Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Lessa

Équarrisseur de Métal

  • "Lessa" a démarré cette discussion

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

1

05. 01. 2010, 15:28

Evolution des sections plaintes et piloris.

65%

2- Non c'est une atteinte aux libertés. Nous sommes prets a recevoir les sanctions en allant a l'encontre du règlement de la section. (107)

28%

1- Oui cela évitera les problèmes. (46)

7%

3- sans avis. (11)

Afin d'éviter les débordements et d'attribuer des sanctions : effacements de messages, réprimandes ou avertissements, suite aux spams de ces sections ou a des insultes, nous pensons mettre les sections mentionnées en modération stricte.

C'est a dire que tout message posté sur ces sections doivent être validés par un opérateur avant d'apparaitre. Tout message litigieux n'apparaitrais donc pas. Merci de nous donner vos avis et de rester cordiaux dans le débats et vos échanges.

Les modérateurs sont appelés a vous donner aussi leur avis afin que vous les connaissiez si ils le désir.

2

05. 01. 2010, 16:46

Pour a 100% :)

3

05. 01. 2010, 17:08

Contre, puisque :
_ça ralentira le processus des plaintes
_ça peut faire naître des conflits d'intérêts, sur certains messages qui ne seraient pas validés par la modération alors qu'ils auraient été valables (ya déjà eut des modos véreux et yen aura encore, leurs donner trop de pouvoir n'est pas une très bonne idée)
_j'aime pas la sur-réglementation, surtout à l'excès, comme tout ce qu'on voit ces temps-ci
_ça infantilise l'users moyen, alors que le système de sanction est plus "pédagogique"

Même les gros cons, et Dieu sait que yen a un paquet dans ces sections, doivent avoir le droit de s'exprimer. (Parce que jsuis sûr de ne pas être le seul qui va flâner dans ces sections pour rigoler un peu :P)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (05.01.2010, 17:22)


4

05. 01. 2010, 20:00

contre car j'espere toujours moderer un jour cette section :)
Hall of fame des "Vous avez été avertis" par:
Gäeä 13.10.10 / Guili 12.01.10 / Gäeä 10.01.10 / Knox 09.01.10 / yanis 15.11.09 / yanis 12.11.09 / Valfadir 03.11.09 / Lessa 04.10.09 / Plume 28.08.09 / Lessa 27.08.09 / Valfadir 16.08.09 / Lessa 24.07.09 / EGON 19.06.09 / EGON 19.06.09 / EGON 19.06.09 / Plume 19.06.09 / Lessa 09.02.09 / pdgeve 23.10.08
0 insulte ou offense + 1 ban de 15 jours
Ut1: ID 799
Plus ancien joueur français du forum

5

05. 01. 2010, 20:17

Pour que cette section passe en modération stricte et ce, pour :

- La validations se fera SEULEMENT par les Opérateurs ou Super-Modérateurs,
- Ce système permettra d'effectuer un premier tri au niveau des Smodos sur les plaintes non recevables,
- Seules les plaintes apparaitront, fini de voir des rapports de vente d'item sur Moria ou autres topic qui n'ont rien à y faire,
- Moins de travail à terme pour les Opérateurs qui n'auront de ce fait que les plaintes recevables à traiter,
- Comme le souligne Lessa ce système permet d'éviter les SPAM et autres et donc réduction des sanctions envers les personnes qui n'ont pas à y poster,

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

6

05. 01. 2010, 20:24

En lisant les dizaines de page des sections pillori, je me suis toujours crue dans un roman policier ... Enquête, témoignages, action, suspens, et acteur plus ou moins géniaux :p

Point positif : Y'aurait plus les "le message a été effacé par son auteur" qui viennent perturber la lecture,
Comme l'a dit EGON travail simplifié pour les opérateurs.

Points négatifs:
Certains messages seront censurés alors qu'ils ne devraient parfois peut être pas l'être,
C'est toujours marrant de voir un fou passer parmis les divers messages.

