Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

16. 04. 2010, 15:51

oui mais tu ne changera pas les mentalités des joueurs syma. Les joueurs etant majoritaires et la BWteam etant quand meme depende de ses joueurs, tu ne pense pas que c'est a eux et a nous qui cherchons des solutions de nous adapter peux etre plus a la demande " generale" plustot que d'essayer de faire entrer 15k joueurs dans le moule ? un moule sur lequel vous n'avez finalmeent aucun moyen de pression, vou sne pouvez pas obliger les joueurs a evaluer

42

16. 04. 2010, 15:59

Pour la BW team la branche française n'est que minoritaire par rapport à leur ensemble, si ce types de soucis était récurrent également ailleurs nulle doute qu'ils finiraient pas effectuer des changements, mais comme ça a été dit ce n'est que ici que les choses sont au plus mal.

Demandez vous simplement pourquoi ce n'est que ici que ça ne tourne pas rond....

Mais nous nous éloignons encore du sujet, on est pas la pour discuter de la politique de la BW team mais uniquement pour le projet des modoe.

TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

43

16. 04. 2010, 16:05

Petite question:
Avez vous déja des joueurs pret pour ce poste?

TIDUS
Modérateur general

Maître Tong

Écumeur des Brumes

Messages: 55

ID UT1: 109788

ID UT2: 82327

ID UT3: 43

  • Envoyer un message privé

44

16. 04. 2010, 16:08

Syma, je ne sais pas comment le commerce fonctionne sur les serveurs polonais, russes et turcs, mais la comparaison que tu fais avec les anglais me paraît peu adéquate...
Leur système est quand même radicalement différent du fait des ventes qui permettent de ne pas passer par les évaluations.
Pour ceux qui ne jouent pas là-bas, la très grande majorité des ventes se fait par enchères, mais des enchères différentes des nôtres. Le prix de départ est souvent complètement arbitraire (1 pdp, 100, etc...), et à partir du moment où un acheteur a posé la première enchère, la vente se termine 24h après ou 48 ou plus selon ce qu'à fixé le vendeur.
Ce n'est pas une date de fin mais une durée. Le système flottant est aussi en place (et il suffit d'aller voir ici la majorité qui pense que c'est le meilleur moyen d'avoir un prix correct)

Du coup, pas besoin d'évaluation le prix s'adaptera de toute façon en fonction de la demande. Personnellement, je trouve ce système bien plus performant que les VI, qui passent obligatoirement par les évaluations et l'arbitraire des joueurs.
En plus, si on prend l'exemple d'UT3, les évaluations sont obsolètes au bout de deux semaines... Lorsque les items se multiplient, il est normal que leur prix baisse, et déjà que là les évaluations sont dures à obtenir, je vois mal comment les réactualiser si souvent.

Donc je suis pour une équipe de ModoE, mais à mon avis ça ne résoudra pas le problème de fond.

45

16. 04. 2010, 16:12

Effectivement, ce système était également en place ici au début des servers fr, néanmoins l'abus de ses failles qui a eu lieu ici par un grand nombre de joueurs peu scrupuleux a fait qu'il nous avait été demandé de le supprimer et d'avoir un meilleur contrôle sur les prix. C'est ce qui avait donné naissance au premier remaniement commercial du règlement et des évaluations il y a de cela 2 ans maintenant.

Maître Tong

Écumeur des Brumes

Messages: 55

ID UT1: 109788

ID UT2: 82327

ID UT3: 43

  • Envoyer un message privé

46

16. 04. 2010, 16:16

D'accord. Je ne savais pas cela.

C'est vrai que ce système a des failles aussi, mais on en revient, comme tu le soulignais, au comportement des joueurs.... A voir lequel des systèmes est le plus facile à contrôler pour les modos.

47

16. 04. 2010, 16:19

Il est également à noter que bien que sur certains servers ce système fonctionne encore, on ne peut quand même pas y faire ce qu'on veut, les ventes abusives sont sanctionnées pour push comme ici sur Moria avec certaines enchère, chez nous il avait été supprimé justement à cause du trop grand nombre de ventes abusives. De plus les VI ne sont pas non plus inexistantes las bas, simplement moins sollicitées à cause des enchères faciles.

PS/EDIT: on s'est encore éloigné du sujet principal, on est pas la pour parler de la politique de la BW team ni du fonctionnement des ventes sur les autres servers mais pour parler des changements du système d'évaluation sur ce server, merci d'arrêter de changer de sujet.

