Vous n’êtes pas connecté.

1

27. 10. 2007, 22:57

Ressources et PdP (Points de Progrès)

j'aimerai savoir a quoi sert l'or si ce n'est pour les quétes, l'équipement et les constructions...

car j'ai beaucoup d'or, et lorsqu'on m'attaque je perd pas mal...

donc je me demandais comment faire pour dépenser 13.000 quand on est niveau 7 :huh:

ptite idée? :D

merci bien ;)

*Déplacé par Ðælÿs : Le système de jeu
*Titre modifié : Ressources et PdP (Points de Progrès)

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Ðælÿs" (07.11.2007, 07:22)


2

27. 10. 2007, 23:35

Salutations !

Pour répondre simplement à ta question :

Le fait de se faire attaquer par des vampires, parfois bien plus puissants que toi, est inévitable. Il faut donc intégrer ce fait dans ta stratégie de jeu ! Comme tu l'as justement fait remarquer, il faut utiliser ses LOL afin d'améliorer son équipement et son quartier en priorité. Si toutefois, tu devais te retrouver dans une situaton où tu possèdes beaucoup de LOL sans pour autant pouvoir les utiliser efficacement, il serait alors judicieux de les dépenser au Magasin en achetant les objets les plus chers possibles, sans tenir compte du fait qu'ils te soient utiles ou non. Ainsi, tu pourras te constituer un trésor de guerre qui restera intouchable par tes ennemis et te permettra au moment opportun de débloquer les fonds suffisants pour lancer une amélioration coûteuses sur ton quartier par exemple. Le fait de développer la contenance de son armurerie prend alors tout son sens.

Si cette technique te permet de préserver un minimum ton capital, elle ne s'applique pas aux ressources "Sang" et "Population". Il faudra donc que tu gères au mieux les flux entrants/sortants en rapport, en prenant en compte l'ensemble des facteurs qui interagissent quant à ces ressources. Le guide du jeu est un puissant allié dans ce sens : Guide du jeu

Je te donnne ce petit tuyau : l'utilisation des arcanes étant très coûteuse en sang (1 point de sang engagé = 2 litres de sang consommés), veille à les utiliser avec parcimonie pour éviter de te retrouver à sec. Ceci concerne également la configuration de l'IA en défense (accessible via la page Préférences dans le jeu). Une solution efficace pour reconstituer son stock de sang consiste à faire plusieurs quêtes faciles à la suite.

Espérant que ces informations te permettront de trouver réponse à tes questions, je te souhaite bon jeu ! :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ðælÿs" (01.11.2007, 15:28)


3

27. 10. 2007, 23:43

j'ai fait mes 12 quétes et mes 8 embuscades de la journée et je ne suis pas tombé a sac de sang...

Le prix d'achat est il le méme que le prix de vente?

je pense que ce serait bien de pouvoir acheter des points de progrés avec des LOL =)

pour le moment au niveau 8 ça donne ça


Sang
882 l
+ 45 l / h


Argent
12 627 LOL
+ 160 LOL / h

Population
2 944
+ 20 / h

4

28. 10. 2007, 00:03

Sois assuré que tu seras sensibilisé rapidement au manque de sang. Population itou. ^^

Concernant le rapport prix d'achat/prix de vente, tout objet acheté se revend à 50% de sa valeur d'achat initiale au Magasin.

De prime abord, on pourrait croire que cette opération n'est pas vraiment intéressante. Mais il suffit d'effectuer quelques simulations chiffrées pour constater que cela s'avère rentable dès que tu te fais attaquer (et perds) deux ou trois fois. Les pertes liées à une embuscade subie et dont tu ne sortirais pas victorieux se trouvent ici :
Guide du jeu - Les attaques

Concernant les PdP (Points de Progrès), ils sont source d'une grande puissance et ne sauraient être considérés comme achetables au même titre qu'un objet standart. Même à un prix élevé. De plus, cela ne concorde pas vraiment avec la crédibilité de ce qu'ils représentent. Les PdP sont associés aux pouvoirs vampiriques ! Tu peux en revanche, grâce au commerce, les utiliser comme monnaie d'échange entre vampires et réaliser ainsi des gains en rapport. Ceci implique néanmoins de posséder un Marché noir au sein de son quartier pour être à même de proposer une offre commerciale à un autre joueur qui devra lui aussi posséder ce bâtiment afin de pouvoir effectuer la transaction.

Bon jeu ! :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ðælÿs" (01.11.2007, 15:29)