Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

09. 08. 2010, 22:13

Refus de régularisation de vente [MàJ le 29/08/10 - pour les OPs]

Parfait Smoking Runique

je porte plainte contre Eric75 ( Afkoneshot ; ID 70962 ; UT1)

j'ai clairement posé une VI. J'ai demandé une évaluation pour justifier le prix. Il n'est écrit nulle part qu'une vente peut être annulée pour ce motif, SAUF si l'item est en situation de push/pull. la VI était a 375 000 et l'item évalué 379 000 pdp.

J'ai été très conciliant avec afk, qui m'a dit de contacter le racheteur oim007. J'ai essayé de négocier en proposant même plus que la vi pour éviter d'en arriver jusque là. Je préférais acheter un peu plus cher sans porter plainte. oim007 ayant eu des propos plutôt agressif à mon encontre je porte plainte.

En effet Afk a revendu son parfait smoking + pdp contre la légendaire parfaite rapiere démoniaque de oim007 malgrès le fait que je lui aie envoyé les pdp moins de 12 heures après.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez sur cette plainte. J'ai toujours les pdp et suis donc toujours près à payer ma VI.

2

09. 08. 2010, 22:55

Deux modérateurs commerce ont confirmé que la vente était annulée (du verbe annuler 1er groupe), car 1 l'évaluation était absente (périmée) et deux la récente était plus que olé olé et d'une qualité moyenne (pour ne pas dire médiocre). D'autre part la valeur de 375k est clairement une entourloupe des acheteurs seraient prêt à payer plus dans le cadre d'une mpi.

Par le passé tu as fait annuler une vente car l'évaluation n'était pas correct. Situation de push/pull que l'on peut suspecter sur ce smoking, même à 375k (toute façon tu l'évalues à 340 ce qui est en dessous du mini de la nouvelle évaluation de qualité moyenne et tu supplies de payer 375... en bref à 500k il part. Le prix de la VI est donc clairement douteuse. Donc je ne vois pas comment tu peux avoir une VI éternelle sans prix sur un objet, et sans évaluation. Faudrait pas pousser mémé avant les boeufs.. Ni mettre la charrue dans les orties...

L'évaluation n'était même pas fini que mon MN était envahi d'offres et ma mailbox de messages du type "j'ai crevé un pneu, j'ai une pneumonie, l'épicentre d'un séisme de magnitude 9 est apparu dans mes toilettes...." Bref si ça s'appelle être conciliant, j'appelle ça plutôt de la prise de tête/harcèlement... Un modérateur commerce m'ayant indiqué que la vente était annulée j'ai donc disposé de l'objet en toute légitimité. Un deuxième modérateur confirme aujourd'hui sur le topic douteux.

Si Chuck Norris pouvait confirmer la confirmation de la confirmation, on éviterait peut-être cette perte de temps. Car c'est pas vraiment une plainte contre Afkoneshot que tu poses là mais contre deux modérateurs commerce.
UT1 : Afkoneshot


3

10. 08. 2010, 00:34

La premier message n'était qu'une demande d'évaluation, une demande de justification, la vente n'a JAMAIS été annulée, elle l'aurait été si la valeur de la VI aurait été très différente.

Le second message de jiraya est en opposition avec le règlement. Il n'y a pas de justification règlementaire quant à son avis.

J'avais demandé l'avis d'un smodo et d'un modo avant d'entreprendre cette plainte.

4

10. 08. 2010, 09:18

Bonjour, cette plainte est suspendue le temps que le staff étudie plus en détail ce cas de figure très particulier. En effet nous avons une VI qui a été posée avec demande d'évaluation pour éviter des risques de push (ce qui est légitime) l'évaluation a lieu et confirme le prix de vente, hors dans un tel cas la vente ne devrait (selon moi) pas être annulée comme elle l'a été. Nous allons nous entrenir rapidement pour en débattre avec les OPs avant de trancher, merci de votre patience.

