Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Réforme des évaluations

1

23. 07. 2010, 13:09

Réforme des évaluations

J'ouvre un débat sur le sujet car j'ai un souci depuis quelques mois sur les évaluations. En effet, depuis les ventes records de parfaits bandanas de la préco et l'évaluation du bon anneau diamant de la chance, j’émets de gros doutes quant au sens des évaluations.

D'un coté nous avons Syma et Sosthène qui m'ont confirmé sur skype que les évaluations se font a partir de combien pourrait valoir l'objet.
Dans le cas du bon anneau diamant de la chance Lophh avais mis 1 million de pdp pour l'anneau sur son profil, donc les évaluations se sont envolées à 850K et des brouettes.
Pourquoi pas.

Mon soucis majeur est qu'actuellement les évaluations ne font état d'aucun mode opératoire. Nous obtenons donc des surévaluations et sous évaluations a longueur de journées.

En effet il y'a plusieurs type d'évaluateurs:
-les évaluateurs officiels qui font souvent de l'alimentaire, au vu du nombre d'évaluation qu'on leur demande, et qui, souvent, font une évaluation similaire aux précédentes pour les « valider », sans prendre soin de vérifier. Ils réalisent néanmoins un travail colossal et donc ne sont en aucun cas à blamer.
-Les « noobs » ils voient un énorme item, et tout comme ils ont posté GG en section trophée, ils vont mettre une valeur colossale car ils ne peuvent et peut être ne pourront jamais l’acheter.
-Les pros, ils évaluent et mettent un bon raisonnement.
-Les pros flemmards, ils mettent une éval sans explication.
-Les acheteurs (et leurs amis), qui cassent les évaluations.
-Les Vendeurs, qui font gonfler les évals hors clan, et descendre les claniques.
-Les spéculateurs, qui gonflent le prix des évals car untel serait prêt a mettre tant, et surtout qu’avec un légendaire parfait tigre de la vitesse et ben cet item roxerait.
-Les blasés, en général de vieux et gros joueurs qui sous évaluent des petits items, car ils ne représentent que de la ferraille a leurs yeux. Ils ont oublié que 40 levels avant ils se battaient pour l’avoir.

Voilà donc tout se beau monde se mélange, discute, etc. Mais dans quel but ?
Si les évaluations sont fixées par rapport à la rareté et au plus gros acheteur potentiel, rien ne différenciera la vente d’un push et les évaluations ne se feront qu’aux rapports de ventes sur MPI/VI.
Si les évaluations sont fixées par rapport aux ventes précédentes, l’outil « recherche » se suffit aux évaluations.
Si les évaluations sont fixées par rapport à la valeur intrinsèque d’un produit, il faut définir un moyen de l’évaluer : ex (parfait préco = 200K. LB préco, 1 pt de perception en plus donc 350K) les bases se calculant sur le cout des stats et la rareté.
Si les évaluations se font au feeling, qui ne peut être justifié réellement, quel intérêt aussi ?

Donc le débat serait de fixer une ligne de conduite aux évaluations. En effet avec le nouveau règlement des 10%, je pense qu’il faudrait sérieusement s’y pencher afin d’éviter des abus en tous genre.
Ex : j’évalue honnêtement un LP astral 25K et de façon argumentée. Des gros arrivent, rejettent mon éval et évaluent l’item 7/8K. Eval close. J’achete l’anneau 8,5K, meme si le vendeur m’en proposaius 7K. J’en aurais payé 20/25. Le vendeur ici a perdu des pdp.
Au contraire le bon anneau diamant de la chance. Lophh propose 1000 000. L’éval tourne autour de 860K de mémoire. Si Lophh paye 1 000 000 ou même 800 000 pdp, c’est ce que lui était prêt a mettre et c’est a partir de ça que pas mal d’évals ont été faites. Mais personne n’a remis en question le fait qu’il puisse pusher le vendeur ? Si l’anneau valait 400/500K, est ce que le fait que lophh soit top 10 doit l’obliger à payer ce prix exorbitant ?
Sur moria les items vendus trop cher sont directement sanctionnés par corosie, et cela même s’ils ont été sujet a des enchères acharnées entre deux personnes. Pourquoi n’en est il pas de même sur UT1 ? Pourquoi certains items sont clairement sur evalués et d’autres sous évalués et surtout que l’on annule certaines évaluations alors que des fois elles sont annulées sans motif.

