Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

11. 07. 2010, 20:45

Les subtilités des sieges

Salut.



Cette fois, je reviens avec des questions sur les sieges et leurs subtilités.

Nous savons tous que tels les attaques, ils sont soumis à une limitation sur les niveaux.
- est-elle la meme ? C'est à dire que si je peut taper sur quelqu'un, je peut aussi le sieger, ou bien y'a-t'il une différence ?
- si au cours du siege (donc lancé), la cible devient trop forte ou trop faible, le siege se termine-t'il normalement, ou est-il avorté ?

Une petite derniere pour la route, celle-là je la connais, mais le savoir doit etre partagé :
- que se passe-t'il si un clan avec 12 Z3 se retrouve dans un siege de conquete d'une 13e Z3 ?
=> le siege se transforme en P2 en siege de ressources.


Merci de vos réponses ^^
Osef.

2

11. 07. 2010, 20:51

- est-elle la meme ? C'est à dire que si je peut taper sur quelqu'un, je peut aussi le sieger, ou bien y'a-t'il une différence ?
- si au cours du siege (donc lancé), la cible devient trop forte ou trop faible, le siege se termine-t'il normalement, ou est-il avorté ?


Si tu peux taper quelqun, tu peux le siéger, il n'y a aucune différence. L'espionnage quant a lui est possible a tout niveau, sauf sur congé/bloqué.


Si au cours du siege, la cible change de statut, le siege continu. (je crois)
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

3

11. 07. 2010, 21:04

Ok, une confirmation c'deja bien ^^
Manque la certitude pour le second.


Sinon, autre petite subtilité : si du coté A y'a un capteur d'esprit (pour l'exemple) qui utilise la majesté, et du coté B un abso qui absorbe l'arcane, la majesté pourra etre réabsorbée par un abso du coté A ^^


Oui, j'ai legerment envie de faire de ce sujet le gros pense-bete des sieges.

D'autre trucs à savoir ? Allez, soyez pas timides ^^
(pis me faut encore une confirm' pour le cas où la cible devient trop grosse ou trop faible en cours de siege)
Osef.

4

11. 07. 2010, 21:18

- est-elle la meme ? C'est à dire que si je peut taper sur quelqu'un, je peut aussi le sieger, ou bien y'a-t'il une différence ?
Aucune différence à ce niveau

- si au cours du siege (donc lancé), la cible devient trop forte ou trop faible, le siege se termine-t'il normalement, ou est-il avorté ?
Comme toutes les actions lancées, celle-ci se termine normalement (le serveur ne calcule la faisabilité de l'action que quand elle est lancée)

- que se passe-t'il si un clan avec 12 Z3 se retrouve dans un siege de conquete d'une 13e Z3 ?
=> le siege se transforme en P2 en siege de ressources.
Exact

si du coté A y'a un capteur d'esprit (pour l'exemple) qui utilise la majesté, et du coté B un abso qui absorbe l'arcane, la majesté pourra etre réabsorbée par un abso du coté A ^^
Le cas ne s'est jamais produit à ma connaissance, vu les chances extrêmement faibles que ça se produise

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

5

11. 07. 2010, 22:35

- si au cours du siege (donc lancé), la cible devient trop forte ou trop faible, le siege se termine-t'il normalement, ou est-il avorté ?
Comme toutes les actions lancées, celle-ci se termine normalement (le serveur ne calcule la faisabilité de l'action que quand elle est lancée)
Euh non...
il m'est déjà arrivé sur Moria de lancer une attaque sur un joueur.
Le temps d'arriver, le joueur avait été delete, et j'ai donc eu un rapport comportant un message du genre : "il n'y a pas de vampire à cette adresse"

Donc non, toute acition lancée ne se termine pas normalement :rolleyes:

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

6

11. 07. 2010, 22:38

si du coté A y'a un capteur d'esprit (pour l'exemple) qui utilise la majesté, et du coté B un abso qui absorbe l'arcane, la majesté pourra etre réabsorbée par un abso du coté A ^^
Le cas ne s'est jamais produit à ma connaissance, vu les chances extrêmement faibles que ça se produise



Alors là, Iri, tu te plantes. Ca arrive, et même assez souvent. Pas juste avec majesté, mais avec toutes les arcanes (sauf les arcanes d'absorption elles même)

7

12. 07. 2010, 06:28

Le siège se finit je confirme,meme si la cible devient trop faible.
J'avais fait le test de lancer un siège sur un lvl 1,en étant lvl 4,et je suis passé lvl 5 avant la fin (donc trop gros logiquement) et le siège s'est déroulé normalement.
Donc je pense que ca marche aussi si le siègeur devient trop petit par rapport au siégé,y'a pas de raison que ce soit différent.


8

12. 07. 2010, 16:28

- si au cours du siege (donc lancé), la cible devient trop forte ou trop faible, le siege se termine-t'il normalement, ou est-il avorté ?
Comme toutes les actions lancées, celle-ci se termine normalement (le serveur ne calcule la faisabilité de l'action que quand elle est lancée)
Euh non...
il m'est déjà arrivé sur Moria de lancer une attaque sur un joueur.
Le temps d'arriver, le joueur avait été delete, et j'ai donc eu un rapport comportant un message du genre : "il n'y a pas de vampire à cette adresse"

Donc non, toute acition lancée ne se termine pas normalement :rolleyes:


Le jeu calcule d'abord si l'attaque est faisable, avant de lancer. Puis il résout l'attaque au moment où celle-ci abouti, en utilisant les données qu'il possède. Si le compte a été delete, les données sont perdues, donc la nouvelle action n'est pas résolue. Il y a donc deux actions distinctes : Peut-on lancer ? et l'attaque est elle jouée ? (C'est aussi à cause de ce problème de données que l'opérateur ne peut théoriquement pas récupérer des items sur un compte qui a été effacé, même s'il peut en théorie les reconstruire de toute pièce.)

Mais bon, je chipote :P C'est de la faute à After, il m'a forcé à venir sur ce topic

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

9

12. 07. 2010, 17:02

Et nous vous en remercions, Sieur Iridia.

Votre payement vous parviendra sous huitaine, par contre confirmez-vous que la somme due doit etre convertie en bieres ?
;)
Osef.

10

12. 07. 2010, 17:36

Évidemment ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.