Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

13. 04. 2008, 05:30

Sieges avec quartiers vides.

Presentement un clan qui restera non-nommer pour l'instant assieges a repetition un plus petit clan. Ces sieges, dit punitifs car le clan attaquant accuse le plus petit clan d'avoir attaquer un encore plus petit clan d'avoir piquer leurs z4 et z5. C'est le jeu qui est fait ainsi, on se pique des territoire et c'est la foire.

Bon en soit les sieges de clans sont permi, ce qui est tordu dans ce cas et je veut partir une discussion la dessus c'est qu'ils passent des quartiers vide, cad avec l'armurerie a 1 seulement.

Bon la, jai un probleme avec ceci car ce que ca fait c'est que ca ne punit pas vraiment le clan en questions, ils vont seulement assieger un plus faible et passer leurs terrains vide, ce qui en retour fera la meme chose sur un plus faible, ect jusqu'a un vampire minus debutant et lui va probablement dire: je joue plus.

Un joueur en moins et nous sommes tous affectés.

Nous devons tous discuter de cette situation et sourtout si vous etes un petit vampire car les chance sont que vous allez vous retrouver avec le terrain en question. C'est pas fair play, et ca gache le jeu.
Pire ca affecte les nouveaux.

Imaginons maintenant dans 2 mois ou des situations semblables se reproduirait dans la gueguerre de clan au top du classement? Qui gagnerais? Qui resterais?

On pert tout a faire ceci.

Cette section du forum est pour discuter du systeme de jeu, les sieges font parti du systeme. Discutons de ce que les regles permettent a l'heure actuelle.

Pas d'attaques personnelles svp, pas de menaces. On est ici pour discuter.
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.

2

13. 04. 2008, 10:28

sujet interessant et il se trouve que je suis du meme avis,
helas à mon sens on ne peut pas grand chose face a sa car c'est tous simplement du au comportement des joueurs;
je m'explique soit on est assez mature pour accepter de perdre ou de gagner sans pour autant se laissez allez a des commentaires deplacez vis avis des autres joueur, soit on ne l'est pas et la tous s'enchainera car si il est une chose ou nous n'avons pas de limite c'est la betise.
donc des qu' un joueur (j'utilise ce termes generique car le comportement que je vais decrire n'implique pas les vrai joueur a mon sens) va perdre son quartiez, ce qu'il est censé accepter puisque c'est le jeu, va se mettre a insulter ces adversaire multiplier les provocations, rabatre sa coléré sur ceux a sa mesure(plus faible bien sur) on sera confrontez à cette situation.
et je crain que c'est pas pres de changez,enfin si quelqu 'un a une methode pour mettre un peu de bon sens dans le crane de chacun je sui preneur
Y a des jours ou il faut pas me chercher et y a des jours tous les jours Pseudo ut2: Draculita Fight Club [MAD]

3

13. 04. 2008, 10:48

pour l'instant on m'a piqué des quartier et j'en ai piqué aussi mais je n'est pas eu d'insulte !
tout les joueur ne sont pas comme ça !(enfin je pensse ^^)
ok il y a des cas qui se metent vite en boule mais bon la vie et ainssi faite !
UT1 :
darkmaxime Recherche XXX de la vitesse
id: 2495

PAIX ET HONNEUR
bon jeu a tous :D

4

13. 04. 2008, 11:59

je pense que les gros clan ont aussi une certaine responsabilité à prendre. à partir du moment où une alliance avec ces clans est mis en place, elle doit être utilisé lors du siége de défense de ces quartiers et non pas aprés pour punir...

surtout que là c'est vraiment tordu de refiler des quartiers vides! 8| 8| 8|

mais comme vous dites, je suis pas sûr que l'on puisse faire grand chose contre ça à part avoir nous même une attitude plus intelligente... :D

bon jeu à tous.

5

13. 04. 2008, 13:46

Ceux qui considèrent que la personne "punie" ne l'est pas et qu'il "suffit de revoler un autre territoire" oublient 4 choses:

-Ca fait 18 heures minimum avec un quartier vide.
-L'opération est répétable à l'infini
-L'histoire de Yojojo ne l'aurait pas conduit à une plainte si c'était si tranquille :)
-La personne punie peut aussi reconstruire son quartier de zéro si elle ne veut pas pénaliser quelqu'un de + petit, car au final c'est la seule personne à agir sans autre raison que "j'en ai besoin et je suis + fort que toi".