48

16. 04. 2010, 22:20



2) Y a plusieurs façons de faire le tris (enlever automatiquement les transactions qui ont 1 pdp en paiement par exemple), mais est ce bien nécessaire ?
Quand tu fais une recherche sur le forum tu as plein de résultats.
Tu sais toi même faire le tri.
Ben là c'est pareil. Sauf que comme il y aura plus de résultats, il suffira de prendre les plus récents.
Et pour le push, ben ce serait un excellent moyen de lutter contre. Même si les pseudos ne doivent pas être affichés à mon avis, les transactions douteuses seraient visibles par tous ;)


Pas mal, sauf que dans les transactions tu verrais aussi les ventes intra, avec des prix forcément inférieurs. Or, la plupart des objets disons de moyenne gamme se vendent en intra. Du coup les prix baisseraient très vite. Imagine un objet qui coute 80K, en un mois il s'en vend une quinzaine en intra, donc en gros 50K, et un sur le off à 80K. Tu fais ta recherche le mois suivant et le prix de l'objet est grosso modo de 50K. Sur deux mois, l'item a perdu plus de la moitié de sa valeur. Ça devient compliquer de fixer un vrai prix.

Sans compter les transactions qui peuvent être faites rien que pour fixer les prix, il suffit que deux joueurs fassent une transaction toutes les semaines avec l'objet et la somme qu'ils ont choisi pour fixer un nouveau prix.... (oui je sais, c'est mon côté malhonnête qui ressort ^^ )

Je suis pour l'idée de la nouvelle équipe de modo, au moins ca fixe des prix officiels, et de toute façon la solution miracle n'existe pas. Reste plus qu'à trouver les gens motivés :D .

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (16.04.2010, 22:25)


TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

49

16. 04. 2010, 22:32

Les gens miracle existent - ils? :D

TIDUS
Modérateur general

50

16. 04. 2010, 22:41

Les gens miracle existent - ils? :D

TIDUS


Sur les quelques 30 000 joueurs on doit pouvoir en trouver une poignée :D

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

51

16. 04. 2010, 22:52

Citation

Sur les quelques 30 000 joueurs on doit pouvoir en trouver une poignée :D
Oui y'a moyen :P :D

TIDUS
Modérateur general

52

16. 04. 2010, 23:23


PS/EDIT: on s'est encore éloigné du sujet principal, on est pas la pour parler de la politique de la BW team ni du fonctionnement des ventes sur les autres servers mais pour parler des changements du système d'évaluation sur ce server, merci d'arrêter de changer de sujet.
si on supprime le problème (à savoir le manque d'évaluateurs officiels nécessaires pour mener à bien toutes les évaluations), on n'a plus besoin d'une nouvelle solution (à savoir augmenter le nombre d'évaluateurs et de modoE ou ModoC ou autres) ; l'idée de maître tong ne me semble pas aberrante, et comme en plus, les joueurs sont un peu plus au courant des prix qui se pratiquent, ayant eu 2 serveurs pour se rôder, il me semble que les prix abusifs proposés sur le fofo seraient signalés par les joueurs eux mêmes ... je ne suis pas sûre qu'il y aurait plus d'abus qu'il n'y en a maintenant, ni qu'on les verrait moins bien qu'actuellement ; le serveur me semble bloqué ou gêné uniquement à cause d'une petite poignée de joueurs qui seraient susceptibles de tricher, puller, pusher, ou autre, et qui ont rendu les évals nécessaires avant la vente, c'est bien dommage d'en être arrivé là...

la discussion porte sur la création d'une équipe de modoE, on nous demande notre avis et nos commentaires, il me semble que c'est ce que les joueurs font, en essayant de proposer une (autre) solution au manque d'évaluateurs actuels ou volontaires...
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

53

17. 04. 2010, 03:25

Vous avez ici même un exemple de ce que je disais tantôt:

Pétition pour plus de rapidité pour les évaluations d'items

Facile de râler et réclamer mais quand il s'agit d'agir, plus grand monde....

54

17. 04. 2010, 09:20

Facile de râler et réclamer mais quand il s'agit d'agir, plus grand monde....
je ne sais pas si tu me mets dans cette catégorie, mais comme ton post suit le mien, on va considérer que j'en fais peut-être un peu partie... je me sens incapable d'évaluer un item (je suis AAd depuis mes débuts, autant dire que je n'ai aucune connaissance dans les guns ou les armes de cac), et je ne pense pas être la seule dans ce cas ; je pense que c'est ce qui bloque une grande partie des joueurs pour faire partie des modoE (peur de mal faire, méconnaissance des items) : personnellement, j'aurais plus l'impression d'être un boulet pour l'équipe et à côté de la plaque pour les évals ; si c'est pour proposer la même éval que le gars précédent, juste pour être sûre d'être à peu près dans les rails, cela ne m'intéresse pas et ce serait mentir aux autres joueurs... mais je suis peut-être la seule à me sentir incompétente dans le domaine de l'éval'...dans ce cas, je comprends parfaitement ton post :)

suggestion : si les candidats évaluateurs ne viennent pas à vous, allez les chercher : certains évaluateurs ne se sentent peut-être pas capables d'être modoE, alors vous pourriez les rassurer en leur disant qu'ils le sont et en les sollicitant, mais c'est peut-être déjà fait...

