Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

27. 05. 2010, 16:32

demande changement du règlement

j'aimerai qu'un point du règlement concernant les cotisations soit supprimé, celui où il est stipulé que si un joueur quitte le clan il est en droit de réclamer ses pdp.

Pour moi un joueur qui rentre dans un clan où un système de cotisation est en place c'est qu'il accepte le fait que ses pdp soient donnés au clan dans le but d'acheter des items dont il va se servir.

si le mec cotise, se sert de ces items, s'en va et réclame c'est pdp c'est comme si il avait user de plusieurs bien sans jamais débourser une thune. or pour moi il s'agit d'un vol.

Beaucoup de joueurs ne réclament pas leurs pdp car ils font preuve de bon sens cependant certains le font.

Imaginez un type qui reste 2 ans dans un clan, cumule 200k de cotisation et se casse en réclamant des pdp, comment on fait si on viens d'acheter un item et que la caisse est vide ?? on revend l'item et on pénalise tous ceux qui ont durement cotiser??

je trouve cette phrase gamine cependant elle est juste "Donner c'est donner, reprendre c'est voler"

edit, j'ai une autre question, si jeux rendre les pdp à quelqu'un qui s'en vas ou si quelqu'un du clan me passe ses items pour les mettren ac car je suis le trésorier, c'est quel lien de rapport à l'opérateur qu'il faut utiliser??

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "kivin" (27.05.2010, 17:23)


2

27. 05. 2010, 16:45

1) T'a le cas où le mec est allergique au fait de donner ses pp's, son sang, sa vie, sa progression personnelle - et au lieu de cela remplis l'AC lui-meme pour avoir le droit de s'y servir. Je trouve que c'est équitable.

2) qu'est-ce qui empecherais, alors, de créer un clan, puis de faire une cotisation pendant deux mois, et enfin se barrer en dissolvant le clan et s'en etre mis plein les fouilles avec les pp's des autres ?


Regle chiante, oui car avec le temps les objets se dévaluent ce qui complique pas mal le chmili, mais cependant nécessaire pour eviter de tondre les gens. De toutes manieres, il y a suffisamment d'abandons, des gens à qui on ne rendra jamais le moindre pp's.
Osef.

3

27. 05. 2010, 16:46

Cette règle a été mise en place pour éviter certains abus et une autre forme de push. La retirer purement en simplement serai ouvrir l'accès à ce monde merveilleux du "je m'inscrit dans un clan, je donne une cotise exceptionnelle pour un achat d'item clanique qui déchire, et je me casse" en plus de faire comme le type de joueurs cité par AfterBurn. Après si t'as une alternative à proposer, pourquoi pas. Mais là j'en vois pas.
ModoC UT3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LOYAL POURRITURE BON ™ #1

Absynthe noire: ID 100476 sur UT1
Sonya: ID 91656 sur UT2
Sonya: ID 8949 sur UT3
"dominatio humanum est"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sonya" (27.05.2010, 16:48)


4

27. 05. 2010, 17:05

Citation

2) qu'est-ce qui empecherais, alors, de créer un clan, puis de faire une
cotisation pendant deux mois, et enfin se barrer en dissolvant le clan
et s'en etre mis plein les fouilles avec les pp's des autres ?
ça je suis d'accord le trésorier du clan qui se barre avec les cotises soit être sanctionné d'un ban permanent même. mais moi je parle pas du trésorier mais du cotiseur qui cotise et se casse en réclament les pdp qu'il à cotisé au fil des mois

Citation


je donne une cotise exceptionnelle pour un achat d'item clanique qui
déchire, et je me casse
lors du rapport à l'opérateur on doit déclares le montant des cotisations régulières, il suffit donc de ne pas dépasser cette somme. l'autre jour il manquait 20k à mon clan dans la trésorerie pour acheter un item, un généreux donnateur nous à filer 20k qu'on lui as rendu avec les cotisations suivantes. il suffit donc d'interdire les cotisations exeptionelles.
après tout quand on cotises pour la retraite personne ne vas dire "tient ce mois-ci je vais leur donner tout mon salaire" ^^