Mais au final, je pencherai vers le Pontre :)

7

05. 01. 2010, 21:21

- La validations se fera SEULEMENT par les Opérateurs ou Super-Modérateurs,
- Ce système permettra d'effectuer un premier tri au niveau des Smodos sur les plaintes non recevables,
Les smodos et les ops cherchent à être impartial, rien ne nous dit qu'aucun de vous ou de vos successeurs ne peut pas péter un boulon. Vu la surenchère de règlements ces temps-ci, ce serait très dangereux de vous remettre un tel pouvoir. Je ne conteste pas le travail de la modérationsur le terrain, mais depuis que je suis revenu sur BW, j'ai très peur de la tournure absconse qu'elle prend (et ça me permet de caller un mot à la fois rigolo et scientifique. Et ça, cay la classe \o/)
- Seules les plaintes apparaitront, fini de voir des rapports de vente d'item sur Moria ou autres topic qui n'ont rien à y faire,
Très peu explicite comme système. Si on veut que les gens comprennent, il faudra envoyer un message expliquant le refus à chaque plainte refusée. Donc il n'y a pas de gain de temps au final.
- Comme le souligne Lessa ce système permet d'éviter les SPAM et autres et donc réduction des sanctions envers les personnes qui n'ont pas à y poster,
Là encore, il vaut mieux faire des erreurs et apprendre que rester idiot toute sa vie parce qu'on a pas eut l'occasion de se tromper.

Sans compter que de lire et valider toutes les réponses, ça prend du temps. Temps qui va alourdir la vitesse de prise en charge des plaintes. Donc le gain est nul.

Franchement le forum va bien ! Ya pas de posts ultra-polémiques comme il en fleurissait de partout auparavant. Ya pas d'embrouilles sanglantes qui se finissent en foire d'empoigne. J'ouvre même plus le Bar tellement ya peu de sujets foireux ! Pourquoi vous voulez en rajouter dans le contrôle à tout prix, alors que c'est très loin d'être nécessaire ? Pour quelques idiots minoritaires qui ne postent pas là où il faut ? On ne fait pas des règlements pour quelques personnes, mais pour aider l'ensemble de la société (en pratique, la micro-société que constitue le forum et ses users. Qui aimerait bien participer en compagnie de la Team, plutôt qu'en en ayant peur.)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (05.01.2010, 21:27)


8

05. 01. 2010, 21:35

Bonsoir Iridia, avant cet éventuel changement nous le soumettons à un "vote" ou chacun peut choisir l'option qui lui semble juste et raisonnable, j'ai exprimé mon opinion en tant que membre de la team, pas encore en tant que joueur - Si nous avions voulu le faire en "force" nous n'aurions pas pris la peine de créer ce sondage.
Pour ce qui est des "multiplications" des règlements, tu as été dans la Team à deux reprises tu sais sans doute très bien que dès l'instant ou quelque chose n'est pas stipulé dans un règlement nous avons toujours et encore des personnes qui cherchent la "petite bète" et qui se réfugie sous le fait que le règlement ne le prévoie pas.
Concernant le forum je te confirme que tout tourne bien ou dumoins mieux qu'avant merci de l'avoir souligné
:)

PS : pour info les Smodos et Opérateurs ne pètent jamais les plombs c'est bien pour ça qu'ils sont choisis et élus non ?
:P

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

9

05. 01. 2010, 21:48

Avant de répondre, je voudrais revenir sur un point:

Citation

C'est a dire que tout message posté sur ces sections doivent être validés par un opérateur avant d'apparaitre. Tout message litigieux n'apparaitrais donc pas.
Est-ce que cela vaut aussi pour celui qui se plaint et celui qui ce défend? (Après que le sujet ai été posté.)

J'avoue que j'ai pris un malin plaisir à me moquer de certain sur des topics qui clame qu'ils ont un frère et machin et que c'est pas de leur faute etc... Mais d'un certain côté, cette section devrais être beaucoup plus sérieuse que ce que l'on vois de temps en temps donc je trouve la proposition alléchante. Le petit bémol (pour moi en tout cas), c'est que l'accusé et l'accuseur ne devraient pas être censuré pour un certain côté d'équité. Bien sur si ça pars en sucette le topic peut toujours être locké.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

10

05. 01. 2010, 21:50

Bonsoir.


Egon, bien que la team soit sous ton regne juste et loyale, qui dit que dans deux ans ce sera la meme chose ?
Iridia à tout dit. Nous n'avons pas tranché une tete de roi sans raisons .... (enfin chez nous les russes, ce fut encore pire. donc. là c'était le français qui parlait.)

