Vous n’êtes pas connecté.

1

22. 04. 2008, 19:31

HRP: Les Héritiers de l'Ombre

Avant de commencer ce RP, j'ai besoin d'aide. Je désire qu'Eléonora, mon perso, rencontre un ou des humains dans un cadre où ceux-ci seraient libres et où ils ne pourraient pas savoir qu'elle est une vampire. Comment pourrais-t-on imaginer cela? Autre chose, j'aimerais que cela se situe avant la 3è guerre mondiale, qu'en pensez-vous? Sommes-nous des vampires récents par rapport à cette guerre? Puis-je imaginer que mon vampire était déjà vivant avant cette catastrophe planétaire, où est-ce irréaliste?

Evidemment, si je peux situer ça avant la guerre, la première question est obsolète, mais si on décide que ça doit être actuel, je n'ai pas trop envie d'évoquer des éventuels camps de réfugiés humains, je veux un contexte urbain avec des humains libres.

Voilà j'attend vos avis avec impatience!

2

22. 04. 2008, 19:40

Si tu as lu mes écrits sur la question de l'univers de Blood Wars :

Les chroniques du Barde Sanglant. [PERSONNEL]
(un peu de pub, n'a jamais fait de mal)

Et si tu te rappelle d'un de nos Rp :

La colonie n°123657. [ASSOCIATIF]
(un peu à l'eau celui-ci)

Tes questions ont des réponses. Les Capteurs d'Esprits (selon moi) existe depuis fort longtemps et il existe toujours des hommes "libres" après la 3e guerre mondiale.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

3

22. 04. 2008, 19:43

et bien si c'est avant la 3ème guerre mondiale alors on doit se poser une question : qui domine la Terre ? (les humains ou les vampires) et si c'est les vampires comment ?? et si c'est les humains : ou sont les autres vampires ? et que fait ton perso à un endroit remplis d'humainet sans créture de la nuit ?
Si j'ai bien compris Eleanora, une vampire, rencontre des humains qui ne connaissent pas l'existence de tels monstres ? si c'est la cas que veux tu qu'ils se passent ? (d'après le titre je dirais qu'ils l'acceptent et qu'il voudrons devenir des vampires ou proches d'eux) pourquoi ne pas alors aborder l'idée d'une secte fondée par ton perso ? et des flics humains (tjrs pas au courant de l'existance de vampires) chercheraient à resoudre un affaire de meutre sordides ... ?(
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

4

22. 04. 2008, 19:46

Ca c'était un des premiers posts géniaux, je crois que c'était d'Umbranor, voilà j'ai retrouvé le lien:

Papa, c'est quoi un vampire...

Lisez-ça c'est génial!!!

En fait j'imaginais qu'avant la 3è guerre on pourrait reprendre un contexte traditionnel, genre Camarilla ou Anne Rice.

Pas les mêmes codes nécessairement, mais au moins l'idée que les vampires vivent cachés...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Eleonora" (22.04.2008, 19:47)


5

22. 04. 2008, 19:57

Moi je suis d'avis que nos vampires peuvent très bien être antérieures à la guerre... effectivement, comment les vampires pourraient avoir pris le dessus sur l'humanité après ces explosions, sans être là avant? Et, soyons honnête, il en faut quand même plus qu'une simple irradiation au plutonium pour arrêter un saigneur...
Ainsi, selon moi, il serait tout à fait plausible qu'Eleonora ai vu le jour au 18 ème siècle... Voir avant. (C'est d'ailleurs le cas pour Myrrdin et Luciana...)

ce qui serait possible, ce serait d'appliquer un décor à la Anne Rice pour l'époque Renaissance et 19 eme, et plutot un decor Camarillesque pour le 20eme et 21 eme siècle (décor néo goth-punk).

En esperant t'avoir bien tuyauté, bisous tchote biloute.
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

6

22. 04. 2008, 20:04

Très très tchote alors, voire carrément inexistante^^!!!

Ton idée me plait beaucoup, je vais me lancer dès que j'aurais vaincu ma flemme (demain aprèm peut-être...)!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Eleonora" (22.04.2008, 20:06)


7

22. 04. 2008, 20:12

Moi j'imaginer à la base un contaxe trés classique.
- Avant la 3ème guerre: Univers "cyberpunk" avec tout les clichés: multinational corporatiste qui domine le monde, foule grouillante, chasseur de prime, réseau informatique, bio-technologie, psychotrope pour psychopate, questions existentielles etc.. et pourquoi pas vampires vivant caché et tirant les ficelles de l'humanité (Cf Blade Runner, Vampire The Mascarade..)
- Aprés la 3ème guerre: Univers postapocalyptique à la Mad Max: désert pollué grouillant de mutant, ile survivante d'humain, pirates des sable, vampire régnant sur quartiers, humanité asservie..

Mais je ne vois pas pourquoi se contenter d'un univers futuriste. Surtout quand on joue un vampire, on l'imagine bien dans son manoir de la renaissance jouant avec les intrigues de la cour ou carrément au moyen age pendant les épidémies de peste noire. Pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux sans risquer le mauvais raccord (voire le son-sens) imaginer les capteurs d'esprit comme des vampires ancestraux est une bonne idée. Un race de sang pur originel en quelque sorte. Vous allez presque me faire regrettez de pas avoir choisit cette race. ^^

8

22. 04. 2008, 20:19

J'en conclus donc que tu n'as pas encore assez joué pour le regretter vraiment: c'est tout simplement la race la plus puissante :thumbup: :thumbup: !!!