5

28. 05. 2010, 10:05

Citation

ça je suis d'accord le trésorier du clan qui se barre avec les cotises soit être sanctionné d'un ban permanent même. mais moi je parle pas du trésorier mais du cotiseur qui cotise et se casse en réclament les pdp qu'il à cotisé au fil des mois
Mais ça reviens au même, si un chef de clan venait à se prendre la tête avec un ou plusieurs de ses membres et qu'à force ceux-ci partaient, ou pire s'il faisait exprès de les faire partir justement par ce qu'il peut ainsi conserver leurs cotizs sans cette règle.... alors rien ne l'empecherait de tout garder pour lui. Oh bien sûr il s'en garderait de s'en vanter mais la vérité est que des cas similaires ont déjà eu lieu et que si personne ne dit rien les OPs n'ont presque aucune chance de s'en rendre compte, c'est pourquoi il est impératif de la conserver.

6

28. 05. 2010, 10:30

d'accord je n'avais pas pensé à ce problème ^^ mais il doit bien y avoir un moyen de vérifier si le trésorier les forces à partir en récupérant les messages échangés.

je sais pas mais reconnais que lorsque des joueurs se barrent, si ils sont plusieurs à partir en même temps, il faut tout vendre pour les rembourser et sa pénalise tout le monde.

7

05. 06. 2010, 05:45

Suggestion Forum

Je profite du titre de ce topic qui n'a rien de précis pour coller ma suggestion (qui prend tout son sens d'ailleurs).

-Ajout de la règle: Mettre un titre évocateur à chaque créations de topics.

Serait-ce possible, pensable et faisable de demander à nos gentils amis les gens de mettre des titres évocateurs sur les topics? Après un rapide tour sur le forum j'ai pu constater que, outre l'improbable fonction recherche, la seule façon de ne pas faire doublon est de passer au cas par cas... C'est légèrement gênant mais vivable... Quand les titres précise correctement le sujet/contenu dudit topic.

Pour exemple ce topic porte un nom qui prête à confusion et me permet de me protéger en disant: "Je propose bien un changement du règlement."
Après le préfixe est "Question Tous" mais le sujet de base est une proposition donc je reste dans l'esprit du topic .

C'est surtout un effort demandé aux utilisateurs pour conserver un forum propre et lisible qui ne pourrait être demandé que pour certaines sections.
Les non-concernés seraient:
BloodWars : Le jeu
Bloodwars : Role Play. Donnez une pleine dimension au jeu
Divers
Ainsi la fonction recherche serait plus efficace, un simple coup d'oeil permettrait de naviguer sans se demander ce que signifie le topic. Gain de temps pour tous, simplicité et risque plus bas de voir les doublons naitre.

Sanctions (la sanction est notre amie):
Titre de Topic vague = Demande de changement de titre et rappel de la règle
Titre de Topic prêtant à confusion = Demande de changement de titre et rappel de la règle
Titre de Topic sans rapport direct avec son contenu* = Demande de changement de titre et réprimande
Récidive de titre vague avant qu'un mois ne passe = Demande de changement de titre et réprimande
Récidive de titre prêtant à confusion = Demande de changement de titre et réprimande
Récidive de titre sans rapport direct avec son contenu = Avertissement

Exemples:
Titre vague: Question Tous: demande changement du règlement
Titre prêtant à confusion: Question Tous: demande changement du règlement
Titre sans rapport direct avec son contenu: pourquoi pas ...

PS: Les sanctions sont basées sur la gêne que représente "l'infraction", elles sont plutôt gentilles et basées sur le bon sens de l'utilisateur. Bien sur ce ne serait pas une règle rétroactive (un carnage à appliquer). Les sanctions sont précises de façon à ne pas laisser un gout d'arbitraire.
*Sauf section commerce

A vos avis.

