Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Conquête [fermé]

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

31. 07. 2010, 13:21

Conquête [fermé]

Votre avis sur le mode Conquête

188 Votes ont été pris en compte.

88%

Favorable (165)

7%

Défavorable (14)

5%

Neutre (9)

Bonjour à tous

Je vais vous proposer ici un nouveau jeu (IG) d'équipe dont le principe de base reste dans l'esprit des différentes fonctions de jeu déjà existante sur BloodWars.

Cette fonction serait basé sur la "Conquête" de territoire "HRP" (n'appartenant pas à des joueurs) à partir d'une Map. Le but étant à un clan de conquérir des zones de la "Map".

Déroulement:

Aide visuelle ( Map "Des Terres du Milieu" en exemple)

- Un clan choisie une zone de départ (ou commence par défaut sur une des zones de la Map).
- Une fois la zone sélectionnée, le clan devra se battre contre les "créatures" dominantes de la Zone (Mutants / Zombis / Éventuellement des Montres existants dans les Expéditions pourraient attaquer la Zone).
- En cas de victoire, le clan gagne la Zone (symbolisée par une petit drapeau sur la Map) et tout les membres participants gagnent une valeur X en Pdp. Le chef de Conquête (Joueur lançant la campagne) gagne le double.
- Le prix pour le chef de Conquête de passez d'un Zone à l'autre (par exemple du Rohan au Gondor) est amoindrie du moment que les deux zones sont voisines.

Fonctionnement:
- Le jeu fonctionne comme les sièges, c'est à dire qu'un des membres lance une "Conquête" et durant un temps X de phase 1, les autres membres du clan doivent joindre.
- Les préparatifs pour une Conquêtes doivent avoir un prix selon la Zone. Payement effectué en Population et en PDH par le chef de Conquête.

Gains:
- Le chef de Conquête gagne donc aussi un petit drapeau (affiché sur ça fiche de personnage "Profil" un peu comme les médailles)
- Un drapeau (ou un certain nombre de drapeau) débloque des petits avantages du style: +1% de pdp en plus à chaque gain de pdp - 1% de LOL en plus à chaque gain de LOL - un % X de chance - ETC ...

Mode Multi-Joueur du module conquête (1ème édition):
L'idée principale ne cible et n'influe que sur le clan. Maintenant, ce même principe pourrait être inséré au niveau "Serveur".
En gros un clan qui remporte une Zone deviens Maitre de la Zone et les autres clans voulant devenir propriétaire devraient le déloger en Siège.
Évidemment, le gain d'une Zone devrais à ce moment là faire gagner un "Bonus" au clan et non pas à un seul joueur, affin de motivé la communauté du serveur à ce battre entre eux.
Pour éviter le contrôle total des Zones par les clans les plus puissant, on peut:
- Mettre plus de Zone accessible qu'il y a de clan sur le serveur.
- Un clan venant de perdre une Zone contrôlée, que ce soit à cause d'un siège par un autre clan ou par l'attaque d'un Monstre, ne peut y revenir avant 7 jours (il peut toujours partir sur une autre Zone).


Mode Multi-Joueur du module conquête (2ème édition):

Citation

Ayant remarqué qu'il y a un certain favoritisme pour le module Conquête mode Serveur, j'ai donc réfléchi à une adaptation plus harmonieuse:

