Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

19. 08. 2010, 14:06

Le verrouillage du serveur UT2 ?

Coucou tout le monde,

ça fait une paye que ça me travaille comme idée mais je n'avais jamais eu trop le temps ni la motivation de mettre en forme mes profondes réflexions sur le sujet mais... vous ne trouvez pas que le serveur UT2 risque de mourir de sa "belle mort" ?

Je m'explique : malgré toute l'intense aversion que je porte à leur clan de vils méchants pas beaux qui sentent des pieds (déclaration avec de vrais morceaux de second degré dedans hein...), je dois bien reconnaitre que la suprématie Diablo est bien ancrée et n'a de cesse de se renforcer.

Entre les défections de chez nous qui rallient le camp opposé, les "zombies" qui se réveillent pour aller se mettre au chaud chez eux, les combattants qui dissolvent et refondent leur clan pour pouvoir lancer un siège de (re)conquête à partir de là-bas, leur AC tout ce qu'il y a de plus impressionnante même au regard de ce qui se fait dans le top 5, j'en passe et des meilleures (ou des pires je sais pas trop ^^), force est de constater que la Z1 ne risque pas d'être reprise de sitôt et qu'il est assez probable que ce qu'ils veulent en terme de zone, ils l'auront et ce sans trop d'efforts.

Bon perso je m'en tatanne un peu (voire complètement) vue que la Z1 je doute d'avoir un jour le niveau pour aller la voir, que les attaques sur moi se raréfiant le niveau de ma zone ne m'importe quand même pas des masses et que le système du jeu étant ce qu'il est je pourrais toujours passer en Z3 (et dans une moindre mesure en Z2) même si ladite zone est moins développée que ce que je pourrais espérer... Mais un truc me chiffone quand même un peu sur le principe : le serveur UT1 est agonisant (pour dropper c'est le pied mais niveau aventure y'a quand même mieux) et j'ai peur qu'UT2 ne suive le même chemin, les Diablos continuant à grossir et à agglomérer autour d'eux les plus gros et le meilleur stuff au détriment des autres clans.

Donc j'aimerais avoir votre avis sur un concept un peu paradoxal : les Diablos avec leur amour des sièges (où ils excellent) ne sont-ils pas en train de se "tirer une balle dans le pied" en supprimant de facto l'existence des sièges sur eux. A moins qu'ils ne lancent bien sûr mais le résultat étant quasi couru d'avance...

(merci d'éviter de me dire que je fais du ouin-ouin, je me contrefous de perdre ma zone : c'est déjà fait ^^).


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

2

19. 08. 2010, 14:24

Bah je suis pas sur UT2 mais je peux quand même fournir un élément au débat vu que comme tu le soulignes UT1 est passé par la. Ce qui provoque ces morts de server ce n'est pas comme beaucoup le clament le patch PDH ni la choucroute garnie servie à la cantine qui fait fuir tous les nouveaux.

Non ce qui tu véritablement tous les servers UT c'est le jeu des alliances. De facto le fait d'avoir autant d'avantages à avoir des alliés (renforts en cas de siège, ventes prix réduit, enfin ça on a plus ou moins remedié) provoquera toujours la formation de grosses coalitions dont l'une finira par s'imposer tôt ou tard en écrasant et démotivant les autres et la fin du server commence. Les choses telles qu'elles sont, tous les servers de BW ont une esperance de vie limitée car une fois ce point atteint, qu'on soit du côté dominateur ou dominé, cela n'a aucune importance car dans les 2 cas on commence à s'ennuyer ferme.

C'est la raison pour laquelle à un titre personel, j'ai toujours soutenu tout changement visant à affaiblir les avantages des alliances car si on veut que le jeu dure plus longtemps il faut un équilibre quasi permanent des forces, hors une fois qu'un clan prends le dessus, tous ceux qui sont restés neutres ou passifs finissent par s'allier avec par facilité ou par amitié et on assiste à la création d'un bloc dominant inébranlable et donc la fin des guerres. Au début j'admets que ça me plaisait assez "d'écraser" tous ceux qui se dressaient face à la domination de mon clan et mes alliés (j'ai plus souvent été du côté dominant que dominé) mais à force ben y a plus rien, en face ils sont découragés et au bout du compte on s'emmerde.

