Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Pit Fight

1

16. 01. 2010, 21:00

Pit Fight

je propose que les développeurs nous proposent directement dans le jeu un pit fight. Ca apparaitrait comme les Expéditions mais ca serait des Pit Fight.
1/Création:
Tout le monde pourrait créer des Pit Fight. Quand on crée on choisit le nombre de personnes minimales (le jeu proposera une liste de choix genre 10, 15, 20, 25, ...) et si le pit fight est public ou pas. Un pit fight public, tout le monde peut s'y inscrire. Un pit fight privé, on peut s'y inscrire mais uniquement avec le bon mot de passe (précisé lors de la création).

2/ inscription
Une personne ne pourra pas s'inscrire à plus d'un pit fight par jour. Le créateur du pit fight acceptera les personnes (2eme option: un joueur pourra sortir d'un pit fight tant qu'il est dans sa phase 1).

3/ durée
Un pit fight reste dans sa phase 1 tant qu'il n'a pas atteint le nombre minimal d'inscrit. Pendant ce temps il peut etre annulé par son créateur.
Une fois le nombre d'inscrits atteint, le pit fight rentre dans sa p2. La P2 est forcément d'au moins 15 minutes et se finit sur 1/2 heure pleine (ca donne le temps aux gens du pit fight de s'équiper pour la fin).
2eme option: en fonction du nombre de personnes minimales, le temps de la P1 est défini. Si à la fin de la P1, le nombre d'inscrit n'est pas atteint il est annulé.

3/ création des équipes
La création des équipes adverses est automatique et va dépendre au moment de la fin de P2 de 2 paramètres: la vie de chacun des participants et des dégats par tour des participants. On sait bien que ce qu'il faut c'est équilibré les dégats et les PDV de chacun des cotés. Idéalement dans chaque équipe la somme des dégats par tour et la somme des PDV de chaque équipe devrait etre identique.
Comme ca ne sera certainement pas possible, il faudrait que si l'équipe 1 fait plus de dégats que l'autre, l'équipe 2 doit avoir plus de PV en stock. En gros on aurait une formule du genre: Dégats(1)-PV(1)=PV(2)-Dégats(2).

4/ récompense
Seulement les survivants seraient récompensés. Chaque survivant gagnerait un objet tiré aléatoirement.
Un classement serait effectué sur les survivants (on leur attribue des points un peu comme le calcul sur les PDH d'un siège). Celui qui a le plus de point choisirait le premier parmi les objets générés en tant que récompense. Ensuite celui qui est classé juste après et ainsi de suite. Chacun aurait un certain pour choisir sinon le jeu ferait pour lui.
2eme option: dès la phase 2 on connait quels sont les objets de récompense. Chaque joueur pour donner un ordre de préférence sur les objets gagnes.

Vous en pensez quoi ?
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

2

16. 01. 2010, 21:13

je trouve ca vraiment excellent.

Bemol , j'aime pas trop la facon d'octroyer les recompenses....

je pense plutot que les survivants , devraient engranger des points en fonction de leur resultat ....et a chaque fois qu'il atteignent par exemple un multiple de 50 points , ils gagnent un objet géneré au hasard.

le systeme genre , "je choisis le meilleur objet si j'ai le plus de points apres le pit" ca favorise les CAC 2 mains je trouve ..enfin si les points sont attribués aux degats.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "iseul" (16.01.2010, 21:18)


3

16. 01. 2010, 21:17

pourquoi pas. Disons que la récompense est un plus. Et faut trouver le bon systême ...
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

4

16. 01. 2010, 21:34

Je vais peux être paraître bête mais qu'est ce qu'un Pit Fight ? ?(
Avec ce que vous dîtes c'est un peu comme un siège ?
Cela voudrait dire que l'on n'est plus obliger de faire un siège avec les membres de son clan mais avec n'importe qui ?
J'aimerais que vous m'expliquer cette idée parce que là j'ai pas trop bien compris.
ID UT II: 63503
Login UT II : therock

5

16. 01. 2010, 21:35

pour a 200 % ^^
il est vrai que le système de récompense peut être discuté, la proposition de iseul étant intéressante je trouve
Membre actif de la FFAT (Fédération Française Anti-Tocard): oeuvrons pour libérer UT1 de *****noob ^^
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait". Michel Audiard, "les tontons flingueurs"
pseudo UT1: selfinia

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ylenia" (16.01.2010, 21:36)


6

16. 01. 2010, 21:39

Pit Fight: combat entre 2 équipes, sans être obligé d'appartenir au même clan et sans avoir besoin de faire un siège. L'intérêt c'est que les équipes étant déterminées automatiquement, ca évite les équipes déséquilibrées.
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

7

16. 01. 2010, 21:47

Ah d'accord je comprend mieux. Alors oui cette idée est intéréssante. En revanche comme pour tout le monde le système de récompense sera déséquilibré. Car les meilleurs auront le meilleur choix des items.
ID UT II: 63503
Login UT II : therock

8

16. 01. 2010, 21:49

Ploupiiiiiii

Citation

Ah d'accord je comprend mieux. Alors oui cette idée est intéréssante. En revanche comme pour tout le monde le système de récompense sera déséquilibré. Car les meilleurs auront le meilleur choix des items.
pas d'accord avec ca

tu peux te monter une team avec des gens en privé, qui ont à peu près ton niveau
Tu vas pas inviter le top ten à chaque fois, si tu as que 300 points


Très bonne idée Wolvi

Je plussoie
RECHERCHE (BONNE / PARFAITE / LEG BON / LEG PARFAITE) CHEVALIÈRE ARCHAÏQUE XXXX

Recherche LB cou mixte ou homme Araigné

possède plein de zolis pdp

9

16. 01. 2010, 21:57

Je vois ton idée entourage. Des membres d'un clan se font un Pit Flight et à la fin se partagent les récompenses. Et ils essayent que chacun aient des récompenses équivalentes.
ID UT II: 63503
Login UT II : therock

10

16. 01. 2010, 21:59

on peut faire soit des pitfight privés ou public. La seule obligation est le nombre de joueurs minimums. Un pit fight à 4 c'est bof. 10 contre 10 ca devient déjà plus sympa. On peut même rajouter des options lors de la création, du genre décider si on veut limiter les niveaux des participants (genre une case à cocher avec, si elle est cochée, indiqué le niveau min et max).

Les particpants ne sont pas forcément du même clan, le pit fight sera visible chez tout le monde, y compris ceux qui sont hors clan.
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

lucius

Maître du Temps

Messages: 212

ID UT1: 3293

ID UT2: 854

  • Envoyer un message privé

11

17. 01. 2010, 07:07

L'idée me parait bonne, par contre, je trouve que baser les équipes sur les pdv et les degats, ça fait trop juste comme critères, il faudrai prendre au moins aussi l'initiative (agi + perception) en compte je pense pour équilibrer.

A l'époque "avant patch pdh" il y avait assez régulièrement des sieges pdh d'organisés où forcément un clan ne gagnais rien, là ça pourrai faire pareil.
Par exemple, tu lances le pit fight en privé, tu fais joindre 10 tanks qui feront pas de degats mais avec pleins de pdv et de l'autre coté 10 autre avec pleins de degats et d'attaques mais sans plus de pdv que la normale,certes comme les équipes seraient faites automatiquement et pas par les joueurs, on aurait pas la certitude que les 10 tanks soient du même coté et vice-versa mais ça ferai quand même une bonne chance pour les 10 stuffés max degats d'avoir une recompense, après resterai plus qu'a échanger les stuffs et faire l'inverse pour que tout le monde soit content...

bref, à mon avis, une petite faille qui demande reflexion ;)
pseudo ingame : lucius
id ut1: 3293
id ut2: 854
Je recherche :
bon xxx araignée de xxx (bonus agi et/ou force),bon/parfait Noir de xxx avec bonus agi (ut1)
bon/parfait solaire de XXX (XXX=bonus agi), parfait ou leg bon vitesse , ou bon vitesse avec bonus agi ou perception (ut2)

12

17. 01. 2010, 08:24

peut etre que les pit fight qui sont lancés et visibles par tous ne pourraient autoriser qu'un seul guerrier par clan.

comme cela tous les clans participeraient cela ferait des pit avec des niveaux differents...et on ne pourrait pas trop organiser ce qui est mieux je pense.

peut etre qu'on pourrait aussi interdire l'acces a l'armurerie et au MN a partir du moment ou on entre dans un pit fight...biensur la phase 1 devrait durer plus longtemps comme cela , ca embeteraient un peu les preteurs de matos.

il pourrait biensur avoir plusieurs pit fight lancé en meme temps.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

13

17. 01. 2010, 08:33

Ce que tu veux dire c'est que le Pit Flight aurait différents membres de plusieurs clans ? Mais chaque clan est limité à un guerrier par Pit Flight. Ca peux être pas mal. Ca éviterai qu'un clan organise un Pit Flight que pour lui.
ID UT II: 63503
Login UT II : therock

