Vous n’êtes pas connecté.

Règlement commercial Objet non recu (gorill)

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 04. 2008, 01:51

Objet non recu (gorill)

:/

id: UT1
17334 Aide gratuite aux sièges

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Pure_sang" (03.04.2008, 02:08)


2

03. 04. 2008, 01:59

impossible de rendre mon message lisible /
Edit FeNiX: corriger, sûrement un problème avec l'éditeur WYSIWYG

Et bien 2 en 2 jours mais 2 premières ...

Mon id: 17334
Id du joueur: 32041

vente en question: Anneau en plastique


Un premier message me dit qu il me l'envoie puis un autre message arrive me disant qu'il a "vendu l'anneau il y a 5 minutes"
Je pense que c'est encore un vol de vente sur le forum par mp, le post ayant était "upper" par mes soins quelqu'un a du (comme ça arrive trop souvent) en proposer plus.
Auquel cas je pense qu'une sanction plus importante pour le voleur de vente est peut être pas une mauvais idée

message reçus IG:http://r1.fr.bloodwars.net/index.php?a=m…16119748&type=1
http://r1.fr.bloodwars.net/index.php?a=m…16119379&type=2

voilà j'espère que ce sera plus clair
désolé pour le flood

id: UT1
17334 Aide gratuite aux sièges

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "FeNiX57" (03.04.2008, 18:15)


hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

3

06. 04. 2008, 18:26

Avertissement sur le forum + 2 jours de ban pour non respect d'une VI par le joueur gorille.

Avertissement sur le forum + 2 jours de ban pour surenchère d'une VI par je joueur Minothor.
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

4

06. 04. 2008, 18:38

Heu je ne comprend pas pourquoi j'ai été sanctionner ?
J'ai envoyer un mp à Gorill en lui disant que si l'objet n'avais pas été vendu que je le prenais en VI. Le lendemain je reçois un message de sa part comme quoi il n'a pas de signe de vie de son acheteur et qu'il me faisait l'anneau à X prix (je ne m'en souviens, faudrait que je regarde mais j'ai plus accés à mon compte).
Pourquoi suis-je sanctionné alors que c'est le vendeur qui me dit que c'est bon pour l'achat ? Aprés s'il dit que je lui ai voler l'objet, je porte plainte contre l'acheteur et demande une vérification par hypnos des mp échangé avec lui...

Avant de sanctionner, il faudrait au moins se renseigner au prés des parties ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Minothor" (06.04.2008, 18:40)


Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

5

06. 04. 2008, 22:29

L'intéret du forum, et d'y faire des ventes par topic dédié interposé, c'est qu'il y ait une certaine transparence nous permettant de contrôler au maximum les ventes.

Si des gens choisissent de court circuiter ce système, ils encourent le risque que certains s'en plaignent car eux connaissent le système et le respectent.

Aucun mp ne sera vérifié, tout simplement parce qu'une offre par mp non notifiée sur topic n'est pas valide. Si tu as un problème avec ça, tu n'avais qu'à pas faire confiance au vendeur et procéder comme tout le monde en postant sur topic.

Pour nous, c'est simple, dès qu'on entend parler de mp forum, mp ig ou je sais pas quoi, on dit "stop". "Ce qu'il y a sur le topic c'est ça" donc s'il s'est passé autre chose, c'est pas légal.

Tu penses vraiment qu'on va enquêter des jours pour savoir qui a entourloupé qui ? qui n'a pas posté le message de qui ?

Il y a une plainte commerciale, la plainte est évaluée par rapport au topic concerné, pas par rapport aux mp que j'aurais pu échanger avec ma tante ou le père noël.

On réfléchit avant de faire n'importe quoi, les règles sont pas si compliquées, y a des gens qui sont là pour vous aider. vous prenez pas le temps de réfléchir et de poser des questions avant, par contre pour se plaindre et râler après, là y a du monde.

Sujet clos.

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

6

06. 04. 2008, 23:38

Merci Lathandre, j'ajouterai encore une chose...

Minothor, navré mais je ne suis pas du même avis...
L'offre de vente était bien publiée sur le forum, n'est-ce pas? Le prix déclaré était bien de 7k PdP, mais l'objet a été vendu à 8k de PdP, donc surenchère abusive et en plus après que Pure_sang ait déposé une offre VI valide. Donc même si gorill avait menti que Pure_sang ne voulais plus de l'objet, alors pourquoi en rajouter 1k de PdP au prix VI d'origine, si selon ton témoignage le vendeur prétendait que l'anneau plastique était à nouveau libre?
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

7

06. 04. 2008, 23:52

En quoi est-ce une surenchère abusive ? Est-ce moi qui est proposé de l'acheter plus que la VI d'origine ? pas que je sache. Il m'a proposé un prix, j'aurai pu refusé, mais étant donné que j'en avais besoin et qu'aucun autre anneau en vente, j'ai donc accepté.

Je te remerci en tout cas d'avoir réouvert le message pour que je puisse donné mes arguments.

edit : rha les fautes d'orthographe lol

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Minothor" (06.04.2008, 23:54)


8

07. 04. 2008, 00:29

Juste merci pour le traitement :)
Je ne rentre pas dans une polémique de surenchère abusive c'est pas mon rôle :) Je répète juste, pour info, que le premier mp me disait après plus de 20h "je t'envoies l'anneau", j'avais envoyé des messages IG et sur le fofo de relance et x relance en commerce, puis 5 minutes plus tard un mp me disant en gros "offre reçu (plus grosse) je viens de le vendre, désolé"
Voilà
Merci encore
Liv

id: UT1
17334 Aide gratuite aux sièges

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

9

07. 04. 2008, 00:40

Merci Pure_sang, l'un de ces mp a été vérifié, ça confirme ce que je pensais en appliquant la sanction, le vendeur avait dû recevoir une offre plus intéressante, puisqu'il a soudainement changé d'avis.

@odhinn: il suffit de lire le ce sujet ;) et merci d'avance de nous épargner du flood.

@Minothor: Règlement commercial Double Plainte.

Je ferme.
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!