Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

27. 12. 2009, 15:20

Bah on aimerait tous dropper un LP vitesse par jour. Mais ça ferait chuter les prix à une vitesse folle. Un item, pour qu'il garde sa valeur, doit rester rare (et puissant évidemment).

Pour ça que les zones doivent rester telles qu'elles sont, en quantités comme en qualités. Sinon l'économie du jeu, la facette primordiale d'Ultima, se pète la gueule.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Kaen Mordok

Plume Sanguine

Messages: 113

ID UT1: 110883

ID UT3: 844

  • Envoyer un message privé

82

27. 12. 2009, 22:47

+1 Iridia.

Moi je prie pour que les bons drops soient plus rares et le plus difficiles encore ! Que mes ennemis aient le matos le plus naze possible. (et moi aussi !!!)
Ultima Thule III - Haschatan
Ferme les yeux et dors.

83

29. 12. 2009, 01:23



Voilà les Stats des Drops en fonction de la chance sur un échantillon de 700 quêtes
UT2 : Dalamar / ID 46396 et sur UT3 : Valkyrie / ID 4938

84

29. 12. 2009, 17:54

J'ai envie de dire CQFD et qu'on peut locker tous les topics sur la chance.
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

85

29. 12. 2009, 19:33

Voilà qui est très intéressant :) Je dirais même qu'on pourrais épingler, ca éviterais de recréer un topic :)

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

86

31. 12. 2009, 09:43

Le mieux c'est encore de faire comme moi : récupérer un perso niveau 35 tout crasseux avec une multitude d'objets pourris en Armurerie (tous sur l'étagère 1) que 5 gars se sont passés et ont été découragés par le stuff de m*rde du bonhomme.


Vous rangez tout et au milieu vous trouvez une Bonne Chevalière Faussé Du Dément que vous revendez en MPI 650k et hop le tour est joué!


Vous allez pas me dire que c'est compliqué quand même? (Qui a dit que j'étais chanceux IRL?)

87

31. 12. 2009, 09:54

....
c'est décidé, je Delete
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

88

31. 12. 2009, 10:34

Mais non, j'te donne mon secret :thumbup: : n'espère jamais rien!


Comme ça, ça te tombe sur le coin de la figure et tu fais " 8o 8o OH MA RACE JE SUIS UN GROS MOULEUX!!! 8o 8o " et tu décides finalement de pas delete le perso!


True story, that's it! ^^

89

31. 12. 2009, 11:30

Bin écoute, moi j'lance des pelos en stuff de combat en me disant t'façon j'ai rien a perdre, ça m'fait pas gagner pour autant xD
Ultimate Thule I : Anouck
Ultimate Thule II : Zora la mousse
Ultimate Thule III : Anouchka

Une petite pensée pour un grand Joueur : Fredook ...

By Vibration

90

01. 01. 2010, 14:44

Voilà les Stats des Drops en fonction de la chance sur un échantillon de 700 quêtes.
Bravo, c'est une bonne indication. Il montre bien les tendances.

Cependant je ne peux m'empêcher de trouver curieux ce graphe.
Les échantillons proviennent de quêtes normales et difficiles d'après le titre.
Ça fausse le résultat vu que la difficulté de la quête influe sur la qualité du drop.
Les proportions risques de ne pas être bonnes.

Pour être précis, il faut collecter sur un ensemble de quêtes réussies d'un même niveau de difficulté, et ne faire varier que le paramètre chance.

En tout cas, je félicite le travaille accomplie qui a le mérite d'exister.
Coatl - U2 ID: 35323
Mes recherches:
Légendaire [normal/bon/parfait] bas mortel

Légendaire [normal/bon/parfait] bas sanglant
Légendaire [normal/bon/parfait] bas pare-balles
Pour me faire directement une offre IG cliquez ici: lien Offre IG

91

01. 01. 2010, 16:12

Aprés un petit laps temps d'absence du a un soucis d'ordi,je ois que mon sujet a pris de l'ampleur :thumbsup:



Et je vois que certains n'apprecie pas ceux qui se plaignent j'ai l'impression d'être dans le viseur et d'être la cible.



