux, je suis pas spécialement idéaliste ou utopiste et encore moins un mordu de RP (c'est le cas le dire), je regarde le comportement des joueurs.

pour le moment, je suis juste un imbécile qui refuse de détruire des ressources dans le jeu outre en ferraillant et d'harceler les vampires plus faibles que lui. en outre, je suis un criminel car je gère très bien mon sang et que ma réserve est supérieure à nombre de vampires de mon niveau et à ceux légèrement supérieurs à moi. si la seule preuve d'intelligence que je puisse faire pour décourager les gros vampires est de détruire ma réserve de sang volontairement, je m'y résignerai et j'arrêterai de jouer à BW d'ici 2 mois quand j'aurai accompli mes objectifs personnels sous le jeu.

il est dommage que des joueurs a priori aguerris pensent de manière si peu constructive et se complaisent dans un serveur qui est aux deux tiers vide.

et bien si les joueurs sont incapables de soutenir les combats en zone 3 ou 4 qu'ils redescendent dans une zone inférieure et qu'ils arrêtent leurs embuscades contre leurs vaches à sang. arrêtez de mettre la zone 2 en avance : je n'aurai jamais le niveau pour y aller (comme plus de 99% des joueurs d'ultima 1) et je m'en fiche, je ne suis pas jaloux et j'aurais arrêté le jeu bien avant d'avoir 100 points parti comme c'est

PS : BW a besoin vraiment d'être amélioré, le problème des attaques déséquilibrées n'étant qu'une source de démotivation parmi tant d'autres et que trouver une solution à ce qui me semble un problème ne ramènera pas 10 000 joueurs actifs et motivés comme par magie. je vous expose mon opinion en essayant d'être constructif. si vous prenez plaisir à dégoûter les autres vampires qui sont plus faibles que vous, je ne regretterai pas d'arrêter le jeu. et pas besoin de me dire que si je suis pas content "et bien, t'as qu'as arrêté BW" "c'est le jeu ma pauvre lucette" pour me prouver votre intelligence supérieure à la mienne.

18

26. 04. 2008, 03:11

Les embuscades sont faites pour que ce soit plus facile de les réussir en offense plutôt qu'en défense. Si tu regarde tous les sets connus, tu en verras un très grand nombre qui sont très efficace en attaque alors que peu sont aussi extraordinaires pour la défense. Et c'est parfaitement normal après tout puisque les embuscades en offense sont une des principales source d'exp pour la progression de chaque vampire et que les victoires en défense comptent pour une infime partie. Si tu ne peux pas supporter de perdre des embuscades en défense alors que tu t'attends toi-même à gagner tes embuscades en offense alors je me demande bien qui d'autre viendra prendre tous les coups à ta place.

Mais bon, tout ça s'écarte un peu loin du sujet et tout ce que ça démontre est que bien des gens n'arrivent pas à supporter d'avoir à jouer dans un lieu où il y a des gens plus forts et de comprendre que ceux-ci aient des motivations pour venir chercher certaines richesses qu'ils détiennent.

Méchante #3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ariel" (26.04.2008, 03:12)