9

22. 04. 2008, 20:41

.. et la plus prétentieuse. Pour l'instant je me satisfait trés bien de mon absorbeuse de la rue, je vous laisse faire mumuse avec les ficelles du monde^^.

10

22. 04. 2008, 20:48

Non mais là tu parles de RP, moi je te parle du jeu itself, les CdE sont la race la plus puissante^^!!!

11

22. 04. 2008, 20:51

Ce que j'ai dit est aussi valable pour le RP que pour le jeu "itself".

12

22. 04. 2008, 21:12

Ouaaaaaaaaiiiiis!! un combat de vampirettes!!! Allez les suceuses (de sang....) dans la boue avec des strings ouaaaaaaiiiis, rock it babes!!!

alors:

Citation

de eleo:
Très très tchote alors, voire carrément inexistante^^!!!
Pffff! Inculte! biloute c'est aussi une expression familière et affectueuse pour dire "gamin" ou "gamine" :P

Citation

de dysmenorrhe:
Mais je ne vois pas pourquoi se contenter d'un univers futuriste.
Surtout quand on joue un vampire, on l'imagine bien dans son manoir de
la renaissance jouant avec les intrigues de la cour ou carrément au
moyen age pendant les épidémies de peste noire. Pour pouvoir jouer sur
les 2 tableaux sans risquer le mauvais raccord (voire le son-sens)
imaginer les capteurs d'esprit comme des vampires ancestraux est une
bonne idée. Un race de sang pur originel en quelque sorte. Vous allez
presque me faire regrettez de pas avoir choisit cette race.
Ben faudra me dire ou tu les trouve les manoirs de la renaissance après la guerre nucléaire.... Déjà qu'aujourd'hui c'est galère... :thumbsup:
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

13

22. 04. 2008, 21:14

T'as vu l'âge d'Eleonora ????
Non merci, je préfère qu'on laisse de côté le combat en string dans la boue ^^
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

14

22. 04. 2008, 21:22

Hé ho hein? j'dis ce que j'veux d'abord! toi vas poster dans "le cercle des RPIstes disparus" au lieu de me les faire valser en quatre temps!
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "myrrdin" (22.04.2008, 21:22)


15

22. 04. 2008, 21:26

Un peu que je vais te les faire valser !
Et pas qu'un peu :

"Une valse à trois temps
Qui s'offre encore le temps
Qui s'offre encore le temps
De s'offrir des détours
Du côté de l'amour
Comme c'est charmant
Une valse à quatre temps
C'est beaucoup moins dansant
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant
Qu'une valse à trois temps
Une valse à quatre temps
Une valse à vingt ans
C'est beaucoup plus troublant
C'est beaucoup plus troublant
Mais beaucoup plus charmant
Qu'une valse à trois temps
Une valse à vingt ans
Une valse à cent temps
Une valse à cent ans
Une valse ça s'entend
A chaque carrefour
Dans Paris que l'amour
Rafraîchit au printemps
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Une valse a mis le temps
De patienter vingt ans
Pour que tu aies vingt ans
Et pour que j'aie vingt ans
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Offre seule aux amants
Trois cent trente-trois fois le temps
De bâtir un roman"
Jacques Brel.

Désolé de pourrir ton HRP Eleo :S
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

16

22. 04. 2008, 21:31

en tous les cas, ca fait plaisir de voir d'autres appréciateurs du grand jacques... Tu me plais de plus en plus petit Turmi ;)
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

17

22. 04. 2008, 21:32

Citation

de dysmenorrhe:
Mais je ne vois pas pourquoi se contenter d'un univers futuriste.
Surtout quand on joue un vampire, on l'imagine bien dans son manoir de
la renaissance jouant avec les intrigues de la cour ou carrément au
moyen age pendant les épidémies de peste noire. Pour pouvoir jouer sur
les 2 tableaux sans risquer le mauvais raccord (voire le son-sens)
imaginer les capteurs d'esprit comme des vampires ancestraux est une
bonne idée. Un race de sang pur originel en quelque sorte. Vous allez
presque me faire regrettez de pas avoir choisit cette race.
Ben faudra me dire ou tu les trouve les manoirs de la renaissance après la guerre nucléaire.... Déjà qu'aujourd'hui c'est galère... :thumbsup:


Ok je traduit spécialement pour toi: l'idée c'est de considérer les Capteurs d'esprit comme des races ancestrales aussi vieille que l'humanité pour pourvoir situer des RP (notamment pour la naissance des persos) à n'importe quelle période de l'histoire. Le moyen age, la renaissance, la 2ème guerre mondiale.. . Evidemment le présent est postguerre nucléaire.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dysmenorrhe" (22.04.2008, 21:33)


18

22. 04. 2008, 21:35

Tu dois être un peu lent Myrrdin car c'était très clair pourtant, non? :D :D :D :D :D

En plus si je veux habiter dans un manoir renaissance qu'est-ce qui m'en empêche? :thumbsup:

19

22. 04. 2008, 21:37

Toutes les races de vampires sont ancestrales, seuls les abso sont plus récents, issu des nano-tchno-machin-truc-choses... enfin, si on a un brin d'imagination, ce dont je ne doute pas concernant ma néléo ( :love: ), ben je dirais que pour ce qui est des races on peut très bien mélanger celles de blood avec celles de la camarilla (pourquoi voir apparaitre les brujahs anarchistes, ou les malkavians tarrés?), voir même en inventer de nouvelles...
Ca serait vraiment fendard je trouve...

(Ps: Oui eleo jai été lent, j'avais pas vu que dysménorrhe ne faisait en fait que répéter ce que j'ai proposé à quelques post du début :whistling: ;) )
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "myrrdin" (22.04.2008, 21:39)