Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

07. 01. 2010, 11:51

Citation

Si la plainte ne vous concerne pas ne prenez pas alors part dans la discussion! Un cas pareil sera considéré comme Spam (voir la liste des sanctions - section: Annonces et Nouveautés).


Si cette partie était appliquée par les users j'aurai dis non. Mais vu que beaucoup ne peuvent pas s'empêcher de la ramener (dont moi de temps en temps) et que les sanctions suivent rarement pour cela, je suis plutôt pour, cela évitera une surcharge de réponses idiotes, n'ayant rien à voir ou se voulant pseudo-pédagogique.

42

07. 01. 2010, 12:16

J'ai voté pour, car d'une part, c'est clair que ca va alléger la tache des modos, mais ça va également éviter une surcharge de posts "a la con et injustifiés", même si pour moi, cette section est une des meilleures du fofo ! :)


UT1 : lejailleur

UT2 : jail

UT3 : jail

43

07. 01. 2010, 12:57

Contre.
Car c'est la section la plus fun à lire et de loin!

Et plus sérieusement, comment pouvoir juger du pour et du contre si tout le monde n'est pas libre de s'exprimer?
Certes dans les 3/4 des cas, les interventions des personnes extérieures sont inutiles, mais il y a quand même quelques cas où un avis tiers éclaire bien le débat.
Et enfin, il est aussi intéressant et instructif de voir les réactions de chacun.
Deadskin, ID 54771, UT2...... Me contacter, Me faire une offre
Cherche sur UT2 :
Pare-balles de la punition - B. pare-balles carapace de tortue/toxicomane - Parf. doigt noir ou bon avec force/agi - B. doigt vindic de la lévi/jouvence

44

07. 01. 2010, 14:27


edit : notez que la formulation, (en plus d'être totalement incitative à faire voter pour votre loi) est tout de même paradoxale...
"Non c'est une atteinte aux libertés. Nous sommes prets a recevoir les sanctions en allant a l'encontre du règlement de la section."
vous dites donc clairement que l'on est sanctionné pour défendre notre droit à la liberté d'expression réduite par votre réglement... :P
J'ai pas osé le dire, pensant qu'on m'aurait accusé de chercher la petite bête. Mais c'est vrai que les réponses sont très loin d'être impartiales ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Lessa

Équarrisseur de Métal

  • "Lessa" a démarré cette discussion

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

45

07. 01. 2010, 15:51

Vous êtes aussi libres de commettre un meurtre cela ne vous empêchera pas d'être sanctionné. L'emprisonnement est une atteinte a la liberté non ? Ridicule ? Et bien c'est pourtant l'exacte réplique de vos deux derniers messages.
En étant contre la modération stricte de ce sous forum vous vous engagez UNE NOUVELLE FOIS a accepter le règlement et en cas de violation de celui-ci d'en subir les conséquences.

Dohl je te conseil sérieusement de modérer tes propos et avis personnel. Tes opinions ne t'autorise en rien a te montrer offensant. Iridia tu es aussi très limite la prochaine fois je sanctionnerais en donnant un avertissement en plus de la suppression de vos messages. Si nous etions ces soit disant despotes la section serait d'office passé en modération stricte ainsi que l'ensemble de ce forum.

46

07. 01. 2010, 16:36

contre pour les raisons tres bien expliqué en 1ere page... Par contre je comprendrais totalement que les avertos soit systematiques dans cette section si l'intervention n'est pas nécessaire....
UT3: Jarren Id: 18612
UT4: Jarren Id: 449

47

08. 01. 2010, 01:03

Dohl, ce que tu dis est un peu hors sujet, en fait. Si tout le monde parlait comme il faut, on pourrait se permettre de laisser une liberté d'expression sans aucune limite à tout le monde. Malheureusement, la liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres et il y a des gens comme moi qui disent parfois n'importe quoi ^^

Ceci dit, je pense aussi que la modération stricte est une mauvaise idée. Pas tant pour les users que pour le staff lui-même.

