Vous n’êtes pas connecté.

Question Moria valeur des items

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 03. 2010, 14:45

valeur des items



voila je droppe un chapeau du tigre je le mondte +5 puis apres bon et ensuite j enchaine a bon+2 , au finale bon chapeau tigre +2.

en pierre ca fais 5 sang +2 coeurs et 1 vie = 5+20+50=75

je l est vendu a un pote 70 et ca c est du pushing car ca se vend 3 pierre de coeur



la je comprend pas ca me coute 75 a le monte je le vend 70 c est du pushing mais la ou je comprend rien c est que si je le vend 3 pierres de coeur c est aussi du pushing puisque l item vaut 75 mini ?

je lance le debat quand tu monte un item toi meme et que tu le vend , a tu le droit de metre en prix fix de base la valeur des pierre investi pour le monte ?
Jugé c est prendre le risque de se trompé,

comprendre c est se donné la chance d apprendre ,

2

03. 03. 2010, 14:55

Non.
Y'a une différence entre le prix qu'a coûté un item et le prix qu'il vaut réellement; la section évaluation est là pour ça.
Pour te donner un exemple, en non légendaire, la quasi-totalité des items (sauf guns) sans préfixes ni suffixes ne se vendront pas, même uppés en bon.
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

3

03. 03. 2010, 15:07

enfaite tu est entrain de me dire que la valeur des pierres n est pas la meme quand tu monte un item et que tu le vend ?
car je me trompe pas en disant que chaque pierres a une valeur que tu l utilise a monte un item ou a achete un items les pierre garde leurs meme valeur ?
donc un item qui ma coute 75 en pierre a monte ne coutera pas 75 minimum a la revente ?
dsl mais je comprend pas pourquoi vendre a perte ?
c est deja assez dure a choppe des pierres et en plus de ca les items monte pas du premier coups , vendre a perte je comprend pas la demarche
je doit etre trops bete pour comprendre la suptilite des encheres.
Jugé c est prendre le risque de se trompé,

comprendre c est se donné la chance d apprendre ,

TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

4

03. 03. 2010, 15:12

Non... personnes n'est trop bête...;)

On va dire que la valeur des items dépend des joueurs...
au début du serveur... un chapeau tigre se serais vendu cher.... maintenant tu trouve des items bien mieux.... et donc on privilèges les meilleurs items.... donc pour moi la valeur des items dépend des joueurs.... =)

TIDUS
Modérateur general

5

03. 03. 2010, 15:35

J'ai un autre exemple concret à vous soumettre.
Voila j'ai un bon fronteau du berger que je veux passer à bon+2.
En utilisant le rite de sang il me faudra 8s,3c,2v pour le mettre à +1, ensuite il me faudra 12s,4c,4v pour le passer à +2 ce qui me fait un totale de 510 pierres soit un peu plus d'une pierre de l'âme.
Sauf que si j'achéte un bon fronteau du berger+2 aux enchéres 1 pierre de l'avatar ca sera considéré comme du pushing vu le prix des enchères actuelles.
Alors que 1 pierre de l'avatar aux enchères me coutera beaucoup moins cher que de up mon bon à bon+2 avec le rite du sang....
Y'a quelque incohérence je trouve.
Moi je suis prête à lâcher d'entrée de jeu ma pierre de l'avatar pour être sur d'avoir mon fronteau. mais ca sera du push...

6

03. 03. 2010, 15:36

ok merci tidus ,je ferais plus de commerce juste achete plus de vente trops risque on se fais ban quand on vend des item au pris des pierres
cette question je l est possé car j ai ete ban et j essaye d espliqué mon raisonnement quand j ai vendu les items a mes amis ,
j espert que vous serez indulgent car la peine de mort a ete abolie ,
j ai vendu des item a des amis a des prix un peut trops haut pour les regles de commerce ,je penssais pas grugé , un item me coute 75 a monte je le vend mini 75 je penssais pas a mal .
je suis pret a etre punnis pour les accussations contre moi , mais soyer indulgent le ban definitif c est peut etre dur pour un ecart qui se reproduira pas ca c est kler fini la vente d items xD
j ai compris la leçon , faudrais peut etre ajoute un commantaire dans les regles de vente de moria qu un items na pas la valeurs des pierre investis pour le up .

merci pour ses precisions
Jugé c est prendre le risque de se trompé,

comprendre c est se donné la chance d apprendre ,

TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

7

03. 03. 2010, 15:48

Ben, conseil, soit avant de vendre, tu regarde dans enchère terminé, soit tu fais évalué dans la section approprié ;)

TIDUS
Modérateur general

8

03. 03. 2010, 15:49

Moi je me fie a l'argus des ventes terminées, car honnetement c'est du n'importe quoi ces encheres, j'ai fait des études quand même et je suis fort en math et en logique et pourtant je comprendrais jamais comment vous fixer un prix aux encheres !!!

et je defie quiconque de me montrer comment on calcule la valeur d'un objet en pierres, sachant que ces pierres ont une valeur multiples car elles ont un usage multiple !!

si je monte mon objet en bon avec une pierre qui vaut 50, mon objet prendra bien + de valeur, par contre si je foire le passage il devrait couter "theoriquement" encore + cher, un prix en lol ou en PDP est bien + clair a mon sens la c'est le bordel vos règles !!

ces mêmes pierres servent a monter les objets, pour les tatouages, on peut les briser a perte de 50% ou les fusionner pour en faire une plus grosse !!

pourtant 3 pierres de vie valent + qu'une pierre d'avatar car elles servent a monter des objets en bon, je sais ca parait pas clair mais c'est pourtant comme ca que ca se passe..

en gros je serait pret a vendre un objet inutile a 1250 au lieu de 2000 mais sans pierres d'ames et d'avatar et je suis pas le seul..

