Vous n’êtes pas connecté.

1

28. 05. 2010, 11:38

Plainte pour cotisation non remboursée

Bonjour.

Je joue sur UTI, avec pseudo Nerissa et ID: 54614, je porte plainte contre Hfd, numéro ID: 80457

Alors voila mon cas: je faisais partie d’un clan: les chevaliers dragons où une cotisation était demandée chaque semaine en fonction du nombre de points (350 pdp pour la majorité des membres). Au bout d’un an j’ai fini par quitter le clan, et un mois environ après mon départ, le clan a été dissous et a fusionné en partie avec mon clan actuel, Equilibrium (chef Syrian). On m’a informé que j’aurai du être remboursé de la totalité de ce que j’avais donné à mon précédant clan, ce que je ne savais pas et ce qui n’a jamais été fait.

J’ai parlé à Hfd pour savoir ce qu’allaient devenir les items achetés par la cotisation des chevaliers dragon. S’il les avait gardés pour le clan Equilibrium, cela m’aurait convenu. Mais il m’a répondu qu’il allait les garder, rester dans le clan Equilibrium deux trois mois et refonder un clan avec les items des chevaliers dragon et que comme j’étais partie du clan un mois auparavant je n’avais pas mon mot à dire.

Devant mon refus de cette situation, il m’a dit que notre cotisation n’avait jamais été déclarée, chose que tout les membres du clan ignoraient. Il m’a ensuite affirmé qu’il ne vendrait pas les items pour pouvoir fonder un autre clan.

Cet échange c’est produit il y a de cela quelques semaines, Hfd est parti dans un autre clan en gardant les items et aucun membre à ma connaissance n’a été remboursé d’un an de cotisation.

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

2

28. 05. 2010, 13:34

Bonjour Nerissa,

je vous invite à communiquer le lien de cette plainte à Hfd pour commencer, cela débloque souvent la situation.
Je peux d'ors et déjà vous informer que vous êtes de toutes façons dans votre bon droit.

Quand à Hfd, je ne peux que lui conseiller de régulariser au plus sa situation avant de se faire ban définitivement (ce qui arrivera certainement si comme vous le dites, il n'avait pas déclaré les cotisations et refuse de les rembourser). Tout est vérifiable de toutes façons.



Ceteris paribus sic stantibus

3

28. 05. 2010, 14:21

je lui ai envoyé un message, il répondra sous peu je pense

4

31. 05. 2010, 22:12

en fin de compte

je n'ai pas mon mot a dire si je comprend bien



tout d'abord je dirait que nerissa a mal compris les choses

car on ne pourat jamais avoir autant de pdp qu'au depard

exemple bon facilitées achete 120k qui vaut entre 45-50k maintenant



et oui vous pouvez regardez j'ai fait des eval pour pouvoir vendre tout ces objets comme dit a nerissa et a tout les membres des equilibrium

c'est sur il y a de sa un petit moment

et mon clan n'a pas vecu 1 an



et en plus si j'ai bien compris on doit aussi rembourser ce qui ne joue plus d'ailleurs 6k doivent revenir a bambalou pour le bon anneau de la facilités





je viendrai quand j'aurais le temp car je ne fait pas du jeu une obligation a ma vie
hfd sur le serveur

5

01. 06. 2010, 15:11

Je n'ai pas inventé le fait que la cotisation n'ai pas été déclarée, ni les joueurs remboursés ni le fait que tu sois parti avec les items avec l'espoir de fonder un nouveau clan. Maintenant c'est sur, les items perdent leur valeurs, c'est le jeu. Mais personnellement je n'ai pas vu un seul remboursement de pdp et je ne crois pas que ca soit le cas des autres membres. Je laisse aux opérateurs le soin de juger de cette affaire ;)

6

02. 06. 2010, 18:39

mais pour rembourser il faut d'abord cloturer toute les ventes

que je n'ai pas le temp de faire en ce moment



vu ces propos je pense n'avoire aucune chance de quoi que ce soit

Quand à Hfd, je ne peux que lui conseiller de régulariser au plus sa situation avant de se faire ban définitivement (ce qui arrivera certainement si comme vous le dites, il n'avait pas déclaré les cotisations et refuse de les rembourser). Tout est vérifiable de toutes façons.



mais c'est pas grave je prend la responsabilité seul et ne citerai le nom de personne





par contre arrete d'esperer avoir 20k et je ne te les donnerai pas sur mes pdp personel comme tu l'aurais voulut
hfd sur le serveur

7

02. 06. 2010, 19:17

en temps que colead des ass ou se trouve actuellement hfd et tresorier moi meme, je profite de ce topic pour a la fois tenter de trouver une entente mais aussi de soulever une question importante.

en cas d'achat clanique d'item puis de dissolution d'un clan il faut bel et bien revendre les items claniques afin de rembourser les membres sous 30j comme le stipule le reglement. or, oui les items perdent de la valeur et donc on obtient moins lors de la revente du coup comment peut on rembourser entierement les personnes qui ont cotisees?

il est clair que cela est impossible sans leser le tresorier lui meme (qui porte deja une charge importante sur ses epaules).