Donc moi je vois qu'une solution pour sortir de ce genre d'engrenage, c'est d'équilibrer les forces sinon c'est la fin à un moment ou un autre, inéluctablement cela arrivera.

3

19. 08. 2010, 14:29

Je suis d'accord la dessus.



A force on va se retrouver dans la même situation de UT1 ou on va finir par s'unir pour faire couler DC et avoir droit a un remaniment total du serveur .



Mais j'aimerais quand même éviter que sa arrive car sa serait plus pareil sans DC même si on est ennemis.Qui aime bien chatie bien comme on dis^^.



Pour ce qui est des zones qui n'a pas perdu la sienne sa ira plus vite :D
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase

4

19. 08. 2010, 14:30

Euh... le truc c'est que je pense que Diablo peut gagner seul face au reste du serveur (c'est à dire sans faire appel à leurs alliés objectifs).

Alliés qui, soit dit en passant, ne sont là qu'afin de ne pas être en face (désolé les Ass mais je suis quasi certain que Dc s'en sortirait très bien sans vous alors que l'inverse est loin d'être vrai).


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

5

19. 08. 2010, 14:31

il reste les Ass pour siéger les fils de la secte et les MAD...

6

19. 08. 2010, 14:31

EDIT de chauffe

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (19.08.2010, 15:23)


7

19. 08. 2010, 14:34

et qui lance les sieges sur les diablos pour ensuite sieger une Z5
Quel intérêt ? Pour pouvoir détruire des zones (ce qui conduit inéluctablement à un cycle de rancœurs et de défections) il faudrait déjà réussir à leur prendre une zone...

Hors justement pour moi en l'état c'est impossible et cette impossibilité va croissant (au beurre).


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

8

19. 08. 2010, 14:37

EDIT de chauffe N°2

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (19.08.2010, 15:23)


9

19. 08. 2010, 14:37


Hors justement pour moi en l'état c'est impossible et cette impossibilité va croissant (au beurre).
j'aime ce genre d'humour qui ne mange pas de pain...
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

10

19. 08. 2010, 14:39

Contrairement à nous, attirés par les croissants.

11

19. 08. 2010, 14:40

Moi je préfère le pain frais aux croissants.

12

19. 08. 2010, 14:42

lancez pas Maeelk!! sinon il va vous ressortir tous ces jeux de mots et calembourt qui courent par chez lui. Le topic va dériver...

13

19. 08. 2010, 14:42

Je suis comme saint paul, je ne crois sans avoir vu, quelqu'un a un rapport de siege? histoire de voir un peu les paing qu'ils vous mettent ^^

14

19. 08. 2010, 14:42

Citation

Le topic va dériver...
:whistling:

15

19. 08. 2010, 14:43

rha suffit de savoir jouer après XD ou pas...
Beinh en même temps tu dissertes sur un serveur que tu ne connais pas Seetheus, je suis pas une bille complète en siège et on a quelques avantages mais Dc concentre la moitié du top 50 et arrive en siège avec bien plus de PV que nous, ils bougent assez peu (et quand ils le font c'est qu'on bouge aussi) donc pour tout ce qui est blocage et Cie c'est pas évident... Si je poste c'est que j'ai réfléchi un minimum à la situation, je suis pas débile.

Le seul truc qui m'embête c'est ce genre de conversation :

Citation

[14:36:55] Machin : (rofl)
[14:37:39] Machin : la zone de XXX
[14:37:45] Machin : est enorme maintenant
[14:37:51] Machin : :P
[14:38:12] Maeelk : traduction : on va pas tarder à se la faire piquer
[14:38:19] Bidule: voila
--------------------------------------
j'aime ce genre d'humour qui ne mange pas de pain...
J'adore :thumbup:


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

16

19. 08. 2010, 14:43

Jerrytrèfor.

Je suis neutre dans le "conflit" de kikoulol qui regne entre les 2 blocs. La mort du serveur, se sont les 2 blocs qui la créer....Alors dire que cela est du a la suprématie des Dc cela me fait bien rire.....