Contre, donc.
Osef.

11

05. 01. 2010, 22:03

J'ai voté contre : cette section est pour moi la plus amusante du forum. On y croise en effet ce qui se fait de pire en matière de mauvaise foi, mensonge éhonté, bêtise ahurissante etc. Pourquoi s'en priver ?

D'autant que les arguments développés par Iridia sont je crois tout à fait pertinents, principalement le fait pour les concernés de devoir lire tout les messages postés avant acception ou non.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

12

05. 01. 2010, 22:04

Bonsoir.


Egon, bien que la team soit sous ton regne juste et loyale, qui dit que dans deux ans ce sera la meme chose ?
Iridia à tout dit. Nous n'avons pas tranché une tete de roi sans raisons .... (enfin chez nous les russes, ce fut encore pire. donc. là c'était le français qui parlait.)

Contre, donc.
Je ne puis garantir ce que sera l'avenir sinon ce n'est pas EGON mais Mme Soleil que j'aurais pris comme pseudo ;) , mais je doute de voir un jour un Smodo ou un Opérateur totalement a côté de ses pompes.

Pour répondre à Yohanjj, ceci concerne TOUS LES MESSAGES postés aussi bien par le plaignant que le mis en cause et les autres intervenants. Les messages du plaignant et du mis en cause ne seront pas censurés tant qu'ils restent corrects, seuls les messages des intervenants qui n'ont rien à voir avec la plainte de près ou de loin seront "censurés" (même si ce terme ne correspond pas, je dirais plutôt qu'ils n'apparaitront pas dans le dossier de la plainte).

13

05. 01. 2010, 22:20

Bah si vous avez fait ce sondage, c'est bien parce que ce système est très lourd, impose un grand changement, et mérite l'attention de tous ? C'est pourquoi je me permet de développer mes opinions plutôt que de faire comme je fais d'habitude, à savoir "cay dla merde et vsêtes tous day connards !"

D'un coté ya les arguments techniques (comme quoi ça va alourdir toute la section, donc être contre-productif).

Et de l'autre les arguments moraux. A savoir, confier un pouvoir de censure absolu à un groupe restreint de 4 personnes, qui pourront changer un jour ou l'autre, c'est dangereux dans n'importe quelle structure. Bien trop dangereux à mes yeux pour le permettre. Ce n'est pas personnel. J'aurais répondu de même avec Hypnos, Lathandre et Daelys. Ou avec Fenix et Syma. Parce que pour moi, cette considération ne s'applique pas aux membres actuels de la Team, mais à tout ce qu'elle est, a été et sera, en tant qu'autorité.

Le système de sélection des modos est sensé être efficace et ne pas laisser passer d'éléments entravants la bonne marche du forum. Ca ne nous a pas empêché d'avoir Givre, et d'avoir du mal à nous en débarrasser (alors que toi et moi, nous le plébiscitions tout les deux, si mes souvenirs sont bons). Rien n'est infaillible, et il est tout à fait possible qu'un jour un gars devienne modo, puis smodo, puis pète un câble et se mette à pourrir tout le forum. Autant ne pas lui laisser des clés direct.

On a ptete pas la même vision des choses toi et moi, EGON. Mais je sais qu'on bosse tout les deux dans l'intérêt du forum ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

14

05. 01. 2010, 22:50

j"aimerai revenir sur une de tes remarques riri :

Citation

A savoir, confier un pouvoir de censure absolu à un groupe restreint de 4 personnes,


Dans l'absolue, et je parle bien d'absolue car ce n'est aucunement la volonté de quiconque sur le forum, la BWteam et les opérateurs, ainsi que les smodos ( nommé uniquement par les personnes cités avant ) n'ont aucun compte a nous rendre ( quand je dit nous, je me place évidement en joueur ) sur les décisions ou la façon de gérer LEUR forum.

Je peux comprendre ta vision de la chose, de la peur d'un etat totalitaire sur le forum mais a mes yeux le simple fait qu'on nous demande " la permission" ( cf sondage ) me prouve que tu te trompe, ceci n'est en aucun cas fait pour augmenter la répression sur le forum.