Mais mon post a la base n'était pas là pour me plaindre plus pour essayer de comprendre le pourquoi du comment au niveau droppe.Pourquoi toi le tout pas beau tu droppe et moi le play boy je droppe pas :thumbup: .



Même si j'avais ma petite idée,je voulais avoir la confirmation et j'ai pu en apprendre aussi,mais je ne vois pas pourquoi ceux qui se plaignet n'aurait pas a la faire.



Ceci étant dis je vous avais dis que je reviendrais avec une nouveautés niveau droppe chose promi chose du.



En eclusivité et en avant première la nouvelle année m'apporte beaucoup et sa promet de belle perspective pour l'avenir.



http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=73465751&key=5d87c0c53b





Le premier légendaire parfait de 2010 :thumbsup:







Ps: même si certains pensent que je me plains prenez sa avec ironie car c'est pas mon habitude d'aller pleurnicher ou me plaindre au yeux du monde.



Bon jeu,bon droppe et bonne année a tous.
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

92

02. 01. 2010, 18:42

Bin écoute, moi j'lance des pelos en stuff de combat en me disant t'façon j'ai rien a perdre, ça m'fait pas gagner pour autant xD
Faut quand même mettre toutes les chances de son côté!

93

13. 01. 2010, 12:35

il faut arreter de dire que tu n'as pas de chance tu est pas ........... le fait est que tout depend de ton perso quand tu t'ai inscrit car pour moi c'est pas du tout pareil sur moria et ut . sur ut je droppais a en rendre jaloux ma team et la sur moria je droppe que dalle et j'ai beau faire ce que je veux chance, stat pure, changer de quartier c'est toujour le neant dans mes droppes donc j'en concluerai que la chance n'a pratiquement rien a voir dedans soit tu te refait un perso ou soit tu continu en sachant que tu va evoluer moins vite que les autres voilou je te souhaite bonne chance mais je sais d'avance que ça te servira a rien :thumbsup:

94

13. 01. 2010, 12:58

d'ou l'idée des tableaux de drop de D&D

il avait ete creer pour que meme si t'es un poissard au dés tu ne puisse en faisant un jet de merde, droppé un truc pourrit mais JAMAIS un truc TOUT pourrit

du genre tout ton groupe ou presque y passe en combattant une liche, meme en faisant 1 tu avais au minimum un anneau magique un peu basique qui pouvait au moins servir a etre vendu (cher) ou comme composant pour un sort ou un truc du genre.

la en gros ca fontionnerait pas palier

genre tu fais un tableau de tout les objets du jeu possible avec tout les versions (des plus pourrite au plus puissantes)
tout les 10 en chance ca t'eliminerais 2-3 version d'un objet les plus pourrite.

apres tu modifie en core par palier de stats, et enfin par difficulté de quetes.

apres j'ai pas trop refelechit a ce que ca donnerait mais ca me semble faisable

en gros plus t'es "preparé", plus l'objet le plus pourrit que tu peux potentiellement droppé s'ameliore

ca desequilibrerait rien.

les mouleux serait toujours les plus riche, il y aurait juste un peu plus de gens moyennement aisé ca tirerait les plus pauvre vers le haut et leur permettrait d'acheter aussi

car faut pas rever, quand tu drope un vitesse et que tu le vends c'est pas les mec les moins chanceux (donc qui ont le moins de chance d'en droppe un eux memes) qui pourront te balancer les 400k pour te le prendre. ca se droppe et tourne uniquement chez les mouleux ca.



Sinon pour ce genre de propositions, ben je crois que tu as un super jeu : D&D.
Tres differents de BW et attire pas mal de monde en manque de drop.

