Vous n’êtes pas connecté.

1

04. 02. 2010, 18:12

Problème de gestion de la partie vente UT3

Bonsoir à tous.

Je viens en cette section pour mettre le doigt sur un problème qui se profile de loin concernant la section Commerce UT3.

Petit problème simple, mais qui risque de dégénérer, j'imagine, à court terme (pour avoir déjà vu ça sur UT2): la ou les réactions des modos commerce. En soi, ils font leur boulot. Mais apparemment, au vu du manque d'éval' dont tout le monde a besoin du à la jeunesse du serveur, ces derniers semblent souffrir de mises en ventes précipitées. Ces précipitations sont dûes à un manque d'évaluations: qu'on ne se leurre pas: les vendeurs veulent opérer leurs ventes le plus vite possible à cause de la dépréciation rapide des items qu'ils ont droppé.

Si je crée ce topic, c'est pour mettre en avant la pluie de réprimandes qui tombe actuellement sur la partie commerce. C'est ce qu'on appelle avoir la main lourde. Les raisons sont multiples et variées, et ne méritent pas autant de sévérité, sincèrement.

Pour ma part, recevoir une réprimande pour avoir voulu clarifié une situation conflictuelle alors que personne ne semblait réagir - en toute objectivité et avec de la diplomatie - ne me fait pas grimper aux rideaux. Je m'en fiche un peu.

Je tiens juste à mettre en avant l'ambiance délétère qui commence déjà à s'installer au sein de cette partie du forum. Et la partie "problème" me semble la plus adaptée pour le signaler.

J'imagine qu'on me taxera de oui-ouinage intempestif: ce serait surement couper court à tout dialogue que de réagir de la sorte.

je voudrais juste à l'avenir que le commerce sur UT3 ne finisse pas systématiquement en fronde joueurs/modos, comme ce fut le cas pendant un temps sur UT2.

Voilà.

C'était mon problème du jour. Merci pour votre lecture ...
I understand procedure
I understand war
I understand rules for regulation

I don't understand sorrow ...

Serveur Moria: Baldr
Serveur UT3: Absimiliard

TIDUS

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

2

04. 02. 2010, 20:03

imagine toi le travail des modérateurs UT3, en ce début de serveur?
il est encore plus grand que n'importe lequel des travaux... et si vous lisiez le réglement et que vous l'appliquiez, ben il n'y aurais pas de sanctions ;)

TIDUS
Modérateur general

3

04. 02. 2010, 20:22

Si je crée ce topic, c'est pour mettre en avant la pluie de réprimandes qui tombe actuellement sur la partie commerce. C'est ce qu'on appelle avoir la main lourde. Les raisons sont multiples et variées, et ne méritent pas autant de sévérité, sincèrement.
De ce que j'ai pu voir par rapport aux autres modérateurs ayant réprimandé sur UT3, TOUTES les réprimandes étaient justifiées.
Un règlement existe et doit être connu. A partir de là, les personnes postant dans les sections commerce sont censées respecter ce règlement.
Par conséquent que des réprimandes tombent pour manquement au règlement est tout à fait normal et justifié.
Par ailleurs, j'aimerai rappeler que la réprimande n'est pas un avertissement dans le sens où il a une fonction de rappel à l'ordre si je puis dire (attention vous n'avez pas respecté le règlement faites attention pour la prochaine fois) tandis que l'avertissement a purement une fonction punitive.
Honnêtement si les gens commençaient par respecter les règlement en vigueur sur ce forum, BEAUCOUP de réprimandes pourraient être évitées.

Citation

Pour ma part, recevoir une réprimande pour avoir voulu clarifié une
situation conflictuelle alors que personne ne semblait réagir - en
toute objectivité et avec de la diplomatie - ne me fait pas grimper aux
rideaux. Je m'en fiche un peu.
Cette réprimande était tout à fait justifiées dans le sens où ton intervention a été considéré comme tu spam et est clairement interdit par le règlement.
Tu aurais dû envoyer ton message par MP.
Certes tu agissais pour de bonnes raisons je ne dis pas le contraire mais qui te dis qu'un modérateur n'avait déjà pas contacté la personne incriminée par MP?

Et puis n'oublies pas que de par ton post tu l'a remonté dans la liste des topics de la section "Commerce" faisant passer ce topic en première place devant des personnes respectant la règle des up toutes les 6h.

Citation

J'imagine qu'on me taxera de oui-ouinage intempestif: ce serait surement couper court à tout dialogue que de réagir de la sorte.
Je ne te taxe pas de oui-ouinage intempestif. Tu donnes ton avis c'est normal ^^
Je comprends très bien que cela énerve de se prendre une réprimande pour des raisons comme spam, titre de topic trop long, etc... Mais ce que j'aimrai faire comprendre à mon tour c'est qu'en tant que modérateurs nous somme là pour faire respecter le règlement. Si il y a manquement au règlement il y a sanction sans distinction et c'est normal n'en déplaise à certains.


En espérant avoir répondu à tes questions.
Cordialement

4

04. 02. 2010, 20:33

Fredook, averto pour spam.

C'est dingue ça, vous pouvez pas vous empecher de cracher votre bille sur les gens :huh:

5

04. 02. 2010, 20:54


Honnêtement si les gens commençaient par respecter les règlement en vigueur sur ce forum, BEAUCOUP de réprimandes pourraient être évitées.

Ce qui serait possible si ceux-ci ne faisaient pas 15 pieds de long par section...

Mais je ne fais que donner mon avis :)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

6

04. 02. 2010, 21:39

J'entends bien tout ça.

Et le règlement est respecté au pied de la lettre, et ce, quelle que soit la situation. Certains ne sont pas familiers avec le système de commerce d'UT, et pour ma part, j'avoues, UT2 date d'il y a longtemps, et parfois, je ne sais même plus comment procéder sur le forum.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, il faut lâcher un peu de leste ( ^^ ), à la fois pour vous parce que ça risque de se retourner contre vous en partie ( et c'est pas bon pour nous tous ... :( ) et à la fois pour les joueurs qui risquent de se passer du règlement ingame car ils ne donneront plus de valeur à la section commerce ici.

Voilà, c'est surtout ça qui m'embête pas mal.

merci d'avoir lu en tout cas ;) ...
I understand procedure
I understand war
I understand rules for regulation

I don't understand sorrow ...

Serveur Moria: Baldr
Serveur UT3: Absimiliard

Kracken

Plume Sanguine

Messages: 358

ID UT1: 104734

ID UT2: 40629

ID UT3: 74

  • Envoyer un message privé

7

05. 02. 2010, 15:34

En parlant de la gestion de la partie vente UT3, je vois que pleins de gens postent tous leurs loots qui ne sont pas des matraques en demandant des évals, je suis intimenent convaincu que c'est juste pour faire une "salle des trophés" Like, parceque ça spam sévère dans cette section maintenant...

ça va surement se calmer mais c'est difficile d'y voir quoi que ce soit la dedans.
Fredook, tu nous manques... la vie est trop courte... 3 ans déjà...

8

05. 02. 2010, 15:56

je suis d'accord avec toi kracken, mais pour vendre il faut une éval (cycle infernal), mais on en revient aussi quelque chose de cité plus haut, pour le moment des objets ont de la valeur et n'en auront bientot plus... certains objets se vendent aujourd'hui et demain tout le monde en aura... sans oublier qu'actuellement 50 pdp c'est 50 pdp... sa fait presque une stat pour encore beaucoup de joueurs. Je serais curieux de mettre 4 ferrailles en vente en mpi...

voila pourquoi il y a ce malaise qui commence à s'installer dans la partie des évals, le jeux évolue très vite et à mon avis certains joueurs doivent penser que être modérateur commerce est un travail rémunéré et à pleind temps... et la patience n'est plus une vertus du 21 eme sciècle non plus.
UT1: Assuretonstik ID: 30337

UT3: Abraracourstik ID: 1189

9

05. 02. 2010, 16:16

Déjà ceux qui postent des évals sur UT3 devraient éviter de se plaindre : eux au moins ont droppé quelque-chose !

Ensuite quand je vois le n'importe quoi de certaines évaluations sur ce serveur... Un exemple ? Une casquette du berger dont la valeur est divisée par 2 en moins d'une semaine !

Si tout ceux qui demandent des évaluations prenaient la peine d'en faire, on n'en serait pas là ! Alors d'accord, un p'tit jeunot va avoir du mal à évaluer correctement tel ou tel item, mais je rappelle que le principe d'une évaluation c'est "combien moi j'y mettrais et pourquoi".

Et ça tout le monde peut le faire, mais très peu le font.

Parfois ça me prend, je fais quelques évals sur UT2 et parfois souvent, je me plante mais j'ai au moins le mérite (d'après moi) d'avoir fait avancer le débat ou parfois même de le lancer.

Pourquoi je ne fais pas ça sur UT3 ? Simple : je n'ai jamais demandé la moindre évaluation sur ce serveur et je suis incapable de vendre ou d'acheter puisque je n'arrive toujours pas à monter ce foutu MN. :cursing: Donc pour dire combien je mettrais dans un Bon Glock bah... je sais pas mais je mettrais bien le mien en échange de 5k de pop.

Et à mon humble avis, modérateur commerce est un boulot tout ce qu'il y a d'ingrat. Sans même parler des engueulades des vendeurs/acheteurs, passer 2h à éplucher les topics de vente une calculette à la main pour savoir si il y a ou non push... Il y a plus excitant je trouve.

Donc mesdemoiselles, mesdames et messieurs, arrêtez de râler, allez faire des évals et tout le monde sera content (sur UT2, j'attends toujours l'éval de ma LP tête Mortelle que personne n'a eu l'idée de comparer à un LB Cornu, effet de set en plus).

Enfin bref, pour ce qui est du "malaise UT3", attendons 1 mois et on en reparlera, pour le moment je n'ai pas vu de ban forum ou IG relatif au commerce de ce serveur donc pourquoi s'emballer ? Beaucoup de joueurs de ce serveur viennent de Moria, laissons-leur le temps de s'habituer et voilà.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maeelk" (05.02.2010, 16:22)


10

05. 02. 2010, 16:56

Et puis n'oublies pas que de par ton post tu l'a remonté dans la liste des topics de la section "Commerce" faisant passer ce topic en première place devant des personnes respectant la règle des up toutes les 6h.


Vu le peu de post de vente qu'il y a pour le moment, ca va pas changer grand chose ;)

Edit (avant je n'avais pas trop fais gaffe a la section vente ut3, juste pour voir ce qu'il s'y vendait): Un peu de patience et de tolerance serait pas mal aussi, car sur chaque nouveaux serveurs au debut ca bug un peu point de vu commerce. En reprimandant a chaque fois, les modos finiront par se mettre les joueurs a dos.
UT2: Absynthia

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ombre1889" (05.02.2010, 17:07)