1/ La Map se présente avec un quadrillage. Chaque carré étant une distance de déplacement.
2/ Chaque joueur a (on vas dire) 3 points de déplacement par jour - 6 pour les Prémiums.
3/ Les points de déplacements servent à déplacer le clan sur la MAP.
4/ A chaque déplacements, le clan a une chance X de:
- Ne rien trouver.
- Trouver un objet "Drop" (objet envoyé à celui qui fait le déplacement).
- Tomber sur un monstre errant.
- Tomber sur un clan déjà sur la case et le combattre.
5/ Les combats contre les monstres ou contre les clans rapportent des "PdG" (Points de Gloire).
6/ Les points de gloires servent à aller dans des endroits biens spéciaux de la Map appelés "Donjons".
7/ Les Donjons sont des lieux ou ce trouve des monstres spéciaux que l'on combattra en Siège (par exemple le roi Liche accompagné de ces Zombies de garde). Les Donjons ce débloquent qu'avec des PdG et le coût est lié à la difficulté du Donjon.
8/ Une fois le Donjon Conquis, le clan gagne une "Relique".
9/ Les Reliques acquises, sont énumérées sur la page de profil clan (un peu comme les médailles sur le profil joueur).
10/ Une Relique donnera différent avantage au clan comme:
- Ignore 10% des dégâts dans le "donjon du roi liche" (par exemple).
- Donne +10 au dégâts dans le prochain donjon.
- Plus 2 points d'action par membre du clan pendant X temps.
- Plus X % de PdG pendant X temps.
- Etc ...
En tout cas que des avantages liés à la "Conquête"


Donc ce mode à pour but de satisfaire tout le monde:
- Assez de choses à faire sur la Map.
- De la place pour tout le monde.
- Des combats entre clan possibles mais pas obligatoires.
- Les gros clans n'empiètent pas sur la progression des petits.
- Un véritable chalenge pour les clans de parcourir la Map.
- Les clan les plus actifs avencerons forcément plus vite (effectivement car plus il y a de joueurs actifs dans le clan, plus le clan voyagera dans la Map vue qu'il y aura plus de joueurs qui utiliserons leurs points d'actions).
Voilà, j'attends vos avis, vos critiques ou vos idées additionnelles. ^^

Et merci de m'avoir lu et merci à tous de votre participation et pour vos idées.

Mise à jour des idées reçus dans le sujet source: XXX
MAJ le 04/08/10 à 21h22



***
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 10 fois, dernière modification par "Iron Drogen" (04.08.2010, 20:56)


2

31. 07. 2010, 13:39

Très franchement l'idée me plais beaucoup ! :thumbsup:

Sexy Slave

Règle n°1 : Toujours tendre le fouet pour se faire battre !
Règle n°2 : Les vrais délices passent par le supplice

Fouettez moi~ !! Oh woui~ !! Plus fort !!




IG : BaraSuishou - ID : 4868


Ozel

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT1: 30676

ID UT2: 8519

ID Moria: 28931

  • Envoyer un message privé

3

31. 07. 2010, 13:43

L'idée est plutôt sympa en effet :thumbsup:

Bien joué Iron !!!



The Clown Berserk ™



UT1 Ozel ID : 30676
UT2 Velvet ID : 8519
Moria Velvet ID : 28931




4

31. 07. 2010, 14:00

Excellente idée. Ca changerai de la routine Quete , combat , Expe. Cela ne dénaturerai pas le fonctionnement du jeu de base. Sauf peut etre sur un point.

Fonctionnalité optionnelle:
L'idée principale ne cible et n'influe que le clan. Maintenant, ce même principe pourrait être inséré au niveau "Serveur".
En gros un clan qui remporte une Zone deviens Maître de la Zone et les autres clan voulant devenir propriétaire devrais le déloger en Siège.
Évidemment, le gain d'une Zone devrais à ce moment là faire gagner un "Bonus" au clan et non pas à un seul joueur, affin de motivé la communauté du serveur à ce battre entre eux.


Si on veux déloger un clan d'une zone conquis alors je pense qu'il ne faut pas donner de bonus combat au clan installer. Il est déjà pratiquement impossible de remporter un siège contres les premiers du classement de clan. Cela augmenterai encore plus la difficulté.
Moi je pense qu'un clan devenu Maître d'une Zone obtiendrai pour le clan des bonus en "Chance" pour les quêtes a auteur de 10% par membres.
Pour empêcher au clan hyper puissant de monopoliser a vie une zone , peut être qu'a l'instar des expéditions on pourrait imaginer des créatures attaquer aléatoirement la zone. Ex: Un golem peut attaquer le clan, ou bien une méduse etc... tout les 24 h. Cela maintiendrai une certaine pression au membres du clan pour garder la zone. Et dans le cas ou un monstre remporte l'expédition le clan laisse la place vacante. Cela permettrai de faire tourner les zones même au clan les moins puissant du classement.

5

31. 07. 2010, 14:04

Pour empêcher au clan hyper puissant de monopoliser a vie une zone , peut être qu'a l'instar des expéditions on pourrait imaginer des créatures attaquer aléatoirement la zone. Ex: Un golem peut attaquer le clan, ou bien une méduse etc... tout les 24 h. Cela maintiendrai une certaine pression au membres du clan pour garder la zone. Et dans le cas ou un monstre remporte l'expédition le clan laisse la place vacante. Cela permettrai de faire tourner les zones même au clan les moins puissant du classement.
Oui en effet

+1
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Sabli

Guerrier du Sang

Messages: 176

ID UT2: 98683

ID UT3: 1062

  • Envoyer un message privé

6

31. 07. 2010, 14:24

moi je trouve ça génial

+1 iron
+1 Ghozzer

:thumbsup:

7

31. 07. 2010, 14:52

Super intéressé
+1

Idée de modification

Aussi, on peut imaginer que plus on garde la zone longtemps, plus le monstre venant sièger serait puissant, et cela jusqu'à ce qu'il remporte le siège.
Pourquoi ne pas imaginer que lorsque l'on gagne une zone, on gagne uniquement de l'expérience (et un objetpourquoi pas).
Par contre, dès lors, tous les vampires du clan gagnent +1 en pdh par heure et cela pendant 24h.
Après avoir survécu à premier siège lancé par un monstre, chaque vampire gagne +2 pdh par heure et ainsi de suite.
Ce serait ainsi super important pour un clan de garder le plus longtemps possible une zone


:)
Mycologue sur UT1 : ID 83568
Isha sur UTIII : ID 18966
Isha sur UTII : ID : 98172

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "mycologue" (31.07.2010, 15:45)


8

31. 07. 2010, 15:27

idée intéressante à creuser ^^
Dunkelheit

9

31. 07. 2010, 15:37

plus qu'intéressant ce principe ! à soutenir ! à creuser ! à réaliser !
" have you ever dance with a devil ? " neogally ut1 / shinakuma ut3

10

31. 07. 2010, 15:46

hmmm ! :)
J'adhère totalement ! mais AVEC la modif proposer par Ghozzer :D
swft UT1 id=110559

Je cherche actuellement :
Légendaire Parfait cou Diamant (ou parfait + chance)

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

11

31. 07. 2010, 16:05

l'idée est marrante, mais faut voir que ça rende pas les pages trop lourdes à charger

12

31. 07. 2010, 16:26

je trouve super bien !!! trés bonne idée !!!

13

31. 07. 2010, 16:27

Super idée en plus Double motivation pour les joueur l'idée de conquêtes perso + conquêtes Clan est bien sympa !
En plus ça doit pas être trop dure à mettre en place faut juste dessiner une carte avec pas mal de choix pour pas que ce soit d'une durée de vie assez courte.
Franchement Bravo en espérant que l'idée ce développe rapidement et soit accepter ça en remotiverais plus d'un.

Je vote +++ :thumbsup:
IG > Serveur 1 : Cesmoiseb 32718




le-doliprane

Scavenger Eternel

Messages: 18

ID UT1: 67416

ID UT2: 98618

ID UT3: 6247

  • Envoyer un message privé

14

31. 07. 2010, 16:35

+1 tant que ca ne fait pas comme les Z3-2-1 , qu'on est tous les meme chance de pouvoir y aller , apres si on est pas assez competent pour la conquerir c'est autre chose
ID UT1 : 67416

15

31. 07. 2010, 16:40

Très bonne idée ! Un peu de nouveauté ca ne fait pas de mal :)