Autre sujet:

Citation

je sais pas mais reconnais que lorsque des joueurs se barrent, si ils sont plusieurs à partir en même temps, il faut tout vendre pour les rembourser et sa pénalise tout le monde.
Rien n'oblige à le faire dans la minute, une négociation peut facilement avoir lieu.
Les cotisations sont forcées, l'utilisation des objets dans l'AC non. Ne serait-il pas malhonnête d'obliger les gens à payer au risque d'être renvoyé du clan alors que si ils sont renvoyé dudit clan/ partent en fonder un/ sont invité chez leurs meilleur ami/ on été inactif durant trop longtemps aux yeux du chef/adjoint/ ne supporte pas le comportement d'un membre/du clan ils n'auraient plus le droit de récupérer le fruit de leurs efforts?
Trouves-tu normal d'imposer un paiement pour un service sur lequel ne repose aucune garantis, juste des contraintes?

Je sais que tu as un point de vue de trésorier mais les problèmes de trésorerie font partie de la fonction qui est un choix (sauf si vraiment des gens imposent des fonctions...). Si il n'y a plus de quoi rembourser le/les joueur(s) il suffit de leurs demander d'attendre. Si ils refusent eh bien là les modérateurs/opérateurs ne diront surement rien puisque le "plaintif" refuse toutes collaborations.

Donc la seule façon efficace de changer ça serait de remplacer la règle par:
-Aucune cotisation ne doit être demandée sous conditions. Les dons sont libres et ceux choisissant d'en faire renoncent aussi à la propriété de la somme versée.
Si le clan accepte, ne serait-ce, qu'un don il s'engage à fournir l'armurerie du clan et son accès pour tous.

Ainsi cotise qui le veux mais ce dernier ne pourra pas demander de récupérer ses pdps qu'il a choisit en tout état de cause de donner.
En supplément: si le clan est dissous, le service interrompu (impossibilité d'utiliser l'armurerie) ou autres situations faisant que les pdps donnés ne peuvent servir à la personne ayant fait le don. Ces pdps devront être envoyés à l'opérateur pour destruction. (le "donneur" ayant fait le don en s'engageant à perdre tous droits de propriété sur ses pdps et le clan s'engageant à fournir un service en échange de l'acceptation de dons.)
Bien sur il ne peut y avoir d'avantages donnés puisque les dons se font "sans conditions".
Ça reprend la vraie définition de "dons" mais je doute vraiment que cela te convienne mieux. :D

Merci d'avoir lu Blanthirsgon-pavé et à la prochaine pour un prochain somnifère. :thumbsup:
EDIT N°1212: :sleeping:

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (05.06.2010, 05:57)


8

05. 06. 2010, 14:21

Citation

Les cotisations sont forcées, l'utilisation des objets dans l'AC non
les cotisations ne sont pas forcées. le joueur en rentrant dans le clan est prévenu que des cotisations effectives dans ce clan. si il ne veux pas donner de cotisation il n'as qu'à pas venir dans le clan c'est tout. in ne l'oblige nullement à donner ses pdp. il suffit juste qu'il fasse un choix: rentrer dans un clan et respecter les règles (chaque clan possède des règles différentes le nôtre possède un système de cotisation) ou alors choisir un autre cla

storm

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

9

05. 06. 2010, 20:59


Pour moi un joueur qui rentre dans un clan où un système de cotisation est en place c'est qu'il accepte le fait que ses pdp soient donnés au clan dans le but d'acheter des items dont il va se servir.
Les pdp sont donné au clan, mais c'est un trésorier qui s'en occupe et qui reçoit "tous" les pdp donc si je comprend bien tu estime injuste que la personne réclame les pdp versé et tu l'estime comme un voleur vu le terme employé donner c'est donner et bla bla bla .... Par contre tu trouve normal qu'un trésorier garde donc les items acquis grâce aux pdp puisque plus possibilité de porter plainte, pourquoi les rendrait il, ou les donnerait ils aux membres de son ancien clan quand il quitterai ce clan ? et qu'il évolue sur le jeux grâce à l'impôt des petits joueurs qui ont besoin de l'AC !

J'ai toujours été contre ce que j'appelle les impôts sur BW et c'est plutôt ça que l'on devrait interdire !