EN gros et pour faire simple :

BW = un jeu avec ses regles et ses aléas.

Les remmettre en questions :
- c'est sortir de la logique du jeu et dans ce cas, autant arreter de jouer pour autre chose.
- Personne ne force personne à jouer au foot par exemple et pourtant j'en vois tous les dimanche.
- Personne n'apprecie perdre et figure toi que dans n'importe quel jeu/sport et même profession ... la vie quoi :
IL y a du gagnant mouleux, du gagnant qui reflechit et du perdant qui reflechit et du perdant qui a rien compris ...


Apres, heureusement que lorsqu'un type qui arrive pas a faire un dribble on va pas se demander si on va interdire le dribble pour permettre a tout le monde de s'amuser.

Des exemples debiles comme ca on en a autant que de volonté d'en faire ...

Donc reflechissez un peu et reconcentrez vous sur votre objectif premier :
POURQUOI jouez vous ??

A bon entendeur

.y.



/ qui sait pourquoi il joue au rugby et pas au foot
/ repart jouer a BW parce que ca l'amuse bien, même les matraques.
/ ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yvoan" (13.01.2010, 17:12)


95

13. 01. 2010, 15:20

Le but dans toute compétition (Dieu sait si quand on râle de pas dropper ce n'est pas dans un but de compétition) est d'éliminer les aléas pour augmenter les résultats contrôlables. Au foot et comme dans toute activité ayant pour but la victoire (BW = battre ses adversaires, monter dans le classement), on privilégie et on demande du calme, de la concentration, du savoir-faire, etc. Pas de la moule.

Au poker, ce qui me parait être le meilleur exemple, tu atteins de looter des bonnes cartes (ou des mauvais adversaires ^^). Ensuite tu calcules toute ta stratégie par différentes méthodes. Les meilleurs calculent en 30 secondes, cote de pot, proba' que les cartes sortent, etc. pour réduire le facteur "chance".

Enfin voilà ce qui me fait rager personnellement : ce n'est pas parce que tu as le LP set runique de XXX que tu réussis 100% des pélos que tu droperas plus qu'un gars qui quête à l'arrache (logiquement, si). M'enfin si comme dans le poker, le bon joueur qui joue avec son cerveau pouvait au final gagner plus que le fish qui joue à l'arrache, ça serait top. Pour l'instant, je rage parce que j'ai moins droppé que certains chançars. (chanceux ^^)


Bon allez, on arrête de déterrer maintenant :P
UT 2

Pseudo IG : Crakeur

----------

UT 3


Pseudo IG : Trivium

96

22. 10. 2010, 15:47

J'ai ouvert ce post il y a pas mal de temps pour essayer de comprendre un peu mieux le systeme de drop lié a la chance et tout et tout.



Entre temps Ut3 a ouvert si je ne me trompe pas du coup je me suis dis que j'allais tenter un perso plus axé quêtes pour esperer mieux looter ne serait au moins sur un serveur.



Je minimise les achats de stuff pour mon perso (11k d'achat jusqu' présent et 130k max en vente)



Mes stats actuls au level 52:



Le taux maximal des parametres a entrainer :47



FORCE 36
AGILITÉ 37
RÉSISTANCE 37
APPARENCE 37
RÉPUTATION 36
PERCEPTION 37
INTELLIGENCE 36
SAVOIR 37


J'ai pu en arriver a ce stade grâce a un gros drop (bon anneau faucon vers les 110 points et d'ailleurs le seul que j'ai choper tout serveur confondu^^)



Donc quand même toujours autant de mal a comprendre car même avec des stats pas trop mauvaises je loote trés peu voir pas du tout. :D



Tout sa pour dire a mon sens que être axé que stats sa ne change pas la donne du moins en ce qui me concerne et que si on a pas de chance irl ou ingame ben tu looteras jamais même avec de bonne stats.



