Vous n’êtes pas connecté.

1

17. 04. 2008, 21:01

Votre silence

Les débats sont donc restés en l'état et, à part vip, qui s'est expliqué en privé, je n'ai pas eu de retour "positif" concernant cette histoire.
Sachant que je ne founirai pas ici les preuves irréfutables qui éventeraient le relatif anonymat du web (sur l'accusé de réception évoqué par Myrrdin, on trouve mon adresse, mon nom etc...), je vous enverrai plus tard, dès la réouverture de mon site, vers le logo attestant du dépôt légal.

Pour l'heure, j'ai simplement choisi de vous prouver que je ne suis pas venu ici pour faire un peu de vent ou créer un "buzz" dont je n'ai que faire.
Rendons simplement à César ce qui est à César...


A vous, pilleurs de tombes


Vous qui passiez par là, prompts à vous étancher
et qui m'avez mordu et aspiré la moelle,
sachez que sur la tombe où vous comptiez danser
pèse un regard brûlant, ravivant l'étincelle,
qui fur jadis éteinte, au souffle d'une autre âme.
C'est ma paternité que ce soir je réclame.


A vous, pilleurs de tombes, sur mon marbre chantant,
je demande le vrai et la réparation.
L'on m'a cru disparu, puisque nul ne m'entend
mais je ne suis ni mort, ni en hibernation :
je ne fais qu'une pause, attendant que les mots
comme ils l'ont toujours fait, m'appellent de nouveau.

Voyez la pamoison qui gagne les lecteurs,
savourez à loisir les rires débonnaires,
goûtez à la douceur des vivats populaires.
Sachez apprécier tous ces petits bonheurs
mais ne me voyez pas, couché dessous ma lame,
incapable d'agir ou d'asséner les blâmes.

A vous, pilleurs de tombes qui moquez mon crédit
je dois et je dédie les vers de mon retour.
Allez-vous supposer encore que je spolie,
que je copie, je triche, que je vous joue un tour ?
Ou serais-je enfin vu comme le bon badaud
celui qui a dit vrai et qu'on a jugé sot ?

Votre éloquent silence ne prêche pas pour vous
et je compte ce soir éclairer les raisons.
Qui d'autre que le père aurait crié au loup,
attendant que Scapin avoue sa trahison ?
Qui d'autre que l'auteur pourrait prouver le faux
sans trop se dévoiler, ni trop courber le dos ?

A vous, rieurs de l'ombre qui enviez mes rimes
évitez je vous prie d'en détourner l'essence
car aucun imposteur ne montera aux cimes
en détournant mes mots, en altérant leur sens.
A vous indélicats, piètres caméléons,
l'on montrera bientôt lequel était le c...

© LAFFREUX 2008

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LAFFREUX" (17.04.2008, 23:22)


2

17. 04. 2008, 21:39

je suis fan !!! a qd les autres ??? 8o
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

3

17. 04. 2008, 21:59

"N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit
Soit satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher par hasard
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul !"

Je pense que ces quelques vers d'Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac, acte II, scène VIII) auraient été amplement suffisant.
Si cela reste mignon de nous écrire un poème ; je ne vois là que l'expression d'un orgueil démesuré. Tu as du talent, cela est incontestable, mais un talent reste un talent tant qu'il est utilisé à bon escient ; s'il n'est utilisé que pour se complaire dans sa victoire, cela devient une tare...

Bien à toi, Turmac, petit écrivain de seconde zone.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

4

17. 04. 2008, 22:14

Pour le sport et l'amusement, pas pour "se la raconter", ni par orgueil démesuré ou pour crier victoire mais pour en terminer avec une histoire qui traîne en trop longs silences et en scepticisme. Je ne suis pas venu demander beaucoup ici : juste qu'on accepte de faire les chose en bon ordre. Ensuite je pourrai vous laisser en paix.
Je ne compte pas m'accrocher à vous en quête de reconnaissance, c'est peut-être ce que vous avec cru comprendre.

5

17. 04. 2008, 22:21

et ben moi jadore (ou cas ou vs noriez pas compri) Turmac je remark ken plus detre un gars tres bon pour lecriture tuas une lare conaissance litteraire .. tu mimpressionne. Jpense pas que LAFFREUX est ecrit se poème pour crier victoire ou narguer les autres, a mon avis cette affaire lui trottai ds la tet et les mots lon appellé (vu ke c sa passion) et il a tout coucher sur le papier (enfin sur lecran)
enfin moi je di sa jdi rien :whistling: si sa se trouve je ss completement a coté de la plaque :pinch:
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

6

17. 04. 2008, 22:52

Mouais... j'aimais pas vraiment les textes d'Inconnue, alors que ça change d'auteur, pour moi le résultat est le même.

Enfin bon, les goûts et les couleurs... A part Glen Cook, j'aime pas grand chose (et encore... seulement les livres du Nord)

EDIT une heure plus tard : quand j'y pense, une remarque comme celle-ci, tout le monde aurait pu s'en passer...

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (17.04.2008, 23:46)