la meilleure solution pour moi serait que le remboursement se fasse au prorata de la somme des pdp verses de chaque joueur, ce qui me semble logique.
bien entendu la ou le bas blesse c'est de retrouver qui a verse combien? :S

la non declaration du role de tresorier est certe prejudiciable pour hfd mais je ne doute pas que les charges retenues contre lui seraient reduites en cas d'accord entre les partis et de reparation de ces dits prejudices.

il serait bon de dresser la liste des items achetes avec la "treso du clan" ainsi que de repertorier les donneurs.


j'espere que mon intervention ne sera pas consideree comme un spam mais je me sens un peu conserne comme stipule plus haut et souhaite apporter une petite aide au denouement de cette histoire.
UT2 & UT3 : demetere
UT1 : Dechatte_man ID 4324

le type qui se croit le proprietaire de la verité... et oui c'est moi ^^.

Mes recherches :
- parfaite cravate diamant (XXX)
- parfait bracelet diamant XXX
- bon bas runique (ou kilt runique)

/!\ recherche en priorite une "tete" pare balle de la punition je paye tres tres cher me contacter IG



je possede de nombreux items interessants ainsi que des pdp.

8

02. 06. 2010, 20:47

C'est assez simple en fait, à la dissolution d'un clan quand il y a eu achat d'objets claniques avec la trésorerie, il est clair et net qu'on ne peut espérer se faire rembourser le montant exact de ses cotisations car la valeur des objets change avec le temps. Ce qu'on fait à ce moment la c'est calculer le ratio de participation de chaque membre dans cette trésorerie puis on rembourse en fonction, une fois tous les objets claniques vendus.

Si vous vous posez la question de pourquoi quelque chose d'aussi compliqué qu'un ratio (bien que ce soit surtout le mot qui sonne compliqué) c'est par ce qu'il faut respecter l'investissement de chacun, il ne serait pas normal qu'une personne ayant payé 10000 pdp reçoive la même chose qu'une personne qui en a versé disons 30000.

Bref concernant cette plainte, c'est à la miss corosie de voir.

9

03. 07. 2010, 10:56

Des nouvelles s'il vous plait?

12

19. 07. 2010, 14:47

Toujours rien de sa part concernant le remboursement? Avec le post de seetheus il ne devrait avoir aucun mal à l'éffectuer.



(quand on UP c'est pas mal aussi de préciser si le plaignant a du nouveau ou pas)

13

19. 07. 2010, 18:19

non je n'ai aucune nouvelle, que ca soit d'un administrateur ou de Hfd.

14

20. 07. 2010, 10:20

Règlement des cotisations à la dissolution du clan



Le post suivant explique très bien la marche à suivre pour le chef de clan, si il n'y a rien de nouveau d'ici la fin de la semaine, je laisserais un mot à corosie pour le sanctionner pour vol et refus d’obtempérer.

15

23. 07. 2010, 22:21

j'ai reussi a vendre une grosse partie des objet mais des chose ne parte pas car trop nul depuis longtemp
hfd sur le serveur

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "hfd" (23.07.2010, 22:43)


16

16. 08. 2010, 13:09

Hfd j'ai eu le meme soucis. Tresorier du clan j'ai du rembourser 200k au total aux membres (et tout sur mes propres pdp). Le reglement stipule le remboursement sous 30jours mais moi j'ai mis pratiquement 6 mois pour rembourser. Voila comment j'ai fait

1- J'ai MP le modo pour savoir si je pouvais mettre plus de temps et si je pouvais moi meme racheter les items clanique

2- j'ai rembourser les actifs en priorité

3- ensuite j'ai rembourser les inactifs



Je te conseille de bien garder les recepisses des transactions (un conseil car apres tu te fais ban parce que tu prendras du retard)

17

16. 08. 2010, 15:59

Si tu as vraiment remboursé de ta poche les montants exacts alors tu t'es fait avoir, pire ça pourrait même compter comme pushing.

Je te conseille de lire le règlement sur la trèsorie à la dissolution du clan, avant de poster des choses de ce genre.

18

17. 08. 2010, 10:36

Si c'est du pushing alors c'est de la faute a Lulu car c'est avec son accord apres XXX messages pour etre en regle (en plus maintenant je suis ban)

19

04. 10. 2010, 00:26

Je n'ai toujours aucune nouvelle de quoique ce soit.
Plus le temps passe et plus les items perdent de leurs valeurs, surtout lorsqu'on ne fait pas les choses en règles ni dans les temps, comme il l'aurait fallu dès le début.
Je n'espère plus vraiment récupérer le moindre pdp de la cotiz que j'ai déboursée.
Ma plainte portait surtout sur le fait que je n'étais pas du tout d'accord sur le jeu que jouait hfd ni sur la façon dont les choses avaient tournées: cotiz + objets claniques pour lui.
Mais 5 mois après cette plainte, et toujours aucun déblocage ni aucun avancement, je me demande vraiment si cette plainte en vaut la peine.
Merci aux modos qui ont pris la peine de me lire et hfd tient moi au courant moi et ton ancien clan, dont tu etais le chef, si tu veux avoir la conscience un peu plus tranquille