Citation

Payement effectué en Population par le chef de Conquête.
Par contre pour ca c'est un peu inutile, si on paye uniquement avec de la population c'est bien de trop facile (la population ne manque a personne). Mais utilisé des points d'honneur en plus de population (comme pour les expéditions) serais plus judicieux :)

acdexc

Écumeur des Brumes

Messages: 61

ID UT1: 110588

ID UT2: 97388

ID UT3: 940

  • Envoyer un message privé

16

31. 07. 2010, 16:42

+1 aussi tout à fait adhérent ...

et puis le bonus de la zone pourrai être des litres de sang , de la pop , des pdh ou des lol en plus chaque heure pour chaque participant et non pas des bonus attaque ou défense...

popolopo

Fugitif des Ténebres

Messages: 27

ID UT1: 67416

ID UT2: 94495

ID UT3: 19112

ID Moria: 76493

  • Envoyer un message privé

17

31. 07. 2010, 16:55

FRANCHEMENT GENIAL

+1 iron (avec la modif de Ghozzer)
+1 aussi mycologue

Evy

Conquérant des Ombres

Messages: 8

ID UT1: 89370

ID UT2: 84881

ID Moria: 16361

  • Envoyer un message privé

18

31. 07. 2010, 16:56

Totalement pour cette option :thumbsup:
UT mystie ID 89370 - UT2 misti ID 79517

19

31. 07. 2010, 16:58

très bonne idée, mais la taille de la carte est un élément qu'il ne faut pas oublier

trass

Scavenger Eternel

Messages: 13

ID UT1: 110597

ID UT2: 100296

  • Envoyer un message privé

20

31. 07. 2010, 17:28

+1 iron
+1 Ghozzer

moi,j adore cette idée
ut1 TRASS id 110597
ut2 trass id 100296

21

31. 07. 2010, 17:34

Je suis pour c'est une très bonne idée . :thumbsup:

22

31. 07. 2010, 17:37

Intéressant comme idée, j'adhère :thumbup:
Par contre avec le fonctionnement de Ghozzer, je pense que sa irai mieux sinon les plus gros clan auront la main basse sur une bonne partie de ces zones, puis pour les récupérer après ... :S

23

31. 07. 2010, 17:48

Pourquoi pas
cependant deux remarques

- attention augain en pdh car c'est deja ce qui creuse l'ecart entre les clans et ne permet pas de remonter les gros clans
- OK pour un paiement en pdh

- en cas de vol de zone qu'adviendrait il des quartier ?

Bon jeu a tous
Lady_S
LADY_S : IG : 66588 :thumbsup:

24

31. 07. 2010, 17:53

Tres Tres bonnes idées la !!!

ca redonnerait pas de d interet et de défis tout cela ! Par contre la mise en place risque d etre longue :s

25

31. 07. 2010, 17:53

dans le continuité de votre idées pour le clan se fesant virez par hrxv ou anubis pour les plus gros le clan perdant le secteur ne pourra pas siegez ce secteur pendant une periode de 7 jours ce qui ferai un roulement pour les autres clan automatique et forcerai le clan a avoir perdu le secteur de lancer sur un autre clan sur un autre secteur :)

le choix du nbres de secteur va etre determinant pour une certaine fluidite afin que tout le monde en profite les gros comme les petits faudrai plus de secteur qu il n y a de z2 un nbre du type de 24 serai pas mal je pense

_ un petit rajout d expe en style " legendaire" ou mode GOLD :

1/ possibilite de refaire les expe deja faite en partant du bas ( dragon blanc ) avec une augmentation de la puissance des monstres de l ordre du 30% sur les dommages,sur la chance d une attaque speciale , sur les pv ( pour les 5 1er expe ca devrai pas etre trop dur mais apres ca se corserai )
2/ expe coutant le double du prix en ph normal
3/ gain suplementaire possible : - 3 item de gagner sur les expe pour le lanceur
- majoration du gain de pdp de l ordre de 30%
- les item droper seront de l ordre du type de quete : pelo ( histoire de rajouter un peu de fun )

je reflechis a quelque idées que je rajouterai au fur et a mesure

tres belle idée iron et belle emulation d idées continuons peut etre quelque idées seront pris en compte pour un futur patch
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "crazy" (31.07.2010, 17:56)


