Vous n’êtes pas connecté.

1

22. 01. 2010, 17:08

Proposition ajout % dans les quêtes et combats

Ajout des pourcentages dans les rapports

28 Votes ont été pris en compte.

18%

Non pas de % dans les rapports (5)

36%

Oui mais uniquement dans les rapports de quêtes (10)

4%

Oui mais uniquement dans les rapports de combats (1)

43%

Oui dans les deux cas (12)

Bonjour à tous ^^

Comme beaucoup de monde, je soupçonne fortement une probabilité contre nous quand on voit nos échec cuisants !
Etant moi même programmeur je sais très bien que la fonction d'aléatoire ne peux rien pour nous, des centaines de jets étant effectués à chaque instants.

Je propose donc pour que les gens arrête un peu leur affolement et pour le plaisir des autres d'afficher le chiffre effectué en %, comme ceci (en rouge l'ajout avec le résultat) :


De même il se pourrait que l'on puisse afficher lors des combats les % de réussite ainsi que les informations standard de critique et dégâts, comme ceci :

P.S. : l'extrait du RC ci dessus à été pris au hazard sur le forum, n'en ayant pas moi même. Les valeurs notés sont donnée a titre d'exemple et ne sont pas réelles.
Explication :
1°) Le chiffre après xxx attaque avec l'arme yyy serait le % de critique uniquement si l'attaque touche. Pas de chiffre donc si attaque échoue ou est esquivé.
2°) Le chiffre (non indiqué sur le dessin mais qui serait après les xxx points de dommages) serait celui du jet pour toucher en cas de coup porté précédé de celui d'esquive en cas d'esquive possible.

Bien évidemment cela reste un avis personnel et l'affichage peut être différent, selon comment le verrait la BW Team. Je suis conscient que ce genre d'ajout ajouterais de l'illisibilité au RC. Pour cela je pense qu'il serait bon d'avoir une option permettant de le désactiver/activer.

A vos avis et critique ?

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

2

22. 01. 2010, 18:46

La BW tient volontairement secrètes les infos sur le système de combat, donc je pense que la seconde proposition n'a aucune chance de voir le jour

Par contre, la premiere pourrait être sympa, à condition de laisser le choix aux users d'afficher ca ou non (par exemple, j'aimerais bien pouvoir dégager l'indication de la chance sur mes rapports de quetes, je trouve que ca fait moche et que ca ne sert à rien)

3

23. 01. 2010, 11:32

Oui, au niveau du secret ils s'en sortent pas trop mal ^^

Mais certaines personnes pensent que ce secret serait due au fait qu'il y a peut etre magouille dans les calculs ^^, sinon a quoi bon caché ce qu'on ne peut altérer ?
Exemple simple : Les quêtes sont tirées aléatoirement. En quoi ça peut changer que l'on puisse savoir qu'elles sont nos chances de tomber sur tel ou tel quête et le résultat effectuer ? Oui, il est possible de dire que les chances de tomber sur les quêtes ne sont pas égale, apparement le fait d'avoir plus ou moins dans certaines modifie le résultat ... mais bon une fois qu'on a un stuff quête on le change pas .

De plus la chance, ou sert elle vraiment ? On a déjà des indices mais bon rien de concret non plus.

Tout plein de questions comme par exemple, pourquoi depuis ce matin je tombe en quête normale sur réputation 5 fois d'affilée sans aucune réussite les 5 fois ? Voici mes % :
Niveau normal
X (32 %) Force
X (26 %) Agilité
X (23 %) Résistance
X (20 %) Apparence
X (20 %) Charisme
V (23 %) Réputation
X (23 %) Perception
X (23 %) Intelligence
X (26 %) Savoir

Allez merci pour vos votes, et un petit commentaire de votre part ne serait pas de trop :thumbup:

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

4

23. 01. 2010, 11:51

avec les pourcentages que tu as, rater 5 fois de suite est tout à fait normal

5

23. 01. 2010, 15:38

Perso, je pense que peu de personnes comprennent les proba.Donc les afficher ou non ne changera pas grand chose ^^

Concernant tes 5 echecs sur 23% de réussite, cela avait 27% de chance d'arriver ce qui reste assez courant ;)
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

6

23. 01. 2010, 15:49

Les 5 echecs d'affilé sont pas vraiment une plainte, mais une question sur le fait que je suis tombé 5 fois d'affilée sur Réputation alors que j'aurais pu tomber sur les 8 autres a chaque fois ^^

Sinon les proba peu de personnes ne sait .. peut être .. mais s'il indique 65% de réussite et résultat 80 raté, ils comprennent ^^ même les "moutons-humains" le savent :p

7

23. 01. 2010, 16:19

Perso, je pense que peu de personnes comprennent les proba.Donc les afficher ou non ne changera pas grand chose ^^

parle pour toi
je connais beaucoup de joueurs qui jouent avec les probabilités

ne serait-ce que pour s'assurer d'arriver à 90% sur un joueur que tu attaques, être sur de le toucher....

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "infilz" (23.01.2010, 16:38)


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

8

23. 01. 2010, 17:20

Peu de personnes parmis ceux qi passent leur temps à se plaindre alors ;)

9

23. 01. 2010, 18:39

Il m'arrive d'être parfois parano et quand je m'en rends compte ça m'inquiète. Mais quand je vois que certains se font des idées sur les motivations de la BW team à garder leur code secret, je me sens beaucoup mieux.
Bon je vais vous passer le cours magistral sur la notion de copyright et l'intérêt de ne pas donner à la concurrence ce qui fait recette chez soi (même si la plupart du temps, la concurrence trouve la réponse toute seule).
Mais je vais simplement poser une question :
Pour quelle obscure raison la BW team voudrait-elle magouiller dans le jeu ?
Pour démotiver les joueurs ? Les pousser à effacer leur compte et perdre des clients ?
Pour favoriser certains joueurs ? Je suis sûr que les développeurs qui passent des centaines d'heures à chercher de nouveaux moyens de nous intéresser n'ont que ça à faire de leur temps libre... Et quand bien même ce serait le cas, je vois pas ce que ça change pour le joueur lambda.

Bon, voilà pour le petit laïus sur les magouilles :P
Sinon pour la proposition, pour ma part je la trouve superflue, mais si ça peut aider du monde, après tout pourquoi pas.
Le seul souci, c'est que pour fournir une information exploitable et compréhensible par les joueurs, je pense que la BW team n'aurait pas d'autre solution que de publier une partie de la résolution des quêtes et des combats (je pense pas qu'on puisse interpréter un tirage aléatoire sans en connaître les bornes et les conditions). Ou alors de fournir des infos plus ou moins déguisées, mais ça faciliterait beaucoup trop la RI.
.
UT I : Engel Darwin


10

25. 01. 2010, 08:48

Perso, je pense que peu de personnes comprennent les proba.Donc les afficher ou non ne changera pas grand chose ^^

parle pour toi


Non je ne parle pas pour moi et pourquoi es-tu agressif ? J'ai le droit de donner mon avis non?

je connais beaucoup de joueurs qui jouent avec les probabilités


Tu connais sûrement beaucoup de personnes qui les comprennent mais cela représente quoi à l'échelle du serveur? 5-10% ?
L'échantillon des gens que tu connais est-il représentatif des gens "normaux", du joueur lambda ? je ne suis pas sûr.

Désolé pour la parenthèse IRL mais elle va me servir à justifier ce que je pense : je travaille moi-même dans les statistiques, donc c'est un domaine que je connais assez.
Seulement, quand tu t'adresses à des gens qui ne font pas se métier, cad une très grosse majorité de personnes, soit tu emploies des mots simples et tu croises les doigts pour que l'on comprenne en gros ce que tu dis, soit tu peux partir dans une explication détaillée, modèle stat à l'appui, et une ou deux personnes te suivront tant bien que mal. Pire, tu vas décourager tes auditeurs qui, au mieux, n'auront rien retenu, au pire, retiendront l'inverse de tes conclusions.

Le problème est ici le même : trop de détails dans les RC ou autres va intéresser une minorité de joueurs, dont je ferais partie, mais rebuter les autres, les noyer sous l'info.

Que peut vouloir la bw team?
Rendre un jeu élitiste ou maintenir un côté grand public? Je pencherais pour le second.

Il faut une réponse plus détaillée?
Je pense qu'afficher des pourcentages sans explication derrière est une hérésie qui va générer plus de problèmes qu'elle va n'en résoudre, car les gens ne vont plus rien capter.
Donc, sauf à avoir des RC de 3 pages avec maintes renvois à des explications, je pense que les RC sont très biens comme ils sont. Et que même si moi aussi, j'aimerais avoir plus d'infos quand je fais mes combats, avec du recul, je pense que la majorité n'y trouvera pas son compte
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Deadskin" (25.01.2010, 08:49)


11

25. 01. 2010, 10:57

J'aime beaucoup le nombre de points de chance dans les nouveaux rapport de quêtes, au moins quand tu poste un de ces rapport, on vois directement combien en chance tu avais, chose qu'on se souvient pas toujours ( puis sa évite les question du genre" ah cool, et tu avais combien?" etc etc).

12

26. 01. 2010, 16:29

Bonne idée qui reste dans l'esprit de l'évolution graphique des données du jeu BW.

Je suis ok pour les quêtes.

Pour les combats pas besoin, il faut que la réputation de l'attaquant soit plus haute que la perception du défenseur, c'est écrit dans le Guide du Jeu (Quand on se donne les moyen de chercher un peut)
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849