voilà d'ou vient ma réforme. Pour moi il faut rédiger une ligne de conduite, une procédure, une logique pour évaluer afin de standardiser les évaluations et éviter les maggouilles (surtout avec les nouveaux % du reglement commercial

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

2

24. 07. 2010, 12:17

Lors d'une évaluation il y a plusieurs points à tenir compte du fait de ses fluctuations

=> La valeur de l'item
=> Sur s1, Généralement on tape sur les moyens de la personnes qui représenté 80% de la valeur de l'eval et qui la biaise, cela est vrai sur les autres serveurs mais à moindre représentation et sur s3 on est dans une logique totalement opposé, ou on flingue un maximum les items afin de les acquérir de suite les faire évaluer dans 6 mois et doubler sa valeur de vente
=> Sa demande liée

Si une eval ne tient pas compte de ses 3 paramètres, alors elle est faussée, de même de même que les comparaisons possible avec des items analogues qui servent de base à l'évaluation dans la plupart des cas. (Les faucons et orchidée sont de bon exemples pour en connaitre leur prix sur s1 & s2 à leur début)

Apres il y a la notion de légendaire qui rentre en jeu si l'item est en équipé. Et là on peut partir tout azimuth, apres c'est un avis personnel, mais on oublie trop souvent qu'un set c'est 3 équipement et si l'item coute 1 Giga de pdp, pour un gain de 2-3 en stat, quel est l'intéret de réunir le set . Aucun, investissement trop important et on se tourne vers des solutions intermédiaire nettement plus rentable et tout aussi efficase (L'exemple type est celui des LP faussée, je ne donnerais pas les araignées, car le bonus en légendaire est quelques peu.... négligeable).

Le systeme tel qu'il est donne le pouvoir aux utilisateurs de pouvoir donner une valeur si celle-ci est argumentés, je ne parle pas de faux arguments qui tendront à casser ou à booster le prix de l'item. Et c'est la ou l'eval OFF rentre en jeu, la personne qui suit l'eval doit être assez mature, posée et juste pour rejeter les eval dissonantes.

En mon sens ce n'est pas temps ce poste d'arbitre qui pose probléme mais celui de la maturité des joueurs au risque que cela hurle dans tous les sens pour crier aux scandales. C'est un systéme fait par les joueurs pour les joueurs. Comme tout systéme il y a des failles mais c'est là on constate l'intelligence et l'astuce des uns et des autres et au contraire le manque de dicernements ou encore les provocations d'autres. Et seul l'intervention d'un Eval OFF, Modo a ce sujet peut trancher et épurer le trucs.

IL y a un point d'autres à prendre en compte c'est que les eval ne sont pas des débat, on donne son prix et basta, on ne part pas dans une disert de philo de 5-6 pages en répondant à l'autre à chaque fois. Cela risque au contraire de fait fuir donc les bonne âmes sur le post qui n'aura alors plus aucune valeur aux yeux des autres et le prix de l'item, ben "- OU est son prix" tout à refaire"
Il est nécessaire d'argumenter sur quoi on se base pour donner un prix. On a tous nos moment aussi on a pas trop d'envie de jeter un coup d'oeil au vu de l'empressement qu'il y a d'autres à évaluer aussi les quelques items qu'on place dans cette section.
Personnellement, je ne sais pas quel prix je vais mettre sur l'item avant d'entamer mes recherches et mon argumentation cette décision murit au court de mes mots et se confirme au moment ou j'écris cette éval.






