Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

31. 07. 2010, 01:06

LOL la guerre version raf

Apres la prise de la z1 par la master , dans des conditions ignobles ....... 2 de leur joueurs etaient en congés ( a lire dans d autres sujet , la ou ya plein de larmes de crocodiles qui coulent ) , les rafs se sont royalement vengés en allant prendre une z4 dans un de nos petit clans .....

et cette nuit , ils viennent aussi fierement prendre une belle z3 ......

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=808567721d

1. ranafout [RAF] naren 2010-03-29 12:03:40 42 / 43 71956
4. The Master Of MORIA [BBV] meisterfred 2009-05-29 18:06:52 36 / 40 30890

donc je passe juste faire un appel a laide , il reste encore quelques place chez les rafs ...... sivouplait aidez les ......

bon j imagine que le congé de hank et la sortir momentané de anton n ont rien a voir avec cette soudaine envie d en decoudre ..... :-)))

arfff je me moque et ce n est vraiment pas gentils .... fo dire qu ils sont en colere , imaginez le truc , on a decidé de faire passer la z1 par tout nos joueurs level 80 .....inconcevable pour un raf , la z1 est l esclusivité des gros , pour se faire plein de ph , pour se faire des rez entre eux pour se lancer des expes entre eux et apres tous se regarder a celui qui a fait le plus de point ..... mai jadmire l inteligence des dirigeants de ce clan qui arrive a faire croire a tant de gens qu ils sont de pov victimes , et demander a pleins de personnes de venir les aider alors qu il ya encore 15 jours ils auraient meme pas pris la peine de repondre a un de leur mp ........
admirable l esprit de clan qu ils ont reussi a creer , quand on voit qu apres 7 mois de z1 dans leur clan : Lillith , Jean Bulbe , tuco , night , Kelswood ,Blitzkrieg ,Tramor et j en oublie peut etre on meme pas eu 48 h pour valider les 2 missions facile qui donne 110 000 pdp ...... quand on sait que la z1 rapporte environ 3000ph j imagine que tout ce clan a pu avoir des bete resucité pendant les periodes de penuries donc je comprend leur envie precente d aller perdre leur ph pour que les gros de leur clans se gavent un peu plus .

y a enormement de gens tres bien chez les rafs , c ets juste dommage qu ils ne se rendent pas compte qu on les manipule , et qu ils acceptent tout ce qu il doivent subir pour rester dans le clan leader du jeu .....

et pour faire taire les paranos du jeu on jamais eu l intention de mettre personne en z5 , ni meme de voler des zones meme meilleurs que les notres , ce n ets pas trop notre style , on la jamais fait et ya aucune raison qu on commence a la faire ...... on a juste respecter bw en lancant un siege de prise de z1 a un groupe de 3 ou 4 qui se la gardait pour eux , mais bon je comprend que dans un clan ou on veux mettre un mec en z5 parcequ il fait plus de point que le chef , on mythonne pas mal .....

voila c etait juste pour lancer le sujet qui va nous occuper un petit moment car je pense que les sieges vont pas s arreter de ci tot .... nous demain on aura plus de ph donc rienafout , et comme les gros rafs qui mene la danse sont assis sur des matelats de 10 aine de milliers de ph bah ils s en foutent aussi ;-))

ps : desolé pour les fautes et erreur de frappes .......
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "kat jarriegirl" (31.07.2010, 01:08)


2

31. 07. 2010, 09:43

Je retire ce que j'ai dis
Je viens de remarquer que c'était la wing la cible du siège...

J'avais pas vu, dsl

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "infilz" (31.07.2010, 11:02)


3

31. 07. 2010, 09:49

1. ranafout [RAF] naren 2010-03-29 12:03:40 43 / ........................43........................................ 76795
4. The Master Of MORIA [BBV] meisterfred 2009-05-29 18:06:52 36 / 40 .........................................31217


mais bien sur infilz ........... et escusez moi d avoir mis en doute votre grandeur , mon bon prince ........

sinon , j apprecierais que tu me parles correctement ........
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "kat jarriegirl" (31.07.2010, 10:12)


4

31. 07. 2010, 13:16

et pour faire taire les paranos du jeu on jamais eu l intention de mettre personne en z5 , ni meme de voler des zones meme meilleurs que les notres , ce n ets pas trop notre style , on la jamais fait et ya aucune raison qu on commence a la faire ...... on a juste respecter bw en lancant un siege de prise de z1 a un groupe de 3 ou 4 qui se la gardait pour eux , mais bon je comprend que dans un clan ou on veux mettre un mec en z5 parcequ il fait plus de point que le chef , on mythonne pas mal .....



