Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

09. 12. 2009, 15:19

avertissement "abusif " reprimandes facile

hello



besoin d'une mise au point sur la moderation forum.



pourquoi un modo commerce peut il prendre son baton de pelerin et avertir (hors section commerce), reprimander de maniere abusive?

je ne reviens pas sur le travail effectué par l'equipe, mais il serait de bon ton de remettre chacun à sa place.





ps: ne postez pas ici, ce n'est pas un poste pour debattre. merci.

2

09. 12. 2009, 19:21

Bonsoir, il faut distinguer trois sortes d'intervenants sur le forum :

** Le Modérateur Commerce (Modoc) : A en charge toutes les sous rubriques rattachées au "Commerce", il faut savoir que les rubriques sont en gros les ventes, les recherches, les dons de comptes, les évaluations etc etc... Leur boulot premier est de gérer cette section et les sous sections qui s'y rattachent.

** Le Modérateur Général (Modo), intervient en priorité sur toutes les rubriques du forum à l'exception de la rubrique "Commerce". Il s'agit de Eurymone, KriStar, Yanis.
Turmac étant spécialement assigné aux rubriques "offtopic", "graphisme", "oeuvres" et "Grand Concours".


** Le Super-Modérateur (Smodo), a en charge le contrôle du travail des Modocs et Modo, il gère et intervient également sur l'ensemble du forum.

Il faut savoir que tous les types de modérateurs ont carte blanche pour intervenir hors de leur section, notamment pour :
- Traiter les messages qui nous sont rapportés,
- A la demande d'un Smodo,
- Lors du signalement d'un topic par un utilisateur du forum sur des topics pouvant déraper ou ayant déjà dérapé,
- Lors de la réception d'un message privé lui ayant été adressé et pour lequel aucun autre modérateur ne peut se charger du fait de ne pas être en ligne, une des parties en cause fait partie du même clan que le modérateur.

D'une manière générale, lorsque j'ai pris les fonctions de Super-Modérateur, j'ai demandé à l'équipe d'être active sur le forum, d'intervenir rapidement, de renseigner les users sur les problèmes rencontrés, mais également de sanctionner le non respect des divers règlement de ce forum. Et tout cela avec rapidité (je n'aime pas que les choses trainent), discernement et impartialité.
C'est je pense ce qui est fait. Il est clair qu'une équipe de modération active et ne faisant pas preuve de laxisme ne peut pas avoir que des "amis" ça me parait évident.
Néanmoins les RARES FAITS qui m'ont été signalés sur l'intervention des Modocs et Modos dans divers circonstances n'ont pas entrainés jusqu'à ce jour de renvoi de l'équipe de modération. Certains de ces faits concernant tel ou tel membre de l'équipe a été traité par moi-même et/ou Lessa, les membres de l'équipe concernés en ont été informé et "mis en garde" si le besoin s'en trouvait nécessaire.

Concernant ce qui est qualifié "d'avertissement abusif", vous pouvez me contacter par MP en joignant le lien du topic ou vous avez été sanctionné, je vérifierais, si j'estime qu'effectivement une sanction a été prise et qu'elle n'est pas justifiée ou non fondée je ferais le nécessaire, maintenant si cet avertissement fait suite à un non respect évident ou caractérisé d'un des règlements du forum aucune suite ne sera donnée et l'avertissement sera maintenu.