Je rajoute qu'en règle général, quand on continue de provoquer un clan ou/et son chef, il est rare qu'on obtienne le pardon, vous ne croyez pas? :whistling:
Pseudo: Attila
ID: 7669

6

13. 04. 2008, 15:24

C'est de la betise, les chances qu'ils recontruisent un quartier vide sont mince a lextreme, la personne "punie" va passer le quartier a un plus petit.

Et l'operation va continuer jusqu'a un joueur debutant.

C'est mon point, on punit les nouveaux joueurs. Et ce quel que soit la raison de la punition au debut. Valade ou pas.

Donc passer des quartiers vides affectent tout BW. C'est degeulasse en un sens. Passer des terrains en z5 oui, les passer vide, non.

Moi je quitterais sur le champ le clan qui ferais ca a un autre clan. C'est pas correct!

A la lecture des autres topics, je demande a tous de rester civilisers, hein? Car ya rien comme appeller a l'esprit civil des gens en criant des injures! Ca c'est du sarcasme.
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Tannael" (13.04.2008, 17:06)


7

13. 04. 2008, 15:32

Ca fait parti du jeu je dis moi.
Je vais recommencer si ca m'arrive.
Les quartiers ne sont pas des valeurs sures,
tes statistiques et tes objets le sont par-contre,
apprends à mettre de l'énergie au bon endroit :)

Je viens d'Entrer en Z4 par moi-même sur un territoire vide,
j'en bave un coup je dois le dire mais ca fait parti du jeu.
Si l'attitude des joueurs en question est déplorable, il est du
devoir des concepteurs d'ajuster le fairplay en jeu par des
contraintes techniques. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne jugent
pas que c'est un abus.
Venez voir mes autres échoppes!
Armes : =/= Bon Magnum VI!!
Armures : =/= Chapeau Berger, Rituel et Sanglant!=/=

Pseudo : Frujube
ID : 23239]

8

14. 04. 2008, 20:24

Le quartier est indispensable ;)

Je viens d'échanger de quartier pour le laisser à un ami avant de changer de zone (oui moi je reconstruit tout :p)
Je suis passé de 1200 de vie a 500

J'ai beau avoir du vindic tout ca, bin ca sert pas beaucoup^^

Pour en revenir au sujet, refiler des quartiers vides , c'est moche, mais le jeu est fait comme ca.
J'avais deja proposé que les sieges ne puissent etre menés qu'entre membre possédant le marché noir par exemple sur un sujet similaire. Mais manifestement ca n'a pas eu grand impact^^

Tant que les concepteurs du jeu ne le modifieront pas, il restera des gens pour faire ces pratiques

Cite le clan des pas beaux plutot, qu'on puisse les huer publiquement et aller leur rendre visite^^



9

15. 04. 2008, 01:49

je suis pas d'accord quand vous dites "le jeu est fait ainsi tant pis"! c'est se déculpabiliser de dire ça car on peut aussi ne pas le faire. il y a quand même de l'abus a refiler un quartier vide, les personne qui font ça sont tordu et même si le mec n'a pas eu une attitude correct il y a d'autres moyens.

de plus si je me retrouvais dans cette situation, vous pouvez être sûr que je ne resterais pas dans ce quartier vide. je ne le refilerais pas à un plus faible pour autant mais on peut être sûr que ça finirait comme ça.

personellement quand un mec me menace ou m'insulte parce qu'il n'accepte pas de perdre contre moi ou parce que je lui ai pris son quartier, j'essaie de lui mettre une bonne raclée pour lui montrer qu'en plus de ne pas être aussi bête que lui et bien je suis meilleurs! :P

10

17. 04. 2008, 00:40

Je pense qu'il faut être complètement timbré pour aller piquer un quartier vide juste pour pouvoir le refiler en guise de "punition" à un clan qui aurait soit disant fait quelque chose de pas moral.

Cependant pour éviter quelque chose dans les jeu, comme partout d'ailleurs, il faut instaurer une règle (une loi) définissant une limite très précise entre ce que l'on peut et ce que l'on ne peut pas faire. Savoir si on est dedans relève de l'intelligence humaine.

