Vous n’êtes pas connecté.

1

13. 04. 2008, 21:34

Possession

Etant donné qu'il n'est plus à prouver que vous appréciez mes poèmes, aimablement postés sur ce forum par Inconnue, je vous en présente un autre, que j'estime être le plus abouti de mes poèmes.

Possession

Mon, ma, mes : mots amis…
Mais d'amis en amants,
L'émotion au tamis,
Pousse au jour ceux s'aimant.

Cent sens aux sentiments
Qui lient les âmes amies
Sans sens le châtiment
Qui sépare les amants.
Maux muets, mots omis,
Font amour se pâmant.

Mon , ma, mes…ennemis ?
Liaison étouffée
Par trop de mots émis
Qui d'amis, à l'aimé,
Se sont fait mots d'ennui,
Maux majeurs éconduits.

Mots mineurs incompris,
De la dame à l'ami,
Ont laissés, bien surpris,
Un tout, soudain démis.

Mon, ma mes : possessifs…
Le besoin maladif
D'avoir à soi toujours
Ce qu'est l'autre en son cœur.
Et puis elle part un jour, il ne te reste rien…
Elle est tout… possession, mais elle n'est pas ton bien.


© LAFFREUX

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LAFFREUX" (29.03.2009, 14:51)


2

16. 04. 2008, 22:16

Eh bien quoi ? Pas un seul petit commentaire ? Vous avez pourtant apprécié mes précédents textes, ne soyez pas si timides...
Vous avez,de plus, tout à fait le droit de ne pas aimer celui-là et de l'affirmer en toute liberté.

3

16. 04. 2008, 23:49

J'aurais posté plutôt si je ne m'étais pas fais plaisir en m'offrant une guitar aujourd'hui, moi qui vient de lire et de relire plusieurs fois ce poéme je le trouve des plus exquis si je puis dire. Trés recherchés avec un rythme régulier et sans fausse note et diverses histoires possiblement imaginable selon d'esprit et le regard de chacun, pour ma part le poéme me ferait pensé à une piéce de shakespear peut être à quelques paroles donné par un roméo avant sa fin, donc je trouve que c'est un trés bon texte :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Talker" (16.04.2008, 23:49)


5

21. 04. 2008, 21:12

Eh bien quoi ? Pas un seul petit commentaire ? Vous avez pourtant apprécié mes précédents textes, ne soyez pas si timides...
Vous avez,de plus, tout à fait le droit de ne pas aimer celui-là et de l'affirmer en toute liberté.
Mouaaaaiiis... Bon ce que j'en dis moi? Ben ouais y a pas de fausses notes c'est sur, le rythme est parfaitement "rythmé", comme une montre c'est sur... Ben ouais trop parfaitement linéaire pour moi, une mer d'huile ca endort, un peu comme une chançon de Benjamin biolay, ou de Vincent Delerme...
Sinon tu sais, l'affreux, un commentaire ca se réclame pas, ca se prend (dans la gueule ou dans le coeur), mais ce se demande pas... Sinon, effectivement, tu t'es trompé d'endroit, ici on n'écrit pas pour de la reconnaissance.
Quoi qu'il advienne, nous sommes seuls, et il n'éxiste rien hormis la désolation sombre et glacée de l'éternité.

J'étais un vampire qui venait de naître, pleurant sur la triste beauté de la nuit.

6

22. 04. 2008, 13:31

Moi aussi je t'adore Myrrdin !