Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 07. 2010, 12:37

Principes de réduction des prix proportionnel[A FERMER SVP]

Bonjour, j'ai cherché un sujet similaire mais ne l'ai pas trouvé.

Le système de réduction actuel sur les prix me semble illogique, et contraire à ce qui est appliqué couramment dans la société civile.
En effet, une réduction basée sur une valeur absolue pose certains problèmes de logique qui peuvent eux mener à des situations délicates.

Exemple : un objet évalué 9.999 PdP peut être vendu 4999 PdP, le même évalué à 10.000 PdP peut être vendu à 7000 PdP.
Si nous considérons

Citation

items dont la valeur moyenne est inférieure à 10k : +/- 50%
encore faut-il savoir de quelle moyenne il s'agit : arithmétique, quadratique, géométrique, harmonique.... et pondérée ou non. Pour ma part, j'opterais pour quadratique pondérée avec retrait de 2+2 valeurs extrêmes, mais c'est un avis perso et ce n'est pas le sujet de ce post.

Pourquoi ne pas simplement utiliser un calcul proportionnel, qui ne compliquerait pas la tâche des modos, mais qui rendrait une certaine logique et une flexibilité à l'évaluation des transaction ?

Cela donnerait ceci : pour tout objet vendu, la variation peut être de 50% sur la tranche de 1 à 10.000 (soit 5000) de 30% sur la tranche de 10.001 à 100.000 (soit 27.000) puis 10% sur la tranche dépassant 100.000.
Je n'ai rien inventé, c'est comme cela que sont calculés vos impôts, les marges des agences immobilières et autres, ...etc.

Il y a pour les modos, un seul calcul à faire sur la dernière tranche pour obtenir le prix mini/maxi, les autres étant fixes.

Exemple : un objet évalué à 110.000 peut avoir une variation de 5.000 + 27.000 + (10.000 x 10%) soit 33.000. (11.000 pour le système actuel)
un objet évalué 100.000 peut avoir une variation de 5.000 + 27.000 soit 32.000 (30.000 pour le système actuel)

Si le passage d'une "tranche" n'avait plus d'importance, les évals seraient plus justes et honnêtes.
Pour ma part, j'aurais bien peur de vendre un objet de + de 100k, la marge d'erreur sur une estimation d'un prix moyen à un temps t sur un échantillon pour le moins réduit est largement supérieur à la marge de plus ou moins 10% .

Simple suggestion de transposer des règles commerciales de la société civile dans le jeu.

Dans l'espoir de faire avancer les choses

Sylirian
UT3 : Sylirian ID : 1763

Cherche
Ferrailles à 60 PdP
Un coup de pouce ? cliquez !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sylirian" (28.07.2010, 12:40)


2

15. 07. 2010, 13:49

RE : Principes de réduction des prix proportionnel

Salut,

encore faut-il savoir de quelle moyenne il s'agit : arithmétique, quadratique, géométrique, harmonique.... et pondérée ou non. Pour ma part, j'opterais pour quadratique pondérée avec retrait de 2+2 valeurs extrêmes, mais c'est un avis perso et ce n'est pas le sujet de ce post.

J'avoue ça m'a fait sourire car ça faisait longtemps que je n'avais pas revu ces notions là ^^
Mais en me faisant l'avocat du diable, je vois mal un modo dire à quelqu'un qui n'a que 3 évals de retirer les valeurs extrêmes.
Certes souvent il y a une personne qui va débarquer en éval et lacher sur un objet un prix complétement loufoque car il a vu que machin qui utilisait cet objet avait une attaque/défense du tonnerre. Mais que ce n'est pas forcément dans une volonte de nuire, je précise.
Mais bon après pour déterminer tes valeurs extrèmes, va te falloir déterminer un écart type, appliquer un seuil... enfin bref, l'artillerie lourde.

Sur ta remarque concernant les rabais, je suis complétement d'accord sur le principe.
Mais en application, je pense que, sans vouloir rabaisser quelqu'un, tu surestimes le niveau de math/stat du posteur lambda.
Etant moi-même dans ce domaine, je vois bien la justesse de tes arguments. Mais l'inconvénient est que certaines notions sont pas évidentes pour tout le monde.
Et que comme bw est un jeu, nombreux sont ceux qui auront du mal à faire quelques calculs car ils sont pas forcément amis avec les maths.

Bon après, peut être que je me trompe et que je suis trop pessimiste.
Dans ce cas, si ton avis est partagé par la modération, on peut toujours faire deux tableaux (excel ou autre) accessibles à tous ou seulement aux évaluateurs qui feront tous les calculs.
D'aileurs si besoin, je peux m'y coller ;)
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

3

15. 07. 2010, 14:14

En effet comme Deadskin l'a signalé le souci principal réside dans la difficulté à obtenir un nombre d'évaluation correct.

Pour ce qui est de la façon dont sont calculées valeurs moyennes et réduction , j'avoue qu'il a toujours été logique pour moi de considérer qu'étant en présence d'un jeu dont la majorité (l'immense majorité) des joueurs ne sont pas des cracks en maths le Règlement devait s'adapter à eux et "parler la même langue".

Étant moi-même assez peu éclairé dans ce domaine, je n'ai pas vraiment approfondi mes recherches sur la "quadratique pondérée avec retrait de 2+2 valeurs extrêmes" mais moi vivant ce genre de choses ne seront pas mises en place.

Le règlement est déjà assez complexe et la recherche d'un prix assez fastidieuse pour qu'on ne soit pas en plus obligé de se munir d'une calculatrice scientifique pour savoir à combien on peut vendre un item.

cela étant je tiens à préciser quand même que je n'ai rien contre les matheux. ^^



Ceteris paribus sic stantibus

4

15. 07. 2010, 14:51

Comme je le craignait, le débat glisse et je tiens à démontrer qu'il peut être simple d'appliquer un principe, même s'il n'est pas compris.

Citation

Étant moi-même assez peu éclairé dans ce domaine, je n'ai pas vraiment approfondi mes recherches sur la "quadratique pondérée avec retrait de 2+2 valeurs extrêmes" mais moi vivant ce genre de choses ne seront pas mises en place.
Ceci n'était qu'une parenthèse visant à souligner que le degré d'approximation actuel est élevé, mais comme précisé, ce n'est pas le sujet du post.
Donc exemple d'application du principe :
  • Actuellement : le modo relève une vente qui lui semble très inférieure à l'habitude, il relève des ventes similaires, fait la moyenne (arithmétique pure) et obtiens un prix de vente moyen. Il doit donc vérifier la tranche dans laquelle se trouve le prix de l'objet (de 1 à 10.000, 10.001 à 100.000 et plus de 100.000) et effectue un calcul de pourcentage pour déderminer si le prix suspect est dans les critères.
  • Méthode améliorée : le modo relève une vente qui lui semble très inférieure à l'habitude, il relève des ventes similaires, fait la moyenne (arithmétique pure) et obtiens un prix de vente moyen. Il doit donc vérifier la tranche dans laquelle se trouve le prix de l'objet (de 1 à 10.000, 10.001 à 100.000 et plus de 100.000) et effectue un calcul de pourcentage sur la dernière tranche (les précédentes étant connues, leur montants sont a additionner)
Il ne s'agit ici que de faire une petite addition.....

Par contre, si le modo relevant les valeurs calcule une moyenne de 10.100, et que le joueur qui a relevé un prix moyen a une donnée en plus ou en moins, et qu'il calcule 9.950, ca change tout....
Le système proportionnel remet simplement une légère erreur à sa vrai place : une légère erreur. Actuellement, cette légère erreur peut avoir une issue qui n'est pas en rapport avec la faute, souvent source de longues discussions, et pour cause, selon leurs critères, ils ont tous les deux raison.
Enlevons juste une part de subjectivité à la loi pour la rendre plus objective, ceci par une simple ..... addition.

Et je vous assure que plus un système est objectif et univoque, moins il engendre de travail de régulation. Je peux affirmer une diminution des intervention des modos et des longs posts de contestation aussi énervants qu'inutiles.
UT3 : Sylirian ID : 1763

Cherche
Ferrailles à 60 PdP
Un coup de pouce ? cliquez !

5

15. 07. 2010, 15:19

Bonjour,

Je ne vais pas épiloguer non plus sur l'état actuel "complexe" des règles de commerce comme indiqué par Sosthène mais l'équipe BWTeam à fait quelque chose de merveilleux qui c'est arrêter tout net...

Je parle du système d'enchère des serveurs Moria.

Avec un petit add on ou les gens / modos pourrait eval les items, il n'y aurait plus de problème de logistique / rapport de commerce etc !!

Mais bon le jour ou cela arrivera je pense que se sera le renouveau pour BW.

6

15. 07. 2010, 15:25

Citation

mais moi vivant ce genre de choses ne seront pas mises en place.



Le règlement est déjà assez complexe et la recherche d'un prix assez
fastidieuse pour qu'on ne soit pas en plus obligé de se munir d'une
calculatrice scientifique pour savoir à combien on peut vendre un item.
Je ne comprend pas là ?? par ce que tu ne comprend pas quelque chose tu refuses de le mettre en place?? avant de dire une telle chose, renseigne toi ou demande qu'on t'explique. Quelqu'un vous propose une solution pour vous faciliter le travail et rectifier les erreurs et au lieux d'écouter et d'essayer de comprendre, tu dis juste "je comprend pas", à croire que vous pas assez de travail pour refuser une simplification des tâches. A la limite même si tu comprend pas, deadskin se propose de faire le tableau sur exel les calculs donc bon je vois pas trop d'arguments pour refuser.

T'imagine toi si les gens proposer des solutions aux ministres et aux députés pour faciliter et améliorer les choses et qu'ils répondent "non car on comprend pas, on est nuls sur ce point"??
Je sais pas moi, mais même si tu sais pas, syma lui il voit peut-être de quoi veux parler Sylirian et auquel cas une solution est envisageable.


Dès fois j'ai l'impression que vous le faites exprès :whistling: :whistling: :whistling:

7

15. 07. 2010, 15:39

T'imagine toi si les gens proposer des solutions aux ministres et aux députés pour faciliter et améliorer les choses et qu'ils répondent "non car on comprend pas, on est nuls sur ce point"??


Bénit serait ce jour où ils se décideraient enfin à confier des dossiers à des gens qui les comprennent... Et où ils ne cèderaient pas au sentimentalisme. Oui, moi j'imagine très bien, ce serait un véritable paradis.

Je rejoins Sosthène

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

8

15. 07. 2010, 16:29

Je ne comprend pas là ?? par ce que tu ne comprend pas quelque chose tu refuses de le mettre en place?? avant de dire une telle chose, renseigne toi ou demande qu'on t'explique. Quelqu'un vous propose une solution pour vous faciliter le travail et rectifier les erreurs et au lieux d'écouter et d'essayer de comprendre, tu dis juste "je comprend pas", à croire que vous pas assez de travail pour refuser une simplification des tâches. A la limite même si tu comprend pas, deadskin se propose de faire le tableau sur exel les calculs donc bon je vois pas trop d'arguments pour refuser.

T'imagine toi si les gens proposer des solutions aux ministres et aux députés pour faciliter et améliorer les choses et qu'ils répondent "non car on comprend pas, on est nuls sur ce point"??
Je sais pas moi, mais même si tu sais pas, syma lui il voit peut-être de quoi veux parler Sylirian et auquel cas une solution est envisageable.


Dès fois j'ai l'impression que vous le faites exprès :whistling: :whistling: :whistling:



Et toi, tu fais exprès de lire que le noir ?


Sosthene a bien expliqué. Perso, j'ai rien compris a ce qui a été proposé, pourtant j'ai 17 ans. Imagine un gamin de 12 ans, ou un mec de 35 ans qui a eu un bep chaudronnerie (sans vouloir etre méchant), tu penses qu'il y comprendra quelque chose ?
Sosthene s'est mis a la place des joueurs, ce qui est très bien de sa part.
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

9

15. 07. 2010, 16:42

Si j'ai bien suivis, pour un item qui vaudrait 250k, la marge serait de 5+27+15=47k, c'est ça ? Donc il pourrait être vendu entre 203 et 297k ?

Enfin de toute manière, ni Syma ni Sost ne pourront prendre la responsabilité d'un tel changement...

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Iridia" (15.07.2010, 16:44)


Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

10

15. 07. 2010, 16:50

Sylirian, le joueur que je suis approuve cette proposition de calcul par tranche avec retrait des 2 évaluations extrêmes (si j'ai bien compris), cela permettrait de "coller" au mieux à la réalité des prix.
En tant que modérateur, je sais que c'est irréalisable (dans l'état actuel des choses). En quoi l'addition de plusieurs nombres en plus du calcul d'un pourcentage va-telle simplifier les choses?
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Diogène" (15.07.2010, 17:01)


11

15. 07. 2010, 17:01

Si j'ai bien suivis, pour un item qui vaudrait 250k, la marge serait de 5+27+15=47k, c'est ça ? Donc il pourrait être vendu entre 203 et 297k ?

Enfin de toute manière, ni Syma ni Sost ne pourront prendre la responsabilité d'un tel changement...
Oui, c'est bien ca, et je ne comprend pas, il n'y a AUCUN changement dans la complexité des calculs, juste une petite donnée à ajouter et le résultat est DRASTIQUEMENT différent.
Quand aux BEP en chaudronnerie, en étant un moi-même à l'origine, je te certifie qu'ils manipulent les chiffres, sinus, tangente et autre tous les jours, c'est trompeur.
C'est marrant, il se passe la même chose dans les entreprises, dès qu'on parle d'analyse statistique des procédés, d'AMDEC et autre six sigma, les réfractaires voient juste les statistiques comme "un truc compliqué qu'on connait pas" ceux qui l'utilisent comme "un truc simple qui nous fait gagner 20% de productivité".
La vie est un éternel recommencement.

Pour Diogène : Non, il n'est pas question d'ajour ou de retrait des valeurs extrêmes, c'était une parenthèse.
Il est juste question de calculer la variation autorisée du prix d'un article non pas sur le prix total de l'article (ce qui mène à des inepties), mais sur les tranches correspondantes (ce qui est parfaitement proportionnel). Comme les impôts.
UT3 : Sylirian ID : 1763

Cherche
Ferrailles à 60 PdP
Un coup de pouce ? cliquez !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sylirian" (15.07.2010, 17:07)


12

15. 07. 2010, 17:05

Oui, c'est bien ca, et je ne comprend pas, il n'y a AUCUN changement dans la complexité des calculs, juste une petite donnée à ajouter et le résultat est DRASTIQUEMENT différent.
Quand aux BEP en chaudronnerie, en étant un moi-même à l'origine, je te certifie qu'ils manipulent les chiffres, sinus, tangente et autre tous les jours, c'est trompeur.
C'est marrant, il se passe la même chose dans les entreprises, dès qu'on parle d'analyse statistique des procédés, d'AMDEC et autre six sigma, les réfractaires voient juste les statistiques comme "un truc compliqué qu'on connait pas" ceux qui l'utilisent comme "un truc simple qui nous fait gagner 20% de productivité".
La vie est un éternel recommencement.





Si c'est si simple, réexplique de maniere simple, et on verra ce que ça donne ^^
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

13

15. 07. 2010, 17:10

Ce n'est pas parce que c'est ce qui se passe IRL que ça s'applique forcément dans un jeu . Pas plus que c'est une société civile . Le système actuel n'est pas parfait comme il est en ce moment, mais il convient globalement . Et pour moi, ce que tu proposes peut faire régresser car dans un sens une restriction trop importante nie le principe même de commerce .

Pour moi, extrême ou pas, une évaluation reste une évaluation . Restreindre chaque vente par un facteur proportionnel tue le marché car on sait très bien qu'on ne pourra pas dépasser une certaine tranche de prix . La folie fait partie du commerce tant que ce n'est pas illégal . Ce n'est pas pour quelques objets galeux qu'on doit faire la règle . Auquel cas ce n'est pas "démocratique" ( je mets bien les guillemets pour signifier le sens figuré ) . Au lieu de diminuer la nécessité de la régulation ça l'augmente d'un facteur assez dramatique, étant donné la quantité d'objets en vente chaque jour . L'objectivité voudrait que tu prennes le prix total et pas uniquement les tranches correspondantes car ça serait moins pertinent . Quant à la peur de vendre l'objet, justement le marché est plutôt déluré, il y a le risque qu'en rajoutant une règle cette peur s'installe .

EDIT à Kivin : toute suggestion n'est pas toujours bonne à prendre sous prétexte que ... Avant de demander une simplification des tâches faut se simplifier soi-même . Simple question de balance .

EDIT Sylirian : Le gros truc que je dois quand même reconnaître c'est que t'as fait un gros travail de recherche . C'est pas totalement à enterrer . Le principe n'est pas mauvais en soi au final, mais il ne peut clairement pas passer sans l'édulcorer . C'est une affaire de compromis et pas de bienséance . Mes critiques valent ce qu'elles valent, tu en fais ce que tu veux . Mais toute interprétation peut rencontrer son contraire, et c'est pas juste pour s'opposer . Quelques phrases dans ta proposition peuvent passer, mais je ne suis pas le mieux placé pour en juger . Enfin n'écoute pas Kapali, prends ton temps, la vulgarisation c'est pas le plus urgent, tant que le travail de réflexion reste bon :whistling: Mais si tu peux le faire c'est sûr que ça serait appréciable

EDIT Iridia : HS, je dois te payer une binouze :D t'arrives à maintenir ta vis comica mdr . La mienne fait montagnes russes :whistling:

EDIT : Auto-censure . Car j'aurais pu être beaucoup plus incendiaire . Surtout contre kivin, qui est récidiviste de ce genre de comportement .

Ce message a été modifié 16 fois, dernière modification par "Grevenet" (15.07.2010, 18:07)


14

15. 07. 2010, 17:13

Si c'est si simple, réexplique de maniere simple, et on verra ce que ça donne ^^
Ok, ma méthode d'explication est certainement maladroite. Je vais me donner quelques heures pour trouver une autre approche, disons plus ... pédagogique.
UT3 : Sylirian ID : 1763

Cherche
Ferrailles à 60 PdP
Un coup de pouce ? cliquez !

15

15. 07. 2010, 17:39

La tout de suite, je préfére :P
Excuse moi, je suis loin d'etre un bon matheux ^^
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

16

15. 07. 2010, 18:16

Je vais tenter un résumé ^^
Le système proposé veut corriger une anomalie actuelle des rabais de vente. Anomalie liée aux palliers à 10k et 100k.

Comme dit plus haut, un exemple est qu'un objet estimé à 10k aura une réduc de 30%, soit un prix final de 7k au minimum
Alors qu'un objet éval à 9k9 aura lui une réduc max de 50% soit grosso modo un prix minimal pas loin de 5k (je simplifie).
Donc on peut voir qu'avec une différence minime entre les deux au début (100pdp), on se retrouve avec 2k de différence à la fin.

Faut savoir que ces paliers génèrent obligatoirement de telles incohérences. Mais en revanche, c'est plus facile à comprendre.

Ce qui est proposé est d'enlever ces palliers et d'utiliser un calcul qui rende les changements de paliers moins douloureux.
Pour les objets de moins de 10k, tu appliques 50%
Pour ceux entre 10 et 100k, tu appliques les 50% sur les premiers 10k, puis tu appliques 30% sur les pdp restants.

J'ai tenté d'illustrer ça pour les prix inférieurs à 100k

Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

17

15. 07. 2010, 18:17

Pour Kapali :

bon, disons un cas concret :

Tu as un gun, valeur de revente moyenne : 10k
quelle est la valeur de vente autorisée ?
et si sa valeur est de 9990 ?
et si sa valeur est de 10010 ?

Si tu n'as pas foiré et que tout te semble logique, laisse courir, et passe à autre chose.

Si maintenant tu fais les calcul en autorisant 50% de battement sur les 10 premiers k et 30% sur ce qui est au dessus....
déjà moins de chance de foirer.... et tu compare les résultats avec la méthode actuelle.

Si toujours rien ne te choque, alors c'est désespéré.

Pour Deadskin : Merci pour l'illustration, j'ai vraiment besoin d'un coup de main sur cette proposition :thumbsup:
UT3 : Sylirian ID : 1763

Cherche
Ferrailles à 60 PdP
Un coup de pouce ? cliquez !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sylirian" (15.07.2010, 18:23)


18

15. 07. 2010, 18:23

Je ne suis pas imbécile au point de ne pas avoir compris le principe, seul le calcul me semblait compliqué.

expliqué comme l'a fait Deadskin, j'aime beaucoup, et, ça ne me semble pas si impossible que ça ^^
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

19

15. 07. 2010, 18:35

en fait, il faut savoir faire : 50% d'un montant, 30% d'un montant, 10% d'un montant et comble de la complication, additionner !

bon, après ca, interro sur la méthode d'attribution des PdH en siège :D
Voir de la méthode de calcul des probabilités de réussite d'un espionnage :D :D
UT3 : Sylirian ID : 1763

Cherche
Ferrailles à 60 PdP
Un coup de pouce ? cliquez !

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

20

15. 07. 2010, 20:39

Je suis d'accord pour dire que ce serais mieux dans le sens que ce serais plus juste.


Par contre, il faudrait que tout les gens sur le forum fasse ce calcul pour connaitre leurs prix mini et maxi. Déjà que beaucoup ne lisent pas le règlement, je suis sur que beaucoup ne suivraient pas ces calculs, mettrait un prix qui leurs semblent bon et puis sinon un modo va intervenir (se diront-ils).




La méthode qui simplifierais tout le monde serait de mettre 10% de réduc à tout les items. En plus, tout le monde peux comprendre cette méthode. Simple à calculer. Pas de palier qui pourrait faussé le % de réduc etc...

Car avec ce que tu propose, tu as un % de réduc évolutif et il me semble que cette valeur n'est pas juste décroissante ou croissante (dans un même interval du genre [10 001; 100 000]). C'est moins gênant que la solution actuelle en tout cas.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

21

16. 07. 2010, 00:18

Grevenet, tu as dit :
Pour moi, extrême ou pas, une évaluation reste une évaluation .

Elle est bien bonne celle là ^^

Pour info, les extrèmes sont toujours supprimé sans avis par les modos, donc la dessus on a déja un début ^^ humhum ...

Sinon merci a tous ceux qui ont aidé syl dans sa définition de la méthode que je partage a 200%

Déja que les gens évalue pas, qeu les prix se font a la volé .. qu'on vend a des prix totalement capilotracté ... alors si au moins on aurait une base plus "saine" pour les réduction, UT3 retrouvera peut etre sont marché ? ^^

Merci encore :d

22

17. 07. 2010, 21:25

tout d'abord je voudrais dire bien-jouer d'avoir essayer de trouver un système qui peux résoudre des conflits...
pas bcp de joueurs le font jusqu'au bout mais quand c'est fait c'est souvent bien fait !
enfin je pars du principe que ca va marcher et ca serra cohérent pour tout le monde...

maintenant passons a la partie qui pique :
[mode Math c'est le mal ON]

encore faut-il savoir de quelle moyenne il s'agit : arithmétique, quadratique, géométrique, harmonique.... et pondérée ou non. Pour ma part, j'opterais pour quadratique pondérée avec retrait de 2+2 valeurs extrêmes, mais c'est un avis perso et ce n'est pas le sujet de ce post.
serrait-il possible d'avoir une traduction en français ?
ou russe ? ou anglais ou même hébreu ???? je comprendrais bcp mieux !!
(oui oui l'hébreu aussi 8) )
bon, disons un cas concret :

Tu as un gun, valeur de revente moyenne : 10k
quelle est la valeur de vente autorisée ?
et si sa valeur est de 9990 ?
et si sa valeur est de 10010 ?

Si tu n'as pas foiré et que tout te semble logique, laisse courir, et passe à autre chose.

Si maintenant tu fais les calcul en autorisant 50% de battement sur les 10 premiers k et 30% sur ce qui est au dessus....
déjà moins de chance de foirer.... et tu compare les résultats avec la méthode actuelle.

Si toujours rien ne te choque, alors c'est désespéré.
pour moi ca l'est complétement...
je suis l'ennemi juré des math ! cette chose mystérieuse qui nous entoure...

en fait, il faut savoir faire : 50% d'un montant, 30% d'un montant, 10% d'un montant et comble de la complication, additionner !
donc passer 3 fois plus de temps pour connaître le prix d'un objet...
(certes on va passer de 10" a 30" mais ca reste du X3 ! )




[Mode math c'est mal OFF]



en gros tout ca pour dire que trop de calcul tuent les joueurs et le commerce !
toutefois l'idée est bonne dans l'absolue et si jamais ca sort en page Excel ca pourrait être pratique !

23

18. 07. 2010, 03:54

donc passer 3 fois plus de temps pour connaître le prix d'un objet...
(certes on va passer de 10" a 30" mais ca reste du X3 ! )
Ya pas à dire, tu es l'ennemi des maths, et à ce que vois, tu es aussi l'ennemi de la lecture, car sinon, pourquoi écrire cette ineptie ? Mais peut-être as-tu juste "survolé" le topic ?

SEULE la DERNIÈRE tranche concernée doit être calculée. Et oh! Miracle des maths, les tranches complètes ont toujours la même valeur !

Donc si ton objet coûte 120k, la première tranche est connue (5k) la seconde aussi (27k) reste à calculer la dernière : 10% de 20k
pour 47k, pareil : la première tranche (5k), reste à calculer 30% de 37k.
pour 9500, il faut calculer 50% de ..... 9500 !

Pas question donc de 3 calculs mais d'un seul, sur la dernière tranche.
UT3 : Sylirian ID : 1763

Cherche
Ferrailles à 60 PdP
Un coup de pouce ? cliquez !

24

18. 07. 2010, 09:41

Ya pas à dire, tu es l'ennemi des maths, et à ce que vois, tu es aussi l'ennemi de la lecture, car sinon, pourquoi écrire cette ineptie ? Mais peut-être as-tu juste "survolé" le topic ?


Ecoute, j'veux pas être méchant, mais s'tu veux qu'ton idée soit apprécié, arrete de prendre les joueurs Lambda pour des imbéciles.
Le respect, ça se gagne.
Merci.
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

25

18. 07. 2010, 09:54

C'est clair que tu prends les gens de haut et que tu n'acceptes pas que certains aient un autre avis que le tien . Si c'est pas ce que tu veux dire tu ne fais rien pour l'infirmer en tout cas . Le respect ça se gagne ça ne se force pas, tu vas droit dans le mur voire même entraîne une grosse hostilité de la part de certains . Si tu croyais que ça allait passer comme ça c'est rapé, ça te retombe dessus . J'aurais très bien pu me faire passer pour un joueur lambda pour évaluer ton comportement ici, non j'ai été sympa d'être franc direct . Alors abuse pas . C'est clair que t'as pas le même degré de perception, mais t'es vraiment plus méchant . A toi de prouver le contraire .

EDIT : J'oubliais de dire que vu comment tu parles maintenant, tu aurais mérité que je me comporte comme le gros intolérant de service que tu es actuellement . Et ce dès le départ . Sur le post suivant de yevgi au moins il reconnaît une partie de ses torts ce qui n'est pas ton cas . De plus il pointe un problème que tu n'as pas souligné . Côté crédibilité tu en prends un coup . Je prévois à trente bornes ta réponse outragée, mais c'est exactement ce que j'attends et qui prouvera que tu ne réagis pas de la bonne manière . Et le faussement ouvert d'esprit, c'est encore plus insultant . Etc etc, j'ai déjà pas mal prévu . Y compris ce qui va me retomber dessus . Les attaques gratuites je peux y aller, faut pas que tu m'y forces alors que c'est exactement ce que tu fais là avec ta dernière assertion sur yevgi ...

Fin du spam . ( Pour les problèmes que ça va occasionner je suis prêt à l'assumer, mais là Sylirian est allé trop loin . Et pour ceux qui tenteront de défendre Sylirian ça va barder aussi . )



Pour rester un minimum dans le sujet, on peut essayer de lisser pour qu'il y ait moins d'exagération mais faut trouver l'équilibre avec la lourdeur du règlement . Sinon ça risque d'être moins efficace . Faudrait que je cherche de mon côté ... Parce que l'idéal c'est beau mais faudrait que ce soit équilibré avec la faisabilité d'un tel truc

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Grevenet" (18.07.2010, 10:05)


26

18. 07. 2010, 09:54

sauf que cette fois il n'a pas totalement tort xD
c'est vrai qu'en temps normal j'aurais pu y penser ^^'
mais y a tellement de math pour moi que mon cerveau a grillé xD

mais la je viens de penser a un autre problème...
la raison pour le système actuel des remise est pour éviter les push...
d'où la limitation des 10% maxi pour les objets de plus de 100K.

prenons un exemple concret d'un parfait semeur de la mort qui vaut vers les 240K.
si j'ai bien suivi je fais :
5K + 27K + 14K (10% des 140K restant) ce qui fait un total de 46K or la nous sommes très loin des 10% autorisait...

sachant que nous avançons vers des objets d'un valeur de plus en plus grande selon cette méthode on serra de plus en plus loin du règlement...

27

18. 07. 2010, 10:43

Le problème de ta proposition en fait, c'est qu'elle est noyée dans du langage de matheux qui n'est absolument pas nécessaire. Et vu qu'on est pas tous formé pour le comprendre, ce que tu ne sembles (à prendre au conditionnel ^^) saisir, bah on a un peu l'impression que tu nous prend pour des cons. Mais bon, c'est un problème de façon de présenter, pas sur l'idée elle-même.

Sur l'idée elle-même, je vois quelques problèmes :
_Un tel changement ne peut se faire qu'avec l'aval du staff polonais (Sushimaker, Konrad et C47). Il faut donc déjà les mettre au courant, pour ça tu devrais leur envoyer une proposition claire (rédigée par Deadskin tiens), en anglais ou en polonais, à cette adresse : m.prasal@op.pl
_Le règlement commercial vient juste d'être changé, et à ce niveau j'ai cru comprendre que la France les avait un peu soulé, donc c'est peut-être pas le meilleur moment pour ton idée.
_L'idée en question va à l'encontre du nouveau règlement, puisque plus le prix de l'item augmente, plus le pourcentage de marge augmente avec. Et justement, le staff polonais aimerait réduire les marges au minimum (ailleurs c'est 10% partout, 30% prix clan, rien d'autre).

