Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 03. 2010, 23:42

Elaboration d'un patch pour eviter vol de stuff

Bonsoir

suite a la mésaventure de hier ( vol de stuff lors d'une location), j'aimerais que nous trouvions des améliorations pour ce genre de probleme.

Je propose qu'on crée une période de rétention avant de delete un perso:

-C'est a dire que quand un gars veut delete un perso ,on laisse 7 jours ce perso en sommeil (le joueur ne peut plus rien faire) et passé ce délai avec l'accord d'un modo ou operateur le perso est définitivement détruit.Comme çà si il y a une plainte de vol ou autre ,on peut intervenir et régularisé la situation avant que ce soit trop tard.

Vous en pensez quoi?
Neutre™ #1 ID 14943


A prendre le peuple indéfiniment pour des idiots, Vous finirez sur le bûcher et nous nous servirons de vos cendres pour planter des arbres à billets.

2

03. 03. 2010, 23:47

j'approuve ce système mais quelque chose d'encore plus poussé doit être possible à trouver par ceux qui connaissent bien les rouages des codes et tout le langage informatique.
;)
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!"

UT1: darkmonkey
ID: 15264

~ AAA Legend ~

3

04. 03. 2010, 08:01

au lieu de chercher si complique, suffit juste que lors des échanges, on ait une option pour indiquer que c'est un pret et pour combien de temps, comme ca a la fin l'item revient directement dans l'armurerie du proprio, je pense que ce ne serait pas trop mal

4

04. 03. 2010, 11:31

ah bah ça c'est une sacré bonne idée.
avec un risque d'abus mais c'est une idée à travailler sérieusement!
:D
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!"

UT1: darkmonkey
ID: 15264

~ AAA Legend ~

tiou666

Régicide de Za'Gar

Messages: 112

ID UT1: 109197

ID UT2: 49901

  • Envoyer un message privé

5

04. 03. 2010, 11:52

L'une ou l'autre des deux solutions me semble bien ...
Il est vrai que le fait de prêter des items est très risqué ... Pour que le jeu garde sa bonne humeur il faut impérativement sécuriser ces transferts ...

Personne n'est a l'abri de cybers voyous ...

En plus les personnes qui louent leurs items n'ont pas mis 3 jours a s'équiper de telle sorte ... Et se retrouver sans rien du jour au lendemain ... Ca fout les boules grave ...

Je pense que les prog du jeu doivent se pencher sur une sécurité + + de ces échanges ...


Encore merci aux modos et aux prog du jeu pour avoir réagi aussi vite et pu trouver une solution ... Vous nous faites encore plus aimer ce jeu

Bien le bonjour a vous

++
Tiou666
UT1 [TLH] - UT2 [-IC-]


6

04. 03. 2010, 11:59

beaucoup de bonne idée je suis pour les 2 solution cité au debut il faut vraiment limité se genre de risque
soldat hérotic a jamais

7

04. 03. 2010, 12:18

moi je pensse que la location est un source de revenue, et en tant que source de revenue c'est normal qu'il y est des risques !

Sa etait clairement dit par les modos.

Il y aurai que moi j'interdirais la location mais pour une autres raisons
Pseudo ingame : Golgotte

8

04. 03. 2010, 13:00

même avis que golgotte, location => prise de risque

c'est bien beau de faire du pdp et de rendre des noobs surpuissants (définition du push/pull?), comme si le système d'AC ne suffisait pas à l'entraide... pas plus mal qu'il y ait des pots cassés et des risques...
UT1 : Afkoneshot


Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

9

04. 03. 2010, 14:03

Pour la location +1 au deux dernier posts .
C'est aux gens qui veulent se faire des bénéfs plein les fouilles de mesurer le taux de risque probable, de refuser des locations, de demander des cautions etc... Donc si ils veulent des pdp, ils prennent des risque tout seuls :)

MAIS si il s'agit de prêts de matériel intra ou extra clan, pour expé siège ou je sais trop quoi, j'aime bien l'idée de misschocolove, la petite case à cocher . Ça part de la gentillesse de la personne qui prête gratuitement, donc il eau sauvegarder ça :).