Comme tu l'a fait remarquer plus avant riri, le forum va bien, même très bien. Et cela n'a pas été sans mal que nous sommes arriver a ce resultat.
Les sections plaintes et pilori ont toujours été des zones sensible et je te dirai que cette idée de contrôle va tout simplement dans la continuité de cet état de tranquillité qui règne sur le forum. A partir du moment ou un user ne pourra pas venir faire de polémique ou de spam sur ces deux sections, qui sont de part leur nature même a l'écart même du forum, je ne vois pas le soucis. Pas de conneries balancées = pas de connerie en reponse ^^

15

05. 01. 2010, 22:54


Je peux comprendre ta vision de la chose, de la peur d'un etat totalitaire sur le forum mais a mes yeux le simple fait qu'on nous demande " la permission" ( cf sondage ) me prouve que tu te trompe, ceci n'est en aucun cas fait pour augmenter la répression sur le forum.

Moi jle présente autrement : la Team est consciente que c'est un sujet sensible, ils ne sont pas sûr de la décision à prendre, donc Elle (en tant qu'entité) nous demande notre avis à nous (en tant qu'users).

Et en tant qu'user, à qui on demande son avis, je considère que c'est une mauvaise idée.

Okay, pour reprendre le smodo sociopathe schizoïde misanthrope (raison pour laquelle je ne serais jamais smodo d'ailleurs...) qui d'un coup s'excite : lui, il ne demandera pas l'avis des users. Mais si un type pète un boulon, on le saura. Et on sera prêt à faire un recours aux opérateurs en cas d'atteinte manifeste.

Donc j'aime beaucoup l'idée de nous sonder pour cette décision. Et puisqu'on nous demande notre avis, jrépond : "lay mayc, cpas une bonne iday, m'voyez"

EDIT : d'autres part, tu dis que cette mesure est dans la continuité des autres qui ont rendus le forum meilleur. Moi jsuis pas non plus d'accord.

Pour moi, toutes ces mesures récentes c'est une représentation de la force d'inertie résultante des précédentes. En gros, ya eut pas mal de choix qui ont été faits, qui ont été bons. Et après on se dit "bah tant qu'à faire, on va rajouter ça." Et puis "ah bah ça c'est pas mal non plus".

Okay, on part du principe que cette proposition est acceptée, que la section plainte/pilori passe en modération stricte. Qu'est-ce qui empêchera à la Team de penser, dans deux mois ou deux ans "tiens, si on fsait pareil avec les sections ventes ?" ?. Bah oui, comme ça, plus de posts hors-normes, que des beaux posts commerciaux bien mis en forme, conforme aux évals, et tout et tout.

Et ensuite, faire pareil avec les évals. Histoire d'éviter les embrouilles.

Puis le système de jeu, et Kezaki-ko-koi, pour éviter les questions déjà posées.

Puis l'offtopic, pour que Keys arrête de raconter des conneries :P

Et la section RP ! Avec le retour de Finn (j'extrapole) ce serait con d'avoir le retour du perso Ihsahn, antisémite notoire !

And again and again...

Tu saisis ?

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (05.01.2010, 23:02)


16

05. 01. 2010, 22:58

Totalement pour...

Situation aujourd'hui: Tout le monde peut poster... les modos peuvent effacer...

Situation demain: Les messages sont validés ou censurés avant d'être affichés...

En matière d'impartialité c'est quoi la différence? ... Aujourd'hui si ils veulent effacer tous les messages ils peuvent... demain... ça évitera à beaucoup de se prendre des avertissements idiots.

Je ne vois donc aucun soucis à une "modération" avant affichage.

Quant à la lenteur du traitement... elle dépend totalement du nombre de plainte inutiles et non pas de cette "modération"...

17

05. 01. 2010, 22:59

Cette idée de contrôle va tout simplement dans la continuité de cet état de tranquillité qui règne sur le forum.


Loin de moi l'idée de faire le chieur mais je trouve que cette phrase joue en ta défaveur Yanis : puisque - comme tu le dis toi-même - le forum va bien, pourquoi vouloir instaurer plus de contrôle ?

Ok, je me fais l'avocat du Diable là...


