Vous n’êtes pas connecté.

1

23. 07. 2010, 13:41

Accès sécurisé HTTPS/SSL à BW

Bonjour à tous,

Pour commencer, je ne suis pas sûre de poser ma question au bon endroit ^^

Pour continuer, est-il envisageable d'avoir une page de login/mot de passe sécurisée en SSL (seulement login, pas l'ensemble du site)??

Ceci afin de pouvoir continuer à jouer sur du wifi publique, ou à travers le filtrage web de mon entreprise en passant par le réseau TOR, sans avoir à s'inquiéter d'un sniffer réseau.
Actuellement, les login/mot de passe sont envoyés en clair sur les serveur de BW, donc n'importe qui sur le trajet peut les lire (sachant que BW n'est pas un site banquaire, juste le cryptage du log/mdp serait suffisant, peut importe si le reste des échange est en clair...)



De même pour le forum ;-)


Bonne journée
Belinea


IG : Belinea
ID : 35422

2

23. 07. 2010, 18:57

Je ne sait pas moi non plus si le post a sa place mais j'adhère totalement avec ton idée.

Moi qui ai comme métier la sécurité informatique .... j'aurai bien aimer proposer ton idée :)


Apo~

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

3

23. 07. 2010, 19:08

heu je veut pas être méchante, mais au boulot on est pas censé travailler ? lol

4

23. 07. 2010, 19:31

hummm, mais entre midi et 2 par exemple, et pendant les pauses... on peut faire les 16 attaques, les 24 quêtes et 1 expé (+ventes éventuelles)....

enfin moi j'y arrive, pas vous ^ ^



C'est mon côté sécurisation des données perso qui parle, et je peux vous dire qu'avec très peu de connaissance en info, on peut récupérer bcp de données perso sur le net, alors autant sécuriser un peu.

Le cryptage log/mdp est important pour ceux qui jouent sur hotspot d'hôtel et autre (freewifi etc...)

enfin voila, si y a que moi que ça chagrine, c'est pas grave je m'en remettrai, mais je ne jouerai plus à BW à partir d'un réseau autre que chez moi, ce qui est un peu bof pour un jeu en ligne dont le but est de pouvoir y accéder de n'importe ou (sinon autant jouer à World Of Warcraft LOL)
IG : Belinea
ID : 35422

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "belinea" (23.07.2010, 19:33)


5

24. 07. 2010, 07:56

J'ai la chance de pouvoir jouer au taff car comme j'ai dit je suis dans l'informatique.
En plus des risques liés aux hotspot, freewifi .... le problème se pose pour ceux qui passe par des Proxy ...
Ce genre de petite bette garde "malheureusement" en stock les cookies, fichier temps ...
Grâce a ça j'ai pu voir qu'il y a pas que moi qui joue a BW au taff loool.

Allé les concepteurs, un petit effort pour sécuriser l'accès :)

Apo~

6

27. 07. 2010, 17:25

J'ai la chance de pouvoir jouer au taff car comme j'ai dit je suis dans l'informatique.
En plus des risques liés aux hotspot, freewifi .... le problème se pose pour ceux qui passe par des Proxy ...
Ce genre de petite bette garde "malheureusement" en stock les cookies, fichier temps ...
Grâce a ça j'ai pu voir qu'il y a pas que moi qui joue a BW au taff loool.

Allé les concepteurs, un petit effort pour sécuriser l'accès :)

Apo~
Tu as pensé à faire un rapport au moins dés que tu t'en ai rendu compte? Ce serait bête quand même de prendre un ban pour multi non rapporté sans même savoir pourquoi.

7

03. 08. 2010, 06:23

Je savais bien que j'avais oublié de répondre a quelqu'un lool .

Ben techniquement on a pas la même adresse IP de sortie donc pas de problème liés aux suspicion de multi-compte.

J'explique, ont ne passe pas par un proxy ( enfin certain oui mais ça c'est leur problème ), pour ceux qui comme moi passe par le Firewall de ma société ( firewall dont j'en suis l'admin ... ) l'adresse IP de sortie est differente de l'adresse reelle. Par mesure de securité nous pratiquon du NAT 1.1 donc pas de souci :)

Apo~