Eu Kat ... je suis désolé de te contredire là dessus mais moi , je vais delete 3 Z d'un clan qui m'a bien pourri et provoqué ^^. Jusqu'au jours où je me suis dis, bien arrête d'être en mode peace and love et montre leurs comment je peux les dégouter aussi ... C'est un projet personnel que je vais mener à terme, mais pas de suite. J'ai une ou deux priorités, donc ils sont juste en instance lol. J'ai pas encore demandé la participation des BBV , donc c'est normal que tu tiens ce discourt ! Mais faut faire des choix bientôt, on ne peu pas rester neutre tout le temps non ? ce n'est pas une guerre mais juste 3 deletes ^^ et perso qu'on me foute en Z5 vide j'en ai plus rien à cirer je joue expé pas embuscade :thumbup:
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Bob Marley" (31.07.2010, 13:19)


5

31. 07. 2010, 17:15

je me suis fait à l' idée de passer au pilori ... mon 3 eme quartier volé ... la première fois que je parle sur le forum depuis mon inscription... c'est bon pour moi vous pouvez y aller je suis prêt ...

ALEA JACTA EST

BON JEU ... BON WEEK END ET BONNE SOIREE A TOUS ...

La mort du flamant rose ... ;(

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pinkfloyd" (31.07.2010, 17:29)


6

31. 07. 2010, 20:12

vu qu il ya pas trop de bavard dans ce sujet , je continue de tenir un petit journal des evenements importants , apparament la nouvelle direction des rafs a pris les choses en mains , j ignore si j ai ledroit de coller un mp .......je n ai modifié aucun mot si ce n est les noms des personnes impliqué ..... donc je ne mouille personne , j informe simplement .

[MP retiré par la modération - KrisTar]

================================================================================================

moi je trouve cela amusant , on a volé le jouet des rois du monde et ils sont tout colere ............... rejoignez vite tous a genoux les rafs sous peine de subir leur terrible courroux ........

allez je files , je repasserais plus tard vous narrer la suite des aventures " d Iznogoud contre alibaba et les 40 voleurs "
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "KrisTar" (01.08.2010, 17:58)


7

31. 07. 2010, 21:49

Non tu n'as pas le droit de citer de mp sans l'autorisation de l'auteur

8

31. 07. 2010, 21:54

ah okki

je sais pas trop qui ets l auteur car plusieurs personne l ont envoyé , apres jai caché le nom de l expediteur mais ya aucun soucis , si vous etes pas apte a assumer vos propres propos j editerais ...... :thumbsup:
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

9

31. 07. 2010, 22:07

Haha j'aime bien votre tentative de dissuasion les Rafs, c'est pas gentils de menacer tout nos amis comme sa :p

Mais au moins c'est vrai, comme l'a dit Kat vous pourriez assumer sa aurai put être un bon point vous :D

10

31. 07. 2010, 22:08

Jerry du

Citation

c ets juste dommage qu ils ne se rendent pas compte qu on les manipule , et qu ils acceptent tout ce qu il doivent subir pour rester dans le clan leader du jeu .....
.
Moria : Apoke.

11

01. 08. 2010, 14:45

heu tout d'abord bonjours a vous (tous) je suis dans un des clan des BBV mais je suis parti pour rejoindre des potes d'un autre clan temporairement donc j'ai loupé un peu voir totalement toute l'histoire (sauf prise de Z1) juste la suite quoi ^^ mais en gros si j'ai tout compris quoi qu'il arrive on va ce faire poutrer (les "petit" je parle) vu que les RAF nous disent rejoignez nous ou on vous fist mais si on fait ça (en plus de passer pour des lâches) ce sont les BBV qui vont nous fister quel horrible dilemme par qui ce faire massacrer??? hummm j'aime bien l'idée d'en prendre plein la bouche quelque soit le camps choisie cool comme jeu pour ce détendre :whistling:

12

01. 08. 2010, 17:15

fo pas confondre les gens ......... tu peux bien rejoindre qui tu veux , ca m etonnerais que tu te fasse massacrer par des gens de la master ......

apres oui si tu viens participer a des vols de z4 contre nos clans et tes anciens amis , ca serait pas tres joli ......... m enfin chacun son jeu .
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

13

01. 08. 2010, 17:23

je ne compte pas changer je suis très bien ou je suis ^^ et quand je fais des visites a mes amis ils savent bien que c'est juste pour dire bonjour et prendre des nouvelles :D

14

01. 08. 2010, 17:57

Bonjour, kat jarriegirl, tu as une réprimande pour donner des MP détaillé sur le forums, la prochaines fois, c'est des avertissements.

