Vous n’êtes pas connecté.

Sitting Tremere ,Hiera

1

05. 01. 2010, 16:15

Tremere ,Hiera

  • astekk (Tremere)
  • loginblood2 (Hiera)
sitting = 15 jours de ban




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam

2

05. 01. 2010, 16:42

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi nous sommes banni exactement, car lorsque deux personnes jouent deux persos différents sur un même PC, avec un rapport de multicompte fait en bonne et due forme, ce n'est pas du sitting. J'en veux pour preuve nos heures de connexions le plus souvent différentes, nos façons différentes de jouer, et bien sur lors des deux dernières semaines des deux adresses IP, ordinateurs, et donc connexions différentes utilisées pour jouer.

Les vacances étant finies, nous devons en effet rejouer sur le même PC, mais comme le rapport a été fait il est injustifié de parler de sitting.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tremere" (05.01.2010, 16:51)


3

05. 01. 2010, 17:14

et voici la copie du rapport de multicompte que j'avais conservé lorsque Hiera était venu chez moi :

Citation

[R202] [ID 44] Jeu du même ordinateur/ip‏
De : Blood Wars - Les Guerres du Sang (register@bloodwars.net)
Envoyé : lun. 28/09/09 15:18
À : report@bloodwars.pl; lucien@bwteam.pl; ast_1@hotmail.fr
[R202] [ID 44] Jeu du même ordinateur/ip

Signaleur: Id 44, login: astekk, char: Tremere, IP 88.185.208.142
------------------------------------------------

- astekk Tremere ; loginblood2 Hiera

------------------------------------------------
NOTES / AUTRES:
Remise à jour du rapport, Hiera venant me rendre visite quelques jours d'à partir de ce soir 17-18h...

E-mail: ast_1@hotmail.fr
Date d`envoi: 2009-09-28 15:18:18
Ce message étant une réactualisation, l'ancien propriétaire du compte ayant également joué depuis mon ordinateur en avril 2009, un premier rapport avait été fait, mais en raison du changement de joueur on avait préféré refaire un rapport.

4

05. 01. 2010, 18:55

http://img340.imageshack.us/img340/9000/tremere1.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/8311/tremere2.jpg

Depuis septembre jusqu'au decembre tu te connectais regulierement sur le compte de Hiera.Sur le deuxieme screen (plus ancien) le sitting est plus evident.




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam

5

05. 01. 2010, 21:53

ça prouve juste qu'il nous arrive de jouer pendant les mêmes heures, et donc qu'on s'échange l'ordinateur toutes les 5 minutes (ce qui permet aux deux joueurs de faire des pélerinages en même temps avec le raccourcissement du temps d'action).

Maintenant s'il est interdit de jouer à deu sur le même ordinateur, donc avec la même adresse iP, pourquoi laisser la possibilité aux joueurs de le faire? Parce qu'il est clair qu'on a fait un rapport à ce propos, rapport qui se trouve dans mon message précédent, et donc qui justifie le fait qu'il y ait des connexions de notre part sur le même ordinateur.

Dans le règlement il est bien spécifié qu'il est possible à plusieurs joueurs de jouer avec la même IP, et il n'est mentionné nulle part qu'on n'a pas le droit de passer d'un compte à l'autre du moment qu'on est deux devant l'écran et que chacun joue uniquement sur son compte.

Bref, ces screens ne prouvent aucun sitting, et en l'absence de preuves il y a ce qu'on appelle la présomption d'innocence, qui nous garanti à moi et à Hiera le droit de jouer à ce jeu.

Maintenant nous de notre côté on peut te fournir des preuves qu'on est bien deux joueurs distincts : des photos de nous deux, les photocopies de nos cartes d'identité, ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tremere" (05.01.2010, 22:01)


6

05. 01. 2010, 22:40

Je ne sais pas porquoi tu te defends ,tu as avoué (dans un message privé sur le fofo) que vous vous connectiez sur vos comptes ce qui est clairement interdit par le reglement de jeu.




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam

7

05. 01. 2010, 22:43

MDR !!!

je parlais très clairement du compte forum : il faut faire une différence entre le forum et le jeu...

Si tu veux nous bannir 15 jours du forum pour utiliser le même compte pour nos ventes, alors vas-y, mais il n'en est rien pour le jeu.