Je pense pas que ce soit liberticide, en tout cas pas dans le mauvais sens du terme. Comme le souligne ma citation quelques lignes plus hauts, il faut priver chacun de certaines libertés pour qu'un maximum de gens puissent profiter d'un maximum de choses.
Je pense pas non plus que la recrudescence de litiges (justifiés ou non) serait si énorme que ça (peut-être les premiers temps, mais ils seraient gérés comme maintenant et ça finirait par passer).

Mais par contre, sans vouloir donner des idées aux neu² (qui les auront de toute façon bien assez tôt), je vais dire comment j'imagine la catastrophe la plus probable pour le staff :
Un blaireau de compétition arrive (encore pire que moi, le mec, c'est vous dire...), dépose une plainte qu'il pense justifiée mais qui n'est pas validée. Il pète un câble direct et va pourrir toutes les autres sections qui ne sont pas en modération stricte. Résultat, les modos se retrouvent à devoir nettoyer des topics par dizaines au lieu de censurer des messages, certes parfois nombreux, mais regroupés sur un seul topic.
Un cas social dans ce genre par mois suffirait à faire perdre plus de temps que n'en ferait gagner la modération stricte (à moins qu'il soit vraiment banni dés les premiers messages, mais on a rarement ce genre de chance).

Donc perso, je vote blanc, car ça ne me dérangerait pas plus que ça qu'on passe en modération stricte (si c'est seulement pour les plaintes et le pilori), mais je voulais juste montrer que ça peut avoir des risques.

Après, comme syrielle, je plussoie à fond la distribution d'avertos en soldes pour les gens non concernés qui postent dans ces sections. Si jamais vous refaites un sondage pour ce dernier point, mon vote vous sera acquis :P
.
UT I : Engel Darwin

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "harpic pc" (08.01.2010, 01:05)


48

08. 01. 2010, 01:28

Un blaireau de compétition arrive (encore pire que moi, le mec, c'est vous dire...)
Alors déjà là, on est dans la science-fiction, voir dans le fantastique pur. Mwahahahahahah !

Soit dit en passant, quand on ban, jcrois que ya moyen de virer tout les messages d'un gens d'un coups, mais c'est un truc de smodo ça jconnais pas

(Ptin, le jour où on va enfin ban Kalfa parce qu'il dit trop de conneries, ça va faire un tel trou dans la base de données que le serveur va calculer pendant 3 jours d'affilé...)
Après, comme syrielle, je plussoie à fond la distribution d'avertos en soldes pour les gens non concernés qui postent dans ces sections. Si jamais vous refaites un sondage pour ce dernier point, mon vote vous sera acquis :P
Le miens aussi. Les sanctions jles préfère à posteriori, mais ça ne veut pas dire que jveux pas de sanction pour les gens (loin de là...)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (08.01.2010, 01:33)


49

08. 01. 2010, 05:42

Carrément contre.

Et au passage je ne pense pas que ça aille mieux sur ce forum, c'est peut-être devenu calme et chiant mais je ne suis pas convaincu que ce soit un progrès.

50

09. 01. 2010, 07:34

et bien j'ai voté pour, car effectivement la section plainte et piloris est hilarante par moment, mais autant admettre que c'est tout et n'importe quoi avec les users qui post n'importe comment et qui n’ont toujours pas compris le règlement de cette section.



Je pense que ça simplifiera les deux cotés, le staff et les users de l’autres.. Certes on perd une section rigolote a souhait avec les mauvaises fois, les coups de gueules etc…



Ensuite quand je lis une peur du totalitarisme.. ca me fait doucement sourire …c'est du passé ca :)



Bon jeu à tous :)
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "detesta" (09.01.2010, 09:27)


51

09. 01. 2010, 08:00

contre !
car entre le boulot que ca demande en plus au staff a lire et valider ou non tout les mess, voir aussi a se faire envoyer chier par de gens dont leur mess n'est pas parti, en plus ca ralentira la rapidite de gestion de certains dossiers, et c'est quand meme une sacrée censure que vous souhaitez faire la

et surtout, les topics plaintes et pilori sont l'un des meilleurs topicsquand il y a de l'animation

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "missschocolove" (09.01.2010, 08:03)


Lessa

Équarrisseur de Métal

  • "Lessa" a démarré cette discussion

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

52

09. 01. 2010, 13:58

Hathor tu gagne un avertissement pour offense et propos diffamatoire.