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

10

05. 06. 2010, 21:12

Ce ne sont pas des impôts parce que ce n'est pas définit dans le règlement et rien ne vous oblige légalement à payer. C'est le clan qui met en place ces cotisations :).

Donc je suis juste CONTRE cette proposition, elle apporterait plus de problèmes que de solutions.

Je verrais même un truc comme ... Allonger le délai de récupération des PDP à 6 mois.
C'est trop facile de se taire et de s'en mettre plein les fouilles :).

11

06. 06. 2010, 01:29

Citation

Par contre tu trouve normal qu'un trésorier garde donc les items acquis
grâce aux pdp puisque plus possibilité de porter plainte, pourquoi les
rendrait il, ou les donnerait ils aux membres de son ancien clan quand
il quitterai ce clan ?
Je n'ai jamais ds ça bien sûr que non je ne trouve pas normal. le jour où le trésorier arrête alors là sois il repasse tout à un nouveaux trésorier sois là il revends es items et rends tous les pdp obtenus par la vente à taux égal aux versements de chaque joueurs

Citation

et qu'il évolue sur le jeux grâce à l'impôt des
petits joueurs qui ont besoin de l'AC !
sur ces points je suis d'accord avec vous le trésorier ne dois jamais se servir des cotisations pour usage personnel. mais pour moi les pdp versés à un trésorier doivent rester dans la caisse jusqu'au jour de l'arrêt des cotisations (peu importe la raison qui motive cet arrêt) et ensuite grâce à la vente ces pdp sont reversé à tous les joueurs ayant participés à 1 cotise ou 1000 cotises mais de façon proportionnelle aux versements. si des joueurs ont arrêtés le jeu alors les pdp restants doivent êtres reversés au compte administrateur

12

06. 06. 2010, 08:04

Tout en demandant à ce que les joueurs ne puisse redemander leurs pdps? ?(
Ce qu'il faut savoir c'est que les "propriétés du clan" n'existent pas. Même les objets payés par cotisations n'appartiennent pas au clan mais aux membres à parts égales. Les cotisations sont du pushing toléré (le don de pdp n'est pas autorisé sauf dans ce cas). Si un membre a ralenti sa progression personnelle en donnant 1K par mois à son clan et qu'il décide plus tard de quitter ce clan pour rejoindre son cousin, sa petite-amie, son chien, son frère, son multi-compte, un parfait étranger avec un nom classe ou autre de quel droit ne pourrait-il pas demander la part de sa propriété?
Les objets achetés le sont en partie grâce à lui et dans bloodwars on ne peut pas récupérer les munitions des armes. Il serait donc normal que le joueur réclame sa part sous forme de pdps (il pourrait aussi le demander sous forme d'objet, qui lui appartient en partie je le rappel... Ce qui serait moins sympathique).
Si tu ne rends pas au joueur ce qui lui revient de droit (on rappel qu'il a payé pour des objets qu'il n'utilisera plus) au nom du sacro-saint clan: Tu es un voleur.
Ou au moins un preneur d'otage si tu le menace de ne pas pouvoir rester dans le clan si il ne paye pas ou de ne rien lui rendre si il quitte le clan... Ce n'est plus un jeu c'est une usine dans laquelle chacun vient pour essayer de gagner de quoi payer sa cotis...

Citation

Ce ne sont pas des impôts parce que ce n'est pas définit dans le règlement et rien ne vous oblige légalement à payer. C'est le clan qui met en place ces cotisations :).
Et IRL tu ne paye pas d'impôts car ce n'est pas définit dans la constitution européenne dans laquelle rien ne t'oblige légalement à payer. C'est les pays qui mettent en place ces cotisations, euh impôts.
Le truc des "règles de clan" ne signifient rien. 95% de ces règles sont bidons et dans ce cas précis les "règles" sont dangereuses. Après tout la tolérance du pushing sous formes de cotisations à mené à bien des abus avant que le règlement ne soit changé et la proposition faite en première partie ici consiste justement à libérer ces abus de toutes oppressions.
Au lieu de penser aux sacro-saints clans il serait peut-être bon de penser aux joueurs qui, eux, existent physiquement et moralement. (et ne devraient logiquement pas risquer de disparaitre d'un jour à l'autre).
Les règles ne sont pas faites pour faire jolies mais pour éviter au maximum les abus et dissuader lesdits abus. Si maintenant on les modifie pour rendre un acte spécialement toléré plus facile à abuser où va le jeu?