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

18

05. 01. 2010, 23:00

Citation

Moi jle présente autrement : la Team est consciente que c'est un sujet sensible, ils ne sont pas sûr de la décision à prendre, donc Elle (en tant qu'entité) nous demande notre avis à nous (en tant qu'users).


Je suis pas d'accord avec ça. La preuve en est que depuis un certains temps l'opinion des users est de en plus sollicité : patch pdh, version du nouveau serveur, ect... La politique est quand meme plus de laisser le choix que d'imposer et d'avoir "peur" de se planter. Du moins c'est l'impression que j'en retire, pouvant me placer des 2 cotés de la barrière.

19

05. 01. 2010, 23:02

J'ai edit mon posts, manifestement j'aurais dû en faire un autre ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

20

05. 01. 2010, 23:04

Citation

Loin de moi l'idée de faire le chieur mais je trouve que cette phrase joue en ta défaveur Yanis : puisque - comme tu le dis toi-même - le forum va bien, pourquoi vouloir instaurer plus de contrôle ?


il y a une difference entre aller bien et etre au top. Je ne cherche pas a convaincre quiconque, le vote est la pour ça. Je me permet juste de vous exprimer mon point de vue. En tant de membre du staff, je bosse tout les jours pour que tout le monde soit bien sur ce fofo, du moins je fais mon max. En temps que joueur cette mesure ne me derange en rien. Si un jour je devais me retrouver a avoir mon nom dans ne de ces sections, oui j'apprecierai que les gens qui ne m'appriecie pas ne puisse pas venir foutre la merde, tout simplement

21

05. 01. 2010, 23:06

T'as tort. Cay très drôle. Que tu sois plaignant ou accusé ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

22

05. 01. 2010, 23:07

tu pourrai faire l'effort d'etre constructif dans tes reponses ^^

23

05. 01. 2010, 23:13

J'avais bien dit que je me faisais l'avocat du Diable hein...

Pour moi le seul truc que cela changerait est surtout le petit plaisir que l'on peut avoir à tomber sur un post n'importequoitesque et se dire qu'on a eu la chance de le lire avant qu'un modo passe pour l'effacer.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

24

05. 01. 2010, 23:15

Citation

J'avais bien dit que je me faisais l'avocat du Diable hein...


oui lol pas de soucis ;)

25

05. 01. 2010, 23:15

ça évitera à beaucoup de se prendre des avertissements idiots.


En même temps tout le monde est censé connaître le règlement. Les gens qui postent dans la section pilori et/ou plainte et qui reçoivent un avertissement le font à leur risque et péril qui plus est quand on voit que ça arrive (arrivait?) couramment.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Seleine" (05.01.2010, 23:17)


26

05. 01. 2010, 23:18

et risque de te paraitre deplaisant tu t'egard du sujet la :P

bref, je pense avoir tout dit me concernant, a vous la parole :P

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "yanis" (05.01.2010, 23:19)


27

05. 01. 2010, 23:43

Bonsoir a tous,cela fait très très très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum...Mais là je trouve que ce sujet est vraiment important!!! Je suis a fond avec les arguments d' Iridia .Je trouve que cela donnerai trop de pouvoirs aux smodos et opérateurs.

Imaginons que tout se passe bien pendant 100 000 plaintes mais qu'un jour une seule soit censurée pour les mauvaises raisons.

ex:-un smodo a eu un gros conflit avec un joueur et peu de temps après ce même joueur porte une plainte valide qui n'a rien a voir avec l'histoire de base mais se fait censurer car le smodo a des problèmes irl,est de mauvaise humeur et se souviens du mec et donc a une rancune qui ressurgis....

Pour moi, se serai un cas de trop!!oui pour censurer les nons concernés par la plainte mais l'accusateur et l'accusé doivent pouvoir s'exprimer librement quitte a être averti par la suite...Si un jour il y a une dérive des instenses, vu le nombre de gens lisant ce forum,quelqu'un aura vu quelques chose alors que si la censure est omniprésente et PREVENTIVE,si il devait y avoir une dérive ponctuelle,personne ne s'en rendrai compte...

Donc vous l'aurez compris,je suis contre!!!
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


28

06. 01. 2010, 08:23

Moi j'ai voté non! en effet les gens qui postent dans cette section on conscience des risques qu'ils encourent si ils floodent. il faut je pense laisser la liberté a chacun de s'exprimer sans avoir une censure au préalable!