~~ID S3 : 2503~~

Besoin d'une Eval sur un Topic S3, Un MP avec le lien de l'item

3

24. 07. 2010, 14:35


=> La valeur de l'item
=> Sur s1, Généralement on tape sur les moyens de la personnes qui représenté 80% de la valeur de l'eval et qui la biaise, cela est vrai sur les autres serveurs mais à moindre représentation et sur s3 on est dans une logique totalement opposé, ou on flingue un maximum les items afin de les acquérir de suite les faire évaluer dans 6 mois et doubler sa valeur de vente
=> Sa demande liée


pour ce qui est de la valeur de l'item comment l'établis tu ?
pour la logique des autres serveurs je ne te suis pas totalement.
Comment dissocies-tu la valeur de la demande dans les évaluations actuelles ?

Ce que je propose c'est de mettre en place une procédure, un mode opératoire, afin de standardiser les évaluations.

Je peux te citer une dizaine d'exemples où des modérateurs ont supprimé les évaluations d'users et ils se sont plantés ou qu'ils n'ont tenu une argumentation que très moyenne en opposition avec ce que m'avait dit syma et sosthène...
J'aimerais nettoyer le système d'évaluation qui est actuellement bien trop arbitraire.

Seetheus

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

4

24. 07. 2010, 19:24

Seetheus,

Si je puis me permettre... Que je soie d'accord ou non avec les méthodes actuelles importe peu, il faut trouver des solutions si je lis bien vos différents messages (et je les lis, croyez-moi).
Que proposez-vous de concret?
Quelle "ligne de conduite", quelle "logique", quelle "procédure" aimeriez-vous voir appliquée sur ce jeu? Pourriez-vous détailler ce qui fait défaut, et ce qui, manifestement, doit être amélioré? Et de quelle façon?

Je ne parle bien sûr pas de votre propension à dévaluer une bonne partie de ce que le staff peut faire (mise en place de ModoE, recrutement de volontaires, etc.) mais simplement de ce qui, à votre avis, devrait être fait pour qu'un commerçant comme vous puisse s'y retrouver dans la jungle qu'est devenue le commerce sur ce jeu, avec tous les risques que cela implique si l'un des tractateurs est en porte-à-faux...

Je vous en prie, vous avez (sur ce topic et uniquement sur celui-ci) carte blanche...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

5

24. 07. 2010, 19:32

Franchement, malgré les problèmes "réels" que soulignes Seetheus, je vous assure que les Évaluations UT1 sont vraiment STABLES par rapport à UT3.

Le problèmes étant qu'il manque des évaluations, en effet plus il y a d'évaluation pour un objet, plus il y a de personne ayant des positions différentes IG (jeunes/vieux joueurs) et donc d'avis différents, il en résulte une moyenne réaliste de l'objet.

Prenons cette évaluation en exemple => Légendaire Bonne Chevalière Araignée De La Chauve-souris - Eval le 22/07/10 - Qualité Moyenne - Valeur: 928888pdp [IronDrogen].
- 9 avis (sans compté celle annulée pour cause d'infraction)
- Des avis allant d'environ 600k à 1500k.

Résultat une moyenne 929k, tout le monde s'y retrouve non ?

Maintenant, le même objet, avec (imaginez) 3 avis seulement, forcément il est plus facile d'avoir une évaluation faussé à ce moment là.

Le problème étant que nous ne pouvons pas obligé les joueurs à venir évaluer ... Ce qui a pour résultat les Évaluations d'UT3.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iron Drogen" (24.07.2010, 19:33)


6

25. 07. 2010, 15:35

Seetheus,

Si je puis me permettre... Que je soie d'accord ou non avec les méthodes actuelles importe peu, il faut trouver des solutions si je lis bien vos différents messages (et je les lis, croyez-moi).
Que proposez-vous de concret?
Quelle "ligne de conduite", quelle "logique", quelle "procédure" aimeriez-vous voir appliquée sur ce jeu? Pourriez-vous détailler ce qui fait défaut, et ce qui, manifestement, doit être amélioré? Et de quelle façon?

Je ne parle bien sûr pas de votre propension à dévaluer une bonne partie de ce que le staff peut faire (mise en place de ModoE, recrutement de volontaires, etc.) mais simplement de ce qui, à votre avis, devrait être fait pour qu'un commerçant comme vous puisse s'y retrouver dans la jungle qu'est devenue le commerce sur ce jeu, avec tous les risques que cela implique si l'un des tractateurs est en porte-à-faux...