53

09. 01. 2010, 18:04

Contre pour une seule et simple raison :

Participant au vote pour prendre ou non des nouveaux membres dans mon clan, je me renseigne toujours sur la mentalité du joueur et quel meilleur endroit pour le faire que les sections plaintes ou piloris ???

Nous avons plusieurs fois vu l'affaire où certains de nos candidats sous un coup de sang excessif révélaient leur vrai visage dans cette section. Si les posts étaient modérés avant leur apparition nous ne pourrions pas voir ce genre de choses et nous aurions surement eu un bon nombre de joueurs avec des mentalités contraires aux principes de notre clan qui se seraient infiltrés chez nous.

Donc contre, laissez les boulets se faire sanctionner ca nous permet de pas les recruter dans nos clans ^^

54

09. 01. 2010, 18:16

Je plussoie Draonya, je vote contre aussi, les posts inutiles pour certains peuvent avoir une utilité pour d'autres...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


55

15. 01. 2010, 09:54

Pour ça évitera sans doute aux "anarchistes du forum" de venir cracher sur certaines personnes (il se reconnaitront enfin normalement...)

56

15. 01. 2010, 17:20

Contre a 1000%
Si certains se prennent des avertos pour ne pas avoir respecté le règlement de la section, c'est leur problème.
Beaucoup d'autre joueurs sont très intéressés par cette section.

© Sayaka

57

15. 01. 2010, 17:39

contre :thumbdown:

Il est temps que les gens se responsabilisent

manger trop gras, c'est pas bon pour la santé
fumer tue
rouler trop vite c'est pas bien
etc ....
etc ....

Il y a déjà partout des règles de bonne conduite, que l'on te rabâche à longueur de journée
Une personne qui poste sur un topic de plainte alors qu'elle n'est pas concernée, avait juste à lire le règlement.
Si elle choppe un averto c'est son problème

Et en second point, si vous modérez de cette façon, attendez vous à un sacré bordel de la part des raleurs, sur les autres sections
RECHERCHE (BONNE / PARFAITE / LEG BON / LEG PARFAITE) CHEVALIÈRE ARCHAÏQUE XXXX

Recherche LB cou mixte ou homme Araigné

possède plein de zolis pdp

58

15. 01. 2010, 18:08

contre

"c'est le cote je savais pas que je faisait du push sur une veste de la vitesse acheter 400 pdp" qui me fait rire.

et plus serieusement j'ai peur que des gens soient censures sur certaines plaintes et piloris qui ne devrait pas l'etre.
UT2: Absynthia

59

16. 01. 2010, 14:03

Contre également :
- vérifier tous les messages avant de les valider risque de représenter une somme énorme de travail pour les opérateurs ;
- comme entourage, je pense que certains des censurés risquent d'aller parasiter les autres sections ; tous n'auront pas suffisament de bon sens pour se contenter de reconnaître leurs torts.
UTII : Eryndel Luvalan
Moria : Eryndel

60

16. 01. 2010, 15:11

ben en fait logiquement j'aurais voté pour car maintenant quand on poste là bas c'est averto/réprimande cash, donc autant éviter ça en verrouillant car comme ça ça éviterait de se prendre un truc et de voir notre post supprimé...
Ce qui explique que j'ai voté contre car en fait cette loi est déjà appliquée dans le sens ou beaucoup de réprimandes sont tombées dans beaucoup de sections pour des motifs qui sont le plus souvent a l'appréciation du modérateur et qui ont suivi une suppression de message ou de signature. pour moi il faudrait tout simplement interdire le spam ou les remarques personnelles des évals, ventes, plaintes etc. et ptet flood.
Hall of fame des "Vous avez été avertis" par:
Gäeä 13.10.10 / Guili 12.01.10 / Gäeä 10.01.10 / Knox 09.01.10 / yanis 15.11.09 / yanis 12.11.09 / Valfadir 03.11.09 / Lessa 04.10.09 / Plume 28.08.09 / Lessa 27.08.09 / Valfadir 16.08.09 / Lessa 24.07.09 / EGON 19.06.09 / EGON 19.06.09 / EGON 19.06.09 / Plume 19.06.09 / Lessa 09.02.09 / pdgeve 23.10.08
0 insulte ou offense + 1 ban de 15 jours
Ut1: ID 799
Plus ancien joueur français du forum

