Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

22. 07. 2010, 21:48

je vais faire très court...

est-ce ce que quelqu'un peut m'expliquer le raisonnement des concepteurs du jeu qui vise à lorsque le vampire gagne de l'expérience il perd du pourcentage de réussite de quête.
plus le vampire vieilli, plus l'écart entre ses levels paires augmente et donc moins la déperdition de pourcentage de réussite de quête est légitime.
Elle se que les concepteurs ont prévu de changer cela ?
Seetheus

2

22. 07. 2010, 22:32

plus le vampire vieilli, plus il a de stats, et donc plus il a de chance de réussir ses quetes.

c'est au contraire très bien pensé

sinon a haut niveau tout le monde aurait 80% en pélerinage partout .

3

22. 07. 2010, 23:15

loin de là et rares sont les personnes qui ont 4heures par jour minimum pour faire leurs pelos.
FORCE 55 COÛT: 226449
AGILITÉ 56 COÛT: 271738
RÉSISTANCE 55 COÛT: 226449
APPARENCE 54 COÛT: 188707
CHARISME 57 COÛT: 326086
RÉPUTATION 56 COÛT: 271738
PERCEPTION 56 COÛT: 271738
INTELLIGENCE 54 COÛT: 188707
SAVOIR 55 COÛT: 226449

et voilà mes statistiques avec mon stuff chance normal

Épreuve de force V (80 %) V (22 %) V (12 %)
Épreuve d`agilité V (80 %) V (56 %) V (46 %)
Épreuve de résistance V (80 %) V (32 %) V (22 %)
Test d`apparence V (80 %) V (56 %) V (46 %)
Test de charisme V (80 %) V (67 %) V (57 %)
Test de réputation V (80 %) V (68 %) V (58 %)
Défi de perception V (80 %) V (62 %) V (52 %)
Défi d`intelligence V (80 %) V (31 %) V (21 %)
Défi de savoir V (80 %) V (32 %) V (22 %)

1 % en plus à toutes les statistiques me coûterait 2 millions de pdp. donc pour arriver à 65 % partout ça me coûterait des milliards de pdp
pour avoir 65 en force, il me faudrait 90 en force, et 90 en force ça me couterait dans les 700 000 000 de pdp. juste pour la force. Apres y'a l'intel et le savoir, et les autres, soit facile 8 000 000 000 de pdp. certes je prend pas en compte les bonus paires, mais en les prenant en compte ça me ferait ptet économiser quoi, 20 millions? 100 millions?

d'ou mon message.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (22.07.2010, 23:20)


4

22. 07. 2010, 23:37

fait le calcul si aucun malus n'avait été appliqué, quel interet y'aurait a etre full partout sans stuff ?

5

23. 07. 2010, 06:32

Pour répondre à la question de base,je vois pas pourquoi les concepteurs changeraient ça alors que c'est une des bases du jeu :p
Ca serait un peu comme vouloir qu'on retire les points de sang histoire de mettre autant d'arcane qu'on veut,un gros avantage,pis 0 inconvénient à coté.
Enfin bref,je rejoins infilz aussi,je vois meme pas comment une idée comme ça a pu te venir :p


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

23. 07. 2010, 09:07

Déjà, ici, tu prend un cas personnel.

D'un autre côté, tu écrit ça avec "ton stuff chance normal". Les concepteurs ont pas fais en sorte que tu puisse être stuff chance et avoir 65% partout. (bien qu'à par la force, on peux être à 65% partout et être full chance)



Le fait de perdre 1% partout a peu près tout les deux niveaux est plus côté RP et côté "tout le monde serait à 65% partout

Si on enlève cette perte de % dans la formule tu te retrouve avec du: Valeur de la stat+(chance/5) (pour les quêtes lointaines)

Avec 100 en chance il te suffit d'avoir 50 à chaque stat pour être au max. Pour les pélo acte 2, avec 55 à chaque stat, tu est au max partout.


Et le fait de bloquer la baisse des % après le niveau 60 par exemple. ça te ferais un malus de 40% à chaque stat (en lointaine comme en pélo). Pour arriver au max, il suffirait d'avoir d'avoir 95 à chaque stat en salle du trône pour être au max avec 100 points de chance et ce, pour les pélo.

Avec 55 de base à chaque stat et un stuff moyen pour ut1/2 en chance:

Parfaite Casquette Runique
Parfait T-shirt Runique
Bonne Amulette Faussé De La Chance
Bon Anneau Faussé De La Chance
Bon Anneau Faussé De La Chance
Parfait Pantalon Runique
Lég bon Antique Du Clan
Parfait Cristallin Du Clan

En capteur tu arrive à 90 de chance, le stats ça fais dans l'ordre: 55 / 88 / 64 / 73 / 92 / 95 / 60 / 55 / 55. Pour réussir un pélo les % serait: 23 / 56 / 32 / 41 / 60 / 63 / 28 / 23 / 23. Presque 40% de réussite moyenne. Avec un meilleur stuff, tu peux facilement passer les 50%. Drop à gogo, serveur cheaté, tout le monde avec du matos, de moins en moins de commerce, les plus gros mobs en expé qui finissent par être facilement tués. Avis perso de ce que ça donnerais bien sur.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

23. 07. 2010, 10:57

pour moi c'est à partir du niveau 70, avec une dépréciation de 1% tous les 5 niveaux. et pas tous les deux niveaux.

à poil un level 80 pour avoir 65% en pelo doit avoir 125 pts dans chaque stats, soit un entrainement de 3 555 234 647 892 pdp.
avec 110 en chance un level 80 pour avoir 65% en pelo doit avoir 70 pts dans chaque stats, soit un entrainement de 156 999 888 pdp.
Apres il y'a le stuff qui fait toute la différence. Mais même avec le meilleur stuff, il faudrait à chaque joueur plus de 4 heures de pelos par jour, sans compter les attaques, le commerce, les expés, les sieges, les missions, le forof et les conversations, ce qui mènerait plus a 5à 7 heures par jour sur bloodwars, tous les jours, et surtout avoir un premium...

Enfin il faut se rappeler que l'acte 3 se profile et que...

La baisse de % n'est pas cohérente. En effet certains aspects de la qualité des drops en quêtes ont été prouvés tels que la chance, expé/quête, et la zone. Or il n'a jamais été fait mention du niveau a un quelconque moment. Quel intérêt il y aurait il à rendre les quêtes de plus en plus difficiles alors que notre vampire devient de plus en plus fort. Au contraire cela ne devrait pas avoir lieu, c'est incohérent, sauf si les quêtes deviennent plus dures avec l'age car il y'a une amélioration qualitative des drops.

La BW team n'a jamais mentionnée les différents paramètres qui font dropper. J'en ai découvert un sur lequel je suis quasi certain. Après c'est le noir total.

Je ne veux pas la formule, juste savoir sur quoi m'appuyer.

C'est l'un des deux gros points noir du jeu. ça et la précision, dont on ne connait absolument pas les effets...

seetheus

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

8

23. 07. 2010, 11:16

Si on se base sur les quêtes lointaines, y'a besoin de 5 stats de moins.

Citation

avec 110 en chance un level 80 pour avoir 65% en pelo doit avoir 70 pts dans chaque stats, soit un entrainement de 156 999 888 pdp.


Il a besoin de 102 partout pour les pélo et 97 partout pour les lointaines.



Je pense qu'il y aurait trop de drop si les % étaient plus relevé. Donc c'est un moyen de réguler le nombre de drops qui tombe.




p.s. Au passage, si c'est pas le point que tu as noté qui influe sur les drops, le nombre de personnes que le serveur (inactifs compris il me semble), influe sur la qualité et le nombre de drop.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

9

23. 07. 2010, 11:44

Pour moi la réponse est simple: c'est comme ça et puis c'est tout.

Nan je déconne, je dirais que c'est simplement pour ne pas que le jeu devienne trop facile à la longue tout simplement.

PS: j'ai pas lu tout le blabla de seetheus non pas pour lui manquer de respect mais par ce que j'ai autre chose à faire et connaissant le bestiau, tenter d'argumenter avec lui est impossible.

10

23. 07. 2010, 12:35

p.s. Au passage, si c'est pas le point que tu as noté qui influe sur les drops, le nombre de personnes que le serveur (inactifs compris il me semble), influe sur la qualité et le nombre de drop.


1) j'ai pas compris ce qui est en rouge
2) Où as tu eu ces éléments concrets qui te laissent à penser celà?

PS: j'ai pas lu tout le blabla de seetheus non pas pour lui manquer de respect mais par ce que j'ai autre chose à faire et connaissant le bestiau, tenter d'argumenter avec lui est impossible.


gni gni gni.