dernière remarque : certains joueurs proposent leur aide, des améliorations, des modifications informatiques, etc, mais bien souvent, leur proposition reste lettre morte ; vous répondez que ce n'est pas le propos, ou pas la question, ou pas possible, etc ; ça décourage parfois un peu d'agir pour proposer qqch ; et si "agir" signifie juste "répondre à une demande précise de la team (donc en ce moment : former une équipe de modoE)", je trouve cela un peu dommage ; certains aimeraient peut-être agir plus, mais pas telle que la demande est formulée (et là, je me place dans cette catégorie, pour avoir déjà proposé mon aide dans des domaines dans lesquels je me sens plus compétente que l'évaluation d'items)
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tofee" (17.04.2010, 09:22)


55

17. 04. 2010, 14:07

Citation

cela ne m'intéresse pas et ce serait mentir aux autres joueurs... mais je suis peut-être la seule à me sentir incompétente dans le domaine de l'éval'...dans ce cas, je comprends parfaitement ton post :)

Il serait certainement exagéré de dire qu'il n'y a que toi tof, mais sur plus de 12000 users enregistrés (dont au moins 1-2k sont actifs), il doit bien y en avoir ne serait ce qu'une centaine qui est assez apte dans ce domaine et nous on en demande en tout 16.....

Citation

dernière remarque : certains joueurs proposent leur aide, des améliorations, des modifications informatiques, etc, mais bien souvent, leur proposition reste lettre morte ; vous répondez que ce n'est pas le propos, ou pas la question, ou pas possible, etc ; ça décourage parfois un peu d'agir pour proposer qqch ; et si "agir" signifie juste "répondre à une demande précise de la team (donc en ce moment : former une équipe de modoE)", je trouve cela un peu dommage ; certains aimeraient peut-être agir plus, mais pas telle que la demande est formulée (et là, je me place dans cette catégorie, pour avoir déjà proposé mon aide dans des domaines dans lesquels je me sens plus compétente que l'évaluation d'items)

Lettre morte? Non c'est simplement que (et ce sans exagérer) 90% de ces propositions touchent soit à des choses du jeu, que nous n'avons absolument pas le droit de toucher soit vont à l'encontre des directives que nous avons de la part de BW team. Vous semblez toujours penser que nous sommes les dieu le père du forum et/ou du jeu et que tout ce que vous nous proposez est dans nos moyens pour peu qu'on l'accepte mais c'est complètement faux. Nous avons des contraintes, beaucoup de contraintes déjà tout ce qui touche plus ou moins au script, aux programmations, bref au jeu nous est totalement impossible et ne peut qu'être laissé à la disposition de la BW team au cas ou ça les intéresserait. Quant au forum même la nos possibilités sont limitées, déjà on a même pas full accès à l'administration et au fil du temps de nombreuses directives nous furent données pour divers changements (contrôle sur les évals, interdiction de changer certains points etc...).

Bref nous faisons ce que nous pouvons avec ce que nous avons, et ce n'est pas que vos idées ne nous intéressent pas mais nous sommes tout aussi impuissants que vous dans la très grande majorité des cas. De plus ne le prenez pas mal mais souvent ce sont les même propositions qui reviennent et à force de dire qu'on ne peut rien faire, ça deviens lassant et personnellement à la longue j'évite de répondre... Tof, si tu as du mal à me croire, pourquoi ne poses tu pas la question à Célien? Il a été dans le staff pendant plus d'un an et demi et a assisté à bien des choses, poses lui la question sur ce que nous responsables du forum pouvons et ne pouvons faire si tu ne me crois pas.

56

17. 04. 2010, 15:35

je n'ai aucune raison de ne pas te croire, je ne mets absolument pas ta parole en doute et j'ai suffisamment discuté avec Célien et d'autres modos pour savoir quel est votre champ d'action ; je trouve juste dommage que certaines idées ne soient pas retenues par BW (et non par vous), quand elles pourraient (peut-être) améliorer le jeu ; je pense aussi que vous faites tout ce que vous pouvez pour le jeu et le forum (et je dois bien avouer que je n'ai pas toujours pensé ça) ; je suis bien consciente que beaucoup d'entre nous aimeraient le maximum sans proposer notre aide , et quand je vois le nombre de joueurs à avoir posté leurs commentaires/remarques/propositions sur ce topic, je me dis que vous devez désespérer :S

(j'avais voté pour ut3 avec enchères ; que ceux qui ont voté pour ut3 tel qu'il est viennent évaluer :whistling: )
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tofee" (17.04.2010, 15:36)


57

17. 04. 2010, 15:51

Désespérés, non mais relativement blasés je l'avoue (en ce qui me concerne du moins). Je pense d'ailleurs que vous aurez noté au fur et à mesure la montée involontaire de la dureté de mes propos ici. Enfin toujours est il que le projet bien que lentement avance encore, même à ce rythme ralenti on devrais pouvoir arriver à quelque chose dans les semaines qui viennent.

Encore une petite chose que j'ai oublié de mentionner, il ne faut pas croire que la BW team ignore vos idées, certaines des mises à jour mises en place sont issues d'idées de joueurs sur les servers polonais ou anglais. Ici aussi les responsables passent de temps en temps et lisent à droite à gauche les suggestions seulement comme un seul d'entre eux parle plus ou moins le français ça ne leur facilite pas la tâche (et puis vous ne les voyez jamais car ils sont invisibles).

