Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Embuscades

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

24. 07. 2010, 14:34

Embuscades

Actuellement, toutes les embuscades ont minimum 30% de chance de réussite, et maximum 90% de chance de réussite, ces pourcentages se basant sur la réputation de l'attaquant et la perception du défenseur.

Quand une embuscade rate, le joueur défensif reçoit ce message :

Citation

XXX a organisé une embuscade contre XXX !

Chance de réussite de l`embuscade: 90,00 %

Grâce à ton ingéniosité et ton adresse tu as réussi à éviter l`embuscade!
Le fait que l'attaque soit un échec passe pour une réussite pour celui qui défend, y compris quand celui-ci à le double du niveau de l'attaquant.
Ce problème est d'autant plus présent pour les gunners, qui se retrouvent finalement désavantagés faces aux cacs à cause de leur perception plus élevée qui augmente donc considérablement les chances de ne pas combattre, et donc diminue les chances de victoires.


Ma proposition serait donc de modifier ceci. Pour cela, deux solutions s'offrent à nous :
  1. Permettre aux joueurs d'accepter toutes les attaques qui sont faites sur lui grâce à une option supplémentaire dans le menu "IA en défense" des Préférences : une fois cette option activée, toute attaque contre le joueur passerait (ça fait plus RP de pouvoir choisir de combattre tout adversaire plutôt que de devoir subir un système qui force à la fuite)
  2. Modifier les minima/maxima de chance de réussite des attaques en fonction des niveaux de l'attaquant et du défenseur (piste à creuser, il y a pas mal d'implications)

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

2

24. 07. 2010, 18:47

lol la proposition 1 me fait sourire quand on voit le nombre de courageux thank au top 50 qui se mettent en thank pour justement ne pas avoir à combattre et que le combat finisse match nul xD alors je les verrait très mal cliquer sur cette option " oui accepter tout les combats" :D

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

3

24. 07. 2010, 21:36

RE : Embuscades

Modifier les minima/maxima de chance de réussite des attaques en fonction des niveaux de l'attaquant et du défenseur (piste à creuser, il y a pas mal d'implications)



Euh... pas d'accord.

Il y a des tas de joueurs plus bas lvl que moi, qui travaillent leurs stats à fond ou qui se font pusher (sans parler des gros mouleux), et qui me rétament es doigts dans le nez, pas besoin de leur donner plus de chances de le faire ^^

4

25. 07. 2010, 00:13

C'est pour ça justement qu'il y a pas mal d'implications : font-ils aider les gros qui attaques les petits, ou les petits qui attaques les gros?

Personnellement, je verrai plutôt un système ou il y aurait 95% de réussite pour quelqu'un de ton niveau, et genre 85% pour les plus forts ou faibles... (la différence augmentant avec l'écart à ton niveau)

5

25. 07. 2010, 01:10

Ya déjà les restrictions de niveau pour lancer l'attaque, ça fait doublon

Et puis c'est un équilibre à trouver dans ton stuff : si tu négliges la réputation en faveur de l'agi ou de la perc, tu passes pas. Changer ce paramètre enlèverait une difficulté du jeu

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (25.07.2010, 01:11)


6

25. 07. 2010, 08:56

le systeme marche tres bien comme il est je trouve.....ya qu a upper les stats ....

si on diminue les chances des petits ya plus qu a dropper pour avoir des pdp.....

apres on pourra plus attaquer les gros....et donc tout le stuff acheter ou dropper servirait qu a attaquer les plus faibles??

7

25. 07. 2010, 11:29

Ce problème est d'autant plus présent pour les gunners, qui se retrouvent finalement désavantagés faces aux cacs à cause de leur perception plus élevée qui augmente donc considérablement les chances de ne pas combattre, et donc diminue les chances de victoires.


Je pense pas que beaucoup de monde voit comme un désavantage le fait de pas se faire embusquer.
Tu parles peut être un terme de score pour les ratio victoire/défaite/nul?
Dans ce cas, ce que je ne comprend pas et que tu dis plus haut : "Le fait que l'attaque soit un échec passe pour une réussite pour celui qui défend" et qu'en suite tu dis que "les gunners sont désavantagés". Comme les gunners ont plus de chance de détecter l'assaillant, d'annuler le combat et de remporter la victoire, où le problème?
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

8

25. 07. 2010, 13:17

C'est simple : les cacs ont moins de perception, donc ils se prennent plus d'attaques. Et pour les joueurs qui ont du bon stuff, les attaques en déf rapportent des pdp et pas mal de ressources.

Donc au final les gunners sont désavantagés à ce niveau-là par rapport aux cacs.

Même si ça ne concerne au final que 2-3 attaques par jour, ça fait 20 pdp par jour de perdu, donc 600 en un mois, et après 2 ans de jeu comme sur ut2 ça nous donne 14 points de différence, ce qui est donc bien un déséquilibre dans le jeu.

Et sinon, pour ceux qui s'intéresse un minimum au RP dans le jeu, avoir un message où il est écrit que tu as habilement éviter une attaque alors que tu avais peut-être toutes les chances de gagner, c'est vraiment inacceptable : le joueur ne se sent pas libre dans ce genre de cas.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Into Vinceres" (25.07.2010, 13:21)


9

25. 07. 2010, 15:41

je suis complètement contre.