5

11. 08. 2010, 09:55

Bon bon bon... voila le genre de cas de figure particulièrement casse pied. Après consultation des membres du staff présents hier et de Lulu, nous en sommes venus à la conclusion que dans cette affaire il y a eu faute d'innatention de la part de la modération sur cette vente. La demande de confirmation du prix par seetheus était légitime et en aucun cas cette vente n'aurait du être annulée mais juste suspendue le temps que l'objet soit évalué. Par concéquent nous donnons suite à la plainte de seetheus, cependant aucune sanction forum ne sera attribuée, les 2 partis ayant été dans leurs droits au moment des faits.

J'invite les partis concernés à essayer de trouver un terrain d'entente concernant cette vente, car bien que sur le forum aucune sanction ne sera attribuée, la plainte de seetheus est valide et donc des sanctions IG sont succéptibles de tomber.

6

11. 08. 2010, 10:40

pour l'infraction commerciale forum, merci de ne pas avoir pris de sanction et d'avoir réglé le cas aussi rapidement.

Pour ce qui est de la vente IG, l'objet a été vendu a oim007 qui a lui même vendu un de ses items chance(parfait veston runique) suite à cet achat. Ainsi si oim007 a dépensé les pdp de la vente de son parfait veston runique, la somme de 375000 pdp devrait pouvoir lui permettre de le racheter.

j'ai envoyé une offre de 375 000 pdp a oim007 afin de simplifier les échanges commerciaux mais me tiens a disposition des différentes parties afin de régler ça en douceur.

7

11. 08. 2010, 13:36

Vu la situation, les erreurs de chacun, la mauvaise foi de certains évaluateurs, je n'ai pas envie de brader cet objet.

Une situation similaire (mpi du parfait osseux de l'empereur) avec une évaluation non conforme MAIS faite a postériori a connu un dénouement CLAIREMENT OPPOSEE.
LA VENTE A ETE ANNULEE à l'époque (à la demande de SETTHEUS).

AUJOURD'HUI une vente sans évaluation conforme EST MAINTENUE A LA DEMANDE DE SETTHEUS. Le règlement est donc bafoué, ou il n'existe pas et s'applique au pifomètre dans ce cas de figure.

Quoiqu'il arrive il ne partira pas à 375k PDP alors que deux personnes se sont jetés dessus une h même pas après la création du poste, et demandé une évaluation pour valider un prix qui leur semblait plus que bon marché et qui navigue clairement dans les eaux du PUSH, océan de tristesse que je ne goûterai point.

Si on doit régler ça en douceur je demanderai une nouvelle évaluation de l'item, ici=>

http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…threadID=170720
UT1 : Afkoneshot


8

11. 08. 2010, 16:57

La nuance est que pour le parfait osseux de l'empereur, la valeur des enchères avaient dépassé de 110 ou 120% la valeur de l'évaluation réalisée. Ici j'ai demandé une évaluation afin de confirmer le prix de la VI.

Bon je vais par contre être obligé de réagir maintenant. Ton attitude me fait CLAIREMENT comprendre que tu as reçut des offres IG, dont la mienne, qui te font regretter ta VI a 375K. Je n'ai nullement influé a un quelconque moment les évaluations réalisées sur le topic. Par contre là tu demandes une réévaluation du smoking afin d'observer une valeur supérieure à celle précédemment affichée et ainsi annuler la vente et lancer une MPI (sachant que irondrogen a évalué et que c'est un modoc).

J'ai voulu rester cool mais je vois poindre ta stratégie. J'ai posé une VI au montant que TU as indiqué, et j'ai demandé une évaluation car je préfère éviter des problemes par la suite. Le résultat de l'évaluation n'a en aucun cas altéré la valeur de ta vi, soit 379K évalués contre 375 que TU as posé en VI. Au vu du nombre d'attaques que j'ai reçut des liberty je pense que ton clan est contre cette vente.

La parfaite osseuse de l'empereur a été annulée car l'évaluation datait de quelques jours avant la mise en vente et que la mpi avait atteint 167K je crois alors qu'il était évalué 60. Le règlement a changé depuis, mais avant c'était interdit et considéré comme push. Tu a posé une VI a 375, je l'ai acheté à ce prix là. l'évaluation était a 379K, donc pourquoi tu parles de "bradé"? surtout que tu l'as vendu en intraclan...

