Vous n’êtes pas connecté.

1

15. 04. 2008, 19:20

Le systeme d'enchere du forum officiel

plop à tous,
Alors si ce sujet n'a pas ca place ici vous pouvez le deplacer ^^(mais a part ici je vois pas trop ou le mettre ^^)
Ce sujet a peut etre deja ete traiter j'ai chercher mais j'ai pas trouver

Voila il y'a un gros probleme avec l'enchere sur le forum officiel on se croirait sur ebay.
Les gens attendent la derniere minute et s'arrache dens la derniere minute.
Ce genre d'enchere donne un tres serieux handicape pour le vendeur qui prefera surrement vendre son objet fabuleux sur un ptit forum rebelle^^

C'esst pour cela qu'il faudrai peut etre revoir le concept et autoriser l'enchere glissante, dans une petite mesure bien entendu
par exemple chaque derniere enchere repousse la fin de l'enchere de 5minutes.

Car vraiment je comprend certain vendeur qui ne vende plus leur item interressant sur ce forum car leur item a tres peu de chance de decoler vu que tout ce passe dnas la derniere minute de l'enchere

Voila merci de m'avoir lu desolé pour les fautes et lachez vos coms ^^

2

15. 04. 2008, 20:18

c'est tout à fait vrai ce que tu dis : lorsque l'on regarde la pluspart des ventes aux enchère du forum, aucune (ou une seule) offre n'est présente puis vers la fin de l'enchère celui qui gagne c'est celui qui arrive a poster une seconde avant la fin ! c'est a dire que si je met en mpi un objet X pour 5k pdp juska demain midi et je le met en VI a 7k, personne ne va encherir et PAF a 11h59min59sec un mec me propose 5K ou autre scénario : je n'obtient qu'une enchère l'objet se retrouve donc a 5,5k et puis plus rien jusqu'a 11h59min59sec : PAF un mec passe et me propose 6k. Dans les deux cas je me retrouve avec moin que ma VI !!!! too bad :thumbdown:
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

3

15. 04. 2008, 20:32

Il y a vrai et du faux la dedans.

Pour le cas d'items tres recherchés, les afficionados des encheres de dernieres secondes font littéralement décoller l'enchere, pour etre sur de dépasser les offres des autres enchérisseurs potentiels.
Du coup, il s'est souvent avéré que plusieurs acheteurs proposaient un montant bien plus elevés que les encheres en cours, en espérant que les autres n'aient pas proposé plus dans "l'enchere de derniere seconde"
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

4

15. 04. 2008, 21:35

Et de plus, si vous ne voulez pas d'enchères de dernière minute, mettez juste des VI, comme ça ça ne change rien.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

5

15. 04. 2008, 21:49

oui mais des fois l'echère depasse la VI (<< paradoxe) sinon pour remedier à cela on peut faire comme bcp commencent à faire : "fin de la vente : 1h après la dernière enchère" :thumbsup: ce qui comme la dit glen revient à "un enchère glissante"
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

6

15. 04. 2008, 21:57

Elle ne peut pas dépasser la VI. Si elle le fait, c'est faute + spam ^^ bref, si certains postent trop vite sans réfléchir, c'est leur problème.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

7

15. 04. 2008, 22:18

enfin, moi je parlais des items mis en vente sans VI, car pour les objets tres recherchés, c'est souvent la méthode de vente utilisée ;)
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

8

16. 04. 2008, 09:19

Ce genre d'enchere donne un tres serieux handicape pour le vendeur qui prefera surrement vendre son objet fabuleux sur un ptit forum rebelle^^

Mais surtout qu'il ne se gêne pas, le pauvre petit vendeur... Il peut vendre ses fabuleuses matraques de l'arnaque où il veut, il est libre.
Mais Il faut croire que le système de vente sur le forum officiel avec toutes les petites contraintes mais aussi toutes les garanties qu'il propose continue à être le meilleur moyen de vendre sans trop de problème.
Une fois encore, on voudrait pouvoir avantager les vendeurs, être sûr que ceux-ci pourront presser les poches des acheteurs jusqu'au dernier pdp. Non! le forum n'est pas là pour ça. Et si ça ne plait pas, on peut toujours aller ailleurs, je le répète.

Finn
PS : Désolée, devant les abus croissants, je ne vais pas tarder à demander des sanctions pour ceux qui se permettent des clauses abusives dans leurs messages de vente, alors qu'ils savent que c'est interdit. Comme ça tout le monde aura été prévenu.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Finn" (16.04.2008, 10:37)


9

16. 04. 2008, 12:29

je poste ce message car pour moi les encheres à la ebay sont une mauvaise solution, je demande donc ce qu'en pense les autres.
Car mon but n'est pas de presser les poches des acheteurs vu que je suis vendeur et acheteur mais bine de trouver une solution a certain probleme qui vont se develloper comme vendre ses item dans le topic evaluation en profitant d'une faille dans le reglement du forum(ceux qui font ca se reconnaitront^^)Apres il est vrai come la dit kortal que des fois en derniere minute le prix soit supperieur car un acheteur aura preferer assurer l'obention de l'objet mais il me semble que ce cas de figure est quand meme plus rare.

10

17. 04. 2008, 11:56

Night en modo : Le système est ce qu'il est, il y a un règlement, c'est à tout le monde de l'appliquer. Un point c'est tout. Maintenant, la discution est toujours possible.

Night en joueur : je trouve aussi un peu dommage d'avoir interdit les enchères glissantes. elles permettent aux personnes de pouvoir acheter ce qu'ils convoitent correctement. Combien d'item me sont passé sous le nez parce que je n'étais pas devant mon PC sur une offre MPI unique. Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette. Je fais avec. ;)

11

17. 04. 2008, 12:34

Glen je suis avec toi !!

je pense que polonger une enchére de 5 min pour chaque surenchére effectuer a moins de 1min de la fin sois vraiment handicapent et sa laisse un chance a tout le monde

12

17. 04. 2008, 15:33

+1 Pour glen (j'ai du mal a le dire mais bon, il a pas tord ^^)

Pour moi l'enchère est "*ù%%^$" autant mettre que des VI ...
ID 1714
IG Ploucman

Absorbeur

Mes Boutiques ! (cliquez)
Armes Vêtements Bijouterie Bazar

Discussions similaires