61

16. 01. 2010, 17:57

Je suis contre, et l'explication est dans le choix que j'ai fait : "Non c'est une atteinte aux libertés. Nous sommes prets a recevoir les sanctions en allant a l'encontre du règlement de la section"

Hillen +1 :)

Agon +1 :)

Et je fais miennes les paroles d' Ihsahn : "Et au passage je ne pense pas que ça aille mieux sur ce forum"

Bon jeu , bons drops a tous :)
(et une petite pensée calineuse a Crazy, mon deuxième jumeau, qui n'a même pas eu le droit d'en choisir cete jumelitude ^^ )
Misce stultitiam consiliis brevem: Dulce est desipere in loco.



Si hay gobierno soy contra

62

17. 01. 2010, 11:28

Contre...

La section plainte est celle que je vais toujours lire, parce-que ça détend bien. Pourquoi se priver de ce plaisir ? Ca nous tient un peu au courant de ce qu'il se passe... Et pour peu que nous connaissions les joueurs impliqués, nous aimons bien suivre l'affaire pour savoir ce qu'il en est. :rolleyes:
Syra UT II
Je ne suis pas pour les enfants sages.


63

18. 01. 2010, 20:02

POUR mais que vous n'en profitiez pas quand meme

mais si vous etes reglos,ce que je pense ,je vote POUR
Joueur sur Moria.
Pseudo : jeremy31

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

64

19. 01. 2010, 17:25

Il me semble que ces sections ont été créées afin de pouvoir s'exprimer.

Si on met une restriction autant supprimer directement les sections!

Je suis donc contre la modération stricte, et pour la réprimande en cas d'abus dans ces sections ;)

Lessa

Équarrisseur de Métal

  • "Lessa" a démarré cette discussion

Messages: 1 165

ID UT1: 2466

ID UT2: 212

ID UT3: 614

ID Moria: 728

  • Envoyer un message privé

65

19. 01. 2010, 21:24

Il me semble que ces sections ont été créées afin de pouvoir s'exprimer.


Ces sections n'ont pas été créés pour l'expression de tous mais seulement pour les personnes concernées.

66

20. 01. 2010, 08:39

Je suis pas sûr que tout le monde ait compris de quelles sections il était question.
Les plaintes ne sont pas faites pour s'exprimer et le pilori encore moins. Ces sections sont là pour que chacun puisse signaler un problème ou essayer de se défendre en cas de sanction. Et c'est vrai que quand on voit le fondement de certaines plaintes (qui sont même parfois remontées, histoire d'insister lourdement), on se dit que la modération stricte ne ferait pas de mal.
Mais bon, pour les raisons que j'ai exposées avant, mon vote est toujours neutre ^^
.
UT I : Engel Darwin


67

23. 01. 2010, 10:43

Contre parce que c'est la brèche idéale pour inventer une théorie du complot de la modération qui cheat censure et manipule les joueurs avec des ondes subliminales.On ne me baillonera point,je reviendrai,c'est quoi ce forum,etc.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

68

30. 01. 2010, 20:40

La plus part de ce qui post dans la section plainte on conscience des risques d'averto et post donc seulement quand quelque chose leurs tient vraiment a cœur, pour leurs enlever ceci ?

P.S : désolé pour le déterrage :S

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

69

30. 01. 2010, 22:57

Faut 63 votants d'ici demain 23h55 pour faire pencher la balance dans l'autre sens.

C'est faisable !

Mais si ça arrive, on pourra crier au complot. Pas forcément justifié, par ailleurs, mais l'occaz sera belle !

(J'hésite à crier au complot dans les deux cas... ce serait paradoxal non ?)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

70

01. 02. 2010, 13:38

Topic et vote clos

Discussions similaires