Par je suis pour le droit de regard de la team sur les plaintes déposées pour éviter toutes sortes de calomnies mais a partir du moment ou le topic est autorisé à l'ouverture c'est libre expression sauf dérapages.

Le pliori sa reste quand même un des topics le plus distrayant a lire! Avouez Yanis, Egon & Lessa, Vous esquissez quelques sourires a l'occasion en le lisant?

29

06. 01. 2010, 10:16

ça évitera à beaucoup de se prendre des avertissements idiots.


En même temps tout le monde est censé connaître le règlement. Les gens qui postent dans la section pilori et/ou plainte et qui reçoivent un avertissement le font à leur risque et péril qui plus est quand on voit que ça arrive (arrivait?) couramment.
Bah quelle est la situation aujourd'hui: un neu² poste alors qu'il n'a pas à le faire donc le modo lit le message le vire et met un averto (en postant un message pour l'expliquer) ... demain avec ce système le smodo lit le message et le poste ou pas. Finalement par rapport à aujourd'hui... c'est gain de temps car ça évite tout un traitement inutile et fastidieux qui aujourd'hui prend un temps fou et vient déjà faire trainer le traitement de plaintes... donc je me suis mal exprimé ce n'est pas pour favoriser ceux qui postent à tort et à travers que je suis favorable à cette mesure... mais seulement pour fluidifier un peu le traitement des plaintes et faciliter leur gestion par les modos qui n'auront plus à se farcir 10000 posts d'embrouillaminis.

Je suis également d'accord pour dire que c'est une règle liberticide... mais encore une fois... c'est toujours parce qu'il y a des gens qui passent leur temps à tenter de tout embrouiller qu'on doit passer par ce genre de textes... si tout le monde était honnête il n'y en aurait pas besoin... je sais ça s'appelle de l'utopie et c'est valable surtout dans le monde des bisounours... mais je suis un bisounours donc on ne peut pas me le reprocher :)

30

06. 01. 2010, 11:51

Hillen nous parlons dans ce sondage de la question de poser en modération stricte la section Plainte pas la section "Evaluations", pour ce qui est des évals je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Pour ce qui est du fait que nous soignions volontaire je te l'accorde et je peux dire "haut et fort" que l'équipe est présente et s'active à faire du mieux qu'elle peut pour "satisfaire" les membres de la communauté, n'en déplaise à certains.

A ton avis pourquoi des sondages sont mis en place ? Deux raisons, la première afin de faire participer les joueurs aux changements sur le forum et IG. La seconde tout simplement parce que sur certains sujets je trouve normal et logique de demander l'avis des users sur certains points.

Rome ne s'est pas faites en un jour comme dit le proverbe, de nouveaux changements sont à venir AVEC ou SANS participations des users, mais le fait de vous donner la parole n'est pas non plus un fait dû au hasard.

Pour ce qui est de nous faciliter la vie, ce serait le cas si nous ne nous bougions pas notre "popotin" ce qui est loin d'être la cas, et sur le fait de mettre les clefs de notre coté (pour reprendre ton terme), pour ton info bons nombres de membres de l'équipe passe plus de temps sur le forum (pour vous) que IG à jouer (attaquer, lancer des quêtes ou des sièges, voir diriger son propre clan....)

Alors exprimez vous mais restez dans le sujet du sondage et postez de manière correctes, au risque de voir des changements intervenir sans que nous vous consultions.

31

06. 01. 2010, 12:25


Rome ne s'est pas faites en un jour comme dit le proverbe, de nouveaux changements sont à venir AVEC ou SANS participations des users, mais le fait de vous donner la parole n'est pas non plus un fait dû au hasard.


Rappel moi un peu l'histoire de Rome Stp???

Parce que si mes souvenirs sont juste... Rome démocratie qui en temps de crise à élus un Casear afin de concentrer leur force pour gagner une guerre contre les "barbares" et pour la grandeur de Rome... Guerre qui c'est éterniser ... Pouvoir qui a encore du être amplifier par la suite ... jusqu'au moment ou Le Casear avait plein pouvoir et la conservé ad vitam eternam ... C'est bien de ca auquel tu fais allusion et si mes souvenirs sont juste???