8

05. 01. 2010, 22:51

Pour preuve voici la conversation exacte, qui a commencé avec ce message d'EGON sur un de mes sujets de vente :

Citation de "EGON"

Bonjour, question pourquoi TREMERE (ID.44 IG) effectue une vente pour le compte de HIERA (ID.2597 IG), alors que Hiera possède un compte actif sur le forum sous le pseudo Hieros :?:


Je l'ai mp pour lui expliquer :

Citation de "Tremere"

Vente de Hiera sur mon compte

Hieros a arrêté le jeu il y a deux-trois mois (je ne saurai dire la date exacte), et a donné son perso a un autre joueur que je connais.

Ce joueur désire maintenant arrêter à son tour, et ne voit pas l'intérêt de créer un compte pour 2-3 semaines - le temps de vendre l'équipement avant de delete - donc je me suis proposé de l'aider.

Hieros est toujours actif sur le forum car il n'a arrêté que UT2, mais reste actif sur UT1 (pseudo : Hieros).

J'espère avoir répondu à ta question (qui aurait pu se faire par mp)

Tremere



Il m'a répondu ceci :

Citation de "EGON"

RE: Vente de Hiera sur mon compte

Bonjour Tremère le soucis est que théoriquement tu ne dois pas vendre des objets ne t'appartenant pas - J'interviens rarement par MP car je me suis rendu compte que souvent les MPs restent sans réponses alors que sur les topics à 95% des reponses sont données.



et j'ai répondu à mon tour :

Citation de "Tremere"

RE: RE: Vente de Hiera sur mon compte

Mais dans le ca présent ce n'est pas moi qui les vend : il se co sur mon compte pour gérer ses ventes à lui indépendamment de moi.

On a même évité de mélanger nos ventes : je me sers de la section bazar, et lui des trois sections armes, vêtements et bijoux. Sur chacun de nos messages est clairement identifié l'ID du vendeur, et c'est toujours le vendeur en question qui vend l'objet, sans que l'autre ne fasse l'intermédiaire.

De plus, on joue souvent d'à partir du même PC vu qu'il a des soucis de connexion internet, donc faire un nouveau compte sur le forum pour lui implique une nouvelle déclaration de multi, et rien ne prouvera plus aux yeux de lulu que nous sommes bien deux personnes distinctes, alors que c'est bien le cas.



Maintenant si tu trouves qu'il est fait mention à un endroit qu'on se co dans le jeu sur le compte de l'autre, dis-moi où, parce que je suis curieux...

Si ça ne te suffit pas, je t'invite à contacter tous ceux avec qui Hiera a fait des ventes, beaucoup s'étant trompé et m'ayant fait l'offre d'abord, et demandes-leur s'ils ont eu l'impression qu'on était la même personne...

9

05. 01. 2010, 22:53

Ok ,ca ne change rien.

Quant aux connexions ,t'as le droit de demander un autre avis (C47 ,Sushi) ,tu peut leur montrer les liens que je t'ai collé ainsi que ton rapport concernant le jeu du meme ip que tu m'as envoyé.




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam

10

05. 01. 2010, 22:57

Attends, tu me dis tout d'abord que c'est parce que j'ai soi-disant avoué que je suis ban, et là que je t'apporte la preuve que je n'ai strictement rien fait, tu continues?

11

05. 01. 2010, 23:04

Non ,d'abord je t'ai montré les liens qui sont la seul preuve de ton sitting.Pendant 3 mois Hiera ne se connectais que de ton ip.




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam

12

05. 01. 2010, 23:08

oui, ce qui prouve juste qu'il partage ma connexion. N'est-ce pas le cas de bon nombre de joueurs jouant avec une déclaration de multi?

Maintenant si tu regardes les connexions pendant la période du 20 au 30 décembre, tu verras qu'on ne jouait pas avec la même IP, pour le simple fait qu'on avait chacun notre connexion à ce moment-là (car vacances scolaires = connexion internet des parents).

13

05. 01. 2010, 23:22

Pour conclure, car cette affaire a déjà trop duré à mon goût, voici les points de règlement que tu nous reproches d'avoir violé :

Citation de "Règlement officiel"

VIII. Il est interdit de créer des multicomptes.
L'usage de plus que d'un compte par un seul utilisateur sur le même serveur de BloodWars, sera considéré comme multicompte. La preuve suffisante pour reconnaître un abus de multicompte est l'utilisation plus que d'un compte du même numéro IP ou du même ordinateur, sur le même serveur de BloodWars.

Les connexions faites du même ordinateur sont définies par l'administrateur à l'aide des moyens qui lui sont accessible, pouvant identifier le système et l'ordinateur de l'utilisateur grâce aux données de sessions et envoyées en-têtes des protocoles HTTP au serveur BloodWars.