Je vous en prie, vous avez (sur ce topic et uniquement sur celui-ci) carte blanche...


ok, pas de soucis. J'aimerais bien savoir qui tu es... Sosthène puis maintenant diogène, vous revisitez la Grèce antique...
De nouveaux modérateurs avec de nouveaux pseudonymes ... arf

en excluant le vouvoiement je vous trouve très au fait de mes différentes productions ce qui m'amène à penser que l'on doit se connaître d'une façon ou d'une autre. Personnellement je sais exactement comment faire pour éviter les problèmes d'évaluation mais c'est une façon assez répréhensible qui ne manquera pas d'exciter tous les modos dès que je l'emploierai.

J'attendais le juste d'avoir carte blanche pour écrire un sujet mais comme la majorité de mes sujets part aux oubliettes maintenant que je sais que j'ai l'attention d'une personne je vais bétonner le prochain sujet que je vais rédiger.

je demande juste à avoir en amont une simili trame.

Je veux savoir si je dois créer une procédure qui se base sur la valeur de l'objet par rapport à ses spécifications techniques par rapport au prix maximal en serait prêt à payer ou la valeur que l'objet a pour nous. C'est ça dont j'ai besoin pour écrire un nouveau Topic.

Je ne rebondirai pas sur la façon que vous avez eu de m'accuser de dévaluer systématiquement ce que fait le staff, mais l'accès à l'équipe mettant systématiquement refusé, et voyant le nombre de personnes qui démissionnent sans avoir fait le moindre travail ou presque alors que j'établis en général mensuellement au moins un gros sujet de suggestions diverses qui ne sont à 90 % pas pris en compte ou dévalorisés d'un je ne vois pas quelle raison ferai que je sois très gentil et aimable.

Quand je vois que qui a déjà été recruté malgré leurs antécédents et que l'on ne me laisse même pas la chance d'essayer de travailler avec vous en essai pendant deux semaines (j'ai postulé pour votre poste en remplacement de kenshi pour un essai de deux semaines) ben je suis blasé .

je voudrais bien rédiger une procédure d'évaluation, mais il me faut un axe. Je n'ai pas envie de passer 2:00 à rédiger un topic qui sera en contradiction avec ce que pense l'ensemble de la modération et de voir ce topic mourir. Je souhaite rédiger un message qui reflète déjà un peu l'état d'esprit d'évaluation qu'il faut avoir. J'essaierai de lui en donner la structure et la rigueur comme je l'ai fait pour d'autres de mes topics.

7

25. 07. 2010, 16:09

Oh la carte blanche tu l'as ça y a pas de soucis on a jamais interdit de proposer, nous avions nous même un projet du genre en cours de route dans le temps qui fût plus ou moins oublié avec le temps.

Par contre le prends pas mal mais ça fait déjà un moment que je t'ai dit que c'est un "non" ferme et définitif concernant tes multiples candidatures, aussi pardonne moi le fait ne pas compatir au fait que tu soit blasé des refus qui y ont succédé.

8

25. 07. 2010, 18:18

désolé mais quand je vois que vous avez recruté détesta, hillen, fliendsfeld (pour son récent topic tres tendancieux), groumi sous ses différents pseudo, la véritable merde qu'il y'a eu au départ d'Egon, sans parler de tidus/voroff qui s'est permis de tres tres tres grosses largesses,
puis les evaluateurs officiels qui font pas mal de gourdes, des modos qui merdent quand ils moderent les évals, des modos qui abusent de leurs droits (tu l'as même confirmé sur les deux derniers avertos que j'ai pris) désolé mais c'est facile de dire c'est un non définitif. suffit de regarder la variabilité qu'il y'a dans le staff.

Vous ne m'avez jamais laissé à l'essai ne serait ce qu'une fois dans le staff. mais au lieu de celà vous mettez des gens sous différents pseudos qui a chaque fois abandonnent ou autre.

si vous me testiez au moins vous pourriez dire que je fais ou non un bon ou un mauvais modo.