26

31. 07. 2010, 17:55

Super intéressé
+1

Idée de modification

Aussi, on peut imaginer que plus on garde la zone longtemps, plus le monstre venant sièger serait puissant, et cela jusqu'à ce qu'il remporte le siège.
Pourquoi ne pas imaginer que lorsque l'on gagne une zone, on gagne uniquement de l'expérience (et un objetpourquoi pas).
Par contre, dès lors, tous les vampires du clan gagnent +1 en pdh par heure et cela pendant 24h.
Après avoir survécu à premier siège lancé par un monstre, chaque vampire gagne +2 pdh par heure et ainsi de suite.
Ce serait ainsi super important pour un clan de garder le plus longtemps possible une zone


:)
+1

Effectivement gagner des PDP au moment de l'acquisition de zone conquise serait excellent comme l'indique IronDrogen, le Responsable de la conquête gagnerai un nombre de pdp égal a la difficulté de la zone. Les membres du clan toucherai chacun la moitié de ces pdp. Par-contre peut être limité les gains de pdp en fonction du level des membres car la aussi il pourrait y avoir de l'abus. Il y a toujours des joueurs friand de profiter des défauts de jeu. Ensuite pourquoi pas un drop au responsable de la conquête oui.

Par-contre au niveau des pdh par heures je ne suis pas très d'accord, il y a d'autres manière d'en gagner, il ne faut pas dénigrer l'importance de la zone1 qui deviendrai a se moment là inutile dès lors que le but du jeu reste tout de même l'acquisition de cet zone tant convoité. Je suis plus pour 10 % de chance a tout les membres du clan. Ou alors peut êtres un effet diffèrent pour chaque zone a conquérir pour encore plus diversifier les choix et les stratégies.

Pour l'attaque des créatures je pense qu'il vaux mieux de l'aléatoire, car comme ca la préparation face à ces menaces en serait plus difficile. A réfléchir.

27

31. 07. 2010, 18:05

pour les gains possible du clan possedant un des secteur :

1/ gains de +3 en chance pour chaque membre du clan ( plus pas top pour ceux qui ont pas de secteur ; - peu d interet )
2/ gain de type ressource lol/pop/sang genre augmentation de 10% des ressources produit par le joueur sur le quartier


quelqu un a peu etre d autre idée
il ne faut pas trop poussez les gains produit par un secteur afin de ne pas desavantager ceux qui n auront pas la chance d etre constament sur un secteur avec leurs clan :)
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

dark spoon

Fugitif des Ténebres

Messages: 19

ID UT1: 80585

ID UT2: 90226

  • Envoyer un message privé

28

31. 07. 2010, 18:55

excellentes idées.
par contre, attention a ne pas recréer des zones "monopolisables" par un clan.
si l'on veut redonner du tonus au jeu, il faut que même les petits clans aient leur chance.

une éventualité serait peut être de ne pas pouvoir retourner sur une de ces zones durant 7 jours une fois délogé. En gardant le principe du monstre aléatoire qui augmente de puissance tous les jours.

une autre possibilité serait peut être que l'opportunité de pouvoir aller sur une telle zone soit aléatoire au sein des clans existants. cela ferait jouer les alliances et amitiés sans jouer sur la puissance d'un clan pour déloger un éventuel occupant.

les chefs de clan devraient aussi avoir la possibilité de choisir sur quel "niveau de zone" ils auraient envie d'aller (pour éviter qu'un tout petit clan se retrouve face a une conquête impossible)

pour les expes gold, une idée comme ça: pourquoi ne pas faire comme pour quelques missions Z5 du tout début: deux (ou plus) monstres consécutifs...avec arcanes et PV inchangés entre les deux...

