Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

18. 01. 2010, 15:23

[Résolu] Accès à la page d'accueil de BloodWar FR

Bonjour,

Je viens de changer d'OS et suis passée à Debian Squeeze (ancien OS, Debian Lenny).
Avant ça j'avais aucun problème pour me connecter à BW.

Je tente d'ouvrir la page d'accueil et Iceweasel (équivalent de firefox) plante !
Je lance une machine virtuelle et ouvre la page avec internet explorer pour m'apercevoir qu'un module Flash (intro du jeu apparemment) se pose en plein milieu de la page d'accueil. J'avais jamais vu ce truc... C'est donc ça qui doit faire planter mon navigateur... Bizarre que ça se lance tout seul au chargement de la page, ça me l'avait jamais fait ! Par contre une fois fermé, il revient pas...

Heureusement j'avais gardé le lien de la page polonaise (qui elle n'a pas ce module ou en tous cas le lance pas automatiquement et ne plante pas mon navigateur) et j'ai pu accéder à mes comptes, mais j'aimerais bien pouvoir y accéder depuis la page d'accueil en français !!

J'ai Flash Player 10 d'installé... Donc si c'est du Flash, ça devrait marcher, mais ça fait tout planter... Quelqu'un saurait-il me donner un indice pour la résolution de ce problème ? Y a-t-il autre chose que je puisse installer (pilotes-codecs-programmes qui feront que ça plantera plus) ou un moyen de désactiver ce module ???

Merci d'avance !

Edit : après test et accès à Iceweasel depuis une console du terminal, j'ai eu l'erreur suivante à l'ouverture de la page http://fr.bloodwars.net : "instruction non permise". Des fois que ça puisse vous aider...

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Loonybab" (03.02.2010, 02:11)


2

03. 02. 2010, 02:09

Au cas où ça puisse aider d'autres joueurs (sous linux 64bits), on a trouvé la cause de mon problème.
Il semble que Adobe Flash Player 10 pour AMD64 soit planté sur certaines machines.
On a ré-installé la version 9 de Flash. Puis comme elle fonctionnait pas avec le 64 bits, il a fallu utiliser un programme (nspluginwrapper) qui permet d'utiliser les plugin 32bits avec un navigateur 64bit.
Et tout marche numéro 1 ! J'arrive à lire et zapper la petite vidéo d'intro sans que ça fasse planter Iceweasel ^^

En tous cas, je sais pas si on est beaucoup à utiliser un linux 64 bits, puis ça doit pas planter sur toutes les machines, mais je suis contente que ça fonctionne à nouveau !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Loonybab" (03.02.2010, 02:11)


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

3

03. 02. 2010, 07:25

Bien, je n'ai rien compris à ton problème mais puisque ça marche, je clos.

Content que tu ais pu résoudre ton problème. ;)



Ceteris paribus sic stantibus