Une suggestion que je peux vous faire c'est quand vous voulez leur proposer des changements au niveau du jeu c'est de l'écrire en français et en anglais, la au moins ils n'auront aucun mal à comprendre.

58

17. 04. 2010, 17:21

Je ne suis pas spécialement pour des modoe pour moi il faudrait changer le système actuel (comment ? je ne sait pas, je n'ai aucune solution). c'est pourquoi comme je t'ai dit par mp syma vu que tu proposes la solution des modoe je t'ai laissé ma candidature et je veux bien tenter de te donner raison un peu en essayant de prouver que ton idée n'est pas mauvaise et pourquoi pas résoudre le problème actuel.

Citation


(j'avais voté pour ut3 avec enchères ; que ceux
qui ont voté pour ut3 tel qu'il est viennent évaluer :whistling: )

+1 j'avais voté aussi pour ut3 avec enchères et ca aurait résout beaucoup de problèmes.

Maître Tong

Écumeur des Brumes

Messages: 55

ID UT1: 109788

ID UT2: 82327

ID UT3: 43

  • Envoyer un message privé

59

17. 04. 2010, 21:41

Changer le système et avoir des modoE peut aller de paire.

Sur le système anglais qui fut appliqué ici il y eut des problèmes de ventes (cf Syma un peu plus haut) et même sur Moria il y a du push alors qu'on ne peut pas dire que les ventes se font sur le forum...

Alors une équipe d'évaluateurs strictement encadrée par les modoE, c'est à mon sens une bonne idée.
De plus, si ça peut donner un côté encore plus "professionnel" (notez bien les guillemets...) à l'équipe d'évaluation qui devra faire son travail, peut-être alors que ce système qui paraît bancal retrouvera un certain équilibre.

60

18. 04. 2010, 18:21

(je pense à mon parfait magnum, par exemple, il est parti à 8k au lieu des 20 proposés par certains...)...

[Edit] : parti a 8 alors que l'eval disait 20 ? 33% max de remise selon le règlement 33% de 20 =6.6 donc 13k4 Minimum Jolie push le PMag a 8k.


Que repondre a ça, on evals a 20k. On est OK ? Et sous pretexte qui part pas vous baissé le prix ?

Cherchons l'erreur ? A votre avis ? c'est les évals ou l'imbecilité des pressés de la vie a baisser les prix a tous va ?
Pour ma part je pense a la 2ieme solution aprés sa reste mon points de vue. On donne des evals vous êtes trop préssé vous baissé ! ça n'est plus un " probleme d'eval " mais le votre est uniquement le votre ! demander pas d'évaluation si c'est pour metre le prix qui vous plait !

On vous dis 20K, vous le meter 20K point barre ! Il part pas bah vous patienté ! vous voulé baissé ? bah faite le mais ne meter pas cela sur le dos des évaluateur Merci !

" il ont évalué comme des c*l "
" il ont dis ça "
" il on fait ceci "

On évalue, on passe des heures a mater vos items que vous nous demander d'évlauer, on recherche si il a pas deja etait évalué a VOTRE place car pour certain la fonction recherche ils connaissent pas !! ( ça nous fait encore perdre du temps pour rien etant donné que c'est a vous de le faire ( en théorie ). On devrai devenir plus severe l'item existe deja ? paf une reprimande pour SPAM ! sa ferai réfléchir certain !


Bref pour le moment les évals c'est vraiment le foutoir, et on se demande pourquoi on evals etant donner que comme montré ci-dessus on s'emmerde a eval un item 20K pour que le mec le vende a 8K...

P.S: Il n'y a aucune reproche contre l'auteur du message cité, je les juste pris comme exemple.

Sinon le Systeme de ModoE me semble une bonne idée mais il faudrai paufiné certain reglement par suite au évaluation donné et cloturé, car comme dans l'exemple ci-dessus on n'a servi a quoi ? a rien si je puis dire ^^

P.S²: Désolé pour le post c'est un petit coup de gueule au passage.
Ex-Evaluateur officiel

DEFI for ever

61

18. 04. 2010, 18:37

(je pense à mon parfait magnum, par exemple, il est parti à 8k au lieu des 20 proposés par certains...)...

