Vous n’êtes pas connecté.

Question Tous Siège de conquête

1

10. 01. 2010, 16:58

Siège de conquête

Je vais peut-être faire un bide mais autant niveau RP que ingame, quand on lance une prise de quartier :

- on tente de voler le quartier plus que le joueur qui y est installé.


Donc ma question : ne serait-il pas plus logique que lorsqu'on siège un quartier, la cible soit le joueur qui possède le quartier au moment de la conquête*** ? Et non le joueur qui possède le quartier au moment du lancement du siège.

Explicitions : toi et ton clan, vous vous préparez à conquérir un territoire puissant (zone 3 ou 2 par exemple). Vous chevauchez pendant environ 18h. Arrivés sur place, le proprio a changé. Osef, vous rentrez dedans, non ?

Pourquoi modifier le système ? Ca permettrait de ne pas se faire couillonner par un changement de proprio qui vous amène à un siège z4 au lieu d'un siège z3 (ou autre). De plus, niveau RP, c'est plutot implacable comme proposition. (selon moi :-p)


Merci à ceux qui me répondront positivement ou négativement :)



*** c'est-à-dire au moment où les "troupes" arrivent sur place, armées jusqu'aux dents.
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

2

10. 01. 2010, 17:16

Ce sera difficile à faire accepter, mais j'admet qu'au niveau RP c'est pas faux. Après ça remet pas mal de choses en cause

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

3

10. 01. 2010, 17:23

Oui c'est sûr. Ca empêche de protéger un quartier parfois durement acquis par certains clans.

Et si ça rend la prise de quartier plus "facile", ça augmente la difficulté de s'en prendre à un joueur précis. "Il m'a assiégé, je vais l'assiéger" -> ah oui mais maintenant, tu n'es plus sûr de tomber dessus s'il s'y prend bien.


[Edit] Autrement dit, encore une fois, ça rend useless les rotations de quartier précalculées pour protéger un quartier.

Et je me demande si ça ne dynamiterait pas un peu le jeu de savoir que quand on lance un siège sur tel quartier, on est sûr de tomber sur le quartier en question.
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lust" (10.01.2010, 17:26)


OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

4

10. 01. 2010, 17:58

Et je me demande si ça ne dynamiterait pas un peu le jeu de savoir que quand on lance un siège sur tel quartier, on est sûr de tomber sur le quartier en question.
En même temps c'est plus logique et ça permettrait peut être de moins entendre raler ceux qui ne peuvent même pas tenter de conquérir la zone 3 du fait des protections continues
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

5

10. 01. 2010, 21:39

j'aime bien l'idée aussi. Mais là je parle en tant que membre de clan première page qui n' a qu'une zone 3 et donc "pas grand chose" à perdre. Tous les gros clans eux n'auraient pas interet eux à cette modification sous peine qu'ils voient leurs petites maisons plein pied en station balnéaire sans cesse harcelées ^^ .



A moins que... à moins qu'ils ne l'acceptent aussi en ce disant que si on ne peut renlever ce patch pdh, ça serait un moyen détourné de rélancer les sièges, et pas qu'un peu! Leurs z3/2 sont menacées mais en parallèle ils peuvent aller en prendre d'autres s'il faut. Petit probleme à ça, les z3 et z2 se retrouveraient toutes dans les plus gros clans, il n'y aurait que eux pour avoir les moyens d 'en prendre à volonté sur les autres plus petits. Et une fois que il n'y aurait plus une z3 dans les petits clans ba ils peuvent se taper dessus entre eux pour les quartiers plus rien ne bougera, plus aucune chance pour les petits/moyens clans d'en récupérer une seule. Idem pour les z2 ce coup ci au niveau du top5..

6

10. 01. 2010, 22:25

Faisant parti des "méchants" plutot bien installé, je trouve que ma proposition va plutot à l'encontre des petits clans. Ils ont chopé une z3, tant mieux, ils la gardent sous protectorat d'une tournante (pour la plupart je pense). Ce qui empêche certains gros clans (ou wing de gros clans) à étendre leur pouvoir.


Mais le quartier serait sans cesse sous menace. Ca serait fun :P
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

7

10. 01. 2010, 22:31

On a pas parlé d'autoriser les sièges sur un quartier déjà siégé au même moment. Ça réduit dja les risques

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

basara

Frondeur des Errances

Messages: 73

ID UT1: 87877

ID UT2: 16685

ID UT3: 388

  • Envoyer un message privé

8

11. 01. 2010, 02:27

Je te comprend tout a fait Lust mais je pense que ça pose des problèmes ig, au niveaux de la protection du siège car si tu assiège xxx du clan www mais que lui assiège yyy du clan ooo (ouep je sais il ont de super méga joli nom), donc comment savoir qui défendra le quartier et comment faire pour la proteger ? Donc c'est impossible de "corriger" ce détails a mon sens

Mais pour t'aider au niveau RP, quand tu lances les préparatifs de sièges, tu email ton adversaire pour lui dire que tu vas venir lui rendre visite (pourquoi envoyer un email ? car tu te sens trop fort pour penser une seconde perdre), donc pendant 18H tu regroupe tes collègues dans ton quartier (histoire de faire un apéro aussi et d'affuter les couteaux, de lustrer les matraque, etc). Puis a la fin de la phase 1, tu vas sur les pages jaunes chercher l'adresse (voir si il a pas déménager entre temps) et après tu vas avec tes potes chez lui c'est pourquoi le temps est différents de la phase 2 suivant la distance
UT : basara 87877
UT2 : basara 16685
UT3 : basara 388

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

9

11. 01. 2010, 07:55

Sans parler de petits clans, d'immuns de zones ou quoi que ce soit, je trouve ca quand même assez vache comme proposition.