14

17. 01. 2010, 09:08

je rappelle: les équipes sont faites automatiquement par le jeu. On ne peut pas décider si on sera dans l'équipe 1 ou 2. Le jeu essaiera d'équilibrer dégats et PVs au possible (chaque équipe fera autant de dégats que l'autre dans la mesure du possible et aura autant de PV). Ca évitera que justement ce soit trop arrangé.
Ensuite, bien que l'initiative soit importante, je ne penses pas que ca puisse être pris en compte. Ca va être trop compliqué à mettre en oeuvre sinon.
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

15

17. 01. 2010, 09:20

Mis il faut bien déterminer comment les équipes sont mises en oeuvre. Parce que imaginons qu'un "jeune" joueur prend part à un Pit Fligt et qu'il a un équipement qui augmente les points de vie. Au moment de la création des équipes ce joueur là va paraître plus fort de ce qu'il est. Et cela fera des équipes un peu déséquilibrées. Alors de toutes manières il faut au mions un paramètre qui soit pris en compte.
ID UT II: 63503
Login UT II : therock

16

17. 01. 2010, 09:25

on sera jamais à l'abri que même un joueur expérimenté soit en STUFF TANK, mais à un moment faut bien décider automatiquement. Et je n'ai jamais dit qu'il y aurait autant de joueurs de chaque coté. Seulement qu'on équilibrerait les FORCEs (DEGATS) et PV.
Pour éviter d'arranger les pit fight, les récompenses ne seraient dispo que sur les publics. Les privés n'auraient aucune récompense mais ne serait pas limité en nombre pour la journée. En gros les privés c'est pour le fun, les publics pour les récompenses.
Ensuite pour éviter que n'importe qui rentre dans le pit fight (mélange gros et petits joueurs), on peut limité ceux qui joignent : choix lors du lancement, limiter ceux qui joignent à "niveau du créateur" +/- 10% (+/- 20%, +/- 30%). Un peu comme les limites de niveau sur les expés ...
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Wolverine" (17.01.2010, 09:26)


17

17. 01. 2010, 10:32

l'equipe adverse serait automatiquement inscrite par le jeu dans le pit fight ?

ou le jeu genere l'equipe adverse et les joueurs douvent s'inscrire ...
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

18

17. 01. 2010, 12:10

L'idée de faire des parties en fonction de l'organisateur est pas mal. Comme ca tous les joueurs de la partie seront à peu près du meme niveau.
ID UT II: 63503
Login UT II : therock

19

17. 01. 2010, 14:48

idée très intéressante je trouve le pit fight!!! bien vu l'aveugle!!

20

17. 01. 2010, 18:52

Futures MàJ

regarde le point 7 ;)

un des points qui en a motiver un paquet pour voter pour 8)

no comment
UT2: Absynthia

21

18. 01. 2010, 01:58

date un peu ton lien tout de meme

sinon wolverine, quantifier les dégats d'un joueur me semble assez aléatoire.
sur UT ca peut encore se concevoir, mais sur moria, avec les critiques etc, ca va vite devenir compliqué, enfin je pense

22

18. 01. 2010, 03:08

je trouve que c'est une bonne idée je suis pour :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

23

18. 01. 2010, 03:35

Bonne idée en espérant qu'elle sera appliquée.
:thumbsup:

24

18. 01. 2010, 05:07

je rappelle: les équipes sont faites automatiquement par le jeu. On ne peut pas décider si on sera dans l'équipe 1 ou 2. Le jeu essaiera d'équilibrer dégats et PVs au possible (chaque équipe fera autant de dégats que l'autre dans la mesure du possible et aura autant de PV). Ca évitera que justement ce soit trop arrangé.
Ensuite, bien que l'initiative soit importante, je ne penses pas que ca puisse être pris en compte. Ca va être trop compliqué à mettre en oeuvre sinon.


si le jeu decide de mettre dans un des equipes des joueurs qui ne veulent pas participer ou qui allaient se mettre en congé . Comment cela se passerait ?
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

25

18. 01. 2010, 06:41

Il faut s'inscrire au Pit Flight puis tu es placé dans une équipe. Si quelqu'un ne veut pas participer il ne s'inscrit pas et voila.
ID UT II: 63503
Login UT II : therock

26

18. 01. 2010, 08:14

ok je comprends mieux la ...

donc pour ne pas qu'il y ait trop de pit fight arrangé , il faudrait s'inscrire au pit fight , par exemple une liste de 30 joueurs .
Nous ne decouvrirons la composition des equipes seulement lorsque le rapport de PIT FIGHT sera disponible (donc a la fin du Pit :-) )
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3