Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Tchat de serveur

1

07. 08. 2010, 20:52

Tchat de serveur

Yop !



Une idée qui me trotte dans le tete depuis une petite semaine ...
Pourquoi ne pas mettre en place, IG, un tchat (ou quelque chose qui y ressemble ?)

Comme dans les anciennes villes médiévales avec les arbres à annonces, l'agora des cités grecques ...


Mais pourquoi ? => pour faire des annonces, bien entendu.
Déclaration de guerre, moussage pour le premier Anubis tombé, appel à l'aide lors d'un siege, recrutement sauvage, demande de matos rapide ....


Alors pourquoi pas le chan quakenet ? Parce qu'il est pour BW dans son ensemble et non un unique serveur, que personne n'y va de toutes manieres, ou presque.
Pourquoi pas ce forum ? Meme chose, les moriens se passent tres bien de forum, et les 4/5 des utéens à peu pres n'y vont que pour les ventes et ne prennent meme pas la peine de regarder les autres sections.



Alors, c'est RP, pratique, usuel, convivial, donnant beaucoup plus de vie à notre statique cité.


J'entends deja Syma' arriver avec ses gros sabots : oui mais le serveur, il faut pas qu'il soit surchargé, toussa.
Hum, bah : suffit de fixer de bonnes limites, oui ? Seuls une centaine de messages seront visibles, les anciens automatiquement effacés, et pas plus de 500 caractèeres par messages : cela ne plombera pas un serveur ça. Meme avec un tchat par serv' (on pourrait le coincer entre les onglets "messages" et "notes" ?).


La modération ? Un simple bouton "signaler le message comme étant insultant" suffirait pour indiquer le truc à l'opérateur.



Alors, qu'est-ce vous en dites ?
Osef.

2

07. 08. 2010, 21:00

Excellente idée, pas difficile a mettre en place et surtout cela permettrait effectivement d'effacé le coté statique du jeu. Maintenant il faudrait régler le problème de surcharge de message. Imagine ex: 5000 personnes discutant sur le même sujet.... Bref à discuté pour améliorer l'idée.
Très bonne initiative de ta part.
:thumbup:

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

3

07. 08. 2010, 23:19

ça déjà été proposé l'année dernière, et je crois que tlm c'est accordé à dire que ça alourdirait le serveur inutilement car on communique tous via skype ou msn déjà

4

08. 08. 2010, 08:34

Et c'est pas un bouton "signaler" qui ferait l'affaire en cas de foire d'empoignes entre deux clans qui se détestent

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

5

08. 08. 2010, 09:52

@ Ghozzer : merci, cela fait plaisir ^_^
J'aime pas mal ce jeu et la communication qui y regne; pas envie de le voir coulé par des sugg et majs pourraves. Donc, on propose un truc qui peut etre bien .. ou ne pas l'etre.

@ Sylphe : je parle bien d'un truc pour tout un serveur, pas intra-clan ou du genre. Pouvoir toucher n'importe qui, tout simplement, avec un message, et pas uniquement ceux qui sont connecté à une messagerie/tchat externe.
D'ailleurs, m'souviens plus du topic dont tu parles, pourrait-tu me l'indiquer ? Que je vois par moi-meme.

D'genre j'ai vu y'a pas longtemps sur moria un leg bon3 fusil en vente à 6500 4 fois d'affilée : j'aurais bien aimé lui dire que personne ne lui aurais acheté à ce prix. Comme je sais pas qui vend, enchere anonymes obligent ...
Ou alors une demande urgente d'aide : Help ! Les vilains d'Heinolos veulent nous poutrer et on a meme pas le tiers de leurs points ! Need help !
Enfin, des trucs du genre; concernant tout le monde et personne ... selon moi, cela rajouterais une autre dimension au jeu et le rendrait plus vivant. Pour c'que j'en dis.


@ Riri : Mais si mais si, cela suffira ^_^
Apres quelques ban temporaires pour non-respect, on verra vite les messages du genre :
"hé grosse tapette, tu ne viens plus me voir ? T'a trop mal au cul ?"
"attends, je vais te déchirer ta race et ta soeur"
se transformer en
"alors face de hareng frite, je t'attends :3"
"j'arrive, le temps de préparer la vaseline"

L'art et la maniere, les douces nuances .... et puis ils se feront bien vite remettre à leur place/ostraciser par le pléthore de joueurs bien-pensant : y'en a toujours un quelque part pret à défendre la veuve et l'orphe.


Bien sur, il faut un opérateur à peu pres présent, pas comme Corosie quoi.
Osef.

6

08. 08. 2010, 14:45

En tant que troll confirmé, je crois que tu es un peu trop optimiste par rapport à la nature humaine.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

7

08. 08. 2010, 20:31

ha oui je voit ce que tu veut dire des msg qui défile en haut du site ( ou en bas) comme je voit dans d'autres jeux qu'on active avec des codes prémium

8

09. 08. 2010, 16:48

Oui je trouve sa une excellente idée sérieux :P
En cours de delete ... ;)
Ventes de fin de jeu :P : Ventes de fin de jeu !!! :P Pas du tout chère :D
In game : The Dark Knight 8)

9

12. 08. 2010, 20:31

A fermer vu que tout le monde s'en tape et prefere avoir du uber-matos plutot que de communiquer, obviously.
Osef.

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

10

12. 08. 2010, 22:10

ba que veut tu, si ça peut te rassurer le post des reliques et compagnie, je m'en tape complètement lol

11

12. 08. 2010, 22:13

ba que veut tu, si ça peut te rassurer le post des reliques et compagnie, je m'en tape complètement lol
Ca on l'avait remarquer... ;)

12

15. 08. 2010, 08:23

Fermé a la demande du posteur principal
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Discussions similaires