Je viens de regarder le post d'évaluation. une réponse BIEN sentie va arriver. je finis de bosser et ma réponse dans peu de temps

9

11. 08. 2010, 17:04

Je me permet de poser une question suite aux remarques des modérateurs sur le topic de ventes de Eric75. Si ce n'est pas l'endroit, merci de supprimer mon message et de me répondre en MP, mais je pense que c'est important.

Une version précédente du règlement commercial nous obligeait à indiquer des liens d'évaluations récentes pour tous les items de plus de 100K sur notre topic, mais ce point a été aboli lors de la dernière version.
Alors pourquoi les modérateurs utilisent ce point qui a été abolit dans le topic d'éric75 ? donc ma question est : nous ne sommes plus obligés de l'indiquer sur le topic, mais l'évaluation doit être faite, c'est cela?
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

10

11. 08. 2010, 17:10

C'est un peu plus compliqué que ça, déjà je ne suis pas sûr que ce point ait été supprimé comme tu dis (je dois vérifier) et sinon pour expliquer simplement: on est pas obligé de poster un lien vers une évaluation valide, seulement si l'acheteur veut en avoir une pour vérifier qu'il n'y a pas push (comme seetheus l'a fait) alors il a le droit.

11

11. 08. 2010, 17:13

C'est ce qu'il me semble sur ce point, j'avais lu cela, et je ne retrouve justement plus ce point dans le règlement commercial.

Donc la vente n'a pas de raison d'être annulé, et l'item, comme tu l'as indiqué revient à seetheus, sa demande étant valide... Oki doki. merci de m'avoir répondu ;)
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

12

11. 08. 2010, 18:43

c'est une plainte svp... je sais que mes plaintes ont tendances à partir en sucette mais bon j'aimerais que sur ce topic il y'ait un semblant de cohésion.

merci

13

11. 08. 2010, 19:17

Bon c'est quoi ça je m'absente 2h et c'est le salon de thé "chez seethy" ici ou quoi? Je clos le sujet temporairement le temps de laisser les gens se rappeler qu'une plainte c'est un sujet sérieux.

PS: le staff considère qu'une VI a bien été posée, car même s'il n'a pas dit "VI" comme un grand, il y avait clairement intention d'achat, spéculer la dessus n'apportera rien.

EDIT: je voulais m'abstenir de distribuer des avertissements pour ce coup ci, mais puisque certains insistent vraiment à ne pas vouloir comprendre, je me vois forcé d'en distribuer à tous ceux qui ont spammé.

14

14. 08. 2010, 11:33

Voilà, l'évaluation est faite et clôturée:

Parfait Smoking Runique [Eval le: 14/08/2010 - Qualité: Moyenne - Prix: 393428pdp - Iron Drogen]


------------------------------------------------
------------------------------------------------

Parfait Smoking Runique
Objet mis en évaluation le : 11/08/2010
Objet évalué le : 14/08/2010
Qualité évaluation : Moyenne
Valeur VI: 393428 pdp (mini: 354086pdp /maxi: 432770)
Nombre d'évaluateurs : 7 dont 1 officiel(s).
Lien de l'évaluation
------------------------------------------------
------------------------------------------------

Je laisse donc Syma prendre l'avis final en ce qui concerne le règlement pour cette affaire.

Bon jeu.

- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

15

14. 08. 2010, 13:19

Bon, maintenant que l'évaluation a été refaite, avec toutes les évals farfelues de nettoyées, je passe la main aux OPs afin de conclure cette affaire.

16

25. 08. 2010, 12:08

Erik75 ,tu as 48 heures pour vendre le parfait smoking runique à Seetheus ,sinon tu seras sanctionné pour non respect du reglement du commerce.




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam

17

29. 08. 2010, 21:07

Confirmation de refus d'honorer la VI de Seetheus par Eric75.

Je laisse la décision finale à l'Opérateur pour la sanction vue qu'il n'y a vraisemblablement pas moyen de régler le litige de façon amicale.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

18

01. 09. 2010, 16:20

  • Rico (afkoneshot)
Non respect du réglement du commerce= 2 jours de ban




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam