Vous n’êtes pas connecté.

1

17. 04. 2008, 12:36

Rareté des objets

Je relance un nouveau sujet...
J'ai posté un item dans la section des éval pour un couteau agile de l'agilité:

Couteau Agile De L`Agilité

Arme à une main
Dommages: 5 - 6
Attributs: Précision +5, nombre d`attaques par manche: 2, AGILITÉ +3
Exigences: NIVEAU: 12, AGILITÉ: 15
Prix de vente: 10 900 LOL

Les atouts de cet items ne sont pas très élevés
Mais une question me vient comme ça.
Cet objet paraît très rare, donc le prix de vente devrait suivre!!
Pour une éval à 100 pdp, cela ma paraît vraiment trop peu!
quand est-il des objets rares?
Certains d'entres-vous serait prêt à mettre le prix pour des objets peu commun, même si ceux-ci n'ont pas de très bonne stats?
Au final, la rareté peu définir un prix élevé, surtout si il y a des colectionneurs parmis nous!! ;)

2

17. 04. 2008, 12:46

Les gens achètent en priorité des équipements utiles.

Ton couteau te paraît rare, et il l'est en effet. Mais côté utilité, il est mauvais ...

En gros, il ne donne que 2 coups ( comme le poing américain de base ), pour des dommages de bases à peine amélioré et à peine de précision en plus. Donc malgrès son nom à rallonge, il ne vaut pas grand chose, il y a tellement mieux dans tout les magasins.

Il serait " Bon ", il serait nettement plus rare et utile, car il passerait à 3 attaques, à des dommages et une précision plus élevés et un bonus d'agilité un peu plus important.

Mais là encore, il serait loin d'un Bon Couteau Rapide, qui est encore plus rare et rechercher ...
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

3

17. 04. 2008, 17:11

ce qui compte c'est l'offre et la demande.

tu es prospecteur et tu trouve une grosse pépite d'or, tout le monde cherche de l'or, tu la vends a prix d'or.

tu retourne prospecter, et tu trouve un joli silex en forme de banane et percé de 118 trous. c'est vraiment super rare, personne d'autre ne trouvera un tel cailloux, mais a il pour autant de la valeur ? surement pas, ce n'est ni précieux, ni joli, ni utile. c'est juste une curiosité.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925

4

21. 04. 2008, 16:36

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, certains objets ont une valeur sentimentale; par exemple celui-ci:

Couteau Osseux De La Douleur
Arme à une main
Dommages: 15 - 16
Attributs: Précision +5, PTS DE SANG +5 %, RÉSISTANCE +2, dommages de chaque arme -4, AGILITÉ -5, dommages de l`arme +10
Exigences: NIVEAU: 13, FORCE: 2, AGILITÉ: 4, INTELLIGENCE: 4, SAVOIR: 5, RÉSISTANCE: 10
Prix de vente: 7 900 LOL

C'est de la merde on est d'accord, mais je le garde car c'est mon premier trophée d'expédition. Autre exemple:

Foulard Du Loup-garou
Amulette (Pour femme)
Attributs: CHARISME +4, APPARENCE +3, régénère 10 PTS DE VIE après chaque manche de combat
Exigences: NIVEAU: 41, RÉSISTANCE: 14
Prix de vente: 19 500 LOL

Aucune utilité, alors plutôt que de le vendre 200pp je le garde amoureusement, c'est mon petit trésor inutile à moi :thumbup: !!!

J'ai bien conscience du fait que ces objets ne se vendent pas, et que c'était là la question de Dareit, mais il y a quand même des objets qu'on garde sans vendre ou utiliser. D'ailleurs je vais créer une rubrique à ce sujet. :thumbsup:

5

21. 04. 2008, 20:35

tu peux accorder toute le veleur sentimentale a un objet, si tu le vends a un autre joueur il s'en fiche. J'ai déja vu ça, certaine personne ne comprenne pas que, contrairement au dicton, ce qui est rares n'est pas forcement chere.

je me rappelle d'un joueur qui ne comprenner pas les evaluations d'un objet fort rare et atypique: une hache lourde lègere. En effet ça ne se trouve pas a chaque coin de rue, mais voila en terme de jeu il ne veux pas plus que sont prix au magazin.

pour en revenir a ton objet, si il n'y a pas un "bon" devant, avec toute les nonnes armes rapides (3coups) sur le marché, ton "simple" couteau Agile De L`Agilité ne vaut rien...
Cherche pantalon Runique et un set Solaire paye trés bien :thumbsup:

mes ventes: http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…d&threadID=1451

Nom ig: Ezekihel
id: 7140