La question elle se pose même pas... . Demander la permission pour réclamer une éventuelle intervention de la justice ou le simple fait de s'exprimer... C'est ca que vous proposez.

Vous vous imaginez sérieusement être dans un salle d'audience ou vous êtes le seul a vous défendre... Parce que des avocats y en a peu dans le coin.

Et ou le juge et le procureur doivent valider ce que vous voulez faire pour votre défense.

Y a des exemples un peu partout dans le monde de se genre de pratique. Mais je pense pas que les citer soit une bonne chose.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


32

06. 01. 2010, 12:41

lol Hillen trop fort comme souvent - Bien au moins cette fois tu es dans le sujet (mis à part l'histoire de Rome)

33

06. 01. 2010, 13:53

ça évitera à beaucoup de se prendre des avertissements idiots.
Mmh, les avertissements c'est vraiment pas grand-chose, c'est pas des réprimandes... (Pour info, j'ai eu un averto pour cette raison, et j'en suis pas mort, loin de là ^^)
Et puis, "Chat échaudé crains l'eau froide", on fera plus attention la prochaine fois.
Quand à ceux qui continuent à poster, on les aura prévenus, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même si ils sont sanctionnés ;)

Bref. Contre, pour les arguments déjà avancés par riri et Maeelk :)
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

34

06. 01. 2010, 14:22

Héhéhé on roxx :P

Oui, comme dit Kalfa, un averto c'est pas la mer à boire. Faut vraiment être acharné pour en prendre 3. Et un mec qui en prend trois parce qu'il spamme en section plainte/pilori, c'est une perte pour personne.

Au fait, question bête, il finit quand ce sondage ? ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

35

06. 01. 2010, 14:30

Au fait, question bête, il finit quand ce sondage ? ^^
Question pertinente Iridia lol

Fin du sondage le 31.01.2010 à 23h55

36

06. 01. 2010, 14:30

Moi j'ai voté contre, il me semble quand votant il s'arréter le 31.01.2010. Mais après je peux me tromper.
ID UT II: 63503
Login UT II : therock

37

06. 01. 2010, 15:09

Ça nous laisse le temps d'y réfléchir posément

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Jepial

Plume Sanguine

Messages: 79

ID UT1: 7877

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

38

07. 01. 2010, 11:12

Bah quelle est la situation aujourd'hui: un neu² poste alors qu'il n'a pas à le faire donc le modo lit le message le vire et met un averto (en postant un message pour l'expliquer) ... demain avec ce système le smodo lit le message et le poste ou pas.
Donc dans tous les cas le modo lit un message, et se demande s'il le garde, ou s'il le vire et avertit son auteur... Ce qui ne change rien en terme de temps de traitement ni d'efficacité des modos!
M'enfin, je dis ça je dis rien hein ^^

Pour le reste, je comprends pas bien pourquoi tant de discussions: ya des règles on les applique, le contrevenant est puni, point barre... Maintenant, n'y aurait-il pas trop de règles, ce qui alourdit considérablement le boulot des modos?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel Audiard)

Jepial UT1 - Kahlan_Amnel UT2 - Je suis peu souvent connecté, envoyez moi un MP IG

storm

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

39

07. 01. 2010, 11:33

j'ai voté contre car je pense que c'est a chacun d'être responsable et ne pas poster là où il ni a pas lieux d'être ou d'assumer les sanctions, il se peut aussi que pour X ou Y raison quelqu'un non concerné par la plainte soit obligé de poster et ce nouveau système ne le permettrait plus .

40

07. 01. 2010, 11:43

bonjour et contre

il est vrai que alléger la tache d'un modo est une bonne idée mais laisser la parole au joueur est plus important

après la parole est un tissu de connerie ou bien un pierre a l'édifice cela ne tient qu'au joueur

cela permettra juste de savoir si il y a un cerveau derrière le pseudo

et il est vrai que c'est un plaisir de lire ce topic parfois ^^

:love:

je recherche un short blinder ,composite,mortel //esquive ,orienteur

:thumbsup:
:evil: :evil: :evil:


:cursing: - S T E A C K - :cursing:

Discussions similaires