VIIIa. Pour jouer en plusieurs personnes sur le même serveur et depuis le même ordinateur/n° IP toutes les personnes en question doivent rapporter ce fait à l'opérateur du serveur donné ou si ce n'est pas possible - à l'administrateur, immédiatement après avoir créer le nouveau personnage. Ce fait peut être rapporter par l'une des personnes en question mais il doit contenir tous les noms d'utilisateurs jouant sous le même numéro IP.

VIIIb. Dans le cas de négligence de cette démarche, l'administrateur ou l'opérateur ont le doit de suspendre TOUS les comptes actifs sous le même numéro IP et sur le même serveur.


J'ai bien fait la démarche en question, comme prouvé plus haut.

Citation de "Règlement officiel"

VIIIc. Le rapport sur les multicomptes n'autorise pas à négliger le point IX.

IX. Il est interdit de commettre des actions du type Push et Pull.
Push/pull c'est:
a. d'envoyer notoirement de l'équipement et des points de progrès d'un compte aux autres, ce qui résulte d'un développement du personnage au-delà de la norme,
b. d'attaque ses propres personnages tout comme le trucage des combats,
c. trucage des transactions commerciales, ce qui est reconnu dans le cas d'extrêmes dérives des valeurs des échanges en comparaison avec les prix actuels sur le marché.
d. Push - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner plus le haut au classement général.
e. Pull - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner le plus bas au classement général.

X. Il est interdit de joindre au même siège plus d'un personnage par le même utilisateur.
Les actions du type Push et Pull sont interdites et sont sanctionnées de suspension de tous les comptes qui y participent sur les principes contenus dans le §2 Inscription.


Ce n'est pas non plus le cas, on est bien d'accord.
Voici maintenant la ligne exacte où est citée l'action de "sitting" :

Citation de "Règlement officiel"

II. Il est interdit d'utiliser un compte par plusieurs joueurs. En même temps, il est interdit de rendre accessible le mot de passe du compte aux personnes non concernées. Ni l'administrateur ni aucun opérateur ne demandera jamais à l'utilisateur de lui communiquer son mot de passe. Le BW Team ne prend aucune responsabilité pour les préjudices résultant d'un conscient ou inconscient partage de mot de passe avec des personnes non concernées.


Hiera et moi respectons également ce point : il n'est en effet écrit nulle part que les joueurs en situation régulière de multi-compte doivent se connecter sur un autre PC de temps en temps, ou encore qu'ils ne peuvent se connecter à 10 secondes d'intervalle, sachant que comme le prouve tes captures d'écran, nous ne nous sommes jamais connectés sur un compte moins de deux minutes après s'être déconnecté de l'autre compte. Donc en 'absence de réelle preuve, je te demande de nous rendre nos accès afin de limiter les dommages occasionnés.

Nous comprenons très bien que tu cherches à faire ton boulot au mieux, mais là c'est de l'acharnement de ta part, et ce n'est pas ton rôle.

14

05. 01. 2010, 23:28

Le 22 et le 29 decembre tu tu te connectais sur le compte de Hiera ,à part ca ce compte etait inactif durant ces 10 jours.Donc je ne sais pas comment ca pourrait prouver ton innocence

Je n'ai plus envie de discuter ,si tu es vraiment sûr de toi je t'invite à prendre contacte avec un autre operateur.




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam

15

05. 01. 2010, 23:40

Exacte, je me suis trompé : Hiera a profité de ses vacances jusqu'au 29, date à laquelle il a commencé à faire ses ventes sur le forum. C'est d'à partir de cette date que nous avons commencé à utiliser deux ordinateurs différents : tu peux le vérifier en regardant les dates de ses ventes entre le 29 décembre et le 2-3 janvier : si tu trouves à chaque fois un même numéro IP, alors là je m'inclinerai et accepterai de prendre 15 jours, mais u sais aussi bien que moi qu'il y avait 2 adresses IP différentes à cette époque là, ce qui met à l'eau ta théorie de sitting, car il est clair qu'on est bien deux joueurs sur deux comptes, qui respectent les règles.

Mais à la vue de ta mauvaise foi, je vais suivre ton conseil et écrire un message à Sushimaker.

Je tiens juste à déclarer pour finir que si vraiment vous avez confiance en votre système anti-sitting, vous n'avez qu'à en parler dans le règlement officiel, en intégrant une règle comme quoi deux joueur distincts ne peuvent se connecter à moins de X minutes d'intervalle sur leurs compte en utilisant le même PC, là au moins ce sera clair, et le ban sera justifié, au contraire du notre.