Je te renvoie à ce topic pour plus de détails : Le nouveau Réglement Commercial

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

28

18. 07. 2010, 14:31

Bonjour,

La discussion et les échanges étaient relativement cordiaux et courtois jusqu'à présent... Je compte sur vous pour qu'ils le restent!
Argumentez sur le fond et pas sur la forme (pour ça, venez en parler en privé à un modérateur), limitez le flood et les à-côté, et nous arriverons peut-être à quelquechose de constructif...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

29

19. 07. 2010, 23:48

Prenons un exemple concret d'un parfait semeur de la mort qui vaut vers les 240K.
si j'ai bien suivi je fais :
5K + 27K + 14K (10% des 140K restant) ce qui fait un total de 46K or la nous sommes très loin des 10% autorisait...

sachant que nous avançons vers des objets d'un valeur de plus en plus grande selon cette méthode on serra de plus en plus loin du règlement...


heu non c'est l'inverse plus tu monte plus tu te rapproche de la valeur du règlement actuelle

exemple
100k :32k de remise soit 32%
300k: 52k de remise soit 17,3%
500k : 72k de remise soit 14,4%
1000k: 122k de remise soit 12,2%

il est vrai qu'on atteint difficilement les 10% mais il suffirait de fixer d'autre valeur du % de la tranche 10-100 pour coller un peu plus au 30% et 10% tout en respectant l'idée d'assouplir les passage des paliers
ID UT3: 946

recherche: bon (ou mieux) haut sanglant de l'orchidée

30

20. 07. 2010, 12:34

C'est dit, la proposition tend à rejoindre les valeurs du règlement actuel, pas à s'en écarter.

J'évite le sarcastique à l'avenir, c'est interprété d'une mauvaise manière.
Quand à prendre de haut, ou mieux, "matheux", je vous rassure, comme je l'ai dit, je suis un équivalent BEP chaudronnerie devenu projeteur. Pas de quoi se la péter... Je vous demanderai donc d'être indulgent.

Il est clair que pour ceux qui ont vu l'intérêt de la méthode de calcul et les autres, le fait qu'il y ait une dérive importante au début, surtout de 10k à 100k, demande un ajustement des valeurs de % ou des seuils....ou les deux.

Une proposition serait d'utiliser 50% de 0 à 10k, 25% de 10k à 50k, et 10% au delà de 50k.
donc pour un objet de 100k, ce serait 5k + 10k (25% de 40k) + 5k, soit 20k alors que la proposition précédente donnait déjà 32k et l'actuel 10k.
Cela devient flagrant avec 300k, 5k + 10k + 25k, soit 40k, là où le précédent calcul permettait 52k et où règlement en autorise 30k

L'avantage supplémentaire est la simplicité des valeurs fixes des seuils (5k et 10k)
De plus, vu l'augmentation globale de la marge sur les valeur moyennes, je propose, dans un soucis d'équité, que la réduction "clan" de 33% soit supprimée.
Encore une simplification.

Merci pour ceux qui participent de manière constructive au débat.

Sylirian
UT3 : Sylirian ID : 1763

Cherche
Ferrailles à 60 PdP
Un coup de pouce ? cliquez !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sylirian" (20.07.2010, 17:41)


31

20. 07. 2010, 14:08

De plus, vu l'augmentation globale de la marge sur les valeur moyennes, je propose, dans un soucis d'équité, que la réduction "clan" de 33% soit supprimée.

Je te renvoie au lien dans mon dernier post, pour te donner une idée du tollé général que cela provoquerait...

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

32

20. 07. 2010, 16:06

on ne peut pas décemment mettre en place un dispositif plus flexible qui globalement donne une marge linéaire dans la zone concernée de 50% à 25% (donc 37.5% de moyenne) et réclamer le "droit" de faire 33%. Ca me parait être une position quelque peut schizophrénique et peut crédible.

Donc que les adeptes du 33% se rassurent, en moyenne, ils y ont largement droit.
UT3 : Sylirian ID : 1763

Cherche
Ferrailles à 60 PdP
Un coup de pouce ? cliquez !

33

20. 07. 2010, 16:34

La majeure partie des items vendus inclan sur UT1 et 2 dépassent largement les 50k, voir même les 100k. Étant donné que la plupart des items droppés par les gros joueurs ne passent pas sur le forum.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

34

20. 07. 2010, 17:41

OK, j'avais mal interprété le règlement à ce sujet.
Laissons de côté l'aspect intra-clan pour le moment.
Je pense que tu as raison, c'est ajouter une complication inutile.
UT3 : Sylirian ID : 1763

Cherche
Ferrailles à 60 PdP
Un coup de pouce ? cliquez !

35

21. 07. 2010, 15:46

vous parler tous des réductions, mais moi perso, qui n'a quasi aucune confiance dans les évals, je vend toujours plus cher que celles qui sont annoncées.

Ton système n'a aucune chance d'être validé car ils viennent de changer le règlement. Pour le faire valider tu devrais mettre un outils accessible a tous sur internet qui calcule automatiquement les limites et qui serait validé en amont.

personnellement je bosse sur ce genre d'outil pour définir un truc semblable au tient mais qui se calculerait sur les marges.

36

22. 07. 2010, 02:00

Je lis en diagonale l'histoire de calculs... mal de tête, je fais partie de ces joueurs qui regrettent la relative lourdeur du système de commerce. Beaucoup de divertissement IG, mais un gros doute sur les calculs qui vont révolutionner le commerce.....Bon après si c'est un calcul simple bien expliqué sans qu'on ait à passer par des histoires de tranche 10/100K

Bonjour,

Je ne vais pas épiloguer non plus sur l'état actuel "complexe" des règles de commerce comme indiqué par Sosthène mais l'équipe BWTeam à fait quelque chose de merveilleux qui c'est arrêter tout net...