[Edit] : parti a 8 alors que l'eval disait 20 ? 33% max de remise selon le règlement 33% de 20 =6.6 donc 13k4 Minimum Jolie push le PMag a 8k.

l'éval disait pas 20 k... tu as le droit de tout lire bien tranquillement (je me cite :il est parti à 8k au lieu des 20 proposés par certains : ça ne veut pas dire qu'il était au final évalué à 20k) et d'aller lire le topic d'éval au lieu de t'enflammer comme ça... les propositions allaient de 5 à 20 en passant par 12... moyenne de toutes les propositions : 12,5 k si j'ai bonne mémoire ; avec la marge de 33%, on atteint 8,5 k : j'ai vendu à 8 >>> pour 500 pdp de moins, c'est du push ??? (parce que tu penses bien qu'avant de le vendre, j'ai vérifié que le vendre à 8k ne me mettrait pas hors la loi ; j'avais demandé une clotûre de topic, puisque j'avais atteint entre 5 et 10 évals dont 1 d'un modo, mais elle n'est jamais venue malgré le titre qui en faisait la demande)

de plus, pour un parfait magnum, qui est loin d'être l'arme ultime, vu le peu d'enthousiasme qu'il a suscité, je ne vois pas l'intérêt de le mettre 20k à la vente et d'attendre 3 mois que ça ne parte pas, pour finalement le vendre un jour à 5k, ou même le ferrailler...

conclusion : je pense qu'il faudrait choisir un autre exemple que le mien pour s'enflammer sur les remarques des joueurs ; je sens que je vais les cesser, d'ailleurs, comme ça tout le monde sera content : pas de critique, ni de remarque aux propositions du staff ? c'est donc que tout le monde est d'accord...
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tofee" (18.04.2010, 18:46)


62

18. 04. 2010, 18:40

.S: Il n'y a aucune reproche contre l'auteur du message cité, je les juste pris comme exemple.


Non tu na pas donné de lien donc pas pu aller verifier et je les dis c'est pas des reproche mes des exemples...

j'ai vendu à 8 >>> pour 500 pdp de moins, c'est du push ??? oui pour 500 pdp c'est du push, meme 1 pdp c'est du push !
Ex-Evaluateur officiel

DEFI for ever

63

18. 04. 2010, 18:54

parfait magnum (demande de cloture : un modo, please)

pour ceux que ça intéresserait... il a été mis en vente à 10k pendant un moment, il n'est pas parti... et comme mon acheteur avait eu le sien au même prix, je lui ai vendu à ce prix là... si personne n'en veut à 10k (ça va, j'en demandais pas 100 ou 150, là je comprendrais que la somme soit dure à sortir), c'est qu'il ne les valait pas...

je vais arrêter de répondre, je sens que ça va m'énerver ; on nous demande nos commentaires sur l'équipe modoE, on en poste, on se prend des remarques... faites vos commentaires entre vous... comme ça tout ira bien...

edit : et je ne vois pas pourquoi tu as isolé ce passage de mon post, vu que je ne remettais à aucun moment en cause le taf des évaluateurs ; mon exemple venait illustrer un autre argument, mais bon, passons, je ne vais pas refaire toute ma démonstation...
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "tofee" (18.04.2010, 19:09)


64

18. 04. 2010, 19:06

Requiema, réprimande pour offense prochain coup c'est l'avertissement. Le débat s'est pour le moment passé dans le calme et la courtoisie et j'entends qu'il le reste ainsi. De plus ce post n'est pas la pour régler ses comptes.

Merci.

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

65

18. 04. 2010, 19:12

Z'êtes pas un poil compliqués vous :P

Tofee : tes remarques sont intéressantes tu peux continuer à en faire, tant que ça reste dans le cadre du projet ;)

Si tout le monde te disait "Oh c'est exactement ça!" ça serait trop facile. Il en faut des gens pour te barrer la route et heureusement ;).


Après tu as eut tort de baisser de 500 PDP... Si tout le monde le fait, faut pas s'étonner que les objets perdent autant de valeur en aussi peu de temps.

Pour ton parfait magnum, si il ne se vendait pas à 20k, ce que tu pouvais faire, c'est joindre à ton topic de vente à ton évaluation pour montrer que le prix donné ne reflétait pas exactement sa valeur.

"J' avais demandé la clôture à un modo, mais elle n'est jamais venue" > faut pas oublier que nous sommes des personnes / joueurs avant tout. En plus de vérifier chaque vente, ça nous arrive d'oublier de fermer des topics d'éval. Envoyez nous un MP on vous engueulera pas pour ça... ;)

Requiema les évaluateurs officiels font très bien leur travail et merci à eux.


Reposez vous, regardez un épisode des Feux de l'Amour ou de Dallas, et relisez vous demain, vous verrez que ça n'a vraiment pas d'intérêt de débattre de ça ici ;).

66

18. 04. 2010, 19:21

les évals tournaient plus autour de 10-12k, que de 20k... je referai le calcul exact de la moyenne ce soir...

et quand on a attendu plus de 15 jours d'avoir plusieurs évals, le prix de l'item a fortement baissé entre temps, vu que les gens commençaient à droper des bons ak, bons fn et autres meilleures armes à feu ce qui fait que quand je l'ai mis 10k pendant un moment, il n'a jamais eu de proposition...

(je ne reproche rien à personne, j'explique juste le pourquoi du comment du prix de cette vente... )

(sur ce, je vais regarder Derrick, ça va me reposer ... ou la clinique de la forêt noire, j'hésite encore... )

on est pas parti hors sujet, au fait ?
UT 1 tofee : 13836
UT 3 : poupette : 2107

paiement en plusieurs versements accepté
envoyez moi un message IG ou bien votre offre pour plus de rapidité :)

67

20. 04. 2010, 20:27

J'ai une vrai proposition.

