Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

04. 07. 2010, 11:56

Petit eclaircissement sur les multi-comptes svp

Avant de me sanctionner parce que j'ai pas mis ce topic au bon endroit, je sais pas ou le mettre mieux...

Ce qui suit est la copie d'un message perso que j'ai envoyé à Corosie. Ses réponses ne concernent bien sûr que moi donc je ne les mettrai pas là...

je souhaiterais dire un mot a propos de tengen (encablossa)

il n'a jamais caché que son frere jouait
on s'est cotisé pour lui donner des codes premium pour qu'il puisse changer ses tatouages
il avait commencé a parler de sa soeur
il devait avoir l'intention de vous le dire...

mais je ne comprends pas la politique des multi-comptes...
s'il suffit de prévenir l'operateur pour avoir le droit d'avoir un multicompte, alors les joueurs qui veulent tricher n'ont qu'a vous prevenir et ils auront votre bénédiction !!!???

de plus même s'ils sont trois a jouer sur le même ordinateur, il n'ont JAMAIS fait d'echange entre eux, donc à quoi ca leur servirait de tricher et de mentir ??!!

Je pense que ce serait plus simple pour tout le monde, et surtout pour vous les opérateurs, d'autoriser les multi-comptes et de sanctionner par contre les échanges sur même adresse IP. Ca vous ferait beaucoup moins de travail et de problèmes a gérer!

Merci si vous avez lu jusqu'au bout

Je pense faire un topic sur le sujet d'ailleurs

2

04. 07. 2010, 12:57

ce qui est interdit c'est d'avoir plusieurs comptes.
si tu ne déclares pas celà peut être considéré comme un multicompte, et c'est bien dit partout, RCA compris.

pour ce qui est de la triche et du multicompte autorisé, non ce n'est pas le cas, car si multicompte il y'a, comme tu le sous entends, il devrait rapporter tous ses échanges commerciaux entre les comptes (qui sont surveillés).

Ensuite si il délette, il ne peux pas donner ses pdp a un des comptes signalé. en effet même adresse I.P. .

enfin s'il joue en effet plusieurs compte, c'est du sitting, et ça c'est formellement interdit, tout comme le push sur même ip, qui est sanctionné par un ban définitif non négociable (ou presque).

Pour éviter celà il devra jouer systématiquement les comptes a des heures différentes (comme des comptes séparés et non joué par les même personnes). Quand il voyage ou se connecte ailleurs il ne pourra jouer qu'un compte et non les trois. Ce qui rend le sitting impossible a faire.

Mais là, quel serait l'interet du joueur? Aucun. Il a plutot interet a ouvrir un compte sur chaque serveur s'il veux plus jouer. De plus il fonctionnerait comme trois personnes distinctes et donc ça reviendrait, s'il est honnète, a creer trois joueurs indépendants, ça reviendrait au même quoi? 1 joueur schizophréne = 2 joueurs normaux mais sans les droits de pret, de tarifs intra et surtout de don de pdp au delete)

Le seul intert est que s'il utilise des premiums, il peut se mettre comme parrain, mais là encore ce serait utiliser des premium en vain car il ne peux pas s'aider entre ses comptes.

ce topic aurait plutot du etre posé dans la section sur le fonctionnement du jeu ou le kesakoi. Ou au pillori. bon jeu.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seetheus" (04.07.2010, 13:00)


3

04. 07. 2010, 12:58

merci Misa de ton soutient !! mais malheureusement il font tous la sourde oreille malgré mes messages privés ! si tu te crée un compte sur Moria 2 je te donnerais les sms voulut ou alors sur Moria 1 comme tu veux ;) comme pour vorak d'ailleurs ^^
bref c'est dégelasse mais c'est comme sa le pire c'est qu'ils sont même pas assez polies et éduqué par leur parents pour répondre quand on leur adresse la parole ( poliment ! ) sans s'énerver comme certain le font ......

voilà Misa encore merci de ton soutient et passe le bonjours au autres gars ( et fille ^^) des BJH et aux clan d'Hannibal ou mon frère séjournait d'ailleurs il a décidé de ne plus jamais remettre les pieds sur ce jeux (je site ) : << d'incompétent>> faut dire qu'il venais a peine d'arriver a bouger son compte !

a+

ps : si je reprend le jeux je vous préviendrais bien sur !

ps 2 : petite modification suite au message de notre amis Seetheus qui ne semble pas du tout au courant de l'affaire ..... je suis bannis car ma sœur c'est crée un compte et y a jouer un peut avant de ce faire chier ( elle et les opérateur) a déclarer son compte ( elle n'avais que quelques points 3 il me semble) ne sachant pas si elle allait continuer ..... du coup toute la famille a été bannis et nos cotisation prenium on les a dans le cul ;) voila et inutile de me rappeler les règles on les a tous lut et re re re re lut ........
tengen(fofo) = Gorgoroth(fofo) = encablossa(Moria1) = kthulu(Moria2)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tengen" (04.07.2010, 13:03)


4

04. 07. 2010, 13:28

oui comme souvent la réponse est à côté de la plaque...

ma question c'etait de savoir "quel interet de bannir qlqun pour multicompte alors qu'il n'y a eu aucun echange entre les persos?"
et "quel interet de chasser les multicomptes alors qu'il serait plus facile (et moins contestable, donc moins de soucis de reclamations) de chasser les echanges sur même IP?"

5

04. 07. 2010, 13:48

Le multi compte en lui même est interdit et passible de ban permanent, ça a toujours été comme ça et ça ne changera que si les concepteurs le souhaitent. Personnellement l'intérêt je ne le connais pas, je ne peux qu'émettre des suppositions mais je ne le ferais pas. Quoi qu'il en soit chercher la petite bête ne sert à rien, BW ne fait pas exception sur tous les jeux du genre le multi compte est interdit ne serait ce que par principe sans qu'il y est forcément un intérêt derrière. De plus c'est écrit dans les 1ers points du règlement et si celui ci n'est pas toujours clair, sur ce point il l'est parfaitement aussi inutile de chercher pour essayer de faire lever le ban.

Quant à toi, si tu souhaites moins de réponses "à côté de la plaque" pour reprendre ton terme, alors je ne peux que te conseiller de te montrer plus claire et moins hostile dans tes propos (plus un post est hostile moins j'ai envie de répondre personnellement, après les gens se demandent pourquoi on ne leur réponds pas toujours....).

6

04. 07. 2010, 14:14

et bien je ne veux pas paraître "hostile" mais là nous on parlait calmement sans prendre la mouche contre personnes et je ne m'énerverais pas malgré le manque totale et flagrant de respect dans ta réponse Symanovitch .....
m'en fin passons je ne suis pas la pour me prendre la tête et encore moins pour m'énerver.

Ensuite je précise bien, puisque certain semble au trois quart aveugle ou ne savent point lire que je ne cherche en aucun cas a modifier le règlement.
Je cherche simplement a comprendre et si possible a supprimer se qui est pour moi une injustice ;)
je continue, mes messages ne sont en aucun cas hostile au modérateur ou autres personnes travaillant pour ce jeux ( j'ai d'ailleurs défendus leur travail dans plusieurs post)
Ensuite il me semble que corosie puisque c'est de son travail que l'ont parle me semble plus que débordé par le travail la c'est carrément noyer puisque qu'elle m'est parfois plusieurs semaines a répondre a un message ou une question ( je parle en acte ou en réponse écrite) je pense donc qu'il serais temps d'essayer de lui fournir de l'aide ..... ( ceci est juste une constations ;) )

ensuite la question de Misa n'a toujours pas de réponse ....

tu à répondus ou essayer de répondre a <<pourquoi les gens triches ? >>
pas a : << pour quoi les opérateur prennent la voie la plus compliqués pour les bloquer ?? ( je parle des tricherie) >>
tengen(fofo) = Gorgoroth(fofo) = encablossa(Moria1) = kthulu(Moria2)

7

04. 07. 2010, 14:20

oui comme souvent la réponse est à côté de la plaque...


et bien je ne veux pas paraître "hostile" mais là nous on parlait calmement sans prendre la mouche contre personnes et je ne m'énerverais pas malgré le manque totale et flagrant de respect dans ta réponse Symanovitch .....
m'en fin passons je ne suis pas la pour me prendre la tête et encore moins pour m'énerver.



Et ca, ce n'est pas de l'hostilité ?

Le réponse vous a été clairement donné.
Les Multi comptes sont clairement sanctionné sur presque tout les jeux du web.
Si il n'a pas été signalé, normal qu'il soit sanctionné.
A vous de vous arranger avec Corosie si vous avez les preuves qu'il n'y a pas de multi, mais bien plusieurs personne.
Et les Opérateurs ont aussi des régles a respecter.
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

8

04. 07. 2010, 14:36

de hostilité là tu va en sentir dans mon post justement ! en réalité dès qu'on vous adresse la parole on vous paraît hostile ou quoi ??? je suis toujours resté polie et j'ai fait en sorte de ne pas m'énerver mais là c'est abusé les mecs .....

bon comme certain on vraiment mais alors vraiment du mal avec la discutions normale je vais vous faire un petit cours les enfants ! Aller on dit tous merci a tonton Tengen !!