Je vous prierais également de ne pas transformer vos mélodrame des uns envers les autres en guerre des boutons et de rester courtois, car les discussion Moria 1 commencent à friser l'irrespects en ce moment.

Merci
~~KrisTar~~
Modérateur Général

Un doute sur une vente : Le Règlement Commercial sera votre guide
Ou contactez un Modérateur commerce.

15

01. 08. 2010, 18:22

desolé .....j aurais du ecouter infilz .

je pensais qu en enlevant les noms ca suffisais . mea culpa.
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

16

01. 08. 2010, 18:25

Hmmm kat , ca me dit kk chose :) tu jouais pas sur SSS toi avant ? :))))
de souvenir tu avais meme un perso quasi lvl 30 tu etais bien bon :)
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

17

01. 08. 2010, 18:27

Quand un clan est en haut du tableau, il est forcément le méchant, et tout le monde autour est gentil.

Ceux qui se prennent pour des chevaliers blancs, défenseurs de la veuve et de l'orphelin, sont au mieux des doux rêveurs. Et au pire, de sacrés hypocrites.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

18

01. 08. 2010, 18:30

il me semble meme 33 ou 34 sur la v4 :evil:

diken frost , cest ça ? on s est fritté quelques fois il me semble

ya pas mal de bbv ( de sss ) dans la master , et y a aussi fredmeister qui dominait little town , on croise meme des swiffers a la master ;-))

souvenirs , souvenirs .......
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "kat jarriegirl" (01.08.2010, 18:33)


19

01. 08. 2010, 18:50

Disons les choses telles qu'elles sont c'est parce que la master est devenu plus puissante que les raf que les raf sont passer a l'offensive
Arretons 5 min de voir les points et regardons plutot les membres avec autant de wing les master ont une survie assurée tandis que les raf était trop renfermé donc au moindre départ en congé , arret de bw ou autre
C'etait une grosse perte , qui plus est une perte sèche.

Je crois que tout le monde a sa carte a jouer dans cette " guerre " , petit ou gros , peut importe le clan


:warrior:

20

02. 08. 2010, 08:27

tiens aujourd hui un siege sur nous , que d impatience , on aurait pu finir tranquilou la periode de raz ......

on va donc rentré en guerre si c ets ce que voulez , car apres les insultes de la semaine derniere , les sieges sur nos petit clans , les menaces envers tous nos joueurs et toutes une serie de sieges inutiles , on ne pourra en accepter plus .

tout ca parceque les gros joueurs des rafs sont pas capable d attendre une ou 2 semaine que nos joueurs aient fini de passer tous 24 h sur la z1 .

enfin bon que chacun prenne ses responsabilitées et bon jeu a tous .
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

21

02. 08. 2010, 09:18

Bonjour, kat jarriegirl, tu as une réprimande pour donner des MP détaillé sur le forums, la prochaines fois, c'est des avertissements.
Les MP de clan sont aussi concernés par cette "sanction" ?

Pas très logique non ?
UT 1 : Stopé UT 2 : Stopé Moria : Tahis

22

02. 08. 2010, 12:13

tiens aujourd hui un siege sur nous , que d impatience , on aurait pu finir tranquilou la periode de raz ......

on va donc rentré en guerre si c ets ce que voulez , car apres les insultes de la semaine derniere , les sieges sur nos petit clans , les menaces envers tous nos joueurs et toutes une serie de sieges inutiles , on ne pourra en accepter plus .

tout ca parceque les gros joueurs des rafs sont pas capable d attendre une ou 2 semaine que nos joueurs aient fini de passer tous 24 h sur la z1 .

enfin bon que chacun prenne ses responsabilitées et bon jeu a tous .



Si tu le dis .....

Toujours est il que nous faire passer pour les méchants qui se plaignent ect.. ça va deux minutes, mais a une époque ou on aurait pu faire ce que l'on voulait du serveur on est resté peinard sans emmerder personne.Vous avez lancé les hostilités , bah on y répond , je vois pas trop ce que le fait que tout vos joueurs doivent passer en z1 vient faire la dedans, d'autant plus que ça vous arrange bien car cela l'immu......

Si menace il y a eu, je ne suis pas pour , en même temps vu que nous sommes ' ennemie ' vos amis sont aussi nos ' ennemie ' , tiens ça me rappelle des cours de maths ce truc :)

En attendant arrête de jouer les victimes votre siège sur la z1 était assez bas , remarque que vous avez bien fait sinon elle serait toujours raf.