Il faudrait déjà déterminer exactement ce qu'on entend par le terme "EVALUATION".
Il y a 2 possibilités ; l'évaluation consiste à déterminer :

1) la valeur intrinsèque de l'objet
2) la valeur marchande à l'instant "T" de l'objet.

Car la question se pose clairement sur UT3...
:sleeping:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "occit" (20.04.2010, 20:31)


68

21. 04. 2010, 00:56

à mon avis il faudrait axer la remise au propre de cette section sur plusieurs aspects:

- replacer la section en haut du forum. La bonne majorité des gens au pilori se plaignent de pas connaitre le reglement. donc le fait qu'il soit situé en haut n'y change toujours pas grand chose. je pense qu'il faudrait mettre en priorité en haut les discussion et les débats relatifs au jeu, telles que la mise en place de maj, les modifications sur les reglements, etc. puis la section commerce et évaluation en supprimant la liste des utilisateurs qui regardent ces sections, ce qui rendrait le visuel moins chargé. Le forum ayant 2 aspects (informatif et commercial), je pense que les sections qui ont le moins d'importance dans la vie des joueurs devraient être mises plus bas. Le fait de mettre les plaintes et le pilori en haut n'est propice qu'au flood, aux débats et aux ragots, un peu comme les exécutions sur la place publique ou les jugements sur médiatisés.
- La section évaluation en elle même est trop complexe. Comme dit précédemment les évaluations sont rapidement désuettes. pour moi (je précise car mes idées ne tiennent qu'à moi^^) il faudrait les centraliser. En effet le forum pullule de vieux topics qui serviraient de bonnes bases. pour moi il faudrait instaurer un systeme de corbeilles quadriemestrielles.
Tout d'abord dans les évals créer un post évaluation en cours avec une espece de DLE, une date limite d'évaluation, admettons d'une semaine. au bout de cette semaine les modoE valident le topic, le closent et et l'envoient dans la section évaluation closes.
Ensuite tout les 3 mois (donc 4 fois par an, c'est pas énorme) on crée un dossier dans une section anciennes évaluations avec toutes les évals sur 3 mois, tout types d'éval confondues.
ça donnerait ça:

L'objectif étant de désencombrer, d'archiver et d'aider dans la recherche. dans les prix du premier trimestre 2010 on trouverait toutes les évals mais aussi toutes les ventes sur cette periode. Les topics étant vérouillés, p&as besoin de modération^^.
la section actuelle est tres difficile d'acces et le fait de mettre la liste des valeurs en haut est peu pratique. autant directement mettre un seul topic éval en cours dedans. apres on peut penser que le topics sera gigantesque. Pas forcément si on fait une grille tarifaire...
Ensuite il faudrait créer un fiche de procédure "pour les nuls" (comme les bouquins) pour faire des recherches avancées efficaces qui permettraient d'éviter les évaluations "inutiles".
Pour ce qui est des évaluations je pense qu'il faudrait modifier deux trois trucs. tout d'abord demander à la personne qui a vendu son item apres de mettre obligatoirement le rapport de vente, histoire de montrer la valeur réelle de l'item (surtout dans le cas d'une mpi).
Ensuite il faudrait permettre a tous d'évaluer sans justifier. Les évaluation justifiées son tres tres tres rares (je dirais moins de 30%) et c'est assez hypocrite de sanctionner d'une réprimande pour un "VI 200K" alors qu'à coté on va voir un "VI 200K car c'est tres recherché" ce qui, à la réflexion, est absurde, étant donné que ça ne vaudrait rien si ce n'était pas recherché. A pres on peut tout de même demander aux gens qui évaluent d'expliquer leur raisonnement dans le cas ou leur éval est à contre courant.

Bon maintenant en fait l'axe de développement qui pour moi est vraiment à développer: La grille tarifaire.
Liberticide ? Non. Il est toute une catégorie d'items qui ne valent plus la peine d'être évalués car n'ont aucune valeur mais aussi des items à drop limités: les guns n'ont ni préfixes ni suffixes donc la largeur de la gamme est assez faible et facilement tarifable.
Pourquoi faire celà? tout d'abord l'instauration de grilles permettrait un lien direct à mettre dans le jeu pour que les petits joueurs ne se fassent pas vider leurs ferrailles avec des prix abusifs, aux gens de directement chercher une gamme de prix et enfin délimiter les limites du push. En effet celà permettra aux opés et modos de faire des vérifications plus rapides sachant que un joueur qui fait du push maintenant sera aussi fautif que si la grille est mise en place, mais l'avantage majeur demeurera dans le fait que tout joueur pourra vérifier les prix instantanément sans chercher.

ex:

X: le prix de vente
pdp: points de progres
LOL: monnaie du jeu

glock : X = prix en lol
bon glock : X < ou = 1 ferraille
parfait glock : 1 ferrailles < X < 3 ferrailles
L glock : X < ou = 1 ferraille
LB glock 750 pdp < X < 1500 pdp
LP glock : 60 000 pdp < X < 120 000 pdp (je ne connais pas le vrai prix du LP, c'est indicatif )

et ainsi creer un topic par type d'item. mettre l'option "trier les réponse par ordre décroissant d'ancienneté" et ainsi publier des grilles tarifaires tous les deux trois mois avec les modifications sur les plus gros items. ainsi le lecteur en ouvrant le popic tombera directement sur la derniere version, et les anciennes seront là pour aider opés et modos dans le traitement d'anciennes irrégularités.
Pour ce qui est des irrégularités il faut impérativement modifier certains points du règlement en ce qui concerne les marges, qui doivent commencer par se limiter a 33% pour les gros items et 50% pour les petits.
enfin la valeur des lol. pour déterminer avec précision la valeur de beaucoup de petits items je pense qu'il faut de nouveau statuer sur le prix des lol. Pour ma part je suis en opposition totale et absolue à la vente de ferrailles en palliers. Produire 10 ferrailles prends 10 fois moins de temps qu'en produire 100. comme le jeu ne prévoit pas des réductions d'echelle à la production de ferrailles (dans la vie, plus on produit, moins ça coute de produire) je ne comprend pas la légitimité des ventes par seuils établie par Lessa. Pour moi au lieu de faire ça, il serait plus pertinent de limiter les taux de marges sur les acheteurs revendeurs de ferrailles. En les achetant à 60 et en les revendant à 75/80, on se fait entre 25 et 33% de marge, sans le moindre effort. il advient donc de peut être mettre en place un point dans le reglement. en effet sans grilles tarifaire, les requins du commerce vende leurs items en ferrailles a taux tres bas, mettons 10 ferrailes ou 600 pdp pour une parfaite arbalète. Les petits joueurs payeront 10 ferrailles. Le requin vendra ensuite ses ferrailles 80 pdp l'unité.
Enfin bref ça c'est une chose. Ensuite le deuxiemme point. Un item à 20 000 LOL vaut il une ferraille ou deux ferrailles? en effet pour quelqu'un qui veut construire un batiment et qui a une grosse armurerie le gardera alors qu'un autre le commercialisera en ferrailles et donc celà ne vaudra plus d'une ferraile... voilà je me posais cette question pour détérminer une petite formule pour calculer le prix en pdp des items qui valent bcp de lol.

voilà merci d'avoir lu mon pavé et j'ai 70% de la grille tarifaire des armes 1 et deux mains donc c'est faisable^^

bonne journée à tous : :thumbsup:

Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites!

69

21. 04. 2010, 10:15

Bonjour Macramée, le fait est que ton post s'éloigne une énième fois du sujet malgré mes rappels et néanmoins rattrapé par ton travail de fond, aussi je vais me contenter d'un dernier rappel: ici on parle du projet modoe, d'éventuelles idées pour améliorer les évaluations et.... et c'est tout.

Pour ce qui est de tes idées, il pourrait être intéressant de les étudier dans un post dans la section appropriée (systeme de jeu) mais à part du projet modoe car les 2 ne sont guère liés.

Au prochain post hors sujet je clos le sujet.


70

21. 04. 2010, 15:17

Suppression du 2nd post de macramée pour cause de hors sujet, je rouvre le topic vu que certaines personnes veulent encore poster au niveau du sujet.

71

21. 04. 2010, 15:48

Merci Syma ^^

J'ai lu en diagonale le topic donc désolé si je répète ce qui a déjà été dit

Pour moi les problèmes lié aux évals sont que La sections évaluation est très peu usité d'ailleurs elle sert la plupart du temps au joueurs à avoir la primeur des ventes, ce qui est "désespérant" car la plupart du temps quand on évalue un objet c'est aussi que l'on est potentiellement intéressé par celui ci, d'ailleurs T3rr4 avait il me semble fait une requête auprès des demandeurs d'évaluations pour savoir ce que devenait l'objet une foi évalué ( Vente IC, Vente Officieux, Vente Via Fofo ...) je sait ci les résultats ont été publier?

Sinon je trouve que la plupart des évals sont plutôt bien faite bien que l'on insiste pas assez sur la demande potentielle sur celui ci, ce qui peut changer beaucoup!

Quand à l'équipe de ModoE à part sanctionner les évaluations de mauvaises foi, elle peut faire quoi d'autre? obliger les évaluateurs Off de faire leur évals? en leurs imposant un quota? faire du recrutement d'évaluateur (" toi je t'ai repéré tu fait de bonnes évals! tu veux venir dans mon équipe? ")

Créer un système de "+1" & "-1" permettrais peut être de voir clair sur la qualité d'un évaluateurs sans pour autant lui donner des obligations d'évaluateur Off

Cdlt,
Morisse!

