Vous n’êtes pas connecté.

1

29. 03. 2010, 21:21

plainte contre Imuhan [demande de sanction IG]

bonsoir,

sur ce topic, je vends un pantalon satiné :
Pantalon Satiné = 200pdp

Vergil y a déposé une VI.

Aujourd'hui, je lui fait l'offre pour le pantalon satiné, offre qu'il rejette. Apres échange de MP, il me dit que je lui ai déjà vendu le pantalon !!

N'étant pas devenu fou, je lui demande les détails de la vente. En regardant dans son historique de commerce, il me donne gentiment l'info :

Date L`offre 1 L`offre 2
2010-03-28 18:32:22
Imuhan
Pantalon Satiné

Vergil
( Vendu )
200 PTS DE PROGRÈS


Apres une courte recherche sur le fofo, je retrouve le topic :
A fermé

Donc sur le topic : aucune VI de posé par Vergil (l'acheteur), le vendeur se contente juste de déposé son rapport de vente.


Je dépose donc plainte contre Imuhan qui a vendu à mon acheteur la pantalon satiné en se faisant passer pour moi surement.
Si ce joueur n'est pas patient pour ses ventes, se faire passer pour autrui et "voler" les ventes des autres doit être puni !


Je souhaiterai également qu'Imuhan récupère son item, et que je puisse vendre le mien comme cela devrait être le cas.



EDIT :
http://r4.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=view&mid=8597649&type=1

message reçu IG de la part d'Imuhan. Je transmets si jamais ca peut aider l'op dans la décision qu'il prendra.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "cubitus" (30.03.2010, 12:31)


2

30. 03. 2010, 09:37

Je ne me suis jamais fais passer pour toi ! J'ai dit à Virgil que je possédais l'item tout simplement et il a accepté !
† Iмuħαη ZøſđιK †
UT3: Imuhan 123

3

30. 03. 2010, 09:44

Bonjour, tu avoues toi même avoir contacté cette personne alors qu'elle avait déjà déposé une VI sur le post de cubitus, ce qui reviens à un détournement de vente pur et simple, passible d'un avertissement que tu as d'office et d'une sanction de 48h de ban IG pour toi et pour l'acheteur.

4

30. 03. 2010, 09:48

Je ne savais pas qu'il avait posé une VI sur une autre offre, sinon je lui aurais pas proposé c'est la différence! Je sais très bien qu'il est interdit de vendre à une personne un objet qu'il aurait déjà VI ... Je lui ai proposé car il m'avait dis qu'il cherchait un short... voilà stout
† Iмuħαη ZøſđιK †
UT3: Imuhan 123

5

30. 03. 2010, 09:51

C'est un peu facile d'expliquer ça maintenant... peut-être que si tu avais commencé par expliquer ça ainsi tu aurais eu plus de crédibilité mais la j'ai surtout l'impression que tu cherches des excuses. De toute manière c'est à Lulu de voir.

6

30. 03. 2010, 09:58

Des excuses bien sur que non j'explique juste les faits, c'est un pote qui m'a dit d'expliquer les raisons de ma vente donc c'est ce que je fais !Comment je pouvais savoir que l'acheteur avait posé une VI sur un objet que je lui ai vendu ...

Entre notre vente et sa vie il s'est passé 3h je pouvais pas savoir moi, il le savait très bien l'acheteur s'il avait posé une VI, moi je n'ai fais que lui faire l'offre mais je passe pas ma vie à matter le forum, c'est un membre de mon clan qui m'a averti qu'on avait posé plainte contre moi...
† Iмuħαη ZøſđιK †
UT3: Imuhan 123

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Imuhan" (30.03.2010, 09:59)


7

30. 03. 2010, 10:15

Comment savais tu que cet acheteur voulait acheter un short satiné ? Comment se fait il que tu lui aie vendu pile au même prix que sur la VI qu'il a posé au point qu'il puisse croire (ou prétendre croire) que tu soit cubitus? Qui plus est tu lui vends juste après qu'il aie posé la VI chez cubitus.... Tu admettera que cela fait pas mal de "mauvaises coincidances" contre toi. Après ce sera à lulu de trancher de toute façon.

8

30. 03. 2010, 10:20

Je l'ai vendu exacetement 3heures après!

Il m'avait dit qu'il cherchait un pantalon car on avait deja fais un échange, le matin j'ai loot le pantalon satiné je lui ai dit que je le vendais 250pdp ou 4ferrailles et il m'en a proposé 200pdp comme je suis endetté pour acheter un anneau araignée j'ai du accepté au plus vite tout simplement
† Iмuħαη ZøſđιK †
UT3: Imuhan 123

9

30. 03. 2010, 10:27

Et bien dans ce cas tu peux te rassurer vu que de toute manière l'OP peut vérifier tout ça IG (qui a contacté qui, quand, pourquoi etc...).

10

30. 03. 2010, 10:28

Ouf :thumbsup:
† Iмuħαη ZøſđιK †
UT3: Imuhan 123

11

30. 03. 2010, 10:43

A noter également que l'acheteur est au moins aussi sanctionable qu'Imuhan, ayant posé la VI il s'est engagé à la tenir, achat ailleurs ou pas et s'il s'est trompé de vendeur il doit assumer.