C'est un jeu , que cela le reste , ça devient chiant de recevoir des mp clans tout les jours pour telle ou telle remarque , surtout concernant vosslo ça commence a me gonfler et ça frise le ridicule la, donc que ce soit toi kate ou elisa ou autre, je vous prie de bien vouloir arrêter, faisons la guerre tranquillement, tapons nous dessus , envoyons nous en z5 mais stopons les mp qui foutent sale ambiance , qui soulent tout le monde et qui ne servent à rien .

Bon jeu à tous

Ps tahis, oui c'est pareil pour les mp clan , cela n'a rien à faire sur le forum

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "rangsha" (02.08.2010, 12:14)


23

02. 08. 2010, 12:25

+ 1 naren, les champs de batailles c'est pour faire profité des sièges et des Rc expé combats ect...

De toutes facon ca sert a rien de répondre puisque c'est toujours le même refrain..

Amicalement Night
Lao tseu a dit...

24

02. 08. 2010, 12:54

mais en gros si j'ai tout compris quoi qu'il arrive on va ce faire poutrer (les "petit" je parle) vu que les RAF nous disent rejoignez nous ou on vous fist mais si on fait ça (en plus de passer pour des lâches) ce sont les BBV qui vont nous fister quel horrible dilemme par qui ce faire massacrer??? hummm j'aime bien l'idée d'en prendre plein la bouche quelque soit le camps choisie cool comme jeu pour ce détendre



Morttt de rireeeee :D :D :D :thumbsup:
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

25

02. 08. 2010, 12:57

apres oui si tu viens participer a des vols de z4 contre nos clans et tes anciens amis , ca serait pas tres joli ......... m enfin chacun son jeu .



Oui merci de rappeler que c'est mon CAS !!!!! pffff je ne déteste absolument pas les RAf que je trouve sympa ^^ ( je dois être le seul du serveur lol ) mais bon je me pret au jeu de la baston et assume le retour de bâton qui va faire super mal lol J'aurai le bâton et la main qui tiens le bâton en first lol
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

26

02. 08. 2010, 14:28

Arretez de geindre coté bbv svp :) Vous etes des adversaires redoutables alors acceptez le combat et donnez tout


:warrior:

27

02. 08. 2010, 15:36

Coucou, je me permets une toute petite remarque, mais vraiment toute toute petite remarque, franchement trois fois rien ...
En fait c'est même pas une remarque, c'est une question :

OU EST CE QUE VOUS AVEZ VU QUE NOUS ETIONS UNE WING ???????


Non franchement, je m'interroge réellement ...
Après je peux comprendre qu'en étant les plus gros vous ne pensiez pas que fonder un conglomérat soit une bonne chose, je ne critique pas, je dirais seulement que cela a ses avantages et inconvénients.

Une dernière petite chose à l'attention de Tramor, la prochaine fois que tu souhaiteras communiquer avec les Chacaux, je te prierai de suivre les dispositions parlementaires, en d'autres termes de bien vouloir me menacer personnellement plutôt que le reste du clan qui n'a fait que suivre les orientations de son Chef (qui n'est pas une lumière d'ailleurs).

Merkiii :P
Moria : Alixarac, id : 24493

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Alixarac" (02.08.2010, 15:40)


28

02. 08. 2010, 15:39

En fait j'ai pas compris ta phrase en majuscules :/

29

02. 08. 2010, 15:41

désolé j'avais zappé des lettres ^^

pas toujours facile le téléphone portable ... :whistling:
Moria : Alixarac, id : 24493

30

02. 08. 2010, 15:53

A votre page clan
Vous êtes une master, donc une wing du gros clan

31

02. 08. 2010, 16:04

Alors c'est un petit raccourci quand même à mon humble avis ...
cela reviendrait à dire que la France est une Wing de l'Allemagne vu que cette dernière est plus grande ...
Or tel n'est pas le cas et pourtant les deux font parties de l'Europe.

De là on peut en déduire qu'un système de confédération et de libre échange dans la zone "BBV" est possible et existant, d'ailleurs je laisse Kat me corriger si je m'abuse .
Moria : Alixarac, id : 24493

32

02. 08. 2010, 16:17

pffff je ne déteste absolument pas les RAf que je trouve sympa ^^ ( je dois être le seul du serveur lol )



heu pour ma part je ne les connais pas donc je ne porte aucun jugement sur eux ^^

Voroff

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

33

02. 08. 2010, 16:17

A toi c'est tramor alix?
moi c'était solux :D


je dirais juste que ce n'est pas parce que on est sur la page clan.. qu'on est une wing.


après je ne dit pas que je suis allié a kat au contraire.. si on se ramasse un siège, même si c'est perdu, les BBV-SN se battront.