autre possibilité: des challenges aléatoires, une fois par semaine, chaque clan se voit défié par un monstre aléatoire...(lié a la taille du clan et a son classement)

ce ne sont que quelques pistes de réflexions non approfondies et jetées en vrac.
8o

29

31. 07. 2010, 19:01

Il y a de bonnes idées

Là je n'ai pas trop de temps jusqu'à mardi, mais toutes les bonnes idées seront éditées sur le sujet source (avec le nom de celui qui a eu l'idée), pour plus de facilité à les retrouvées. ^^

Merci pour votre soutien et faite passer le mot :D
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

30

31. 07. 2010, 19:41

Exellente idee , cela changeras un peu la monotonie du jeu (quetes,attaques,expees )



+1 iron
+1 Ghozzer



:thumbup:

bilquet

Écumeur des Brumes

Messages: 63

ID UT1: 86508

ID UT3: 15133

  • Envoyer un message privé

31

31. 07. 2010, 19:56

Très bonne idée ça pimenterai un peu plus le jeu
bilquet
ut1 id 86508





merki et bons drops

:thumbsup:

32

31. 07. 2010, 20:49

Super idée par contre perso je me permets d'intervenir pour soulever une question assez fondamentale je trouve

Ok les GROS clan (TOP 10) ne pourrons pas reprendre un lieu perdu pendant 7jours mais qu'en est il du cumul des zones car rien n'empêchera un clan TOP 3 de prendre 12 zones sur 24 alors même si il en perdent une il faudrait que le clan attendent 7 jours pour en avoir une autre mais derrière rien ne les empêche d'attaquer un clan étant 150 eme pour lui prendre sa zone et du coup toujours en avoir 12 sur 24

Dans ce cas afin d'éviter le phénomène de monopole d'un clan je pense que la possibilité limité d'avoir X sites par mois serait pas mal afin de faire en sorte que même si le clan TOP3
possède 5 lieux par mois une fois qu'il les aura perdu il n'auront plus l'autorisation de conquérir un autre lieu car il ont atteint leur 5 lieux max et ceci permettrait de faire tourner les lieux car les GROS clan se feraient éjecter par un SUPER monstre et cela permettrais même aux plus petits clans d'avoir accès a ces lieux

Et ensuite une limitation comme celle des attaques seraient bien je m'explique comme un joueur ayant 1000 points ne peut attaquer un joueur en ayant 100 il faudrait ajouter cet aspect ceci éviterais que les clans top 3 volent leur lieux au plus petit car si un ptit clan ayant 5000 points se fait attaquer par un clan ayant 30000 points on sait bien le quel es deux gagnera ......a moins d'équilibrer la différence avec des montres par exemple le clan de 30000 points aurait que ses joueurs alors que le clan de 3000 points aurait un golem ou 2 dragon avec eux afin de les aider

Cette dernière notion pourrait aussi être a exploiter voir peut être de donner la possibilité a un clan d'avoir un familier pour les sièges pourquoi pas...

Désolé de tout ça mais je crois que les idées dans ma tête fusent a bloc donc je vous rends l'antenne avant que une autre arrive.
On est jamais mieux servi que par les autres

UT II : Thyx

Moria : Thyx

jeanluc95

Scavenger Eternel

Messages: 16

ID UT1: 78780

ID UT2: 38003

  • Envoyer un message privé

33

31. 07. 2010, 21:19

L'idée est très intéressante + 1
ut1 : jeanluc95 ID 78780

ut2 : jeanluc 95 ID 38003

34

31. 07. 2010, 21:39

l'idée de se concepts me plais beaucoup
j'espère que plusieurs d'entre nous seront intéresser
pour au moin dans un premier temps essayer de jouer a se jeux
car sa serra un nouveau mode de jeux a découvrir
je pense que sa serra vivant aussi comme solution par rapport a BW qui bouge de moin en moin
UT1 thomsan

UT2 thomsen ID : 49509
thomsen ut3

moria thomsen

UT4 thomsen

35

31. 07. 2010, 21:44

Bon ... ben en cherchant bien on fin quand même par trouver le topic idoine ... hum.
J'ai développé une idée assez proche de celle présentée, je la post donc ici, elle peut être éventuellement complémentaire, et propose aussi une nouvelle forme de combat : la bataille qui modifie sensiblement les paramètres d'engagement, et me semble plus ... heu ... comment dire, amusante ?