PS: dsl pour les fautes, je suis au taf, donc je poste en vitesse!! :D

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Morisse" (21.04.2010, 15:49)


72

21. 04. 2010, 15:58

Quand à l'équipe de ModoE à part sanctionner les évaluations de mauvaises foi, elle peut faire quoi d'autre? obliger les évaluateurs Off de faire leur évals? en leurs imposant un quota? faire du recrutement d'évaluateur (" toi je t'ai repéré tu fait de bonnes évals! tu veux venir dans mon équipe? ")

Ils seront la pour évaluer, superviser le travail des évaluateurs (sans leur imposer de quotas ni rien, d'ailleurs le recrutement passe par les SModos) mais aussi faire tout le travail de fond qui n'est pas fait pour le moment, clore les évaluations, calculer les moyennes, les déplacer dans la section des évals closes etc (d'autres choses seront prévues avec la Phase 2 du projet).

73

22. 04. 2010, 09:19

Je vois mieux maintenant et comprends leur utilité car ils permettront d'alléger le travail des Evaluateurs et de recentrer les actions de ces même évaluateurs sur le simple fait d'évaluer.

peut être faudrait il dans ce cas donner certaines priorités aux modoE. Leur role d'évaluateur ne devrait être que secondaire.

mais dans ce cas auront il légitimité pour "encadrer" les évaluateurs?
le fait d'évaluer apporte une certaine expérience que n'auront peut être pas les modoE ou pas suffisament pour superviser les évaluateurs si ce n'est pour leur donner des objectifs ....

qu'entends tu par superviser les évaluateurs exactement?
UT1 ID : 35371


74

22. 04. 2010, 09:31

Ce que fait un patron de manière générale... Les ModoE seront les modérateurs officiels de la section évaluations de ce fait les évaluateurs seront sous leur direction, certes les modoe n'auront pas une autorité totale sur eux car ceux qui les nomment ou les renvoient restent les smodos, mais les modoe pourront leur donner des tâches, les réprimander en cas d'infraction, les corriger en cas d'erreur et ils peuvent nous demander leur renvoi dans les cas ou ils estiment que telle ou telle personne n'est pas un bon évaluateur.

Je pense qu'il n'a pas échappé à certains que parfois les évaluateurs dépassent les bornes ou outrepassent leurs fonctions, les modoe seront la pour palier à ça.

75

22. 04. 2010, 09:48

Dans ce cas j'adhère totalement :)
et même si la charge de travail qui incombera aux ModoE libère un peu les évaluateurs pour leur permettre de se concentrer exclusivement sur les evals, j'espére que ce temps dégagé suffira :)

il y a eu une période difficile mais je trouve que les evals repartent petit à petit et ca ne fera, je pense, qu'accentuer ce nouvel élan qui semble porter les "nouveaux" évaluateurs et les quelques joueurs qui se pretent à ce jeu difficile de l'évaluation :)

c'est une très bonne idée pour ma part.
merci pour votre implication :)
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (22.04.2010, 09:50)


76

22. 04. 2010, 09:52

Ok, merci pour l'éclaircissement c'est beaucoup plus concret dans mon esprit maintenant ^^

En tout j'espère que ça marchera et je leur souhaite bien du courage !!

Sinon pour l'idée du "+1" / "-1" nan? ça me paraissais cool pourtant :D

77

22. 04. 2010, 16:06

petite question syma, qui je pense reste dans le sujet, allez vous creer un petit guide d'eval avec quand meme des lignes directrices pour orienter le travail de la nouvelle team ?

par exemple, expliquer que les items sexué ne sont pas obligatoirement moins cher que les autres car ils apportent des bonus de carac ect ? tout comme les objets a haut requis ( pour info sur s3 nous avons deja reussit a equiper des items level 94 ) et grace au patch on enregistre la config et plus besoin de relouer ou d'emprunter la faci

ce ne sont que des exemples, mais je pense que poser quelques bases seraient utile a la nouvelle team pour qu'ils aillent tous dans le meme sens et non plus a droite ou a gauche comme nous avons pu le voir

78

22. 04. 2010, 17:07

Ben tu sais yanis il faut être un peu logique aussi, on trie exprès du monde expérimenté qui a eu une conduite correcte pour ce poste, donc forcement on vas pas nommer le 1er venu qui n'a jamais évalué et ne connais donc pas ces choses élémentaires.

79

22. 04. 2010, 23:08

hé bé avec cette reponse j'ai juste l'impression de me faire envoyer bouler ^^

bon bah bon courage alors, je vais eviter de repasser par la

80

23. 04. 2010, 09:50

Bien, puisque ce genre de détails t'intéressent autant je vais faire simple, non on ne vas pas faire de "guide du bon modo", "l'évaluation pour les nuls" ou des trucs du genre. Depuis le début nous recherchons justement des personnes ayant déjà de l’expérience, une attitude correcte et n'ayant pas nécessairement les mêmes idées sur tout. Pourquoi? Par ce que c'est la diversité et le débat qui en ressort, qui apportent l’expérience, si tout le monde pense toujours pareil on avance pas, de même si on leur dit comment penser via un guide...

Discussions similaires