13

06. 06. 2010, 08:21

RE : demande changement du règlement

Imaginez un type qui reste 2 ans dans un clan, cumule 200k de cotisation et se casse en réclamant des pdp, comment on fait si on viens d'acheter un item et que la caisse est vide ?? on revend l'item et on pénalise tous ceux qui ont durement cotiser??
200 k sur 2 ans, ça fait 2k par semaine... je ne connais pas beaucoup de clans qui demandent cette somme à leurs joueurs ; mais si un tel joueur existe, il a lui même durement cotisé, et son clan a dû bien profiter de ses cotisations ; il me semble normal qu'il récupère ses cotisations... surtout que dans le clan où ce même vampire va aller après avoir quitté son clan, on lui demandera peut-être une participation clanique... personne ne veut être pris pour une vache à pdp...

quant à l'item fraichement acheté (qui coute les pdp que le joueur réclame en partant et qu'on souhaite garder), il suffit de demander une cotisation exceptionnelle aux membres restants afin de pouvoir le conserver tout en remboursant celui qui part...
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

14

06. 06. 2010, 10:21

de toute façon je comprends meme pas le pourquoi du comment de ce post.

une cotisation c'est un truc que tu verse pour en profiter plus tard.
regarde ton bulletin de salaire.
on te pompe ton fric certe, mais tu cotise pour la secu, ta retraite.. bref tu "recupere" ta mise au bout du compte.

en quel honneur un mec te donnerait des sous sans rien en echange?
l'ac?
oui bin pour peu que ca soit mal foutu, soit les items present lui servent a rien, soit il peut jamais avoir tout ceux qu'il veut quand il veut donc bof.
la protection du clan?
il fait parti de cette protection, il protege les autres et les autres le protege.

ce que tu propose c'est de transformer les cotises en impots. (ce qui sous entends encore des choses. tu paye des impots mais en echange on rammasse tes ordures, on paye la police... donc ca servirait normalement uniquement a acheter des items constructions ou des ferraille pour leveler les quartiers des membres de ton clan)
ca à la rigueur si tes joueurs sont ok tu peux le negocier avec la bw team MAIS tu commencera a zero, en aucun ca des cotises pourront etre "annulées" comme si c'était une dette .

en mettant en place des cotisations, tu savais a quoi tu t'exposais, c'est pas comme si leconcepte de "cotisation" etait a double sens ou méconnue IRL...

apres oui il y a toujours moyen de s'arranger lors des remboursements (toutes les solutions evoquées dans les precedents posts)
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

15

06. 06. 2010, 12:36

Mauvais exemple Nny
Si tu quittes le pays, on ne te rends pas tous les cotisations que tu as payé

16

06. 06. 2010, 13:03

si, a la retraite. ^^

et tu peux meme continuer a cotiser en france depuis l'etranger si tu veux : )
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

17

06. 06. 2010, 15:27

je connais le règlement et puisqu'il m'oblige à rembourser je rembourse je suis pas vache non-plus.

depuis le temps où je suis trésorier 1 seul joueur m'as réclamé ses pdp c'est pourquoi j'ai fait ce topic. tous les autres ont fait preuve de bon sens en ne les réclamant pas malgré le fait que je leur est bien dit qu'il était en droit de les récupérer. sur les 50 joueurs au total qui sont passés dans le clan depuis le début tous étaient de mon avis sauf 1 (c'est pourquoi j'ai fait ce topic) mais en créant ce topic je me rends compte que personne n'as posté de message allant dans mon sens. désir de contradiction?? où simple coïncidence?? je ne critique pas votre façon de penser, je crois que l'on peut avoir tous un avis différent et c'est ce qui permet de construire quelque chose. mais je trouve ça bizarre.