Voroff
Modérateur general

34

02. 08. 2010, 16:18

je comfirme , il n y a aucune wing a la master .... meme les plus petits clans dans la famille sont independants et personne n a jamais recu aucune consigne venant d ici ...... chacun a ses regles , sa façon de fonctionner .....
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

35

02. 08. 2010, 16:25

ça je peu confirmer d'ailleurs ^^ j'irais même plus loin quand nous sommes devenu master (je parle de mon clan d'origine car je suis encore en visite chez un autre clan le deuxieme en 3j je fais péter des records là ^^) je me suis inquiété j'attaque beaucoup de membres de la master vu qu'il n'y a pratiquement plus que ça ce a quoi on m'a dis "non aucun problème tu peu continuer" donc nous sommes (entre clan de la même famille) libre de tout mouvement ^^ après il est sur que si un membre de la master a des souci on viens l'aider c'est un peu le but d'une famille quand même ^^

36

02. 08. 2010, 16:26

cela devient chaud chaud :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "zhorgal" (02.08.2010, 16:35)


37

02. 08. 2010, 16:34

mais a une époque ou on aurait pu faire ce que l'on voulait du serveur on est resté peinard sans emmerder personne.


vous en auriez fais quoi par pur curiosité :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
vous ne pouvez avoir qu'une z1 , qu'une z2 , que 12 z3 ...
dire que vous etes rester peinard je trouve cela exagerer tout de même !!
c'est vous qui aviez la z1 , vous ne l'auriez pas eu vous l'auriez assiéger donc il ne faut surtout pas détourner la vérité..

de toute façon chacun verra ici midi à sa porte , les uns voulant garder ce qu'ils ont reussi à prendre aux autres , et ces derniers le recupérer..
donc c'est la guerre !

(par contre ne pas avoir vu la différence de niveaux entre les BBV et les BBV1 là moi je rigole comme pas possible , surtout qu'AUCUNS joueurs des raf ne la vue là c'est énnnnnnnnnorme 8o 8o 8o

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "zhorgal" (02.08.2010, 16:37)


38

02. 08. 2010, 16:41

C'est ça on a rien vu...
A ton avis pkoi on appele ça wing?

39

02. 08. 2010, 17:05

désolé zhorgal ma religion m'interdit toute communication avec un père noël pervers fumant un joint :)

Faire chier pour moi c'est assez clair, emmerder le monde, faire des sieges forcés pour se remplir de pdh et vider les autres, envoyer certain en zone 5 etc..
Je chouine pas que ce soit bien clair, qu'on ai perdu la z1 tant pis pour nous tant mieux pour ceux qui l'ont recup, ce que je n'aime pas c'est passer pour le méchant monsieur alors que franchement je vois pas ce que les gens peuvent avoir contre les raf.

Polémiquer sur wing ou pas perso je trouve ça assez stérile comme truc, m'enfin on va dire famille vu que visiblement le mot wing crée des reactions épidermique à certain.
Tiens c'est bizare hank c'est reco alors qu'il était en vacance , drole de coincidence ça ... ( hop petite vengeance de ce qui a été dit sur solux et voss )

C'est un jeu restez zen, moi je vais dormir un peu

40

02. 08. 2010, 17:07

oui vous avez tous raison les RAF parcequ'ils ont perdu leur Z1 bettement et les BBV parcequ'on leur a piquer

les masters ont pris la Z1 vous aviez qu'a la mettre a l'abris, vous pensez tellement etre les meilleurs ben que vous l'avez perdu...donc vous êtes pas si bon que ca, et votre réaction c'est quoi allez prendre les Z dans les petits clans, ben vous avez gagné on va faire pareil...
Vous ne pourrez pas avoir plus de 12 Z3 et une Z2 donc faite comme bon vous semble a chaques zone que vous prendrez ou ira en reprendre une ailleur, pas contre vous vous êtes vraiment trop fort pour nous...

Fallez pas vous mettre au dessus de tout le monde,

sur le papier vous etes plus fort sur le fond on a la Z1 et oui....c'est comme ca, enfin pour le moment.

vous réagissez encore mal, je peux comprendre vos soucis, pas vos manières.