12

30. 03. 2010, 10:56

et béh, ca fait débat ^^

toujours est il que comme syma, je trouve que les coïncidences sont grandes. Je pense également que l'acheteur est de bonne fois, et pensait sincèrement que tu étais cubitus sur le fofo. Maintenant, si l'op à les moyens de vérifier de manière simple cette affaire, tant mieux.
La somme n'est pas importante c'est sur, mais c'est l'acte en lui meme que je ne comprends pas.


Si sanction il y a, serait il possible d'être clément avec Vergil ? Il est me parait correct, honnête et courtois dans les messages, et n'a absolument pas rechigné à me donner le rapport de vente pour que je puisse porter plainte.
S'il avait volontairement fauté, je doute qu'il aurait été si coopératif.

13

30. 03. 2010, 12:27

Les coincidences on en voit quand on veut en voir! Moi j'en vois aucune c'est sur que si c'est pour me faire ban que tu fais ça tu manques de discernement. Je t'ai dis que j'avais rien prévu que c'est complétement involontaire et toi tu continues à me descendre...


Quand tu dis: Virgil est correct, honnête et courtois
ca veut dire que moi je le suis pas alors ! Me tarde que l'admin passe pour montrer que je mens pas ! Mais tu manques vraiment de savoir vivre mon pauvre ! Jugé sans connaitre stop parler un peu 8|
† Iмuħαη ZøſđιK †
UT3: Imuhan 123

14

30. 03. 2010, 12:36

Entre se défendre et "flooder", il y a une différence. Si tu es si innocent, commencer par réparer ton "erreur" aurait été plus intelligent que m'envoyer un message IG pas franchement aimable.
Tu parles de Vergil, mais oui, ces messages sont courtois et poli, pas comme le tien que j'ai recu ce midi et que je me permets de poster pour montrer que tu ne sembles pas fair play.


Sur ce wait & see la conclusion que donnera l'opérateur à cette plainte.

15

30. 03. 2010, 12:49

Jai fais aucune erreur et je tai envoye aucun mp alors calme toi tu tes pris pour qui serieux moi j ai envoye aucun mp mon pseudo ig cest imuhan ig comme sur le forum alors arrete les connerie. Le mec il pose une vi il tachete le stuff puis cest tout je vois mm pas pourquoi la faute me retombe decu. Tu tes cru dans le monde des bisounours?
† Iмuħαη ZøſđιK †
UT3: Imuhan 123

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

16

30. 03. 2010, 13:03

Merci de rester courtois dans vos propos Imuhan.



Ceteris paribus sic stantibus

17

30. 03. 2010, 16:22

en échange d'excuse de ta part j'aurai pu proposer de t'acheter le pantalon 200pdp comme ça le problème aurait été réglé si ça te dit !
† Iмuħαη ZøſđιK †
UT3: Imuhan 123

18

31. 03. 2010, 20:21

Bonsoir, bonsoir

Désolé de la retard de ma présence
j'étais en période de contrôle et donc je ne me suis pas
connecté.
Je vois que la question prend du volume et donc me
permet de donner mon point de vue :

Premièrement il est vrai que j'ai
demandé une vi à cubitus sur un pantalon satiné à 200 pdp.

Ensuite, quelques heures plus tard j'ai
reçus un message de Imuhan me parlant de la vente du même objet. Je
ne me souviens plus de l'exactitude du message mais je crois me
souvenir que le premier me demandais si je recherchais bien l'objet
en question, le second un rappel du prix et un derniers de formalité.


D'après ce que je vois je suis en tord étant donné que je n'ai
pas cherché à vérifier l'identité du vendeur que je pensais être
cubitus échangeant des messages afin de vérifier les bons termes de
notre accord. Étant en faute conformément au règlement j'accepte
une durée de ban sans contredire. Pour moi Blood Wars n'est qu'un
passe temps parmi d'autres je ne vais pas pleurer pour quelques jours
en moins dessus.

Ma surprise réside dans le fait que Imuhan
savait quel objet je recherchais et quand je le recherchais. Ensuite
tu affirmes que tu avais déjà pris contact avec toi pour le vente
d'un short dont j'en aurai fait la demande. Je ne me souviens
absolument pas avoir déjà pris contact avec toi avant, il est vrai que j'ai reçu un message d'offre mais n'étant pas intéresse je n'en ai pas pris compte. Ensuite je n'ai effectué aucun autre échange que celui de pantalon satiné avec ce personnages.
Pour lepantalon satiné j'avais dit le prix de 200 pdp parce que c'était ce
que j'avais convenu avec cubitus. Pour ma seule défense je dirais que je pensais juste que c'était cubitus lors d'un échange ordinaire mais que j'accepte les sanctions qui en découleront, je ne vais pas me prendre le choux pour un jeu :thumbsup:

Donc voilà où nous en sommes
j'attends le jugement des modérateurs.
Ultima Thule III
Pseudo : Vergil
ID: 4769

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "mactiger" (31.03.2010, 20:29)


19

01. 04. 2010, 18:28

Vous avez 48h pour rendre le pantalon satiné à Imuhan et acheter celui de Cubitus.Sinon ,les sanctions vont tomber (pour Imuhan et mactiger)




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam

20

01. 04. 2010, 20:07

J'ai récupéré mon Pantalon pour ma part !
† Iмuħαη ZøſđιK †
UT3: Imuhan 123

21

03. 04. 2010, 08:13

J'ai effectué mon échange avec cubitus pour ma part.
Tout est rentré dans l'ordre.
Ultima Thule III
Pseudo : Vergil
ID: 4769