Alors expliquez moi comment vous pouvez ban quelqu'un sur une valeur fictive, si je drop quelque chose qui ne c'est jamais vendu je serai incapable d'en definir la valeur exacte !!

Bref je veux bien que vous bannissiez mais les moderateurs sont pas censés plutot moderer et expliquer aux joueurs ce qu'ils n'ont pas compris, même avec une punition, mais le ban permanent c'est quand même + qu'abusif surtout quand on vous explique tout dans les moindres détails et que vous avez toutes les coordonnées pour verifier nos dires..

cordialement, Bak.

TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

9

03. 03. 2010, 15:54

Bak, les modos n'ont aucun pouvoirs sur le jeux...juste sur le forum... donc si t'as un problème avec cela, je te conseil de mp les opérateurs... même si cela ne servira a rien... parce que c'est comme cela dans tous les serveur type moria.... et ca n'as jamais posé de problème...

Pour répondre a ta question de drop qu'on ne sais pas le prix.... la section évaluation est la pour cela....

TIDUS
Modérateur general

10

03. 03. 2010, 15:56

tous d abord merci mon tit bakoutougay xD ,
tidus enfaite ta reponce ne me convient vraiment pas car tu me dit que la valeur des items varie selon le joueur donc pas facile de metre un prix et la tu me dit de regarde les vente termine, mais y a pas de prix similaire y a toujoure des variantes, le prix , la demande donc meme si je le fais evalue y a des chance que je fasse du pushing ou en le vendant trops chere ou pas assez .car personne ne sera d accord sur un prix .
ptin y en a marre je comprend rien je capitule

merci quand meme d avoire essayer de me faire comprendre vos regles de commerce et j espert que carosie reviendra sur mon ban definitif ,
merci ILLy
Jugé c est prendre le risque de se trompé,

comprendre c est se donné la chance d apprendre ,

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ILLY" (03.03.2010, 16:02)


TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

11

03. 03. 2010, 16:02

Voici la démarche a suivre pour vendre un item:
D'abord, tu le met en +3, sinon tu peux pas le vendre ;)
Ensuite, tu va dans enchère terminé, et tu fais la moyenne des 5 dernière ventes ( pas ceux signaler bien sur ) ou si l'item en question n'y figure pas, ou a un problème avec les ventes, tu viens sur le forum et tu demande une évaluation...
Tu le mets en ventes ;)
Pour finir, tu regardes ton gain de pierres ;)

Si jamais tu te fais ban pour cela... tu montre le lien de l'éval.... cela est donc une preuve très clair.

TIDUS
Modérateur general

12

03. 03. 2010, 16:04

D'accord Tidus merci de ses précisions, cependant qui décide de la gravité de la faute et du ban ?
Car c'est Corosie qui a mis la plainte pour Ban et donc je pensais que c'etait elle qui en referait, je l'ai mp mais helas il (ou elle) se fait vraiment désirer, je suis patient je l'ai relancé une fois en esperant une réponse.

On est de bonne fois mais faut admettre que les règles sont loin d'être claires, et il y a surement eu déja beaucoup de litiges par rapport a ca, on veut juste arranger les choses, pas qu'il nous vire Illy pour un petit "ecart" même si il doit en payer quand même un prix, faut juste qu'ils revoient un peu la sentence car la il n'a quand même pas voulu que ca en arrive la, j'ai expliqué dans un post le concernant déja tout ca donc je vais pas m'etendre.

Enfin ce serai cool que ca se debloque, il a pas voulu tricher a la base alors le ban définitif c'est n'importe quoi.. :thumbdown:

TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

13

03. 03. 2010, 16:11

C'est l'opérateur du serveur qui s'occupe de cela ( pour moria, c'est corosie, et c'est donc ELLE ^^ )
Corosie s'occupe de 2 serveur ( UT1 et moria ) et a beaucoup de travail.... ainsi qu'une vie irl, donc elle ne peux pas te répondre des que tu le veux :)

la seul chose a faire, c'est d'attendre une réponse de sa part

Sinon illy, tu peux recréé un personnage.... ton compte a été bloqué, mais pas ton id ;)

TIDUS
Modérateur general

14

03. 03. 2010, 16:16

c est fais j ai refais un perso mais je t avous que si elle decide que le ban ne sera pas revus , j arreterais bw car j ai trops de retard sur es amis et 1 ans de vie dans le cul pour un ecart du a une mauvaise comprehention de vos regles bas ca ................
donc merci quand meme
Jugé c est prendre le risque de se trompé,

comprendre c est se donné la chance d apprendre ,

15

03. 03. 2010, 16:20

D'accord merci, moi aussi j'ai une vie IRL, je travail 10heures par jour et pourtant j'arrive a trouver du temps, alors 5 minutes de sa part serai sympa après 1 semaine d'attente, si ca peut s'arranger on peut encore attendre un bout de temps c'est pas le problème ^^

Je verrais tout ca avec elle alors si c'est l'operateur, merci Tidus. ^^

TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

16

03. 03. 2010, 16:28

Je comprend, cependant elle ne peux pas accorder 5 minutes de son temps a tout le monde...
Sur ce je clos alors.... passé par MP si besoin ;)

TIDUS
Modérateur general