Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

23. 12. 2009, 12:55

Légers abus sur les ferrailles

Bon je sais pas trop ou caser ça, car il y a aussi une proposition, mais comme ça part d'un problème, je le mets là pour le moment ^^
Ca concerne principalement le serveur UT, sur lequel je joue, mais j'imagine que c'est la même chose sur UT II.

Voilà, depuis la mise en place de règlementation sur le prix des ferrailles, on voit des gens acheter des ferrailles par lots de 101 et plus (entre 60 et 65 pdp/pièce) pour les revendre par lot de 100 ou moins (donc plus cher), sans laisser la possibilité aux acheteurs de prendre des lots plus gros. C'est pas scandaleux en soi, y a des problèmes bien plus graves dans la vie, même sur BW, mais je trouve ça un peu abusé dans la mesure ou la section commerce n'est pas vouée à la spéculation, mais seulement à l'échange.

Donc je me demande s'il serait envisageable de règlementer également cet aspect du commerce, c'est-à-dire ne plus permettre la fragmentation de lots achetés clairement dans ce but. Il est évidemment impossible de déceler tous les cas de ce genre, mais certains crèvent vraiment les yeux. J'expliquerai pas en public comment faire ça sans que ça se voie pour pas donner des idées à tout le monde, mais je pense que beaucoup d'entre vous auront compris.
Je suis conscient que ça représenterait une tâche supplémentaire pour les modérateurs, mais j'imagine qu'en passant par les plaintes, comme pour les VI non honorées et autres, on pourrait réduire ces ventes sans leur donner trop de travail.
La recherche étant la phase la plus longue, on peut la laisser aux users, voire aux évaluateurs officiels, qui remonteraient les cas probables aux modérateurs pour qu'une décision soit prise.

Après, reste à savoir si cette pratique dérange quelqu'un d'autre que moi. En ce qui me concerne, toutes ces ventes représentent des lots de ferrailles que des acheteurs classiques ne pourront pas avoir au prix fixé par les vendeurs initiaux, donc je pense que ça bride pas mal les échanges (en tout cas, ça les fausse carrément) et je trouve ça bien dommage.
Encore une fois, c'est pas dramatique, mais on se porterait pas plus mal si ça ne se faisait plus :)
.
UT I : Engel Darwin


2

23. 12. 2009, 14:40

Salut

Déjà, je pense que que ton topique devrais etre en "système du jeu" là c'est pour les problèmes (mécanique) relatifs au jeu ou forum.

Après, le système ne soit est pas mal pour ma part, c'est juste chiant quand une partie d'un item est vendu en pdp + ferraille (vas calculer 2000pdp en ferraille toi) lol

Voilà pour mon avis sur le sujet.

bon jeu. ^^
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

3

23. 12. 2009, 17:51

Bah... Le marché des ferrailles, ctai moins le boxon quand c'était pas réglementé... Tu ne pouvais spéculer que sur 1-2 pdp/F.

Comme quoi des règles strictes, ça n'a pas que des bons cotés

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

4

26. 12. 2009, 07:54

Perso, je trouve ça bien que les joueurs puissent spéculer sur les achat/vente, ça donne un aspect de plus pour l'évolution d'un perso, pourquoi se contenter de basher ou de quêter quand on peut négocier?

Par contre il est clair que la pratique que tu montres du doigt est risible car plus que simple à mettre en place, mais dis toi qu'« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » et tu verras qu'il vaut mieux se moquer des piètres négociants que de s'agacer de les voir agir avec leur grosses godasses :D.

UT2
Pseudo IG : Zaknar
ID :
84301

UT3
Pseudo IG : Zaknar
ID :
182

storm

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

5

26. 12. 2009, 10:52

le monde est pour ceux qui se lèvent tot, et pour les petit malins aussi, je ne voit pas pourquoi on devrais interdire de spéculer, après tout il appartiens au joueur d'accepter ou non de payer par lots de moins de 100 ou plus de 100 rien ne l'y oblige a acheter non plus

6

26. 12. 2009, 10:59

le commerce est l'une des cles de la réussite!
ceux qui sont doués pour déncicher de bonnes affaires a revendre plus cher, tout en restant dans la légalité, tant mieux pour eux, je oois pas pourquoi on devrait changer ca! sinon pareil on annule l'histoire des 33 ou 50% car ca ouvre aussi la porte des spéculations et on fixe un prix pour chaque item...
je crois pas que c'est que veulent les joueurs ...

7

26. 12. 2009, 15:01

Je vois pas le rapport entre la règle des 33% et le fait qu'on achète des ferrailles en gros pour les revendre au détail :huh:
D'autant qu'on voit pas grand monde faire ça avec des items sur le forum. J'en connais qui centralisent les petits items de leurs amis pour les revendre à des joueurs qui débutent (ce qui a l'avantage d'éviter le démarchage à ceux qui n'ont pas le temps), mais j'ai jamais vu personne faire ça sur le forum (un peu comme si c'était pas une pratique à montrer en public, ce qui tendrait à appuyer mon point de vue).