Regardes, meme toi, en tant que smodo tu te permets des largesses de vocabulaires (bon sosthène non). De plus des fois tu oublies de sortir du vert pour emettre des commentaires. personne n'est parfait et vous ne m'avez vus qu'en tant qu'user. jamais en tant que modo.

enfin bref, peux tu me faire passer sur skype les données de votre projet, que j'essaye de pondre un truc qui colle le plus possible?

9

25. 07. 2010, 19:14

mais veillez a éviter ce genre de chose sur les évaluation car cela donne une désagréable sensation d'influence sur les évaluations car les taille des porte feuille de X ou X joueurs ne sont pas un critères qui tiens la route

10

25. 07. 2010, 21:55

Écoute seetheus ça a été plus qu'assez soulevé, que tu profites de chaque occasion qui se présente pour nous faire part de ta persistance ça te regarde, mais on est pas la pour discuter du staff et son recrutement, ni des nominations qui ont eu lieu en mon absence et encore moins des troubles causés lors de mon retour. Victimise toi autant que tu veux, tous ceux qui fréquentent un minimum le forum savent pourquoi tu ne sera pas nommé, peu importe que tu nous sortes et ressorte 20 fois les mêmes arguments, au contraire tu ne fais que t'attirer plus d'hostilité.

11

25. 07. 2010, 22:18

enfin bref, peux tu me faire passer sur skype les données de votre projet, que j'essaye de pondre un truc qui colle le plus possible?


mais on est pas la pour discuter du staff et son recrutement


...

12

26. 07. 2010, 18:56

Avis perso

Pour commenter les exemples utilisés, le bon anneau diamant de la chance si quelqun est prêt à mettre X pdp ca éclaire juste la rareté de l'item, venant d'un joueur expérimenté, une telle somme reflète quoi.. un b.set diams de la chance (mis à disposition de tout un clan cerise sur le gâteau) qui va être certainement amorti en deux deux avec un trophée...clair que c'est une somme et que le vendeur se fait un paquet... mais il aura jamais accès à ce template de quête et on retrouvera toujours les mêmes derrière en salle des trophées....

A un certain stade de rareté (du style jamais en vente) tout le monde se bat pour l'objet, et ce ne sont pas les évaluations qui sont trop hautes ou les acheteurs qui sont prêt à mettre trop sur la table. C'est bien l'évaluation qui sous estime aux yeux de tous le marché.

Parfait band. préco qui tombe au moment ou lord snake vend sa parfaite vitesse... et étale 750K pour ça... ben ca correspondait au marché il est prêt à mettre ça à ce temps T du royaume, c'est sa valeur, sa rareté qui pousse à cette hérésie (On y peut rien chapeau l'artiste...ou plutôt bandana !). Après est-ce un push ? Ba non les gunners qui ont enchéri là dessus sont quand même les mieux placés pour savoir si cet objet leur apporte plus que les pdp qu'ils sacrifient.

Les enchères donnent les valeurs les plus justes. Si on avait pas une évolution en fonction du marché pourquoi on voit des dévaluations monstrueuses sur la plupart des items courants. On ne vendrait plus rien. Vouloir donner une valeur fixe aux objets pour éviter des abus c'est cool.

Se mettre dans la peau de l'acheteur potentiel c'est encore mieux. Inventez une situation ou on serait prêt (voire contraint) à investir dans un objet, et arrêtez toutes les sous évaluations du genre "c'est sexué ça pue" "mdr item AAD j'need pas VI 300pdp" et même les "c'est noob faut un vitesse avec". Car une fois que l'acheteur l'utilisera (drop/embush) c'est le sous évaluateur qui viendra pleurer pour couronner le tout.

Voilà si ma dernière remarque sur l'imagination et l'ouverture d'esprit quand on évalue pouvait faire avancer les choses. Connaître tout le marché est impossible, en conséquence émettre une éval exacte non plus. S'en approcher oui. Ca pourrait être une ligne de conduite ? Ou c'est juste du bon sens...
UT1 : Afkoneshot