Aprés j'aurais pu faire comme Seethus,David et compagnie mais a ce statde je ne pense pas que sa m'aurait apporté plus et je préfere garder mes ferrailles pour mon quartier plutôt que de le vendre.



Ps: au cas ou je ne critique pas cette façon de jouer bien au contraire mais je ne pense pas que sa changerait grand chose pour moi.D'ailleurs les critiques négative a leur égard sur cette façon de jouer c'est moyen (chacun joue comme il le souhaite)



Ps2: Je ne remonte pas ce topic pour me plaindre ou faire ma chieuse comme certains iront le prétendre.



Ps3: Bref je dois pas être fait pour ce jeu du moins niveau quêtes et drop :thumbsup:



Ps4: Vive BloodWars tout de même.
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase

97

22. 10. 2010, 15:57

bah...tu es pas toute seule dans ce cas......moi aussi je me pose des question.....

hier a 99 en chance.....ben que dalle.......

je drop mieux en facile avec que dalle en chance.....enfin les pelos passent et raportent 50pdp....

bah...ya des droppeurs et des non droppeurs et puis c est tout.....du coup ben la chance je m en fous now...comme de mes para du coup puisque inutiles pour dropper......que du matos donc....

98

23. 10. 2010, 10:55

selen26450

tu veux dropper ??

prend un absorbeur
capteur d'esprit
le dernier cultise :)

la tu va dropper up tes stat a max avec c'est race la :)

Si tu droppe pas tu a pas de chance xd
Vente d'arme ut3:
Gros arme cac, et autre ....

Vente de bijoux ut3:
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…Ene+Vindicative

Vente de vêtement ut3:
bientôt ..

99

23. 10. 2010, 20:33

Monte tes stats surtout.

Plus de stats => Plus de pourcentages => plus de quêtes réussies => plus de drops => plus de bons drops.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

100

23. 10. 2010, 21:42

sauf que non

c'est carrement pas une science exacte ce que tu enonce la iridia.

pour certain c'est

meilleurs stats -> autant de quetes ratées ou ---> drop pourris

:s

101

23. 10. 2010, 22:03

ben... ça montre que les droop c'est vraiment que du hasard et qu'on peux avoir les stats plin de chance et rien de drop

102

23. 10. 2010, 22:20

Ouais, c'est surtout qu'1% de mécontents font plus de bruits que 99% de satisfaits. Et qu'on voit mieux les trucs qui foirent que ceux qui marchent.

C'est de la science exacte. C'est des stats. C'est mathématique. Toute la superstition du monde s'efface devant les maths.

Suffit de voir les résultats de Seetheus, Bernadette, Wark ou des T_T. Ya pas de mystère.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (23.10.2010, 22:23)


103

23. 10. 2010, 23:05

et si seetheus bernadette and co etaient juste naturellement chanceux? (la chance c'est prouvé et les maths l'expliquent pas)
pis bon le principe meme de la sicence c'est d'admettre qu'elle peut se trompé (sinon c'est plus de la science, c'est du dogme)

les statistiques et pourcentages on leur fait dire ce qu'on veut, ouvre un bouquin d'économie et tu verra que la meme formule prouve a la fois une chose et son contraire.

et les maths dans bloodwars, specialement quand on factorise la chance dans l'histoire, sont loin de tombé juste a chaque fois. y a autant de théorie que de post sur le sujet.
surtout que les dev ont jamais voulus laché TOUTES les infos/formules du jeu sur le sujet.

104

23. 10. 2010, 23:29

Et la première chose qu'on apprend en économie, c'est la différence entre science dure et science sociale.

Les mathématiques s'appuient sur des formules, c'est à dire "si on a ça au départ, on aura ça au final". Les sciences sociales se basent sur des tendances, donc "si on a ça, alors on devrait tendre vers ceci".

J'en ai fait deux ans, de l'éco, et c'est la seule chose que j'ai vraiment retenu ^^ (donc jme la pète avec. On fait ce qu'on peut selon ses moyens).