Aussi voilà ma réflexion ;

Premièrement, fixer des des règles concernant la prise de quartier est complètement impensable, étant donné que c'est un des fondement du jeu. Interdire la prise de quartier vide n'as pas non plus grand intérêt mais serait un bout de solution car je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un quartier sans bâtiments (Z5).

Alors dans un second temps on peut penser à un punitif dans le jeu ?! C'est à dire instaurer une espèce de police, gérée par on ne sait qui, qui détermine qui outrepasse les règles de la morale en se servant comme une fouine de se qui est permis par le jeu. Difficile de fixer la limite, de trouver les punitions adaptée, de prouver quoi que se soit au milieux de la mauvaise foi qui régnerait sûrement !!

Naaa !! C'est impensable, on doit se contenter, je pense, de compter sur la bonne volonté et le Fair Play des gens, parce qu'on est dans un jeu !
RAPIDE :

J'achète
vos ferrailles à 75 pdp/U
Je vends mes ferrailles à 85 pdp/U

Don-Powo ID :23616 Propositions IG !

11

17. 04. 2008, 01:12

Naaa !! C'est impensable, on doit se contenter, je pense, de compter sur la bonne volonté et le Fair Play des gens, parce qu'on est dans un jeu !


Je suis entièrement de ton avis.

12

17. 04. 2008, 06:24

Si on doit se contenter de l'intelligence ou du fair-play des joueurs, autant mettre la clé sous la porte tout de suite :D

Parce que certains ne sont pas sur un jeu ici, et ne sont pas là pour s'amuser ^^

A moins que les différents clans ne repèrent et n'isole ces gens d'eux-mêmes, y'aura encore ce genre de choses ^^
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

13

19. 04. 2008, 14:58

C'est bien dommage.

Nous avons des problemes d'access au jeu, des probleme de fofo, des problemes avec les nouveaux qui ne veulent pas venir sur le s1, des problemes a recruter pour BW.

Et la on fait quelque chose qui les degoute ( les nouveaux ).

On tue le S1 avec les sieges avec quartier vides, et possiblement BW au complet.
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tannael" (19.04.2008, 15:05)


14

19. 04. 2008, 15:14

L'avantage de ce système, c'est que çà permet de dégoûter un max de personnes, donc d'avoir moins d'adversaires ( qui eux sont la pour s'amuser, pas pour se tapper une pignolle sur une feuille de stats gonfflées ). On peux donc farmer tranquillement pour être de plus en plus fort et régner sur trois pékins qui se battent en duels pour grapiller les miettes :D

M'enfin bon, on en est pas encore là, y'a encore pleins d'arrivistes blindés de matos clanique qui nous rendent visites toutes les deux heures, le jeu n'est pas encore mort ...
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

15

21. 04. 2008, 20:15

Citation

L'avantage de ce système, c'est que çà permet de dégoûter un max de personnes, donc d'avoir moins d'adversaires ( qui eux sont la pour s'amuser, pas pour se tapper une pignolle sur une feuille de stats gonfflées ). On peux donc farmer tranquillement pour être de plus en plus fort et régner sur trois pékins qui se battent en duels pour grapiller les miettes :D

M'enfin bon, on en est pas encore là, y'a encore pleins d'arrivistes blindés de matos clanique qui nous rendent visites toutes les deux heures, le jeu n'est pas encore mort ...
Sans pour autant faire avancer le débat je me permet une petite question !!

Ta répartie est instantanée ou tu réfléchis tout de même un peut avant de péter ton câble Anee ?!
:rolleyes:
RAPIDE :

J'achète
vos ferrailles à 75 pdp/U
Je vends mes ferrailles à 85 pdp/U

Don-Powo ID :23616 Propositions IG !

16

21. 04. 2008, 21:08

Moi c'est pas tant le fait de se faire prendre un quartier tout fait (généralement quand le marché noir vient d'être fait) qui dérange (c'est la guerre pas le monde des bisounours) mais plutôt le fait que des personnes change de clan pour récupérer leur territoires ou encore mieux le fait que d'autre personnes viennent dans le clan assiégé (généralement des gros level) et fausse complètement le rapport de force.

1er effet à ces pratiques : la notion de clan perds toute sa valeur, puisque les gens changent de clan juste pour un siège
2ème effet : le jeu est complètement faussé et les joueurs sont dégoutés (ils partent car ils ne peuvent progresser)
3ème effet : la zone 4 est inaccessible pour les clans modérés, on peut y monter et tout construire soi-même mais on se le fait prendre dès que le marché noir est construit...

Je pense qu'on devrait mettre en place une période où on ne pourrait plus rentrer dans un clan après en avoir quitter un autre (genre 7jours). Ça a le mérite de faire réfléchir et puis c'est plus réel (on ne quitte pas un clan comme çà tous les jours c'est grotesque)
Belbetor, id: 26343
RECHERCHE Item Perception mini +9
B. BAZAR OF B.W.

17

21. 04. 2008, 21:23

C'est vrai qu'il y a ici un problème...

Mais de cette manière, on permet à certains clan "mercenaires" de se créer. On diversifie le jeu et ces possibilités. Je pense que c'est une erreur de passer son temps a trouver des mesures pour réduire la difficulté du jeu. Joue au solitaire si les gros te font peur ;)

Il y a moults techniques dont celle des mercenaires qui se sont mises en place au fur et à mesure du jeu, c'est à se genre de détails qu'on en remarque un bon ! N'allons pas tout limiter... Personne n'as envie d'être la pour avoir quelque chose d'à peine plus divertissant qu'une application facebook !
RAPIDE :

J'achète
vos ferrailles à 75 pdp/U
Je vends mes ferrailles à 85 pdp/U

Don-Powo ID :23616 Propositions IG !

18

22. 04. 2008, 03:53

je reviens sur ce que j'ai dit au départ, ca sert à rien de ouiner sur le fait que c'est moche.
J'ai monté à moitié mon quartier z4 avant de le refiler et totalement celui de z3
Bon c'est pas que ma vie ait un intérêt démentiel, c'est juste pour dire que je ne suis pas partisane de la prise de quartier pour éviter les efforts.

Ceci dit il faut être réaliste.
A partir du moment ou le jeu le permet, c'est que "c'est le jeu ma pauvre lucette"
Qu'on soit d'accord ou non (et je ne suis pas vraiment d'accord ^^) ca n'y change rien... C'est le jeu tel que l'on voulu les concepteurs, ca m'étonnerait que ca change, alors il faut faire avec ^^

Maintenant sur l'histoire des clans supers forts qui viennent assiéger les petits nouveaux, je ne suis qu'à moitié d'accord.
Un quartier "assiégable" pour moi en z4, c'est police 10, marche et protection aux alentours de 10 + batiments z4
(sans la police 10 qui coute pépète pas le batiment z4 dont j'ai oublié le nom donc ca réduit nettement les risques de se le voir piquer)

Si on vous pique encore vos quartiers avec police 8 et agence 7, ca ne vient pas des gros clans (du moins rarement^^)
Déjà parceque les gros clans vont en chercher des plus gros, et ensuite parceque l'utilisation des alliés à haut niveau se fait à 99% pour les sièges défensifs et non offensifs.

Ceux qui piquent les quartiers à outrance, ce ne sont pas les gros clans mais ceux juste en dessous. Et ceux là pour les contrer, il faut aller chercher des alliances dans les gros clans du dessus qui se feront un plaisir de venir gagner des point d'honneurs en protégeant les plus faible pour des sièges défensifs.

Après je pense tout de même que si tout un clan se fait refiler des quartiers vides par un autre, il doit y avoir une raison. Et comme on dit, "à la guerre comme à la guerre" ^^

Pour conclure, je dirais que la défense des quartiers est le seul point stratégique de BW, même si ca peut paraitre ch** à bas niveau, dès qu'on monte un peu et qu'on atteind les 40 points ce qui se fait quand même assez vite, et qui permet de lancer accessoirement des expéditions, ca prend tout à coup une autre ampleur. Du coup, je ne pense pas après réflexion que ce soit véritablement quelque chose à modifier. Ou en tout cas, pas à interdire. J'en reviens à ma proposition d'il y a un bail: siège de prise de quartier lancable uniquement quand on possède un marché noir. Ca n'empêche pas de devoir reconstruire police/ protection et armurerie, mais au mois, ca ne bloque pas le jeu de ceux qui se font piquer leur quartier dès qu'ils font un marché^^


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elzebeth" (22.04.2008, 03:57)