Je vois beaucoup de belles phrases préfabriquées sur l'utilité générale du commerce dans un jeu, mais personne m'a expliqué clairement en quoi c'était une bonne chose que des no-life qui passent leur temps sur le forum empêchent les autres joueurs d'acheter les ferrailles au meilleur prix... quelqu'un a une idée de réponse pour ça ?
.
UT I : Engel Darwin


8

26. 12. 2009, 19:00

suffit de regarder de temps a autres en pilori, tu vois des plaintes contre des joueurs parce que justelment ils profitent du commerce pour s'enrichir!
apres je comprends que ca peut etre galere pour les gens cherchant des ferrailles et ne passant pas leur vie a éplucher le fofo! mais je sais que cote jeu, mon clan recoit regulierement des mess de pleins de ptits joueurs vendant des tripotee de ferrailles entre 60-65 pdp (apres il se peut que le fait qu'on soit numero 2 y fasse quelque chose!)

9

26. 12. 2009, 19:14

Le petit problème (pas immense c'est vrai) à mes yeux, c'est que la spéculation était moins importante dans l'ancien système que dans l'actuel. Alors qu'un nouveau règlement, qui alourdit le commerce, est au moins sensé aider à mieux le réguler.

Jsuis pas ultra-libéral à la base, mais là ça marchait plutôt bien. Jcomprend pas pourquoi ça a changé en fait.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

10

29. 12. 2009, 23:57

C'est vrai qu'en plus, je me souvient pas que la moindre vente de ferrailles ait fait l'objet d'un quelconque push ou autre malversation avant ce nouveau règlement. C'était pas vraiment la peine de s'occuper de ça, et maintenant, ça vaudrait presque le coup de faire marche arrière.
.
UT I : Engel Darwin


11

31. 12. 2009, 21:09

peut être que cela ne s'était pas e encore passé sur nos serveurs, mais peut être que sur l'anglais ou le polonais...

Enfin pour moi le commerce s'accompagne des bonnes affaires, donc je vois pas le soucis.

Si un petit level a besoin de vendre vite ses 200 ferrailles avant son up
et qu'un gros level n'en a rien à faire de les vendre sur 3 mois...

faut voir que j'arrive quasiment plus vendre de ferrailles au dessus de 65pdp perso. On a tellement d'offres dans tous les sens que je ne m'essayerais même pas à ce système d'achat revente...

12

15. 03. 2010, 15:09

je relance un peu le sujet voyant depuis quelques temps moult ventes de lots de ferrailles (par 10 étrangement) est-ce que ce n'est pas très clairement une tentative du contournement du règlement commercial?

car lorsqu'on voit des personnes vendre 10 lots de 10 ferrailles pour les moins discrets ou sans cesse avoir 1 lot de 10 ferrailles sous la main meme après en avoir déjà vendu un lot la minute précédente, ca n'est pas très sérieux de laisser passer ca...
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



13

15. 03. 2010, 15:41

Bah c'est tout a fait normal.
Dans une vente,le vendeur veut obtenir le max de pdp,et l'acheteur payer le moins possible.

Un gars avec 500 ferailles,je vois pas pour quelle raison il aurait pas le droit de vendre par lot de 10 s'il veut les vendre a 75 pdp pièce.
Justement il n'a pas d'autre choix depuis la mise en place des nouvelles règles s'il veut rester dans la légalité.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (15.03.2010, 15:42)


14

15. 03. 2010, 17:52

non mais c'est clair c'est abusé^^ déjà on nous empêche de vendre 200 ferrailles à 80 pdp la ferraille donc on est obligé de vendre lot de 10 par lot de 10 les ferrailles pour en tirer le meilleure prix (et crois-moi sa se vend très bien y as de la demande à gaver!!! donc je suis sur que même à 1k les 10 sa part) et c'est super long de faire toutes les offres et de copier/coller tous les rapports (j'en ai vendu 220 j'ai du faire 22 offres et faire les 22 c/c) mais en plus certains râlent parce qu'on suis les règles. tu veux quoi aussi qu'on les vendes 10 pdp le lot de 50?? si y en as qui sont pas content qu'on essaie de trouver des combines pour se faire des sous y ont qu'à faire des attaques pour se faire des lol et augmenter leurs bâtiments un peu afin d'avoir une meilleure prod de lol/h!!

15

15. 03. 2010, 17:56

je comprends que les acheteurs veulent acheter au plus bas prix et les vendeurs au prix le + élevé

ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ait là une volonté manifeste de contourner le règlement et que les modos laissent faire
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



16

15. 03. 2010, 18:16

C'est ca que j'ai du mal à comprendre dans ton raisonnement.
C'est bien en faisant des lots de 10 ferailles qu'on respecte le règlement.
Tu n'as pas le droit de vendre 101 ferailles a 80 pdp pièces par exemples,donc il faut passer par des lots de 10 pour appliquer ce tarif,celui qui vend les 100 à 80 pdp,c'est bien celui la qui peut etre sanctionné.

Je ne dis pas que je trouve ca logique,ni que je trouve ce règlement bien foutu,mais faut faire avec,et donc les ptits lots de ferailles,faudra bien s'y habituer.


17

15. 03. 2010, 19:51

+1 burns pour moi pour moi le taux de vente de ferrailles ne devrai pas être défini par des paliers mis en place par le gouvernement qui règne ici bas :thumbsup: mais il devrai se réguler seul suivant la loi de l'offre et la demande!!

18

17. 03. 2010, 09:50

+1 aussi

Et je suis certains que si on pouvais lancer des MPI de lots de ferrailles les prix grimperaient énormément ( bcp de demande donc le lot de 500 ferrailles pourrait faire très mal ) Mais ça serais aussi une belle ouverture au push ...