Quand on est au courant des coups bas que certains essaient de faire....On se demande qui sont les gentils et les méchants....

Bref, le serveur ira mieux le jour où certains kikoo ne seront plus là ;)
Je rechercher sur Ut 2 :
-Bon Doigt Faucon avec agilité.
-Légendaire Parfaite cagoule Cornu
-Légendaire Parfaite Rapière Damnée

Ut 2 : 41944

RiP Fredook

17

19. 08. 2010, 14:46

Ou avec une explosion totale des deux blocs... Aussi loin que mes souvenirs remontent à chaque fois qu'il y a eu des blocs à chaque fois il y a eu une TDI (Trêve à Durée Indéterminée) dont les serveurs ne se remettent pas.

18

19. 08. 2010, 14:46

Maeelk (sauf très ironiquement) n'a jamais parlé de gentil ou méchant, je crois qu'on a tous dépassé ça.
il y a en gros 2 blocs et quelques clans "neutres" (même si perso je crois pas à cette notion).

mais tu connais bien le sujet pour avoir visité tous ces gros clans ;)

19

19. 08. 2010, 14:49

Ben en même temps si un clan seul regroupe déjà la créme des joueurs alors c'est que c'est fini.

RiP UT2.

20

19. 08. 2010, 14:52

maelk, tu te plains que les Dc vont soit disant boucler le serveur, et je ne suis pas d'accord la dessus.
perso, je fais toutes mes attaques(quand je dis attaque, c mini 110/120 pdp, sinon j'attaque pas^^) et toutes mes quêtes afin de progresser au mieux( et aussi au plus vite), on optimise nos expés pour la progression personnel et aussi pour la progression des points du clan.
on progressant de la sorte, on accumule assez vite de grosses quantités de pdp pour optimiser le stuff, et ainsi pouvoir défendre cette chère z1 ;)
si nos adversaires ne sont pas capables de tenir la cadence niveau progression quotidienne, qu'est ce que l'on y peut? tu voudrais que l'on ralentisse afin de reéquilibrer la chose?
demande a un coureur de 5000 mètres si il veut pas attendre ces adversaires qui sont a la traine et qui tirent la langue car il n'arrivent pas a suivre, et tu verra bien ce qu'il te répondra^^
perso, on est plusieurs chez DC a être monter de la wing grâce a notre progression et ainsi integrer le clan mère(je ne parle pas des autres recrues qui viennent postuler), mais qu'un est-il de la wing MDR? y a t'il des gens qui ont gravi les échelons de la même manière?

petite précision par rapport aux ASS: je ne pense pas que 'lon puisse defendre la z1 sans l'apport de leur gros level si les MDR sont full, donc on a autant besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous. et pour appuyer cette argument, tu as juste a regarder les deux sièges MAD vs ASS( tu y étais comme moi).le serveur n'est pas encore mort, mais c sur que si vous vous bougez pas un peu plus, vous risquez de vous faire croquez.

edit:il y a plein de gros levels dans des clans "neutres", et a mon avis, il ferait mieux de prendre part a la guerre des deux blocs, car pour l'instant, ce serait plus ce genre de joueur qui pousserait le serveur vers sa mort ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "gelectrode" (19.08.2010, 14:54)


21

19. 08. 2010, 14:53

RiP UT2.
Cool on va enfin pouvoir dropper tranquille :P


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

22

19. 08. 2010, 14:54

Pourquoi l'explosion des 2 blocs ?

Les MDR et les Dc sont les 2 plus anciens clan d'ut2.

L'un a finis par surpassé l'autre en thermes de stuff et points. normal qu'il surpasse les autres non ?
Je rechercher sur Ut 2 :
-Bon Doigt Faucon avec agilité.
-Légendaire Parfaite cagoule Cornu
-Légendaire Parfaite Rapière Damnée

Ut 2 : 41944

RiP Fredook

23

19. 08. 2010, 14:54

Pareil la neutralité j'y crois pas trop.Du moins sur le papier y a la neutralité.



Des coups bas? J'aimerais bien savoir a quel allusions tu parle.



De plus comme le dis maeelk la moitié du top 50 est DC donc forcément que sa leur apporte un gros avantage.