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

11

23. 07. 2010, 20:41

1) Tu as dit que tu connaissais une chose qui influençais les drops. Donc je te disais que si ce qui suivait c'était pas ce que tu savais, ça te faisait une deuxième chose qui influence. Mais j'avoue que c'est pas très clair (et ici non plus ^^)


2) Je n'ai pas de phrase à te citer mais sur le serveur turk, il y a énormément de drop car il y a peu de monde dessus. De même ici sur ut3, il y a déjà des dizaines de vitesse qui circule et les drops coulent à flot. Après c'est juste une constatation vu que j'ai pas de citation à montrer mais je pense que sur le forum turk, il y a moyen de lire un truc du genre quelques part.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

12

23. 07. 2010, 23:14

D'un autre coté plus tu avance dans le jeu plus tu peu cumuler des items chance + stats pour compenser la perte de pourcentages.
ID UT3: 946

recherche: bon (ou mieux) haut sanglant de l'orchidée

13

24. 07. 2010, 02:04

à poil un level 80 pour avoir 65% en pelo doit avoir 125 pts dans chaque stats, soit un entrainement de 3 555 234 647 892 pdp.
avec 110 en chance un level 80 pour avoir 65% en pelo doit avoir 70 pts dans chaque stats, soit un entrainement de 156 999 888 pdp.
Apres il y'a le stuff qui fait toute la différence. Mais même avec le meilleur stuff, il faudrait à chaque joueur plus de 4 heures de pelos par jour, sans compter les attaques, le commerce, les expés, les sieges, les missions, le forof et les conversations, ce qui mènerait plus a 5à 7 heures par jour sur bloodwars, tous les jours, et surtout avoir un premium..



BW est avant tout un jeu, et de plus il offre des options payantes aux joueurs.. Il est donc normal que ce "jeu" nécessite du temps. 5 à 7h par jour, c'est long.. bah oui, mais en même temps, si BW était un jeu simpliste et jouable en aussi peu de temps que les jeux "flash" qui courent le net, le service payant n'aurai plus lieu d'être, car personne ne paierai pour 10 min de distraction par jour. C'est un jeu sans fin, faudra s'y faire, et quel que soit le temps qu'on y passe il restera toujours quelque chose à faire, et le lendemain rebelotte, mais on paye pour ça non ? C'est pareil pour tous les jeux, ceux qui y passent le plus de temps sont les meilleurs ;)

En ce qui concerne les pourcentages aux quêtes, le jeu n'est pas conçu pour qu'on ai le maximum partout, au contraire le principe est de nous en éloigner, et c'est à nous et seulement à nous de tenter de nous rapprocher du maximum.. Mais en aucun cas on ne devrait changer ça, un jeu qui devient de plus en plus difficile est un jeu attrayant, plus on a de choses à faire et plus on voudra y jouer, principe basique de tout jeu visant à attirer des joueurs à long terme. Si le jeu reste au même point, si l'on n'avance plus ni dans la difficulté ni dans l'originalité alors on s'en lassera, quoi qu'on en dise, ça aussi c'est démontré, les joueurs n'aiment pas ce qui stagne.





La BW team n'a jamais mentionnée les différents paramètres qui font dropper. J'en ai découvert un sur lequel je suis quasi certain. Après c'est le noir total.

Je ne veux pas la formule, juste savoir sur quoi m'appuyer.

C'est l'un des deux gros points noir du jeu. ça et la précision, dont on ne connait absolument pas les effets...




Les paramètres on les connais, en gros.. et pareil la précision on en connait les effets, si. On sait sur quoi ça influe, et de quelle manière. Ce qu'on ne sait pas, c'est dans quelles mesures et à partir de quelle formule, or tu ne veux pas la formule ;)

C'est la même chose, une part de mystère dans le fonctionnement du jeu ça le rend plus intéressant, comme je disais un truc trop simple qu'on peut analyser, maîtriser et s'approprier de suite ça n'intéresse les joueurs qu'à court terme.. :)



Sur ce, bonne nuit à tous, y s'fait tard :rolleyes:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Black Mushroom" (24.07.2010, 02:10)


14

24. 07. 2010, 09:53

Les paramètres on les connais, en gros.. et pareil la précision on en connait les effets, si. On sait sur quoi ça influe, et de quelle manière. Ce qu'on ne sait pas, c'est dans quelles mesures et à partir de quelle formule, or tu ne veux pas la formule ;)


les parametres de chance justement non. ça fait trois ans que j'étudie les quetes sous toutes les coutures, que j'nnalyse réfléchis et converse autour. il y'a quelques parametres certains. d'autres non, et d'autre ou c'est l'effet placébo. Je n'aime vraiment pas avancer dans le noir.