Je suis cac et j'ai investi dans un stuff ambivalent qui me permet d'atteindre 140 en agilité et 105 en perception ce qui me permet d'éviter un maximum d'attaques.

Le fait de réformer cela rendrait absolument inutile les investissements que je réalise depuis trois ans maintenant.

Si tu veux systématiquement te battre en défense tu n'as qu'à passer cac, car les effets de la perception sont connus depuis le début du jeu.

10

25. 07. 2010, 15:45

Attention, je ne parle pas d'obliger systématiquement ça : relis ma première proposition : il s'agirait de l'ajout d'une option pour ceux qui souhaitent systématiquement faire les attaques...

11

25. 07. 2010, 15:54

La première proposition, pourquoi pas après tout, chacun fera ce qu'il désire.

La seconde casse par contre tout un pan du jeu qui me semble intéressant

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

12

25. 07. 2010, 18:08

Attention, je ne parle pas d'obliger systématiquement ça : relis ma première proposition : il s'agirait de l'ajout d'une option pour ceux qui souhaitent systématiquement faire les attaques...


je critique le point 2. le point 1 est une bonne idée.

13

25. 07. 2010, 22:04

Même si ça ne concerne au final que 2-3 attaques par jour, ça fait 20 pdp par jour de perdu, donc 600 en un mois, et après 2 ans de jeu comme sur ut2 ça nous donne 14 points de différence,


Euh mais tu as pensé à la réciproque ?A savoir toutes les attaques loupées par des cac qui attaquent des gunners et qui perdent beaucoup plus de pdp potentiels de cette façon?
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

14

25. 07. 2010, 22:06

exacte... ça peut aussi intéressé les attaquants...

15

26. 07. 2010, 19:16

J'trouve ça correct comme c'est. Et réaliste. Tu perds des points mais tout le monde en perd avec ce système donc c'est juste.

Après tout on peut imaginer que tu voulais combattre en défense pour la victoire mais que tu as eu un besoin urgent d'aller aux toilettes si ça fait plus RP. Ton assaillant lui à finalement trébucher sur une peau de banane malgré sa réputation et a pris la fuite dans le même temps. Grâce à son ingéniosité et son adresse il a réussi à revenir jusqu`à sa demeure.
UT1 : Afkoneshot


16

29. 07. 2010, 21:02

Perso je fais pas mes attaques pour pas monter trop vite, je veux éviter à tout prix les attaques.

Sur le serveur 2 je peste dés qu'on m'attaque parce que ça me fait gagner plein de pdp...
et sur UT1 je suis en tank parce qu'il y en a marre que les gars se passe le même matos pour attaquer

en plus ce serait déséquilibré que tout le monde soit pas au même niveau face aux attaques.

17

01. 08. 2010, 21:00

Non, parce que c'est un choix. J'aime bien ce système, il ne simplifie rien, au contraire. Il favorise le combat.

Sur Moria, osef de ne pas faire ses attaques, vu que tout les pdp vont dans les stats. Quand je pense à tout les gens qui ne dépassent pas les 30%, j'en vois chaque jour. Ya un manque à gagner je trouve. Et puis j'aime bien me fritter ^^.

"Quand mes shurikens volètent, ta tête de con devient violette !"

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

18

01. 08. 2010, 23:18

Perso je fais pas mes attaques pour pas monter trop vite, je veux éviter à tout prix les attaques.
Sur le serveur 2 je peste dés qu'on m'attaque parce que ça me fait gagner plein de pdp...
et sur UT1 je suis en tank parce qu'il y en a marre que les gars se passe le même matos pour attaquer
en plus ce serait déséquilibré que tout le monde soit pas au même niveau face aux attaques.


idem, presque 3 ans de jeu et j'ai 772 pts. perso j'ai fait un petit mélange de stuff afin de donner ça:

DOMMAGES
6× 104 - 116
9× 108 - 130

AGILITÉ 135
PERCEPTION 104

PTS DE VIE EN DEFENSE 5734
DÉFENSE 135
RÉSISTANCE 73

Je suis donc dans le même cas que toi Elysha. Par contre j'ai opté pour du chauve souris et un parfait préco. je perd 5/6 points en chance mais celà me permet:
Les gunners ne me passent jamais ou sinon très rarement. (1/30)
Les CAC 2 mains passent très rarement car pas assez d'agi le plus souvent.
Les CAC 1 main ne passent qu'à partir d'une agi supérieure à la mienne et s'ils font assez de dégats (car 135 de def).
Les AAD ne passent que s'ils ont une très grosse agi et qu'ils sont damnés.

morale quasiment aucune attaque ne passe, sauf quand je quete, évidemment soit je gagne, soit c'est évité. Bon après quand un gros ou un mec qui loue du stuff déscend je me fait éclater mais bon.

Le fait est que théoriquement le stuff tank ultime serait parfait afin d'éviter de prendre le moindre pdp mais bon vu le cout que celà engendrerait, ce n'est pas rentable. Le coup du "zéro def" non plus car je me fait quelques ferrailles a chaque connexion.

tout est une histoire de dosages.

le fait de proposer un changement, une option paramétrable par chaque joueur, serait bien dans le cas d'autoriser automatiquement l'engagement de tous les combat en défense. Pour le reste celà tuerait certaines stratégies de défense.