Les PV les aident beaucoup a tenir plus longtemps.Donc a moins de tous avoir des LP démo (et encore) je vois pas comment gagner.
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase

24

19. 08. 2010, 14:55

Edit de chauffe n°3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (19.08.2010, 15:24)


25

19. 08. 2010, 14:55

pas d'accord gelectrode.
on a jamais critiqué le fait que vous progressiez vite chez DC. C'est le but, idem pour les drops, et c'est tout à votre honneur.
c'est pas ce que dit Maeelk qui parle plutot de la concentration de joueur "made in Dc et wing" mais également de ceux qui peuvent vous rejoindre, faisant de vous un très gros clan quasi-intouchable.

perso je pense que ça reste faisable de reprendre la z1, on verra bien, c'est ce qui reste intéressant tout de même ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "jackie_sang" (19.08.2010, 14:58)


26

19. 08. 2010, 14:58

Dites les gens c'est une section à flood et tout mais c'est pas une section à regler ses comptes. Je prirais gentiment tous ceux qui viennent juste pour jeter la pierre ou se la jouer de se tenir à carreau sinon je vais vite commencer à "kicker quelques ass". En plus la il s'agit d'UT2, on peut même pas m'accuser de partialité ;).

27

19. 08. 2010, 14:58

Essayez de savoir pourquoi la plupart des gros joueurs preferent les DC aux MDR/Mad and co.

Et la neutralité existe, vous avez déjà vu des Curses par exemple en siege ? ou pretés leurs matoss ?
Je rechercher sur Ut 2 :
-Bon Doigt Faucon avec agilité.
-Légendaire Parfaite cagoule Cornu
-Légendaire Parfaite Rapière Damnée

Ut 2 : 41944

RiP Fredook

28

19. 08. 2010, 14:59

vous resterez neutre jusqu'au premier siege sur vous que vous perdrez, après vous choisirez un camp...

29

19. 08. 2010, 15:01

C'est plus subtil que ça être neutre, c'est ne jamais prendre parti ou défendre. Jamais, sous aucun prétexte... Ce que tu n'as pas vraiment fait par exemple. 8o

30

19. 08. 2010, 15:01

Il y a eu une époque ou il y avait un certain équilibre.
Je m'en souviens très bien puisque j'étais face aux diabo, avec AzraelDGT, Fr3dook (paix à son âme), et une paire de T_T en fait :)

J'ai déjà parlé avec une paire de diabo de cette époque, et de celle qui a suivit (création des DGT), puisqu'il est évident que les points de vue diffèrent selon l'endroit d'où on observe, et ce que j'en conclut, à titre personnel :

1) Les diabo sont loin d'être les "connards/méchants/profiteurs" que certains s'imaginent ou ce sont imaginés, les enchainement de siège ont toujours été très rare de leur côté, alors qu'ils ont quasiment toujours été au top, càd qu'ils en avaient la possibilité. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait les rejoindre.

Aujourd'hui encore, très peu de sièges sont lancés.

2) Je ne pense pas que ça soit les diabo les responsables de cet état de fait (la situation décrite par Maelk), directement ou indirectement.
Si les diabo se sont vu grossir avec l'arrivée de certains joueurs, pendant que certains opposants ont rejoint leur bord, ou ont delete, c'est qu'il y a une raison à cela.
Si les autres clans leur faisant face se sont effacés : idem, il y a une raison derrière. (les Ass étaient anciennement les Sethites, clan faisant parti de ce qu'on appelait l'Alliance à l'époque, opposée à "l'hégémonie" diabo)

Beaucoup de choses ont eut lieu sur UT2, et nous a mené où nous en sommes, je suis l'un des responsables, du moins je le pense, mais je suis loin d'être le seul. Lorsque certains agissent contre ce qui était à l'époque une hégémonie diabo (moins flagrante qu'aujourd'hui néanmoins), on était seuls, lorsqu'on en a eu marre, voila le résultat.
A bon entendeur.

