Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

23. 01. 2010, 20:58

[UT2] Event en cours "la nuit des longs couteaux"

Bonsoir a tous,

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour ce sujet, donc toutes mes excuses par avances si je me trompé.

Je viens de me constater le nom de l'event en cours sur UT2 :
" La nuit des longs couteaux"
+ 10 degats a chaque armes.

Je n'irais pas jusqu'a dire que ce nom me choque mais presque.
Ce terme la se rapproche fortement d'un evenement nazi important.
par conséquent je trouve cela fort mal adapté a ce jeu.

Pour ceux qui ont besoin d'un petit rafraichissement historique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_des_Longs_Couteaux

Un changement du nom pourrait il etre envisageable ou je suis le seul a qui ca picote les yeux ?

Biz
Theo
UT 2 : Theobald :1872

2

23. 01. 2010, 21:48

Oui j'avoue que j'avais fait le rapprochement aussi...


c'est vrai que si une petite modif' de nom est possible sa serait pas plus mal je pense ... car ca peut être mal interpréter...
Mes recherches UT2 : Rien pour le moment



_________________________________________________

SICK => UT2
Absorbeur
ID 61329

DaSick => UT3
Capteur d'esprit SdB
ID 60 => en stand by

3

23. 01. 2010, 21:52

bonsoir

en effet le terme utilisé est peu être un peu maladroit. Je transmets a qui de droit ;)

4

24. 01. 2010, 01:37

C'est un jeu faut pas tout prendre au pied de la lettre, meme si le truc m'a bien fait rire (je pense a un bug de traduction, sinon les polonais ont un tres gros sens de l'humour sachant ce que ce peuple a bouffer entre 39 et 45 (voir apres)).... :D

Volkswagen a bien etait lancé sous le regime nazi, et on a encore vu personne venir raler dans un garage pour qu'il change le nom 8|

Y a un truc qui me fait bien delirer dans ce jeu, c'est de la maniere dont beaucoups se focalise sur des details, style forum plainte par exemple. alors que lorsqu'il regarde les pires saloperies qui passe a la tele (morceau de cadavre a l'huere du repas aujourd hui par exemple en haiti) ils continuent a manger tranquilement...
UT2: Absynthia

5

24. 01. 2010, 05:45

Ca dépend de qu'elle chaine qui diffuse les infos que tu regarde :D

Sinon, pour en revenir au sujet, cela m'a pas plus choquée que cela.

On en reviens aussi à la symbolique de la croix gammée, la staviska, utilisé comme symbole nazi , ainsi que bouddhiste ( grec aussi mais je connais pas grand chose de l'inspiration des Nazis).

Il y a une multitude de termes qui concordent avec une foules d'action dégueulasse qui furent menée à toutes époques, ok pour certaines ont peux essayer d'évités, mais pour la grande majorités faut pas non plus pousser...

6

24. 01. 2010, 13:25

Je rejoins les deux précédents messages.

N'oublions pas que le back ground du jeu est un monde post-apocalyptique où des vampires s'entretuent, où l'on se fait de l'argent grâce à la prostitution, où l'on récupère du sang en sacrifiant des hommes et où l'on fait du trafic d'arme (tiens manque juste la drogue et on aurait fait le tour :D )

Alors au vue de tout ça, qu'un évènement s'appelle "La nuit des longs couteaux", sincèrement c'est loin d'être choquant. Ou alors on est choqué de tout le reste :D
ID: 27605
Pseudonyme dans le jeu: Khetalord

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

7

24. 01. 2010, 16:06

C'eut été la nuit de cristal par exemple, là d'accord ca aurait été choquant.La nuit des longs couteaux c'était nazis contre nazis, et c'est un évènement assez mineur par rapport au reste, donc ca ne me choque pas de le voir ici

PS) Et franchement, voir ce message posté par un type qui utilise un avatar venant visiblement de Requiem, c'est assez ironique ^^

8

25. 01. 2010, 01:54

Plop.


Absolument rien de choquant pour moi.
N'effet, si on frappe d'ostracisme et de tabou tous les termes qui ont étés utilisés par des gros connards dégueulasses dans le passé, il ne restera plus grand-chose à dire, j'me trompes ?

Tiens, et un bouquin que Ridi m'a conseillé : Reves de fer, de Spinrad.
tiens, je te copie ce qui est écrit au dos du bouquin :

Citation

"Cette oeuvre fait de Hitler l'égal de Tolkien"
Michael Moorcock


Autodafé du bouquin ? Ouais ?
Bon, il est loin d'etre génial, j'avoue, mais il permet de legerement mieux comprendre les choses. Genre changer de camp. En fait, il est meme completement nul, mais les gouts et les couleurs ...


... tout ça pour dire, j'vois rien de choquant dans cette appellation. c'est peut-etre une référence, ou peut-etre juste une traduction hasardeuse, mais moi elle me met dans l'ambiance de la Cité. Sans plus. Faut pas voir le mal partout, et si on refuse d'appeler un chat un chat, si on refuse d'en discuter .. on oublie ... et le passé se repetera.
Osef.

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

9

25. 01. 2010, 12:27

Theobald, merci de modérer tes propos sur ce forum je te prie (avant que je le fasse pour toi).

On n'est pas sur un forum de charretiers mais de vampires ici.

Et est-il vraiment utile de faire TOUT DE SUITE de la provocation envers Fredook ?

Donc avertissement et fermeture du topic, un peu de diplomatie ne nuit jamais.



Ceteris paribus sic stantibus

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sosthène" (25.01.2010, 12:52)


Lessa

Équarrisseur de Métal

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

10

25. 01. 2010, 13:22

L'inquisition de l'église catholique apostolique romaine a eu une action extrémiste tout comme les pogroms , la nuit des longs couteaux ou de la saint Barthélemy .

Outre le fait que la nuit des longs couteaux ait une référence à la répression Nazi (assassinat de 85 personnes par la Schutzstaffel dont la majorité ont été assassinées la nuit du 29 juin 1934) elle fait aussi partie de l'histoire française. La première appellation "La nuit des long couteaux" est une référence a l'histoire française. Elle qualifie le massacre des protestants à Paris durant la nuit du 24 aout 1572.
Au Québec, la nuit des Longs Couteaux est un terme utilisé en référence à la nuit du 4 novembre 1981 (acceptation de l'acte constitutionnel de 1982 à l'insu du premier ministre du Québec).

La dénomination de la nuit des longs couteaux ne se réfère pas a un seul fait historique mais a plusieurs, par contre la connotation de la nuit des longs couteaux est l'assassinat et la trahison ce qui est représenté par le bonus des armes attribués a l'évènement. La Nuit des Long Couteaux – les dommages causés par chaque arme +10