Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

01. 04. 2008, 17:53

Plainte contre un patronyme de joueur inadmissible!!!

Ca se passe de commentaire, je vous rapporte juste le nom d'un joueur de BW:
"ollocoste"..
note: ce n'est pas parce qu'il ne sait pas écrire correctement que le résultat n'est pas le même,
c'est simplement qu'en plus d'être antisémite il est analphabéte

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Rem111" (01.04.2008, 17:56)


2

01. 04. 2008, 18:01

Je vais te dire.
J'ai moi aussi tiqué la première fois que j'ai vu ce pseudo.

J'ai alors fait des recherches sur le terme "Holaucoste" et je me suis aperçue que mon ignorance me poussait à juger un peu hâtivement.

Je te renvoie donc à cette source pour parfaire tes connaissances :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Holocauste

Finn

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Finn" (01.04.2008, 18:01)


3

01. 04. 2008, 18:10

Je te remercie de ta réponse, voilà ce que j'ai pu lire concernant l'utilisation de ce terme:

"pour faire référence aux génocides par le parti nazi en Allemagne sous le Troisième Reich. Cette extermination a particulièrement visé le peuple juif, ce qui a entraîné la mort d'environ six millions d'entre les premiers."

Et nous savons tous deux que le fait qu'il renvoie à "un terme religieux qui désigne « le sacrifice par le feu d'un animal mâle à la robe unie » après immolation" ne change pas la donne.

Cela peut compléter notre culture mais pas enlever la réelle dimension de ce terme, qu'il est scandaleux de retrouvé impunément employé de la sorte dans ce jeu.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Rem111" (01.04.2008, 18:19)


4

01. 04. 2008, 18:24

les citations partielles sont de nature à biaiser l'information et le jugement de chacun.

Voilà la citation entière :
À la fin du XXe siècle, des réalisateurs américains utilisèrent ce terme pour faire référence aux génocides par le parti nazi en Allemagne sous le Troisième Reich. Cette extermination a particulièrement visé le peuple juif, ce qui a entraîné la mort d'environ six millions d'entre les premiers.
Par extension le terme a aussi été utilisé pour décrire le meurtre systématique d'autres groupes, exterminés dans les mêmes circonstances par les nazis tels que les handicapés physiques et mentaux, les homosexuels, les dissidents politiques, les Tsiganes, les communistes, les pacifistes, les témoins de Jéhovah et autres chrétiens s'opposant au nazisme, les Russes, les Polonais et d'autres peuples slaves, le tout avoisinant un nombre de victimes de l'ordre de dix à douze millions. Aujourd'hui, le terme est parfois utilisé pour décrire d'autres tentatives de génocide, à la fois avant et après la Seconde Guerre mondiale.

Holaucoste ne désigne pas l'extermination des juifs, que tu le veuilles ou non.


Personnellement, je trouve ce pseudo assez moche, on est bien d'accord.
Mais on ne peut pas en conclure à une pensée antisémite de la part de son porteur.


PS : Je clos le topic pour éviter toute dérive. J'attends l'avis de Lathandre ou Hypnos concernant la suite à donner à ta plainte.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Finn" (01.04.2008, 18:27)


5

01. 04. 2008, 18:37

L'holocauste chapitre 2

L'holocauste désigne l'extermination des juifs, très clairement, et ton accusation concernant ma partialité ne tient pas la route, c'est une citation éclairée.
Après si tu veux ouvrir un débat ne clos pas la page de posts ;)

Je te rappelle que selon la même source, wikipédia donc (y a mieux):
"Ce terme était déjà d'usage au XIXème siècle dans la langue française pour désigner le massacre systématique d'un groupe social ou ethnique."

L'internaute encyclopédie:
L'Holocauste, nom masculin
Sens Massacre des Juifs par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale
http://www.linternaute.com/dictionnaire/…n/l-holocauste/

Dictionnaire orthonet:
holocauste n. masc.
(sacrifice par le feu) H muet
* offrir une victime en holocauste ;
un holocauste rituel
* l'holocauste nazi (l'extermination des
Juifs)
http://orthonet.sdv.fr/php/rech_mot.php?mot=holocauste

... de là à conclure à du racisme, c'est peut être que de la xénophobie :whistling:
C'est grave ce mot renvoie à de la haine, une idéologie extrêmiste avec sa mise en pratique: "massacre systématique d'un groupe social ou ethnique

Ce message a été modifié 11 fois, dernière modification par "Rem111" (01.04.2008, 18:59)


6

01. 04. 2008, 19:01

Comme tu l'as justement dit on peut dire un ou l'holocauste, ce terme est également en usage pour désigner spécifiquement l'extermination nazi mise en place durant la IIde guerre mondiale.


Edit de Finn : dans ce message, Rem111 portait des accusations à peine voilées contre clan d'ollocoste... le message a été modifé.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Finn" (01.04.2008, 21:30)


7

01. 04. 2008, 19:12

On va pas discutailler pendant 10 ans pour savoir ce que ça signifie ou pas. Holocauste est synonyme de génocide et non de Shoa, ça, ça ne fait aucun doute.

Maintenant, je te le dis : je comprends bien que ce nom commun, pris comme pseudo puisse te choquer (ça m'a choquée!). Mais il n'y a peut être rien de ce que tu penses dans l'esprit de ce joueur. Pour les couleurs bleu/blanc/rouge, j'ai parlé de ça avec Hypnos il y a quelques mois et il semble qu'il n'y ait rien de "nationaliste" dans ce choix, mais simplement un désir de se distinguer par rapport aux joueurs non-francophones du serveur (Hypnos si je me trompe, je te laisse le soin de rectifier).

De plus en accusant comme tu le fais, tout un clan d'être antisémite tu dérives dans le propos diffamatoire. Tu devrais te calmer. Je suis une anti antisémite et antiraciste toujours en éveil et je t'assure que parfois, on se laisse submerger par nos propres cauchemars.

Laisse Lathandre et Hypnos se pencher sur la question.

Finn

PS : Merci de ne pas ouvrir un autre topic. ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Finn" (01.04.2008, 19:15)


8

01. 04. 2008, 19:15

L'holocauste chapitre 3

C'est juste toi qui fait monter la pression en m'accusant à tort de stigmatiser tout un clan, ce qui n'est absoluement pas le cas, je ne connais pas ces gens.

Par contre dans la mesure où ils acceptent une personne portant le nom de joueur "ollocoste" je ne peux qu'être en désaccord avec eux.

Bloquer l'accès à l'expression et à la réponse est vraiment la technique de la faiblesse, no comment

Et il ne fait aucun doute que holocauste et synonyme de Shoa, comme l'a très justement rappelé Maharey, "l'holocauste".

Et soit dit en passant le politiquement correct n'as rien à faire avec tout ça.. (et désolé mais je ne peux pas ne pas répondre, tu sais que je n'ai rien contre toi Finn, que nous avons déjà eut l'occasion de discuter agréablement)

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "Rem111" (01.04.2008, 19:24)


9

01. 04. 2008, 19:27

Mais si tu veux discuter, tu ouvres un topic ailleurs, dans une section dédiée à la discussion.
Ici tu es dans un topic dédié aux plaintes et uniquement aux plaintes.
Tu en as déposé une, je t'ai répondu et t'ai demandé d'attendre.
C'est trop compliqué ça d'attendre?


Finn

PS : Pour la dernière fois, holocauste n'est pas un terme qui décrit spécifiquement le génocide juif de la seconde guerre mondiale.
Tu peux ouvrir 2 456 posts disant le contraire, tu auras tort quand même. Tu as un dictionnaire sous la main? Alors vérifie!

EDIT Rian : Merci à Maharey de ne pas poster ici si il ne fait pas partie de cette plainte ce qui est le cas ici

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Rian" (01.04.2008, 21:13)


10

01. 04. 2008, 21:23

De plus, l'extermination des juifs est désigné sous "l'Holocauste" avec un grand H pour montrer que c'est un événement majeur (un événement néfaste, cruel et ce que tu veux, mais un événement quand même). Un holocauste (utilisé par Homère lors de l'Illiade à plusieurs reprises) garde bien son sens 1er de sacrifices pour recueillir du sang. ce qui, dans un jeu basé sur les vampires est bien utilisé, même si cela peut choquer.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Shadowleaf" (01.04.2008, 21:23)


hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

11

02. 04. 2008, 01:02

Bonsoir,

vu l'étendue du problème, comme le nombre de MP et de sujets que j'ai reçu, liés à cette affaire je ferme tous les messages concernés pour prêter l'attention mérité. Une décision sera prise dans les 24h qui viennent. Merci d'avance pour votre patience.

Hypnos
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

12

03. 04. 2008, 03:09

Bonsoir,

Verdicte 1
Premièrement, la pleinte de Rem111 est rejetée.

Le dossier a été soigneusement étudié et voici mon interprétation des faits.
Il est claire que le mot contesté a plusieurs significations. Pour que le mot holocauste soit synonyme de Shoah il doit y avoir au moins un article défini et une lettre majuscule (même chose dans les autres langues: [en]Holocaust, [pl]Holokaust,[pl]Szoa, [pl]Zaglada=cathastrophe/destruction). Donc "holocauste" (qui fais ici comme synonyme de sacrifice) est un terme clairement différent par rapport à "l'Holocauste".
Pour ceux qui ont du mal à faire la distinction, comme l'a remarqué Shadowleaf, veuillez consulter la littérature ancienne (Homère) ou contemporaine (Tadeusz Konwicki "La petite apocalypse") où le mot "holocauste" en aucun cas n'apparait dans le contexte de l'extermination des Juifs par les nazis.
Finalement il y a le joueur Ollocoste qui rejette ces accusations, donc si il nie les faits et si il y a plus qu'une signification de ce mot, c'est là que la discussion se termine. Je souligne que tout individu est innocent tant que sa culpabilité n'est pas prouvée ou avouée. Aucune "chasse au sorcières" n'aura lieu ici, sur BW.

Cependant j'aimerai soulever un autre aspect de cette affaire qui remet en doute les motifs de Rem111.
  1. Il s'en prend à Ollocoste suite à une confrontation dans le jeu,
  2. Il c'est avéré que Rem111 a bien envoyé des messages vulgaires est insultant à Ollocoste, d'une manière directe dès le premier MP IG.
  3. Finalement, Rem111 a envoyé des messages insultants et vulgaires à Finn par MP comme réaction à sa prise de position différente que celle de ce premier.
Tout cela dévoile bien la véritable nature des motivations de Rem111 qui ont fait suite à cette affaire...

Verdict 2
Remm111: ban permanent pour:
  • insultes et messages vulgaires envers un joueur et un memebre du corps modérateur,
  • multicomptes (Rem111, fifouuu, Afrut)
  • pushing (avec Luce)
Ça se passe de commentaire.
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!