Je suis partis sur l'idée d'un acte trois basé sur la colonisation de l'inconnu, mais pourquoi pas voir cela indépendamment ...

Les personnages ayant fini l'acte II peuvent entamer une migration vers de nouvelles terres à conquérir.
Une fois le terrain conquis.

Il ne s'agirait plus de construire un quartier, mais une ville, en commençant par la zone 1, jusqu'à la banlieue zone 5.
Le principe serait pour chaque zone à construire un niveau de bâtiment suffisant pour chaque bâtiment en zone 1, avec, pourquoi pas des missions intermédiaires où préalables (trouver un mystique pour commencer la construction du niveau 1 de la cathédrale, par exemple, et une Cathédrale, au hasard lv 7 pour entamer la création de la zone 5).

Les villes pourraient être prises, par une armée, et défendues par l'armée de l' occupant Zone 1.
Ces prises ou ces pillages fonctionneraient sur un mode intermédiaire entre l'expédition et le siège, à la différence notable que les généraux pourraient recruter leurs armées dans les villes déjà existantes.

Déroulement :
Phase 1
Un général (auto proclamé) déclare la guerre à une cité.
Il dispose d'un capital de X ferrailles + les ressources qu'il engage lui même.
Les ressources engagées une fois arrêtées ouvre le recrutement.
Chaque mercenaire coûte 1 ferrailles/niveau du mercenaire.
L'épuisement des ressources disponibles clôture le recrutement, toutes les ressources engagées doivent être dépensées, l'attaquant a un temps limité pour monter son armée.
Dans le cas ou il ne clôture pas son recrutement dans le temps imparti, la bataille est annulée et l'attaquant perd les ressources engagées.

Phase 2
Le défenseur recrute des Volontaires, et n'engage pas de ressources personnelles, mais l'équivalent "ferrailles de base + les ressources engagée par l'adversaire."

lors de la constitution des armées, aucune information sur celles-ci n'apparaît pour aucun des deux camps, hormis le nombre des participants, et le volet de recrutement spécifique à chaque armée pour les généraux respectifs.

Phase 3
Le champ de bataille.
Se règle sur le même modèle que les sièges d'occupation de territoires.
2 phases, l'une longue, l'autre rapide.
Pendant la première phase, les deux armées sont en campements et considérés comme une forme de clan temporaire, une intendance (AC) est ouverte avec un nombre d'emplacement égal à 40 + la moitié des participants quelques soient le nombre des participants.
Tous les participants "sortent" de leurs clans automatiquement, dès l'enclenchement de la première phase de bataille.
Les participants ne peuvent attaquer que les membres de l'armée adverse (des escarmouches), ni les ressources ni les bâtiments ne sont pris en compte (les quartiers sont mis "en vacances"), bien sur. Cependant les règles d'attaques restent les mêmes (+ - 10 lv).

La seconde phase se règle comme tout les sièges.
chaque participant retourne dans son clan, et reçoit le rapport de la bataille.

En cas de victoire de l'attaquant, les mercenaires reçoivent leur paye et des expé sur le modèle des expé en groupe, le général prend la zone 1 de la cité attaquée, gagne des expé (sur le modèle de l'expé en solo), le général défendeur occupe le quartier d'origine de l'attaquant, les volontaires reçoivent leur paye.