(aucune animosité dans ce post, j'ai peut être utiliseédes termes qui en feront certains se sentir ciblés ou critiqués, ce n'était pas le but)

31

19. 08. 2010, 15:02

tous ceux qui viennent juste pour jeter la pierre
c'est sûr que s'ils comptent reprendre la z1 juste avec ça, c'est pas gagné...
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tofee" (19.08.2010, 15:04)


32

19. 08. 2010, 15:02

vous resterez neutre jusqu'au premier siege sur vous que vous perdrez, après vous choisirez un camp...


Le premier qui siegera les Curse se verra bien "con" si je puis dire....Sans vouloir faire les gros bras, il ya de la puissance de frappe chez nous, et je doute qu'un des 2 blocs veuillent nous voir entré fasse a eux (en aide)

EDIT: Blanthirsgon , si un clan neutre se fait sieger, je doute qu'il reste neutre...Surtout avec Ghost :D
Je rechercher sur Ut 2 :
-Bon Doigt Faucon avec agilité.
-Légendaire Parfaite cagoule Cornu
-Légendaire Parfaite Rapière Damnée

Ut 2 : 41944

RiP Fredook

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Kick Ass" (19.08.2010, 15:05)


33

19. 08. 2010, 15:04

Surtout que ça serait pas très neutre...
Edit: Précisément ce que disais Jackie Sang

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (19.08.2010, 15:06)


34

19. 08. 2010, 15:06

Je crois qu'il y a beaucoup de respect et même une complicité dans la rivalité MDR/DC, enfin moi je le vis comme ça et je suis pas le seul.
Il y a également une forme de compétition, dans le stuff, les zones... mais elle est plutot saine.
Il est vrai que les derniers affrontements DC-MDR se font par clans interposés ASS vs Fils de la secte, Ass vs MAD etc
Je suis également persuadé ques vous avez pas envie de passer vos journée à dropper en tong sans faire une seule attaque chez DC, donc l'animation finira par revenir ^^

35

19. 08. 2010, 15:06

Jackie t'es trop rapide ! Je dois éditer mes réponses à chaque fois c'est chiant !!

Bon en plus du matos curse il y en a qui tourne (j'en ai même déjà vu quelques uns chez DC du temps de la Légion (nostalgie ;( ).

Citation

1) Les diabo sont loin d'être les "connards/méchants/profiteurs" que certains s'imaginent ou ce sont imaginés
Heu que ce soit bien clair, c'est loin d'être mon propos... Moi je les aime bien les Dc, ce topic est fait aussi pour vous (c'est pas pour rien que j'ai mp votre clan pour vous inviter à y participer).

Si ça part en sucette je demanderais la fermeture mais j'aimerais bien qu'on arrive à faire quelquechose de constructif (siouplait).


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

36

19. 08. 2010, 15:10

Je propose un château de cartes

37

19. 08. 2010, 15:10

Jackie t'es trop rapide ! Je dois éditer mes réponses à chaque fois c'est chiant !!


c'est parce que j'ai 8 doigts à chaque main, sympa pour le piano en passant.

pour l'histoire des clans neutres, je reste sur mon opinion. En gros tant qu'on vous laisse peinard vous etes neutres. si quelqu'un vous titille vous rejoindrez un bloc vous ne vous défendrez pas "que" seul. Je ne remets pas du tout en cause la veleur des joueurs dans ces clans, connaissant plusieurs curse d'ailleurs.

38

19. 08. 2010, 15:15

Je penses que le lead MDR (Je sais pas si T3rr4 dirige seul) à commis certaines erreurs qu'aujourd'hui il paie chère.
C'est pas plus dur.

Mais les choses ne sont jamais figée.

Après pour la question du verrouillage, le clan Diabolic à suffisamment de choses pour ne pas être forcé à déclarer les hostilités le premier.

Donc je vous laisse faire vos déductions
Nostro ... What else ?
ID UT2 : 926

[ Ð!@B0L!C ]

Au crépuscule des nations



39

19. 08. 2010, 15:15

ya des solutions encore faut il ( passez moi l expression ) sortir les couilles du calecon

rdv debut septembre ut1 :)
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

40

19. 08. 2010, 15:19

Maelk : je parlais en général, pas du tout de tes paroles, ou de celles d'un éventuel membre des MDR.

C'était simplement pour appuyer ce qui a suivi.