Citation


200 k sur 2 ans, ça fait 2k par semaine... je ne connais pas beaucoup de clans qui demandent cette somme à leurs joueurs
j'ai donné une somme au hasard ^^ je n'ai même pas fait de calcul pour voir si c'était possible.

si vous adhérez à un club de foot admettons, vous allez payer une cotisation au club qui va se servir de ces sous afin d'acheter des maillots, des ballons, des cages ... vous allez profiter de ces achats durant le temps où vous restez dans ce club, mais le jour où vous partez vous allez demander vos cotisations au club?? vous adhérez à un club en sachant que vous devrez cotiser donc vous êtes libres de ne pas y adhérer. Ici c'est pareil (remplacez le mot club par clan et les nom d'objets par des items de bw et vous comprendrez ^^)

les cotisations sont mises en place par un club et non par la constitution ou n'importe quelle loi civile. ici aussi les cotisations sont mises en place par les clans et non par Bw.

pour moi ce que je demande j'ai l'impression que c'est la logique même du fonctionnement des cotisations libres (comme un club de foot ou autre) différemment des cotisations obligatoires mises en place par l'état (sécu,retraites...)

Je me tue à le répéter mais pour moi les cotisations sont libres car personne ne vous oblige à rentrer dans tel clan si vous ne désirez pas cotiser.

Citation

oui bin pour peu que ca soit mal foutu, soit les items present lui servent a rien, soit il peut jamais avoir tout ceux qu'il veut quand il veut donc bof.
Quand tu adhères à un club, le club il achète forcément les maillots dont tu avais envie?? les ballons que tu voulais?? tu peux aller dans le local du club et prendre les objets pour t'en servir comme ça?? non il faut attendre que ce soit ouvert. hors sur bw ça ne ferme jamais mais il faut attendre ton tour. et oui ça peut aussi arriver que le clan achète un item qui ne te sert à rien mais dans un club aussi ça arrive. exemple le club va acheter des gants mais tu n'est pas goal. cependant tu te dis ça ne fait rien car ça profite à un collègue et que grâce à ça le club seras plus fort. il faut penser esprit d'équipe aussi avant de penser à sa gueule c'est l'esprit même d'un clan.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "kivin" (06.06.2010, 15:32)


Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

18

06. 06. 2010, 16:00

Citation

il faut
penser esprit d'équipe aussi
avant de penser à sa gueule c'est
l'esprit même d'un clan.


Ouais mais bon ... Souvent quand on quitte un clan c'est qu'on est pas animé par de bonnes raisons qui vont en faveur du dit clan :).

Donc mode biiiitch powa pourquoi pas si ça reste dans les règles :).


Et franchement, je vois pas comment tu peux comparer un club de baballe à BW ^.^

Dans BW , ce sont des échanges de services fictifs. Dans ton club, c'est du matériel.
Donc pour moi, c'est évident que des règles pour un jeu virtuel ne s'appliquent pas dans la réalité.

19

06. 06. 2010, 17:55

Et l'énorme différence du clou qui s'enfonce:
-Essaies de faire marcher un club de baballe sans cotises.
-Essaies de faire marcher un clan sans cotises.

Tu vois la différence? T'as tout compris l'ami. :thumbsup:

20

06. 06. 2010, 18:23

c'est facile de dire ça mais c'est vous qui avait comparé avec les pays et le système des retraites et de la sécu donc moi j'ai appuyé mon exemple avec un club. tout est relatif et dépend du point de vue. je comprend le votre mais ne le partage pas en tant que trésorier ^^

Citation

Et l'énorme différence du clou qui s'enfonce:
-Essaies de faire marcher un club de baballe sans cotises.
-Essaies de faire marcher un clan sans cotises.
faire marcher un club de baballe sans cotises c'est possible si chacun apporte son maillot et son ballon mais ce seras des maillots bon marché avec un ballon bon marché.
faire marcher un clan sans cotises c'est possible aussi si chacun apporte son item à l'ac (si personne n'en as ça donneras un ac pourri) mais ce sront des items bon marchés (malicieux, pillard, serpent) au lieux d'un bon set ruru.
après bien sur dans un clan sans cotises on peut avoir un bon ac une fois que les joueurs ont un niveau élévé et ont déjà dropés d'exellents items claniques. ce qui est rarement le cas dans les petits clans et même dans les clans milieux du classement.