En cas de victoire du défenseur, les volontaires gagnent leur paye et des pdp au prorata des dégâts infligés sur le modèle des expé en groupe.
Le général défenseur conserve sa cité, et gagne des pdp sur le modèle de l'expé solo. Le général attaquant reste dans son territoire, perd les ressources engagée, les mercenaires reçoivent la moitié de leur paye.


Voilà ... cette idée est loin d'être totalement aboutie, mais à mon avis elle redonnerait un peu de piment politique à BW, qui est un peu fade de ce point de vue. Et en relancerai pour une bonne part l'intérêt stratégique des alliance dans la conquête des Z1, d'une part (et donc aussi de La Z1 ...) , elle désengorgerait pour partie les Z2 Z3, offrirai éventuellement de nouvelles possibilités de développement du serveur UT2 ...
'fin bon .. ce serait éventuellement une idée à creuser.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "organza" (31.07.2010, 22:26)


36

31. 07. 2010, 22:53

faudrai definir si c est un quartier a proprement dis ou disons un QG fictif de clan "secteur"

car se sont 2 aproches differentes
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

VladTep

Scavenger Eternel

Messages: 15

ID UT1: 94043

ID UT2: 96269

  • Envoyer un message privé

37

31. 07. 2010, 22:56

très bonne idée

La carte est déjà dessinée il me semble..pourquoi ne pas utiliser celle des expés???...et le bonus pourrait être une chance accrue de battre un des monstres de la zone d'expé...

38

31. 07. 2010, 22:57

Bon pour enlever un gros quiproquo, dans le cas du mode "conquête" type serveur, un seul et même clan ne peut en aucun cas être propriétaire de plusieurs Zones:

Je rappel:

Citation

- Un clan choisie une zone de départ (ou commence par défaut sur une des zones de la Map).
- Une fois la zone sélectionnée, le clan devras se battre contre les "créatures" dominantes de la Zone (Mutants / Zombis / Etc...).
- En cas de victoire, le clan gagne la Zone (symbolisée par une petit drapeau sur la Map) et tout les membres participants gagnent une valeur X en Pdp. Le chef de Conquête (Joueur lançant la campagne) gagne le double.
- Le prix pour le chef de Conquête de passez d'un Zone à l'autre (par exemple du Rohan au Gondor) est amoindrie du moment que les deux zones sont voisines.
Cela implique que quand un clan quitte une Zone pour passer à l'autre il n'y est plus du tout ^^
Dans l'idée, chaque zone apporte un avantage différent ou amélioré de ce qu'il y a eu et donc le but et de progresser plus loin dans la Map.
Le drapeau symbolise que la Zone X a été Conquit, mais (toujours dans le cas du mode "conquête" type serveur) un "clan X" ne pourra se battre contre autre "clan Y" qu'à partir du moment ou le "clan X" est dans la dite Zone et pas une Zone ou le "clan X" serait déjà allez ^^

PS: organza
Bonne idée de recherche aussi, cela dit, ça te dérangerait pas de crée un autre sujet, je voudrais au final présenter le projet à la BW team et je ne voudrais pas que cela parte sur plusieurs avis de sujets différents ^^
Merci bien :thumbsup:
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

39

01. 08. 2010, 00:09

Moi je dit que c'est une très bonne idée de faire tout ce que vous avez dit :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: bien sûr il faudra tout approfondir ^^
C'est une excellente idée iron Drogen ;)
En cours de delete ... ;)
Ventes de fin de jeu :P : Ventes de fin de jeu !!! :P Pas du tout chère :D
In game : The Dark Knight 8)

snapsos

Centurion du Signe

Messages: 42

ID UT1: 84833

ID UT2: 25983

  • Envoyer un message privé

40

01. 08. 2010, 06:42

Bravo Iron pour cette idée....
Effectivement, cette proposition d'extension du jeu ne peu qu'apporter un plus pour relancer le jeu dans son ensemble....

Wyll
UT1 : Wylless
UT2 : Wylless

Discussions similaires