Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

12. 07. 2010, 16:33

Posteriez vous sur ce forum si vous deviez révéler votre vrai nom?

50%

Je posterais sous mon vrai nom (20)

15%

Je ne posterais plus (6)

38%

J'utiliserais un faux nom quand même (15)

Récemment, une proposition de loi visant à contraindre les auteurs de blogs à poster sous leur vrai nom a été évoquée.

Imaginons qu'un jour il soit obligatoire de s'inscire sous son vrai nom sur bloodwars, continueriez vous à venir poster?

Pensez vous que poster sous un vrai nom réduirait le nombre d'insultes ingame ou sur le forum?
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Jupiter3" (12.07.2010, 16:37)


2

12. 07. 2010, 17:08

Ouaip, je viendrais quand meme me fendre la poire, si il reste des gens.
J'ai toujours assumé ce que j'ai fait.


PAr contre, à la question Pensez vous que poster sous un vrai nom réduirait le nombre d'insultes ingame ou sur le forum?
Je pense que c'est au mieux une douce utopie, au pire une connerie monumentale. Suffit de se crée un pseud' pour l'occaz', ou de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, et ne pas se connecter depuis chez soi ... et baste.
Osef.

3

12. 07. 2010, 17:24

Non, ce serait probablement le meilleur truc pour me faire foutre le camps d'ici ^^ (pensez-y :P )

Mon identité numérique et mon identité réelle sont deux choses bien distinctes, qui n'ont pas à se mélanger. D'ailleurs ya un blog qui l'explique mieux que moi => http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/05/24/Haut-les-masques

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

4

12. 07. 2010, 17:28

Ouais, je posterais quand même, mais je dirais peut-être moins de conneries :D. Aujourd'hui c'est impossible de se passer du forum si on veut faire du commerce... Et de toute façon j'suis accro au flood alors...
Par contre je pense que ça ne réglera pas les problèmes d'insultes rencontrés... Dans la vie réelle les insultes sont aussi nombreuses qu'ingame ou sur le forum.
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

5

12. 07. 2010, 18:07

Bien sur que je posterais ^^ M'en fous que les gens savent comment je m'appelle :)


UT1 : lejailleur

UT2 : jail

UT3 : jail

6

12. 07. 2010, 18:10

(et c'est là que tu va facher un gros kéké avec un flingue .. alors, pages jaunes pages blanches; go kill le connard ki m'a vener grav !)

Parce que vous le valez bien. Parce qu'il y a des cas perdus pour la science.
Osef.

7

12. 07. 2010, 18:14

Perso, après avoir ajouter tout mes serveurs bw sur facebook, je n'ai plus aucune crainte :D
donc oui je posterais sous mon vrai nom.
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

8

12. 07. 2010, 18:49

ben dieu n'ayant pas de parents, ben j'ai pas vraiment de nom. Mais Dieu ça me va au pire.

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

9

12. 07. 2010, 19:08

bof sur facebook j'ai coupé la poire en deux, je n'ai mi que la moitié de mon nom de famille, et là je ferait pareil ^^

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

10

12. 07. 2010, 21:41

Je ne jouerais même pas .

J'ai mon prénom et mon pseudo de jeu, j'essaie de pas mélanger les deux ^.^

11

13. 07. 2010, 09:42

Salut

Moi je continuerais à venir sur le forum n'étant pas non plus un posteur de message convulsif celà ne changerait pas grand chose.

Question insulte je pense pas que celà changerait beaucoup de choses non plus.

:rolleyes:

12

13. 07. 2010, 16:23

ben dieu n'ayant pas de parents, ben j'ai pas vraiment de nom. Mais Dieu ça me va au pire.


Collègue^^


Même réflexion avant de voir le post :)


Sinon, on m'appelle Graf Von Butter, parce que j'adore le beurre (demi sel bien sur!^^), donc je pense que je posterais sous ce nom.
USER


Ut-I:Kuraq :P Ut-II: Kuraq :P Ut-III: Kaq :P Moria: Kaq
ID: 48312 :P ID:63066 :P ID: 6975 :P ID: 74545

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

13

13. 07. 2010, 19:01

Tout comme j'ai crié au scandale quand j'ai entendu parler de ce projet de révélation de l'identité des blogueurs (sénateur mosellan j'aime ma région.....), je crierai d'autant plus au scandale ici.

Internet n'est pas la vie réelle, accepter d'utiliser son vrai prénom dans un jeu serait encore plus idiot qu'utiliser son vrai prénom sur facebook (les gars on voit bien que vous êtes pas des habitués d'internet)

M'enfin heureusement, ça ne risquera pas d'arriver sur ce forum
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "OPI2candy" (13.07.2010, 19:03)


14

13. 07. 2010, 19:16

Moi je posterais sous mon vrai nom ^^
Crazy Guys UT I

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

15

14. 07. 2010, 01:30

Mais voyons, Ecthelion est mon vrai nom, je vous assure !

Sérieusement, si quelqu'un tente de m'obliger à utiliser mon vrai nom sur le net, je lui souhaite bonne chance (j'ai répondu la 3, évidement. Pas question d'arrêter BW pour une connerie de ce genre, mais pas question non plus de donner mon nom)

16

14. 07. 2010, 14:54

Si c'est du nom de famille dont tu parle, je ne posterai plus. Mon prénom, ça ne me dérange pas de le communiquer, mais mon nom de famille ne regarde personne :|
(et c'est là que tu va facher un gros kéké avec un flingue .. alors, pages jaunes pages blanches; go kill le connard ki m'a vener grav !)
M'en fout, je ne suis pas dans les pages jaunes :thumbup:
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

17

16. 07. 2010, 00:57

C'est un jeu de rôle donc on invente un joueur et son comportement pour s'évader de la vrai vie. Je trouve ça con de mélanger les deux ... plus aucun plaisir.
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

18

28. 07. 2010, 15:40

si je vous dit que je m'appel vraiment Athilas et que ça ne me changerait rien ?

en tout cas, je ne pense pas que ça réduirait les insulte, mais que ça pourrait dégénérer en cherchant apres les adresse électronique personnel des joueurs pour leur envoyer des messages (quelsqu'ils soient)

"Memento Mori"

19

29. 07. 2010, 10:51

Les serveurs sont basées en Pologne non?
Donc les projets de loi ici en Françe, euh .... osef un peu non?

Sinon réponse 3 :thumbup:
Bien que poster sous mon vrai nom ne me dérangerai pas plus que ca.

20

29. 07. 2010, 11:54

Moi ça me dérangerait pas de poster sous mon vrai nom, seulement je suis un peu las qu'on me l'écorche IRL donc je modifierais sans doute son écriture pour le rendre plus lisible XD.

21

29. 07. 2010, 14:59

ouais mais je te harcelerais aussi irl ...

22

29. 07. 2010, 15:09

Ouais mais ça s'est pas grave j'ai toujours une baguette chinoise sur moi (c'est dangereux une baguette chinoise quand on sait l'utiliser).

23

29. 07. 2010, 15:14

Mon prénom c'est Cédric, mon nom de famille est planqué sur le forum (si si) et quand faut dire à un con que c'en est un j'ai tendance à pas me gêner IRL.

Donc je pense que non, ça ne changerait pas grand-chose (au moins en ce qui me concerne).


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

24

31. 07. 2010, 15:30

loool je ne t'ai jamais posé de questions sur ton nom de famille il ma semblé normal :D

maeelk ça va tu me rassure :p