21

06. 06. 2010, 18:45

ne pas rembourser, c'est quand même tout benef pour le chef et / ou le trésorier ; il m'est arrivé de quitter un clan où ça partait en cacahouète, précédée ou suivie de nombreux autres joueurs ; ça veut dire qu'un clan (ou chef), qui perd ses "donneurs de pdp" tout en gardant les items achetés et la somme en banque clanique, fait un bénéfice monstre qui servira à d'autres joueurs rejoignant ce clan, qui n'auront jamais cotisé pour ces items et cette banque...

sur ut2, on a laissé un chef seul avec son adjoint il y a plusieurs mois de cela : tout le monde est parti dans des clans différents : les pdp ne devraient pas être récupérés mais laissés au clan selon toi ? pour 2 joueurs ? heureusement que j'ai récupéré mon investissement, je l'aurais eue mauvaise, sinon..
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

22

06. 06. 2010, 19:29

Citation

sur ut2, on a laissé un chef seul avec son
adjoint il y a plusieurs mois de cela : tout le monde est parti dans des
clans différents : les pdp ne devraient pas être récupérés mais laissés
au clan selon toi ? pour 2 joueurs ? heureusement que j'ai récupéré mon
investissement, je l'aurais eue mauvaise, sinon..
bien sûr que non je suis de ton avis aussi pour une telle histoire forcément. mais il n'empêche que ce sont des cas exceptionnels ces cas devraient être traités à part de la règle normale celle que je décrit dans mon topic

23

06. 06. 2010, 19:31

Citation

mais il n'empêche que ce sont des cas exceptionnels
Tu donne ta main à couper? 8o
EDIT: Au fait tu compte t'engager dans la FFF? :thumbsup:
(Beaux maillots, beaux ballons, joueurs sans talents faute d'argent :D )

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (06.06.2010, 19:40)


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

24

06. 06. 2010, 19:36

Kivin, l'exemple qu'il ont pris par rapport à la réalité est bon. Le tiens par conter, y'a une énorme différence.


Les items de l'ac, tu les utilisent, ils s'abiment pas, il peuvent pas se faire vieux et être jeté à la poubelle (si l'item est dépassé, il est revendu et les pdp revienne à la banque pour pouvoir refaire un achat clanique ou rembourser un membre).

Dans un club de foot, lorsque le ballon est hs, maillot trop vieux, moisie etc..., tu va les revendre au moitié prix de ce que tu les a acheté? Ben nan, poubelle et tu fini par devoir renouveler régulièrement pour acheter LA MÊME CHOSE. Ce qui n'arrive pas sur bw et qui fais qu'un club de foot à besoin de cotisation.


Donc ton exemple ne marche pas.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

25

06. 06. 2010, 19:49

Dans un club de foot, lorsque le ballon est hs, maillot trop vieux, moisie etc..., tu va les revendre au moitié prix de ce que tu les a acheté? Ben nan, poubelle
et pour les joueurs, ça marche aussi ? :whistling:
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

26

06. 06. 2010, 20:22

Hé oui, l'argent investi dans l'équipe de France est définitivement perdu, tofee
Ils ne servent plus à rien, on n'a plus qu'à les jeter (et brûler l'entraineur, tant qu'on y est)

27

06. 06. 2010, 20:27

joli tofee bien vu le coup des joeurs mais bon je crois qu'on s'éloigne un peu du but du topic. vu que personne ne vas dans mon sens, je n'ai qu'à reconnaitre l'idiotie de mon topic et si personne n'as rien à rajouter je pense que vous pouvez clore le sujet. c'est de la faute à syma de toute façon si personne n'est d'accord avec moi. je vais me plaindre et ouvrir un topic en offtopic ah mais non je peux pas kapali l'as déjà fait (désolé je viens de lire le topic ça m'as bien fait rire ^^)