Ensuite je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de formule pour la précision. je veux les différents éléments autour de la chance pour réfléchir a une formule mais pour ce qui est de la précision ça permettrait de savoir combien vallent vraiment les différentes armes CAC.

15

24. 07. 2010, 10:05

Quand je disias on les connais en gros, c'est-à-dire qu'on sait ce qui influe le plus et comment, à savoir la chance, les stats, et le level du joueur. Qu'on en connaisse pas plus c'est normal je trouve, on n'a pas à connaitre les mécanismes du jeu parfaitement, sinon on pourrai trop facilement se les approprier..

La dernière phrase que tu as citée concernait les deux, chance et précision, étant donné qu'on en est quasi au même point sur ces deux paramètres.. La précision on sait que ça permet au joueur de toucher plus souvent son adversaire, et la différence est flagrante.. En tout cas moi je le remarque chaque jour, lorsque j'ai 90 en agi et que je touche un type qui en a 115 autant de fois que lui me touche à quelque chose près. Un item qui a un gain de précision sera évalué plus cher qu'un item avec un malus ou un item sans bonus, maintenant dans quelle mesure, c'est à nous de juger, par nos propres moyens et expériences par rapport à ça, les concepteurs ne nous mâcheront pas le travail et ne nous faciliteront pas la tâche, à nous de nous débrouiller pour trouver ce qu'on veut.. Certains l'ont fait, concernant d'autres formules, ils y sont arrivés, alors pourquoi celui qui veut trouver la formule de l'influence de la précision n'y parviendrai pas ? Suffit d'avoir l'envie, le temps et l'esprit pour s'y pencher, c'est tout.. :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Black Mushroom" (24.07.2010, 10:07)


16

24. 07. 2010, 10:32

Certains l'ont fait, concernant d'autres formules, ils y sont arrivés, alors pourquoi celui qui veut trouver la formule de l'influence de la précision n'y parviendrai pas ? Suffit d'avoir l'envie, le temps et l'esprit pour s'y pencher, c'est tout.. :)


Car il est extremement plus difficile de déterminer une formule sur un événement qui mèle une bonne part d'aléatoire et des variables non-connues, que sur un autre qui s'appuie sur des constantes.
Dans le second cas, il ne te faut que quelques observations et uniquement quelques paramètres connus.
Dans le premier, il te faut des centaines d'observations et pour chacune d'elle, prendre un compte des dizaines de facteurs pour être assuré de ne rien oublier.
:)
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Deadskin" (24.07.2010, 10:34)


17

24. 07. 2010, 10:42

Je suis d'accord avec toi, ce n'est évidemment pas chose facile que d'analyser les mécanismes d'un jeu que nous n'avons pas créé et dont nous ne connaissons que le plus simple à comprendre, mais en même temps, c'est pas fait pour qu'on trouve alors s'y on veut trouver, va falloir être assidu, patient et surtout pas défaitiste aussi, parce qu'à mon avis trouver cette formule ne sera pas du gâteau :D

Peut-être même que c'est impossible, j'en sais rien :) en tout cas ce qui est sûr c'est que les concepteurs ne viendront pas nous donner un coup de main ;)

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

18

24. 07. 2010, 12:35

c'est impossible, je confirme ^^

On pourrait s'en faire une idée assez juste, avec suffisamment d'observations (en gros, une trentaine de séries de 50-100 combats, avec un seul paramètre qui change au sein d'une même série) mais même ainsi, n ne pourrait pas être sûr d'avoir tout juste.


Après, il resterait les autres éventualités :
- séduire/souler/menacer/torturer un des concepteurs pour qu'il crache le morceau
- pirater les serveurs de BW
- s'introduire en douce dans leurs locaux...

La on serait sûr de la réponse à 100 %, mais c'est déjà plus dur à mettre en place, et pas très légal ^^

19

24. 07. 2010, 16:37

et le level du joueur


quelle sont tes preuves pour cet argument ?

20

24. 07. 2010, 16:58

Bah c'est simple, plus tu up plus tes % diminuent. C'est un facteur comme un autre :)

21

25. 07. 2010, 15:46

je pensais que tu parlais de la qualité drops.

22

25. 07. 2010, 16:49

J'ai tout mis ensemble, effectivement concernant la qualité du drop, à part la chance qui influe sur le préfixe, le reste c'est roulette russe..

Discussions similaires