les enfants : << MERCI TONTON >>

Tengen : << c'est bien les enfants .... >>

Citation de "Misahniel"
oui comme souvent la réponse est à côté de la plaque...

ici notre amis exprime son désarrois devant les personnes que s'emporte en lisant a moitié les messages et donc en parlant de fromage alors qu'on parlait ici de de beurre ..... vous en conviendrez ce n'est pas la même chose !
Donc ce n'est pas ici de l'hostilité mais une CONSTATATION ( bon la si vous avez pas compris = google )

Citation de "Tengen"
et bien je ne veux pas paraître "hostile" mais là nous on parlait CALMEMENT sans prendre la mouche contre personnes et je ne m'énerverais PAS malgré le manque totale et flagrant de respect dans ta réponse Symanovitch .....
m'en fin passons je ne suis PAS la pour me PRENDRE LA TÊTE et encore moins pour M'ÉNERVER.

Ici je le dit je ne m'énerve pas et je parle sans hostilité ( j'ai mis en majuscule les mots clés comme sa vous comprendrez mieux :p )
ensuite c'est plutôt notre amis super modérateur qu'il faut réprimander c'est lui qu'il nous a manqué de respect ......

voila c'est la fin du cours d'éducation civique et de compréhension du langage.

( j'en finis par la même occasion avec mon coup de gueule contre vous ;p et je reprend bien calmement, en espérant ne pas me faire virez le petit moment d'égarement et de colère ! ^^ )

certes il a donné une réponse mais pas à la bonne question comme je vous l'est dit je ne conteste pas notre ban mais bien les méthode employe qui je ne le pense pas reste fixe ( elle évolue non ??) la question que l'on pose est comme je l'est dis la suivante :

<< pour quoi les opérateur prennent la voie la plus compliqués pour bloquer les tricheur 'alors que celle-ci mène a des erreur alors qu'il y a une méthode plus efficaces et plus précise ?? >>

voila merci ...... ( sans hostilité celui la c'est promis ..... :) )
tengen(fofo) = Gorgoroth(fofo) = encablossa(Moria1) = kthulu(Moria2)

9

04. 07. 2010, 14:43

et bien je ne veux pas paraître "hostile" mais là nous on parlait calmement sans prendre la mouche contre personnes et je ne m'énerverais pas malgré le manque totale et flagrant de respect dans ta réponse Symanovitch .....
m'en fin passons je ne suis pas la pour me prendre la tête et encore moins pour m'énerver.

Ensuite je précise bien, puisque certain semble au trois quart aveugle ou ne savent point lire que je ne cherche en aucun cas a modifier le règlement.
Je cherche simplement a comprendre et si possible a supprimer se qui est pour moi une injustice ;)
je continue, mes messages ne sont en aucun cas hostile au modérateur ou autres personnes travaillant pour ce jeux ( j'ai d'ailleurs défendus leur travail dans plusieurs post)
Ensuite il me semble que corosie puisque c'est de son travail que l'ont parle me semble plus que débordé par le travail la c'est carrément noyer puisque qu'elle m'est parfois plusieurs semaines a répondre a un message ou une question ( je parle en acte ou en réponse écrite) je pense donc qu'il serais temps d'essayer de lui fournir de l'aide ..... ( ceci est juste une constations ;) )

ensuite la question de Misa n'a toujours pas de réponse ....

tu à répondus ou essayer de répondre a <<pourquoi les gens triches ? >>
pas a : << pour quoi les opérateur prennent la voie la plus compliqués pour les bloquer ?? ( je parle des tricherie) >>
Déjà pour commencer ma réponse ne s'adressait pas à toi mais à Misahniel l'initiateur de ce sujet. Ensuite ce que tu ne sembles pas réaliser c'est que le fait même d'avoir un multi compte est une tricherie, volontaire ou non. Alors ensuite bien sûr qu'il y en a qui parviennent pour un temps à passer entre les mailles du filet en déclarant leur multi comme étant "familial" mais même ceux la finissent par chuter tôt ou tard dés le moment ou ils se montrent ne serait ce qu'un peu trop négligent (jouer un multi en le déclarant familial, c'est comme essayer de marcher sur un fil de rasoir, à la moindre inattention on est grillés).

Concernant mon "manque de respect" dans ma réponse, le fait même que je ne l'ai pas verrouillé et pris la peine d'y répondre est en soit une preuve de respect. La tonalité que j'ai utilisé est la même que celle employée par Mesahniel, hostile certes mais avec un minimum de respect (et puis je ne suis pas un fan du spam des "???!!!" pour souligner un quelconque mécontentement). Saches que nous les membres du staff ne sommes que des joueurs (ou anciens joueurs) bénévoles qui faisont ce boulot, souvent ingrat, pour rendre service aussi ne t'attends pas à ce qu'on vous lèche les bottes pendant qu'on se fait marcher dessus.

10

04. 07. 2010, 14:55

Je n'est pas dit le contraire nous somme en tord dans cette histoire .... c'est vraie mais bon c'est ainsi et j'essaye juste d'attirer l'attention sur ces erreur pour que cela évite soit de dégouter les gens de ce jeux soit de lui faire perdre son intérêt !

ensuite ce que tu raconte comporte de très mais alors très très grosse erreur ! tu est modérateur justement pour aider les autres à régler leur problème et tu doit être capable quelque soit la situation de rester PARFAITEMENT calme et polie car tu représente le jeux et ces règles ! c'est le but et principes même d'un modérateur ( crois moi je suis au courant l'ayant été sur une dizaine de jeux différents ;) j'ai même été " virée" ca je me suis emporter ... lol ) ensuite ce tolpic n'est pas un spam puisqu'il serais bien intéressant de savoir pour les opérateur font "sa" et pas "sa" sa fait aussi partis de la compréhension d'un jeux ;) les joueur y joue mais cherche aussi à l'améliorer c'est normale ! tu le fait toi même en étant un modérateur ;)
tengen(fofo) = Gorgoroth(fofo) = encablossa(Moria1) = kthulu(Moria2)

11

04. 07. 2010, 15:20

Ce topic est au mauvais endroit donc je pourrais le clore, cependant je préfère le laisser la car souvent les gens ne connaissant pas les règlements viennent ici en 1er au moins ainsi ils peuvent voir.

Pour ce qui est de ta vision de ce que "devrait être" un modérateur ma foi je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement entre théorie et pratique il y a un monde. A mes débuts je m'efforçais toujours de faire comme tu dis, mais force est de constater que souvent nous avons à faire à des gens qui ont une mentalité infantile et postent davantage pour évacuer leur frustration d'ado pre ou post pubère plutot que pour poser des questions ou chercher des informations. De ce fait avec le temps j'ai fini par durcir le ton et m'adresser à mes interlocuteurs de la même manière qu'ils le font avec nous (par la j'entends avec tout le staff).

Cette grosse parenthèse sur le niveau de ma qualité de modérateur étant close, pour en revenir au sujet il est important de comprendre qu'on ne parle pas ici "d'erreur" mais de "négligence". Le règlement est clair, si on le lit et qu'on l'applique ce genre d'erreurs ne peuvent arriver. De plus j'attire ton attention sur le fait que les 3 comptes en question ont pris un ban permanent sans qu'il y ai eu pushing. Qu'est ce que ça signifie: les OP ne sont pas idiots, lorsqu'ils rencontrent une famille jouant sur la même IP mais chacun sur son perso uniquement sans avoir fait de rapport il ne mettent JAMAIS un ban permanent s'il n'y a pas eu pushing. En revanche si à un ou plusieurs moments une de ces personnes a "sitté" l'un ou l'autre ou les 2 autres comptes, la ça deviens clairement un multi et passible de ban permanent pour multi comptes.

Si jamais tu as l'attention de me dire qu'il n'est jamais arrivé que toi ou ton frère ou la 3eme personne a géré l'un ou l'autre des comptes pendant un temps, je te demanderais de très bien réfléchir avant de le dire...

12

04. 07. 2010, 16:48

Merci Tengen mais apparemment Symanovitch s'adressait à moi donc c'est à moi de répondre.

Je reprends donc depuis le début et Symanovitch pourra m'expliquer ce que j'ai dit d'hostile:

Petit eclaircissement sur les multi-comptes svp svp c'est une formule de politesse qui veut dire S'il Vous Plaît
Avant de me sanctionner parce que j'ai pas mis ce topic au bon endroit, je sais pas ou le mettre mieux...Désolé de pas connaître le forum par coeur mais c'est pas franchement hostile non plus comme phrase il me semble...

Ce qui suit est la copie d'un message perso que j'ai envoyé à Corosie. Ses réponses ne concernent bien sûr que moi donc je ne les mettrai pas là...Si j'avais voulu être hostile j'etalerai tout au grand jour non?

je souhaiterais dire un mot a propos de tengen (encablossa)Je souhaiterais est différent de je veux ou j'exige, bcp plus "hostile"

il n'a jamais caché que son frere jouait
on s'est cotisé pour lui donner des codes premium pour qu'il puisse changer ses tatouages
il avait commencé a parler de sa soeur
il devait avoir l'intention de vous le dire... Rien de particulier

mais je ne comprends pas la politique des multi-comptes...C'est hostile de pas comprendre?
s'il suffit de prévenir l'operateur pour avoir le droit d'avoir un multicompte, alors les joueurs qui veulent tricher n'ont qu'a vous prevenir et ils auront votre bénédiction !!!??? Explication de la phrase précedente... !!!??? c'est plus de l'incompréhension que de "l'hostilité" enfin il me semble...

de plus même s'ils sont trois a jouer sur le même ordinateur, il n'ont JAMAIS fait d'echange entre eux, donc à quoi ca leur servirait de tricher et de mentir ??!! Ah oui j'ai mis jamais en majuscule! Peut être que tout le monde a cru alors que je criyais, que j'etais "hostile"

Je pense que ce serait plus simple pour tout le monde, et surtout pour vous les opérateurs, d'autoriser les multi-comptes et de sanctionner par contre les échanges sur même adresse IP. Ca vous ferait beaucoup moins de travail et de problèmes a gérer! Proposer des solutions aux opérateurs pour leur faciliter le travail et éviter les contestations, ça oui c'est sûrement "hostile!"

Merci si vous avez lu jusqu'au boutEncore une formule de politesse très hostile

Je pense faire un topic sur le sujet d'ailleurs Ca j'aurais du l'enlever, c'etait adressé a Corosie. Quel hostile je suis de lui avoir dit que j'allais faire un post!

En fait le plus hostile dans tout ça c'est la couleur rouge que je viens de choisir! mais c'etait voulu... donc je change!

REPONSE:

ce qui est interdit c'est d'avoir plusieurs comptes. Désolé mais je n'ai jamais demandé ce qui était interdit il me semble? Je sais très bien que le multicompte est interdit! Ce que je demande c'est pourquoi c'est interdit... Donc désolé mais il me semble que la réponse là est "à côté de la plaque" et ceci est une formule consacrée comme on dit, qui n'a il me semble rien d'hostile. Mais je suis peut être plus nul que je ne pensais en français...
si tu ne déclares pas celà peut être considéré comme un multicompte, et c'est bien dit partout, RCA compris.Ca je sais aussi puisque je l'ai dit, et je le dis toujours aux nouveaux du clan, de bien penser à déclarer les multicomptes. Ma question était plus: Comment différenciez vous les honnetes gens qui jouent à plusieurs sur le même ordi, des vrais tricheurs qui déclarent pour être tranquiles? Si ce n'est à travers les transactions sur même IP ou pas?? Encore "à côté de la plaque" la réponse...

pour ce qui est de la triche et du multicompte autorisé, non ce n'est pas le cas, car si multicompte il y'a, comme tu le sous entends, il devrait rapporter tous ses échanges commerciaux entre les comptes (qui sont surveillés).Ca c'est à peu prêt dans le sens de ma question. Sauf que c'est pas une réponse mais une reformulation de ma question. Oui justement les multicomptes "autorisés" sont surveillés sur les transactions. Donc pourquoi ne pas sanctionner plutôt les transactions illégales que les hypothétiques-faux-multi-comptes-autorisés?

Ensuite si il délette, il ne peux pas donner ses pdp a un des comptes signalé. en effet même adresse I.P. .On est bien d'accord...mais j'ai jamais parlé de ça??!!

enfin s'il joue en effet plusieurs compte, c'est du sitting, et ça c'est formellement interdit, tout comme le push sur même ip, qui est sanctionné par un ban définitif non négociable (ou presque). Et comment vous différenciez les "sittings" des multicomptes honnêtes? Si j'ai bien compris, le sitting est connecté sur plusieurs comptes en même temsp? Arrête moi si je me trompe tengen, mais je me souviens pas vous avoir vus jouer tous en même temsp?!

Pour éviter celà il devra jouer systématiquement les comptes a des heures différentes (comme des comptes séparés et non joué par les même personnes). Quand il voyage ou se connecte ailleurs il ne pourra jouer qu'un compte et non les trois. Ce qui rend le sitting impossible a faire. Alors pourquoi parler du sitting plus haut si c'est pas possible?

Mais là, quel serait l'interet du joueur? Aucun.Là c'est vous qui comprennez pas. L'interet c'est de jouer en famille sans avoir a acheter plusieurs ordis! Il a plutot interet a ouvrir un compte sur chaque serveur s'il veux plus jouer. De plus il fonctionnerait comme trois personnes distinctes et donc ça reviendrait, s'il est honnète, a creer trois joueurs indépendants, ça reviendrait au même quoi? 1 joueur schizophréneJe rêve où on a traité là un joueur de Bloodwars de schizo? Ca c'est hostile non? = 2 joueurs normaux mais sans les droits de pret, de tarifs intra et surtout de don de pdp au delete) Donc des joueurs de la même famille n'auraont jamais le plaisir de jouer ensemble au même jeu? a moins d'être riche et de se payer un ordi chacun?

Le seul intert est que s'il utilise des premiums, il peut se mettre comme parrain, mais là encore ce serait utiliser des premium en vain car il ne peux pas s'aider entre ses comptes.bof

ce topic aurait plutot du etre posé dans la section sur le fonctionnement du jeu ou le kesakoi. Ou au pillori. bon jeu.Ca j'avoue ça répond à une partie de ma question

MA REPONSE:

oui comme souvent la réponse est à côté de la plaque...Apparemment très hostile...

ma question c'etait de savoir "quel interet de bannir qlqun pour multicompte alors qu'il n'y a eu aucun echange entre les persos?"
et "quel interet de chasser les multicomptes alors qu'il serait plus facile (et moins contestable, donc moins de soucis de reclamations) de chasser les echanges sur même IP?"

13

04. 07. 2010, 16:58

Excuse moi mais j'ai un peu de mal à lire une telle purée de pois de couleurs. Cependant tes 2 dernières questions de la fin ont déjà eu leur réponse, si tu lis bien ce que je dis.

14

04. 07. 2010, 17:17

Message édité: il n'as plus lieu d être.
Merci des précisions
Derika : UT2
ID: 76813

Kired : Moria

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "derika" (05.07.2010, 01:56)


15

04. 07. 2010, 17:30

Oh mais j'ai lu je lis toujours même si je râle, seulement les citations et développements du message de seetheus ne me concernent pas, d'autant qu'il ne fait pas partie du staff. Quant aux 2 questions qu'il pose comme je l'ai dit j'y ai déjà répondu, polémiquer ou chipoter ne sert à rien car d'une part le règlement du jeu n'est pas de mon ressort et d'autres parts que les OPs ne reviennent jamais sur ce genre de décision.

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

16

04. 07. 2010, 17:40

Il n'a jamais dit qu'il n'avais pas lu les messages, juste qu'il avait du mal.

"quel interet de bannir qlqun pour multicompte alors qu'il n'y a eu aucun echange entre les persos?"

D'une autre façon de ce qu'il a été dit, échanges ou pas, le multicompte est interdit. L'intérêt de bannir quelqu'un pour multicompte est donc d'appliquer le règlement. Si l'opérateur se dit: "Ah tiens, il n'y a pas d'échanges, on va les laisser jouer". Un joueur à côté va se faire bannir pour pushing par exemple et il va dire: "J'ai juste enfreint le règlement. Il y a machin et truc qui sont en multicompte et vous ne les avez pas bannis comme c'est stipulé dans le règlement alors pourquoi je suis bannis?". Il y a une multitude d'exemple où l'on peux trouver un intérêt à bannir quelqu'un pour multicompte.
Je te dirais même: Quel intérêt de ne pas bannir quelqu'un pour multicompte alors que c'est stipulé par le règlement que c'est interdit?
(Pour résumer, un règlement n'a pas besoin d'intérêt matérielle pour être appliqué. Bien que je puisse en trouver ici)



"quel interet de chasser les multicomptes alors qu'il serait plus facile (et moins contestable, donc moins de soucis de reclamations) de chasser les echanges sur même IP?"

S'il n'y a que les échanges de tracé sur même IP, il serait possible de passer outre certains multicompte.

Par contre, en quoi est-ce plus simple? Dans un cas il y a une recherche de même IP puis une recherche de déclaration. Dans l'autre une recherche de même IP puis une recherche d'échange. Si ça se trouve, c'est au contraire plus dur de faire ce que tu avance.
Le fait que ce soit moins contestable est totalement faux. Dans les 2 cas, les/la personne(s) enfreint(gnent) le règlement. Ils sont donc tout les deux aussi contestable l'un que l'autre puisque chacun est libre de contesté même lorsqu'il a tort.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

17

04. 07. 2010, 17:44

petite remarque

bonjour a tous ,

bon moi je ne veut pas prendre la defense de qui que ce soit ici ( meme si je l'adore mon pitit misahniel ^^)

j'ai juste un chose a faire remarquer :

les modos ou super modos ne sont la que pour faire respecter le reglement qui a été fait par les créateurs du jeux, si meme nos modos se mettent a contourner le règlement pour nous a qui pourrions nous s'adresser pour faire respecter le règlement quand il y a fraude ???

en effet nous ne pourrions plus leur faire confiance et la se seré grave quand meme.

meme si c'est vrai plusieurs point du règlement ne sont absolument pas juste ( multi compte pour ne citer que lui) a part écrire au créateur du jeu en envoyant un maximum de pleinte et de mécontentement en y apportant nos idées pour l'amélioré, nous ne pouvons rien y faire d'autre.

( c'est comme demander a un policier de ne pas nous metre en prison si nous dévalisons une banque sous prétexte que nous n'avons plus d'argent sur nous )

bref je comprend le mécontentement des joueurs qui sont sanctionné pour souvent pas grand chose voir meme rien du tt, mais il faut penser a nos modos qui eux sont la ossi pour faire respecter le règlement et qui ne peuvent rien y changer



voila j'ai fini, je m'excuse de m'etre méler de ce qui ne me regarde pas mais je pense qu'il fallais quelqu'un pour le rapeler

18

04. 07. 2010, 18:29

Merci sanguigui, je reconnais là ton infinie sagesse...
Je t'adore aussi mais on peut pas vivre ensemble sinon on se fera bannir pour multicompte, car on est ds le même clan et qu'un jour on oubliera bien de declarer un echange quelconque... ;)

Au sujet des modos, je reconnais que vous avez un boulot pas facile du tout, mais ce n'est pas en prenant pour agression ou hostilité le fait qu'on "crive un message sur un sujet qui vous plait pas, faudrait que vous songiez à mettre votre susceptibilité au placard!
Je n'ai jamais été hostile, pas là du moins? Je reconnais que je l'ai été par le passé pour d'autres sujets (mon propre ban pour push...) mais là certainement pas.

Et pour clore le sujet, si tant est qu'on puisse le colre un jour, au lieu de vous laisser "embêter" dès que qlq'un se fait bannir justement ou non, pourquoi ne pas éditer les "règles à suivre et conseils pour éviter le ban à coup sûr quand on joue à plusieurs sur le même ordi" ? Ca rendrait service à bcp que tout ce méli-mélo soit clair une fois pour toutes

Merci

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Misahniel" (04.07.2010, 18:34)


19

04. 07. 2010, 20:08

entièrement pour ton dernier post Misa ! :p + de clarté = moins d'embêté
par exemple préciser que même pour quelques jours la présence d'un nouveau compte DOIT être signalé ;) sa m'aurais éviter de perdre on compte .... ( et accessoirement d'engueuler mon frère et ma sœur ^^ )

et tant que j'ai l'attention de quelque modo j'en profite pour poser la question suivant :
j'ai vus plusieurs personnes pour plusieurs affaires de multicompte se voir récupérer un des compte bannis définitivement au bou de 30 jours a conditions de le rappeler a Corosie comment cela se fait-ce ???
tengen(fofo) = Gorgoroth(fofo) = encablossa(Moria1) = kthulu(Moria2)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tengen" (04.07.2010, 20:10)


20

04. 07. 2010, 20:14

En cas de multi comptes sans pushing (comme c'est le cas ici) au bout de 30 jours l'OP peut en débloquer un (et un seul) si le propriétaire n'est pas récidiviste.

21

04. 07. 2010, 20:18

ok merci donc dans mon cas je pourrais récupérer mon compte au bout de 30 jours ???
j'aurais juste a demander a corosie de me rendre mon compte ou comment je doit procéder ??

bah c'est déjà sa même si j'y perd un moi complet de prenium ! :( mais je risque plus de me faire prendre comme mon frère/soeur ne jouerons plus sa risque plus d'arriver ......
tengen(fofo) = Gorgoroth(fofo) = encablossa(Moria1) = kthulu(Moria2)

22

04. 07. 2010, 20:33

Tu pourra le récupérer à condition que l'OP soit d'accord oui, de ce côté la je ne peux rien garantir ce n'est pas de mon ressort.

23

04. 07. 2010, 21:57

hey je parlais du multicompte, du vrai, ce n'était pas aggressif. Le multicompte c'est une personne qui gère plusieurs compte. là est la nuance.

ton cas ce sont plusieurs personnes sur une même adresse ip qui jouent à BW, ce qui est considéré comme du multicompte, car comme l'opérateur n'a pas eu de rapport, c'est considéré comme tel.

Après dans ta question "pourquoi le multicompte est interdit" "pourquoi il est sanctionné" etc si il n'y a pas de sitting ni de push?

car Il doit être signalé, c'est un fait.

Ensuite il y'a de nombreuses façon de pouvoir tricher quand plusieurs personnes jouent d'un même P.C.. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais c'est beaucoup plus difficile a mettre en exergue du fait qu'il y'a souvent plusieurs joueurs exterieurs qui y participent. Le fait de ne pas déclarer un multicompte fait que ces combines de triche peuvent être mise pendant longtemps à profit.

Le fait de ne pas déclarer le multicompte famillial est sanctionné par le ban de tous les membres et la possibilité d'en récupérer un, ce qui est déjà pas mal. Après le fait que tu trouves ça injuste peut être cohérent, mais ce système a été mis en place à cause de gens qui trichaient sans foi ni loi. Quelqu'un de malin peut dire oui mais c'est mon frère qui joue et ma soeur après.

en résumé il vaut mieux prévenir en faisant le rapport que guérir. Après tu peux toujours négocier avec corosie en faisant appel a ta bonne foi et en prouvant que vous êtes toutes des perssonnes différentes, avec l'aide des clans, convo skype que vous avez pu avoir. ça c'est déjà vu en de rares fois.

ça coute rien mais corosie étant super occupée ça va être dur, et surtout ça pourrait mal tourner si un des membres de la famille allait voir de temps a autre les comptes des autres, ce qui est du sitting.

j'espère que ma réponse est plus claire. Le multicompte est interdit pour une personne physique, mais est autorisé pour plusieurs personnes physiques jouant sur une meme IP et ne sittant pas. De surcrois ces personnes sont obligées de faire tous les rapports (de multi et de commerce/pret) entre les personnes, sinon c'est sanctionné. Dis toi que c'est payer pour les abus que d'autres ont fait avant toi, si ça peut t'aider.

24

05. 07. 2010, 08:42

Merci Seetheus
Là oui c'est clair et ca répond bien à mes questions
Désolé pour le "à côté de la plaque" mais je vois que tu es sage aussi et que tu ne l'a pas pris pour de l'agressivité...

Bon jeu à tous
Bon boulot pour ceux qui gèrent au quotidien

25

05. 07. 2010, 10:09

oki ! ben merci Seetheus pour cet éclaircissement ! et bien comme ce n'est pas le cas je pense que je vais pouvoir récupérer mon compte ... du mins si elle a le temps !
tengen(fofo) = Gorgoroth(fofo) = encablossa(Moria1) = kthulu(Moria2)

26

30. 07. 2010, 10:29

'.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "deepyjr" (30.07.2010, 10:33)


27

30. 07. 2010, 11:07

Petit éclaircissement:
Si les multi-comptes sont interdits sur les jeux de ce type c'est pour une simple raison:
Il y a une limitation en temps sur le jeu (24/12 quêtes de 5 à 30 minutes chacune), utiliser un multi-compte permet de contourner cette limitation et en règle générale aucun développeurs n'aime voir son système être contourné (autant demander directement de supprimer le temps des actions et mettre lesdites actions en illimitées plutôt que demander à autoriser le multi-comptes).

Le jeu est de type casual, donc occasionnel et n'est pas fait pour être joué 24/24h. Si vous voulez un jeu dans lequel le multi-compte est autorisé: Achetez Wow, GuildWars ou autres dans lesquelles il n'y a pas de limites sur le temps et/ou actions.

Edit: Cela alourdi aussi les serveurs de façon somme toute inutile.

PS:

Citation

Au sujet des modos, je reconnais que vous avez un boulot pas facile du tout, mais ce n'est pas en prenant pour agression ou hostilité le fait qu'on "crive un message sur un sujet qui vous plait pas, faudrait que vous songiez à mettre votre susceptibilité au placard!
J'ai moi aussi trouvé plus d'une chose assez agaçante et eu envie de vous foncer dans le lard pour vous enseigner quelques notions de communication donc je vous suggère tout de même de penser à ça: Si plusieurs personnes vous disent la même chose peut-être le tort vient-il de vous plus que d'elles.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (30.07.2010, 16:04)


28

31. 07. 2010, 01:35

oui sans doute m'en fin déjà t'arrive après la guerre on c'est tous mis d'accord sur le sujet ^^ et ensuite pour revenir vite fait la dessus il y a plus de personne qui se plaigne des modo ( surtout a certain moment et ce qui est normale car si on ne les critique pas il ne s'améliore pas loool ) que de moi donc ======> " flash cup" dans la poubelle ta citation ^^ voila pour clore le débat !

maintenant pour éviter que sa ne parte en cacahuète je demanderais bien gentillement au modo de fermer e tolpic merci et sa éviterais une autre relance inutile d'engueulade ^^
tengen(fofo) = Gorgoroth(fofo) = encablossa(Moria1) = kthulu(Moria2)