10

04. 03. 2010, 21:28

Il y aurai que moi j'interdirais la location mais pour une autres raisons


oui on peut supprimer les locations a caractere lucratif mais pas "on tolere les locs a but lucratif et quand arrive un incident ,on peut rien faire"

Donc on autorise pleinement les locs a but lucratif ou bien on les interdit mais pas de demi mesure!!

Dans ces deux cas,qu'on autorise ou pas, il faut protéger le preteur d'objets et la est le but de mon post.

Le tout est de sécuriser son pret de materiel , que ce soit simple a gérer pour les modos et opérateur et qu'on puisse dormir sur ces deux oreilles.
Neutre™ #1 ID 14943


A prendre le peuple indéfiniment pour des idiots, Vous finirez sur le bûcher et nous nous servirons de vos cendres pour planter des arbres à billets.

11

04. 03. 2010, 22:03

diantre je suis du même avis que golgotte...
Et pour ce qui concerne les pertes d'items ou autres faut pas se plaindre non plus, d'ailleurs je me demande si un 50pts avec du stuff "courant" l'aurait récupéré, mais bon le fait de rendre le stuff à x ou y ça ne se fait pas à la tête du client mais de manière complètement impartiale bien entendu ;)

12

04. 03. 2010, 22:25

Citation

que ce soit simple a gérer pour les modos et opérateur et qu'on puisse dormir sur ces deux oreilles.


et oui comme d'hab c'est a nous de devoir gerer encore plus de chose( comme si on avait deja pas assez a faire ) et ça fera un sujet de plus sur lequel la modération sera critiquée (trop de regles soit disant ).

Des que vous avez une liberté et une responsabilité bizarrement, quand ça se passe mal, ce serait a nous de devoir faire les choses... je trouve ça assez comique vu que bcp critique l'action moderale.

Ma réponse va être claire je pense : la modération refuse catégoriquement de gérer les locations et ne le fera jamais ( du moins tant que je serais smodo, je ne peux engager la parole des futurs smodos )

Personne ne vous oblige a louer, donc assumer et surtout réfléchissez avant de faire n'importe quoi. C'est pas faute de vous avoir prévenu. Tu as eu de la chance renegat, tu devrais en tirer des leçons plustot que de lancer un débat visant a minimiser votre responsabilité dans vos actes.

Personne ne m'empêche de monter dans ma voiture bouré et pourtant si je me fait prendre ce sera uniquement de ma faute. Je ferai rire le juge en lui sortant des arguments tel que : personne ne m'a pas empecher de monter dans mon véhicule, donc c'est pas de ma responsabilité

13

04. 03. 2010, 23:36

et oui comme d'hab c'est a nous de devoir gerer encore plus de chose( comme si on avait deja pas assez a faire ) et ça fera un sujet de plus sur lequel la modération sera critiquée (trop de regles soit disant ).


Je ne penses pas a moins que je me trompe qu'il y est souvent des affaires comme celle qui m'est arrivé non?

oui je sais que j'ai eu beaucoup de chance et t'inquietes que j'en tire des leçons par contre je voudrais que cela n'arrive a plus personne, C'est tout.

si votre travail de modo est trop important alors trouvons une solution automatique gérer par le jeu lui meme.C'est normal de jouer pendant des mois durant et d'investir de l'argent en premium et se retrouvé réduit a néant?

Moi je pense que non et je pense que le jeu doit nous apporter la sécurité dans le jeu autant que nos paiements sont securisés pour le premium.

C'est une faille et une dérive dans le systeme de jeu et je pense que c'est notre devoir en tant que joueur de vous le signaler et essayer ensemble de trouver une solution.
Neutre™ #1 ID 14943


A prendre le peuple indéfiniment pour des idiots, Vous finirez sur le bûcher et nous nous servirons de vos cendres pour planter des arbres à billets.

14

05. 03. 2010, 00:00

Non je pense que vous prenez le probleme a l'envers. Il a tjs ete dit ( par post sur le fofo ET lien IG ) que les locations sont uniquement de votre ressors et qu'en cas de vol vous n'auriez que vos yeux pour pleurer. Donc n'accusez pas le jeu de ce problème. Vous voulez faire des pdp gratos, c'est une prise de risque.

Le prenuim n'a rien a voir dedans, je ne vois pas le rapport. Vous voulez juste pouvoir vous enrichir sans risques


Proposition UT Arrêt des locations

il n'y a qu'a voir les reactions pour comprendre. Vous avez un stuff puissant, suffisamment pour intéresser des gens a le louer, mais vous en voulez encore plus... alors que deja vous devriez etre content face a la grosse majorité du serveur. Vous avez surement bosser dur pour l'avoir, aucun doute la dessus, mais rien ne vous force a le passer a des inconnus pour quelques pdp

15

05. 03. 2010, 09:31

oui je sais que j'ai eu beaucoup de chance et t'inquietes que j'en tire des leçons par contre je voudrais que cela n'arrive a plus personne, C'est tout.


Tu veu sourtout faire des PP a l oeil sans risque !


c'est la vie le risque.. tu jou en bourse tu place mal tu peut TOUT perdre ! ba la pareil tu gagne une fortune (si tu veu tu peu compter combien tu as eu en louant ton stuff) mais tu as un risque
Pseudo ingame : Golgotte

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

16

05. 03. 2010, 10:15

+1

Les locations payantes qui visent à soutirer des PDP au gens c'est aux loueurs de gérer S.il prêtent ou non.

Les prêts gratuits là c'est mieux que ça soit sécurisé :) m'enfin perso je prête qu'aux gens en qui j'ai confiance.

Mais ça fais des mois que ça tourne comme ça :)

17

05. 03. 2010, 12:15

une faille une dérive ?

=> le push et l'enrichissement immérité que ces locations créent. Avec le risque de tout perdre là oui il y a un mérite.

bientôt on verra des postes "patch location automatique pendant mon congé" "location de stuff sécurisé par pdpaypal" etc

y'a un moment faut assumer... louer à un inconnu vous apporte quoi ? le bonheur d'avoir fait dans le social et embêté 15 autres joueurs qui vont le voir débarquer overpushé ? ou le bénéfice de quelques pdp d'usurier ? vous en voyez beaucoup des plaintes "stuff volé par mon ami XX, stuff volé par une personne de confiance qui n'a aucun intérêt à me voler" ? moi non

Et que dire de la modération là dedans, si un joueur se fait arnaquer 3 pdp sur une vente il va crier au scandale... pas de réponse pendant 2 semaines ? OMG et quand c'est un stuff de fou en jeu tout le monde est sur le pont le couteau entre les dents pour le récupérer ?

Bref ça embête tout le monde au final pour faire gagner qques pdp à quelqun qui en a pas besoin, et pour pusher un inconnu.

GG
UT1 : Afkoneshot

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Eric75" (05.03.2010, 12:33)


18

05. 03. 2010, 21:25

Au fait pour ceux qui n'ont pas compris j'arrete les locations donc arretez de dire que c'est pour m'enrichir tranquillement que j'ai fait ce post.

Meme je suis pour qu'on supprime les locations a but lucratif!!!

Par contre les simples pret gratuit devrait etre sécurisé a mon avis comme çà affaire réglé.
Neutre™ #1 ID 14943


A prendre le peuple indéfiniment pour des idiots, Vous finirez sur le bûcher et nous nous servirons de vos cendres pour planter des arbres à billets.

19

06. 03. 2010, 02:16

Bonsoir,

Je suis opposé à cette proposition qui protègerait de tout risque un système de push. Il y a déjà eu plusieurs vols et jamais les objets n'ont été rendus à ma connaissance. Ce ne serait pas juste que tout à coup les joueurs puissent récupérer leurs affaires. D'ailleurs, Corosie a fait un geste exceptionnel qui n'est pas juste pour les autres joueurs. Pourquoi l'un reçoit ses affaires alors que d'autres n'ont eu pour seule réponse "le règlement dit... on vous avait prévenu."?

Bref, Golgotte, yanis et tous les autres qui sont en désaccord avec les locations, ont donné suffisamment de raisons sans que je les répète.

@ Renegat: franchement ne me fais pas croire que c'est pour sécuriser le prêt entre ami. Tu as eu peur de perdre ton stuff de malade et tu ne veux pas revivre à nouveau cette situation. Ce n'est pas le prêt entre ami qui n'est pas risqué mais celui fait à des inconnus par les locations. C'est bien ces locations que tu veux pouvoir garder. Je te rappelle qu'entre le 29. 08. 2009 et le 24. 02. 2010, tu as réalisé pour 167k pdp de location environ. C'est tout simplement ahurissant! On pourra venir me dire tout ce qu'on veut mais pour moi tu as été pushé un max et tu n'as pas envie que ton commerce s'arrête car trop risqué. Maintenant, je dis ça mais je suis bien content que tu aies récupéré tes affaires parce que j'ai de l'amitié pour toi. ;)

Bonne nuit!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

20

09. 03. 2010, 15:55


Je ne penses pas a moins que je me trompe qu'il y est souvent des affaires comme celle qui m'est arrivé non?
t'as eu bcp de chance. perso quand ç'est arrivé à mon frère personne n'a bougé le petit doigt et il l'a eu dans l'os (100K).

Yanis a raison.

Suffit de mettre vos items dans l'armurerie de clan et de les enlever au moment opportun.Là personne ne vous les volera.

Les gens louent leur stuff pour se faire un max de thune. c'est logique mais apres faut pas se plaindre. si vous pretez ne pretez qu'aux gens avec un certain nombre de points et qui peuvent vous laisser des trucs en caution.

21

09. 03. 2010, 20:22

B'soir.


Suite au lock de ceci :
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?page=Thread&threadID=147208&pageNo=1
je n'ai pas pu apporter mon soutien moral à Renegat.

Ce qui t'est arrivé est moche. Vraiment. Dégoutant, j'en passe.




Mais ..... mais ce sont les risques. Je vais surement repeter ce qu'on dit d'autres avant moi, mais c'est ma conviction profonde :
Le pret, la location, c'est du push pur et simple. Et pour celui qui donne, car il se fait des pp's à l'oeil pendant que son personnage est inactif (genre quand il dort ..), ET pour le client, qui peut ainsi poutrer le top 50 du serveur du haut de ses 35 points. (bah oui, autant mettre le "set" faci avec, hein ...)



Soyez heureux que ce soit toléré/possible dans ce jeu.
L'encadrer ? Je pense, tres honnetement, que les developeurs ont d'autres chats à fouetter (au risque de me repeter, les erreurs d'orthographe/grammaire dans le jeu ne sont toujours pas réglées, alors que il me semble que toutes sont repertoriées sur ce forum depuis belle lurette; derniers bugs résiduels à chasser, nouveautés/équilibrage/nouveau lots de bugs qui s'ensuivent ...)
Alors que la modération du forum, EN QUOI EST-CE SON ROLE ?
La modération est là pour faire la chasse aux kikookons qui ne parlent pas français, ni Italien, ni anglais, mais une langue connue des seuls SMSeurs, les trolls, les problemes entre jouers; bref la bonne tenue du forum. Ce n'est absolument pas de leur ressort, et j'espere bien que cela ne le deviendra jamais.

=>

En effet, les français ... qu'ont-ils fait, deja ?
... Ah, oui, ils ont coupés une tete de Roi. Pourquoi ?
Il était méchant avec le peuple, ce Roi ? Vraiment pire que ses prédécesseurs ?
Juste que ils ont décidés que si un roi était bon et juste, qu'est-ce qui garanti que son successeur le sera ?

A une époque, pas si lointaine, nous avions un Egon, et il parraissait indéboulonnable.
Qui regrette Egon, ici ? Sans vouloir te vexer, Yanis, ni tes successeurs ou prédécesseurs (Fenix, etc) ce mec là fut le meilleur smodo de ce forum. Qui sait donc ce que nous reservera le successeur de Yanis ?

Peut-etre aura-t-il parti pris avec un clan, sur un serveur .... peut-etre que ... je m'arrete là, les pavé je commence à en souper. Pourtant, il faut bien développer ses idées.



Tchao, et encore désolé pour toi, Renegat. Heureusement que nous avons droit à un happy end, mais de là à faire taffer les dev'z sur "du push légal" ... nope, merci.
Osef.

22

10. 03. 2010, 19:14

Donc si il y a push et les locs sont illégales, je demande a ce qu'on supprime les locations payantes et qu'on fasse que des prets gratuits avec sanction a la clef pour ceux qui louent moi y compris?

Comme çà le débat serai clos.
Neutre™ #1 ID 14943


A prendre le peuple indéfiniment pour des idiots, Vous finirez sur le bûcher et nous nous servirons de vos cendres pour planter des arbres à billets.

23

10. 03. 2010, 22:23

Renegat, ta demande a déjà sa réponse. La BW Team n'entre pas en matière. La location est et restera permise. Je pense qu'il y a eu déjà une dizaine de discussions pour arrêter la location mais rien n'y fait. On gardera probablement la location pour toujours.^^

Cependant faut pas la protéger et là je crois que tu as compris notre point de vue. ;)

Bonne soirée et bon jeu!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

24

15. 03. 2010, 12:36

Moi je soutiens RENEGAT sur sa demande et je ne comprends pas votre point de vue...
Ce jeu comme tout jeu, à part le solitaire, est un jeu de partage et d'échange (de bourre pif entre autre :D )
J'ai toujours fait appel à plus gros que moi pour m'aider sur certains point precis tels expés et sièges :)
Je ne suis pas là pour me dire que 'tout le monde il est mechant' et je veux continuer de pouvoir aider en pretant du stuff ou me faire aider sans risques ou en minimisant ceux ci....

Il est tout a fait possible, et même preferable, de le faire via le code pour ne pas solliciter à nouveau les modos qui ont deja fort à faire mais c'est, je trouve, un pan important du jeu n'en déplaise à ceux qui ne souhaitent rien préter....
je prête souvent mon stuff et je me fais souvent preter du stuff et j'avoue qu'avant l'histoire de renegat je ne me posais pas plus de questions que cela avant de filer mon stuff on est deja assez sur ses gardes IRL pour venir se prendre la tête ici...

je suis POUR LE PRET D'ITEM car j'en use et j'en abuse!

on est biensûr en droit de refuser et dire on stop tout et c'est très facile de le faire quand on est à haut level dans un gros clan et qu'on a accès aux plus beaux items mais pensons un peu aux autres!!

et même en toute confiance, au sein d'un même clan, n'est il jamais arrivé qu'un vampire se fasse banir pour multi compte ou autre infraction stuffé avec l'équipement d'un autre?
UT1 ID : 35371


25

18. 03. 2012, 13:53

la discutions a l'aide de plus etre active mais j'ai bien fait de vérifier avant de proposer des locations car comme je le présentais il y a de gros risque de tomber sur des gens pas correcte du tous !

personnelement je suis pour que l'ont Trouve un système de protection de nos objets en location , car mal-heureusement ( pour certain c'est trop tard :/ )il y a belle et bien des voleur , arnaqueur et autre fourbe anti-pro gaming

le système le plus simple a est yeux serai un système qui fonctinnerai comme les enchère de moria mais avec le principe des ac ,

pour faire simple , le proprio que l'ont v appeler "P" loue au Joueur que l'ont va appeler "J" dans cette section de location créé spécialement pour les pret rémunéré , fonctinnerai comme les enchère mais en version location ,

pour que l'enchenge temporaire se fasse il faut que le P mette sont ou ces objets dans cette section location , que le J mette la somme qui est convenue , et que sois automatiquement passer un certain délais l'obet reviens dans l'armurerie du joueur P ou tous simplement vue que la section Location fonctionnerai un peu comme l'ac des que le J essaie de faire quelque chose d'illégale avec l'objets qui ne lui appartiens pas il reviens dans l'ac de sont propriétaire

sa a l'aire complqier comme sa mais parce se que j'ai du mal a le mettre sur papier mais dans le principe c'est simple et je suis sur que c'est assez simple a mettre en place
UT > Gin Ichimaru

26

18. 03. 2012, 14:01

pour expliquer plus clairement , vous voyez quand un objet est en ac qui nous appartiens pas il a la mansion Objet Clanique ou les objets Enchanté l'on aussi ,

en gros se serai pareil , une fois l'échange fait ( vue que c'est un module spécifique le proprio a toujours l'oeil sur sont objet ) le J ne peu que l'utiliser le temps négocier entre les 2 parti :) et une fois que les 2 parti se sont mise d'accord pour l’échange inverse ou la récupération ils on juste a cliquer sur un bouton pour que le P récupère sont objet et les pdp que le J lui a proposer en écahnge de la location , les objets loueur auront comme intitulé " Location " a coter du noms de l'objet le temps qu'il est dans le module de location ;)

je pense franchement que se n'est pas demander la lune a la team bw qu'il nous propose quelque chose de sérieux, sauf si il veulent voire tous le monde partir car il se sont fait arnacher bêtement par des gens sans scrupule , ils oublient peu etre que l'ont paye pour un jeu de qualité donc si c'est pour se faire voler alors que l'ont propose d'aider des joueurs tous en se faisant un peu de pdp , ou va le monde de bw ( a sa perte ... )
UT > Gin Ichimaru

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

27

20. 03. 2012, 05:32

ou sinon




il y a juste a faire comme en vrais ^^


il faut en échange un item de valeur ou une somme de pdp égale



une genre de caution ;)



mais c'est vrais que pour le stuff de rene ou wolvy c'est dur :p
A GAUCHE

NEBULEUSE

Fugitif des Ténebres

Messages: 25

ID UT1: 12754

ID UT2: 97402

ID UT3: 18502

  • Envoyer un message privé

28

10. 04. 2012, 14:30

Ce sujet me plait bien dans le sens du " je veux effacer mon compte mais un délai d'attente il y aura avant qu'il soit delete". je suis nouvelle dans ce jeu et certain sujet sur le forum font peur... dans la section plainte par exemple ou l'on voit des joueurs qui ce plaignent d'avoir leur compte piraté et effacé. pourquoi ne pas mettre un délai entre le moment ou l'on veut effacer notre compte et celui ou réellement le compte est effacé? ( cela permettrais aux opé de pouvoir réagir si il y a eu vol de compte)

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

29

10. 04. 2012, 15:02

Depuis que ce sujet a été crée, il a été mis en place une protection de 24h. Lorsque l'on veut delete, on doit lever cette protection et après ces 24h, on peut décider de delete ou non.
Si quelqu'un delete avec un de tes objets, tu peux le récupérer (pas sûr que ça fonctionne pour les pdp par contre).

Si quelqu'un est banni avec un objet ou des pdp à toi, tu peux les récupérer.



Le jeu actuel est bien plus sécurisant, il n'y a pas/plus lieu d'avoir peur ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

NEBULEUSE

Fugitif des Ténebres

Messages: 25

ID UT1: 12754

ID UT2: 97402

ID UT3: 18502

  • Envoyer un message privé

30

10. 04. 2012, 15:44

ok! merci pour l'info! j'avoue avoir pris peur avec ce que j'ai vu en me promenant sur le forum!