Je parle du système d'enchère des serveurs Moria.

Avec un petit add on ou les gens / modos pourrait eval les items, il n'y aurait plus de problème de logistique / rapport de commerce etc !!

Mais bon le jour ou cela arrivera je pense que se sera le renouveau pour BW.


faut dire le système d'enchère ça évite les évaluations douteuses, les rapports de commerce, la création de poste de vente, le up de topic, les ventes qui foirent car un protagoniste part en congé, un prix qui ne correspond pas à ce que le marché peut avancer à un instant X, des bazars parfait du roxxor où s'enchaînent les matraques sévères du conquérant....ETC (permet aussi une transparence des items vendus et existants pour tous =>dans les enchères terminées)

bon point noir certains objets ne pourraient pas forcément se vendre sans mettre d'autres artéfact dans la balance...et puis il y aura toujours des rigolo pour acheter des matraques sévères du conquérant à 100k vu que ce serait également la fin du push déguisé.....

bref quand on pèse le pour et le contre........................peut-être ai-je zappé certains aspects, dans l'attente de vous lire ;)

et désolé si y'a un peu de hors sujet :thumbdown:
UT1 : Afkoneshot


37

23. 07. 2010, 11:53

Sujet intéressant, j'ai moi même été dans les maths avant de changer de voie à la FAC aussi je comprends l'idée de base. Seulement comme ça a été dit c'est très complexe pour les users lambda qui n'ont pas fait de maths à ce niveau. De plus un changement aussi important n'est pas de notre ressort, ni même de celui des OPs français, c'est avec le trio de tête de la BW team qu'il faudrait en parler.

Ensuite débat intéressant certes mais quelque peu bruyant, Sylirian quand on propose quelque chose il faut s'attendre au meilleur comme au pire niveau réactions et avoir une patience en béton. Tu ne fais que t'attirer l'hostilité des autres en les prenant de haut, chose que tu as faite à plusieurs reprises que tu l'aie remarqué ou non.

Personnellement je serais plutôt contre un tel système, il est vrai que niveau simplicité s'il y a une bonne mise en place tout le monde s'en porterait mieux, surtout le staff qui aurait 3 fois moins de boulot. En revanche ce système est trop linéaire et relativement "prévisible", cela risque d'énormement avantager les traders ou matheux en herbe et créer une nouvelle forme de push.

38

26. 07. 2010, 23:15

Pas de problème.

Je ne vois pas où j'ai pris qui que ce soit de haut, j'ai juste fait preuve d'un poil d'esprit sarcastique.
C'est juste une proposition, je n'ai rien inventé, j'expose certains faits et le but était vraiment d'aider.

Mais je me retrouve dans un cercle fermé de "vieux de la vielle" et d'habitués, dont certains sont particulièrement sectaires et d'autres jouent aux "trolls" (au sens forum du terme).

J'ai bien compris que les bonnes volontés sont largement insuffisantes ou particulièrement bien cachées.
Le débat de fond n'a pas lieu et c'est un débat de forme qui prend immédiatement son ampleur maximale.
De plus, cette idée que je suis un "matheux" parce que j'ai des vagues notions de statistique est purement ridicule.

En m'excusant d'avoir froissé certaines susceptibilités particulièrement à fleur de peau, je vous laisse continuer le débat sur mon attitude hautaine.
Je remercie ceux qui ont tentés de faire avancer l'idée vers une issue, sinon favorable, en tous cas cohérente.

Syl
UT3 : Sylirian ID : 1763

Cherche
Ferrailles à 60 PdP
Un coup de pouce ? cliquez !

39

27. 07. 2010, 09:50

essayes de mettre en place un truc sur google documents. gratuit, accéssible à tous, tu peux verrouiller des champs, c'est la meilleure façon de leur vendre un truc. ;)

40

27. 07. 2010, 13:14

Pas de problème.

Je ne vois pas où j'ai pris qui que ce soit de haut, j'ai juste fait preuve d'un poil d'esprit sarcastique.
C'est juste une proposition, je n'ai rien inventé, j'expose certains faits et le but était vraiment d'aider.

Mais je me retrouve dans un cercle fermé de "vieux de la vielle" et d'habitués, dont certains sont particulièrement sectaires et d'autres jouent aux "trolls" (au sens forum du terme).

J'ai bien compris que les bonnes volontés sont largement insuffisantes ou particulièrement bien cachées.
Le débat de fond n'a pas lieu et c'est un débat de forme qui prend immédiatement son ampleur maximale.
De plus, cette idée que je suis un "matheux" parce que j'ai des vagues notions de statistique est purement ridicule.

En m'excusant d'avoir froissé certaines susceptibilités particulièrement à fleur de peau, je vous laisse continuer le débat sur mon attitude hautaine.
Je remercie ceux qui ont tentés de faire avancer l'idée vers une issue, sinon favorable, en tous cas cohérente.

Syl



J'vais mettre un peu d'essence dans le feu ...
Par ce message, tu dis encore une fois que tu ne comprends pas, que tu étais juste sarcastique, et que c'est nous qui avons mal réagi.
Réaction automatique : Ton idée passe encore moins bien si tu rejettes la faute sur nous ;)
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration