Vous n’êtes pas connecté.

1

16. 01. 2010, 18:03

Dissolution / fermeture clan

Bonjour,

la dissolution de mon clan est en cours cette semaine : tous les actifs sont partis et je garde le clan ouvert pour permettre aux derniers actifs de rejoindre le clan avec lequel on fusionne.

J'ai plusieurs questions :
1) j'ai revendu tous les items du clan, est ce que je dois faire un rapport pour çà ?

2) j'ai bien remboursé la cotisation à chaque membre ayant quitté le clan, est ce que je dois faire un rapport pour çà ?

3) j'ai quelques inactifs dans le clan, mais qui se reconnecteront peut-être un jour !
Comment faire pour leur rembourser la cotisation ??

4) est ce que je peux transférer les restes de la trésorerie de mon clan, au clan avec qui on fusionne ?
Une méthode pour çà serait de revendre un item du clan encore en ma possession au clan avec qui on fusionne, mais à prix réduit (mais légal).
Je le rachète ensuite au prix max (légal aussi) et le leur revend au prix minimum.
Et ainsi de suite ...
Rien d'illégal donc à priori, mais est ce que c'est tolérer comme pratique ?



Pour info certains items clans sont non revendus car en possession des joueurs inactifs.

Merci pour votre aide!

Gwenhwyvar
Me contacter sur UT2
Gwenhwyvar - id 45382

RECHERCHE :
- bon/parfait anneaux/chevalière insideux
- parfait bracelet diamant
- parfait cou diamant
- parfaite chaine vindicative
- parfait orchidée
- bon/parfait cou chance + stats

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Gwenhwyvar" (16.01.2010, 18:35)


2

16. 01. 2010, 21:50

Je ne suis pas un modo mais je pense que c'est correct comme démarche. Mais je ne suis pas sur. :S
ID UT II: 63503
Login UT II : therock

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

17. 01. 2010, 09:10

Acheter peu cher revendre a la même personne plus cher et recommencer est pris comme du push.

Il me semble qu'il faille faire un rapport et dire les pdp restant dont tu ne sais que faire. Je pense que l'op te conseillera bien à ce moment là.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

4

17. 01. 2010, 18:45

Bonsoir Gwenhwyvar

Pour te répondre :

J'ai déplacé ce topic qui te sera utile dans les conseils de jeu
Le trésorier: les cotisations, le renvoi des PdP.

1) j'ai revendu tous les items du clan, est ce que je dois faire un rapport pour çà ?
Oui pour la vente des Items claniques, afin de dire que le fond de caisse est revenu entièrement en pdp

2) j'ai bien remboursé la cotisation à chaque membre ayant quitté le clan, est ce que je dois faire un rapport pour çà ?
Oui

3) j'ai quelques inactifs dans le clan, mais qui se reconnecteront peut-être un jour !
Comment faire pour leur rembourser la cotisation ??

Pour les inactifs, tu garde le fond de caisse de côté en prévenant l'opérateur dans la petite note qu'il te reste x pdp à donner à tel joueur encore mais qu'ils sont inactifs pour le moment. Tu as 30 jours pour le faire.
Si ces membres ne se reconnectent plus ou deletent, en théorie, il faudrait transférer les fond au compte admin du serveur et ca sera détruit

4) est ce que je peux transférer les restes de la trésorerie de mon clan, au clan avec qui on fusionne ?
Dans l'état non, car l'ancienne trésorerie devrait être retourner à tous les anciens membres

Dans les faits, si tu as des anciens membres qui viennent avec toi, un fond de caisse exceptionnel qui correspond à vos cotisations peut etre déposer dans la trésorerie du nouveau clan. Il te faut le déclarer.

est ce que cela répond à tes questions ?
~~KrisTar~~
Modérateur Général

Un doute sur une vente : Le Règlement Commercial sera votre guide
Ou contactez un Modérateur commerce.

5

17. 01. 2010, 19:09

çà y répond très bien même !

Merci beaucoup KrisTar :)
Me contacter sur UT2
Gwenhwyvar - id 45382

RECHERCHE :
- bon/parfait anneaux/chevalière insideux
- parfait bracelet diamant
- parfait cou diamant
- parfaite chaine vindicative
- parfait orchidée
- bon/parfait cou chance + stats