Imaginons qu'un joueur d'un clan A, qui se trouve par exemple en Z3, assièges un joueur d'un clan B pour lui prêter le quartier parce qu'il et super sympa
Imaginons ensuite qu'il y ait eu des ratés au niveau des immuns et qu'un 3ème clan (nommé C bien sur ^^ ) assièges le joueur en Z3 5 minutes après. Le second, le chef et le lanceur ayant eu une panne de connexion subite, aucun d'eux n'est présent pour annuler le siege, ou bien ils n'y pense pas => le joueur Z3 passe son quartier au clan B... qui se retrouve aussitôt assiégé et en plein milieu de la phase 2...

Personne ne voit le petit souci ?

10

11. 01. 2010, 15:43

Echtelion -> C'est le même problème que maintenant sauf que le siège ne suivrait plus le joueur mais resterait ciblé sur la zone.

Imaginons, tel empereur réunit ses troupes pour attaquer tel capital, disons Paris. ^^ Durant la phase 1 (oui je sais, elle est préparatoire niveau RP, j'me suis trompé ^^), il réunit ses troupes. Début de phase 2, il part envahir Paris. Il arrive sur place et voit que Paris est déserté ou occupé par des américains. Il fait quoi ? Il va essayer d'aller taper les parigots descendus dans un petit village de province juste pour les combattre (siège de pillage). Ou alors il s'installe sur Paris en combattant les américains parce que c'est sa cible depuis le départ ? :)
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

11

11. 01. 2010, 16:03

Dans ce cas, il faudrait pouvoir choisir : soit la cible du siège est le vampire, soit c'est la zone.
Mais à trop en demander, on aura rien du tout... :D
Supreme Vampiric Evil



UT 1 : heroicben
UT 2 : j'ai arrêté...
Moria : j'ai arrêté aussi, mais bien avant...
UT 3 : heroicben
Moria2 : jamais essayé...

12

11. 01. 2010, 16:32

Citation

soit la cible du siège est le vampire



?(
je vois pas trop l'intêret là, le quartier est et restera toujours la cible d'un siège. Le vampire qui est dessus on s'en fout un peu, puisque que chacun ammène ses potes pour la sauterie

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

13

11. 01. 2010, 18:02

Echtelion -> C'est le même problème que maintenant sauf que le siège ne suivrait plus le joueur mais resterait ciblé sur la zone.

Imaginons, tel empereur réunit ses troupes pour attaquer tel capital, disons Paris. ^^ Durant la phase 1 (oui je sais, elle est préparatoire niveau RP, j'me suis trompé ^^), il réunit ses troupes. Début de phase 2, il part envahir Paris. Il arrive sur place et voit que Paris est déserté ou occupé par des américains. Il fait quoi ? Il va essayer d'aller taper les parigots descendus dans un petit village de province juste pour les combattre (siège de pillage). Ou alors il s'installe sur Paris en combattant les américains parce que c'est sa cible depuis le départ ? :)



A mon avis, il va combattre les ricains (quoique, ca reste sujet à caution, il peut se dire aussi que la France et les USA ce n'est pas vraiment la même chose, et choisir de faire demi tour), sauf que dans mon exemple il combattrait juste celui qui est installé dans les Champs Elysées pendant que les autres se tourneraient les pouces, sous prétexte que les ricains viennent d'arriver et n'avaient pas vu l'armée de ton empereur avant :thumbdown:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Ecthelion" (11.01.2010, 18:05)


14

11. 01. 2010, 18:24

Echtelion -> Ah-ah, merci de m'avoir donné ton point de vue. :-p En fait, le second paragraphe répondait à basara !

Ghorgii -> A l'époque des HHT, les Bisounours se sont amusé à descendre des membres du clan en zone 5 juste pour faire chier et montrer qu'ils étaient au final plus fort par la force et que la stratégie ne mènerait à rien. Donc parfois la cible peut être le joueur et non le quartier.

Comme a dit heroicben, il faudrait alors pouvoir choisir si la cible est le quartier et non le joueur.

Et dans une éthique de jeu "propre", l'idéal serait siège de pillage -> on siège le joueur et son clan. Siège de conquête -> on siège le quartier. Après c'est vrai qu'on peut vouloir "descendre" (dans tous le sens du terme IG ^^) certains joueurs ou clans en faisant un passe-passe de quartier et/ou de zone par méchanceté, par vengeance ou autre.
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium