Vous n’êtes pas connecté.

1

28. 01. 2010, 16:26

Encre sanguine sur l'ultime page.

Voilà je relance la fin du RP que j'avais débuté il y a un temps déjà.
J'ai eu un peu de mal à me relire surtout en voyant le maelstrom de fautes que j'ai pu commettre, j'espère m'être suffisamment amélioré et que ce petit bout de texte, né d'un esprit tordu et bancal vous procurera un minimum de sensations.

Encre sanguine sur l'ultime page.

2

28. 01. 2010, 18:57

O_O Un fantôme...
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

3

28. 01. 2010, 19:09

Je viens que dans le but d'écrire du RP alors je serais reconnaissant à tous de ne pas faire de posts hors sujet. (ceci sera par ailleurs mon dernier commentaire ne concernant pas Encre sanguine)
Merci de votre (in)compréhension et désolé.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (28.01.2010, 21:57)


4

28. 01. 2010, 19:25

Désolée pour cet écart... alors, commentaire...

C'est court, avec une narration rapide, et peu de fautes à première vue (c'est vrai que comparé à tes premiers écrits, y a pas photo). L'utilisation du "nous" est intéressante, et même plaisante, surtout quand on a suivi les précédentes prérigrinations de tes trois personnages (d'ailleurs, ça me démange de savoir qui parle...). Le contenu n'est pas assez conséquent pour faire un long commentaire, d'autant plus que la description déroulée est elle-même peu développée. Bref, une entrée en matière percutante, il ne reste plus qu'à attendre une suite, le dernier paragraphe mettant particulièrement en appétit de part ses sous-entendus et l'invitation au lecteur...
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

5

28. 01. 2010, 21:48

Idem, bonne évolution niveau syntaxe, idée intéressante, mais bon... ctrop court pour avoir une idée

Bah allez dude, tu nous a habitué à plus !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

6

28. 01. 2010, 22:12

Il faut considérer ce premier post comme un prologue qui n'indique que la situation et une part de la temporalité dont le récit fera le conte.
Pour l'utilisation du "nous" elle restera jusque un peu avant la fin puis sera finalement nommée.
Quand à l'absence de description elle vient surtout du narrateur (car dans le récit il n'est pas omniscient et certaines choses seront subjectives, d'autres fausses, d'autres seront des évènements réels mais avec une vision particulière.)
Au final il est normal que tout ne soit pas compris car le narrateur parle sans distinction, il raconte le passé à sa façon, de son point vu, selon ses connaissances que vous ne partagerez pas forcement.

La suite dés que j'aurais de l'imagination pour ce petit récit qui sera coupé en 3 lieux et 3 personnes:
Bloodlovin à UT
First à Moria
Tenzaku à UT 2
Phegon (un petit nouveau) dans le désert
Un illustre inconnu un peu partout
Et un passage assez étrange au travers des yeux du damné: le seigneur de la zone 1

Je pense avoir dis tout ce qu'il y a besoin de savoir sur ce je retourne à mes occupations. (ps: j'ai perdu la notion de sympathie durant mon absence)

7

07. 06. 2010, 23:24

Le contexte de Bloodwars ne m'attirant guère en ce moment je pense que ce RP restera en pause prolongée durant un long, très long moment. Désolé pour tout ceux qui ne l'attendait pas (donc tout le monde) :D

8

06. 12. 2010, 20:48

Je vois que ton dernier post d'encre sanguine date du 29. 11. 2010, 20:52
assez récent donc pour que je te donne mon ptit avis.

je vais être bref, comme çà mes remarques n'en seront que plus digérables^^

tu as de la persévérance dans le texte dis donc!

il manque bien sur des dialogues. En ce qui me concerne une histoire sans dialogue est plutôt dur à lire.
je n'ai donc lu que ton dernier post.

sans dial les persos pour moi n'ont pas de profondeur, et je n'ai pas envie de lire du texte ad vitam...
mais je pense que par ce texte tu as voulu faire un essai?
Car tu mets un peu de texte d'habitude...
bon courage pour la suite sinon, tu en auras besoin^^
Mon seul défaut:
J'ai tendance à dire ce que je pense!

9

06. 12. 2010, 21:00

J'ai décidé de faire un personnage "muet", donc il ne participera jamais directement aux dialogues et pour l'heure il n'y a que peu de personnages pouvant parler (rarement à trois dans une même pièce). Les dialogues finiront par venir... LE temps que la vie de ce perso se brise et ne le mène sur une autre voie.
Après oui, tu as deviné, c'est un coup d'essai... Différent de mes autres textes comme tous mes textes en fait... Je cherche encore un style qui me convient, et à développer un peu mes faiblesses.

Citation

bon courage pour la suite sinon, tu en auras besoin^^
Apparemment je suis encore lu, donc du courage oui j'en aurais. C'est toujours agréable de se dire qu'on n'est pas tant que ça seul. Puis tu peux critiquer au maximum, je n'aurais pas l'outrecuidance de riposter avec véhémence si je trouve un sens aux remarques. J'ai conscience de mon imperfection.

10

06. 12. 2010, 21:52

On se connait un peu n'est ce pas? tu te rappelles que je lisais tes écrits!
je lis toujours ce qu'il y a ici quand je peux me connecter!

Tu as une persévérance quand même incroyable dans l'écriture!
C'est une qualité, surtout ici ou bien sur le rayon "biblio"qui n'est pas très parcouru, car le forum BW est d'abord un forum de jeu et non littéraire!
Ce n'est donc pas ici qu'on doit avoir des appréciations essentielles quant à nos écrits!
Ce qui ne veut pas dire évidemment que les réponses ne sont pas de qualités (je parle pas pour moi que ce soit clair)
mais les appréciations des écrits doivent se faire sur des sites appropriés évidemment.
Un avis de professionnel à tes écrits me semblerait essentiel!! (tu as pensé à envoyer tes écrits??)

Ceci dit, le paradoxal, est que ton texte ne peut être parfaitement compris, je pense, que dans le contexte du jeu.

Et donc, forcément sur le forum.Encore une fois, tes textes mériteraient des appréciations extérieurs pour être "jugés" correctement! A mon avis!

je ne sais pas d'ailleurs si c'est ce que tu attends.

Ceci dit, tu écris français et très correctement.
perso ton texte ne m'attire pas, sur ce récit du moins, pour la raison (minimum) citée plus haut!
il serait bon d'avoir d'autres avis, et j'en serais très heureux d'en débattre!
A ce moment là, je me permettrais de te citer certains de tes extraits pour en parler!
Là je pourrais approfondir si du moins tu en éprouves l'intérêt.
Sinon poursuis ton texte! on en reparle au prochain chapitre!!!
Mon seul défaut:
J'ai tendance à dire ce que je pense!

11

06. 12. 2010, 22:07

On se connait de vue, après connaitre ou non n'a pas forcément d'importance. Personnellement je me fis à ta façon de parler et réagir, si tu avais été ironique je l'aurais été autant... Et ainsi de suite.
Après un avis professionnel serait probablement plus constructif sur certains points, mais l'objectif est d'acquérir une certaine expérience (on remarque d'ailleurs une différence avec mes débuts) et l'avis de lecteurs non-avertis. Pourquoi? Simplement car ce sont avant tout qui sont visés.

De plus cette histoire me permet de découper tout un récit en plusieurs morceaux, de plusieurs points de vue différents mettant en scènes des choses diverses... Tout en poursuivant une même trame... L'expérience est donc particulièrement difficile mais plaisante car au final je brosse un paysage de Bloodwars selon différents points de vue... M'accordant libertés et limites en fonction du Background.
A la fin j'aurais certainement fait le tour de tout ce que l'on peut trouver IG tout en adaptant et concordant tout à ma sauce... Du moins si je ne me plante pas sévèrement.
Le dernier chapitre d'ailleurs servira de corrélation entre les précédents, dialogues, flashback et combats devront s'y mêler avec harmonie pour donner une belle sensation de "totalité et complétion".

12

06. 12. 2010, 22:36

accroche toi donc dans la suite de ton récit!

en apparté, j'en profite ici pour te dire que je pense participer au concours de noël! j'espère t'y voir.

A bientôt pour ton nouveau chapitre et autre post!
Mon seul défaut:
J'ai tendance à dire ce que je pense!

13

13. 04. 2011, 12:47

Chapitre terminé. La suite quand j'aurais le temps, l'inspiration, le scénario et l'envie réunis au même instant.
Il reste encore deux "chapitres" dont l'un reprendra plus ou moins les événements précédents d'un tout autre point de vue.
Après ça je recouperais certainement le tout en un seul RP avec corrections et modifications, donc si vous êtes à la fois intéressés et patient il serait peut-être pas mal d'attendre jusque là (mais ça risque de prendre des mois, vous êtes prévenus)

Bon le rideau est tombé... Temps pour moi de planter les nouveaux décors...

Discussions similaires