Hillen était pas plus chanceux qu'un autre sur son premier perso. Et comment tu expliques que ça se vérifie à l'échelle d'un clan ? Ou de tout les joueurs du top ?

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

105

24. 10. 2010, 10:50

Perso les stats a moi sont bon et pas de droppe

lvl 63

FORCE 42 COÛT: 21165
AGILITÉ 42 COÛT: 21165
RÉSISTANCE 42 COÛT: 21165
APPARENCE 42 COÛT: 21165
CHARISME 43 COÛT: 25398
RÉPUTATION 43 COÛT: 25398
PERCEPTION 46 COÛT: 43888
INTELLIGENCE 42 COÛT: 21165
SAVOIR 43 COÛT: 25398


absorbeur arcane chance
bon stuff quete pas de droppe :s

Donc sur ut3 :s

je quête que des normales pour droper un bon truc mes je loupe tout xd
Vente d'arme ut3:
Gros arme cac, et autre ....

Vente de bijoux ut3:
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…Ene+Vindicative

Vente de vêtement ut3:
bientôt ..

106

25. 10. 2010, 19:10

selen26450

tu veux dropper ??

prend un absorbeur
capteur d'esprit
le dernier cultise

la tu va dropper up tes stat a max avec c'est race la

Si tu droppe pas tu a pas de chance xd

Ben sur tout les serveurs je prend le capteur d'esprit pour le bonus chance.De tout les persos UT3 est mon meilleur niveau stat donc je suis de l'avis de azaneal que la chance joue plus que les stats (bien que les stats aide aussi).Car on va pas me dire que mes stats UT3 cités plus haut sont loin d'être mauvaise.



Pour répondre a Iridia ou tu as vu que je me plaignais (si sa s'adresser a moi bien sur)?
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "selen26450" (25.10.2010, 19:16)


107

25. 10. 2010, 22:15

Ou de tout les joueurs du top ?
ils font peut etre justement partis du top car ils sont naturellement chanceux (donc meilleur drop--> meilleur progression) :whistling:
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

108

26. 10. 2010, 09:44

Bonjour,

Il est vrai que le rapport de drop sur Blood Wars est assez mystérieux dans ce genre au niveau facteur Chance du personnage.

Ce n'est que mon point de vu suite à des petits tests effectués en pèlerinage et quêtes normales en acte 1. Le jeu offre une aléatoire sur la qualité des items, les suffixes et préfixes et le nombre d'items reçus durant les récompenses de quêtes. Au travers de cela, la chance dans mon cas à toujours valorisée la qualité primaire des items c'est à dire Normal, Bon ou Parfait ainsi que le nombre d'items reçus en récompenses.

En aucun cas les préfixes et suffixes comme précisés n'ont été influencé par le total chance du personnage et de l'équipement ! Que vous fassiez vos quêtes avec max chance ou à poil vous aurez toujours les mêmes probabilités d'avoir un attribut sur votre drop. Il me semble également qu'un certain opérateur anglais avait fait la même constatation à l'époque.

Là où je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, la chance augmente bien évidement le % de réussite des quêtes et bien entendu au plus vous augmentez la réussite et au plus vous avez de probabilité d'avoir des récompenses. Si vous avez beaucoup plus de chances de voir des récompenses défiler vous aurez bien évidement plus de chance d'avoir de bons drops dedans. C'est un peu l'image du chalutier qui ramène son filet, et bien il y aura de la maille, du bon poisson et un poisson ou cétacé rarissime, le sourire sera là sur le bon poisson rarissime.

Je tiens à préciser que j'aime bien les poissons que je ne leurs fait pas de mal sauf quand je leurs coupe la tête et que surtout que je suis pas poissonnier
:P

Grosomodo le problème des joueurs c'est qu'ils restent toujours sur l'effet de malchance et ne regarde pas leurs réussite ou très peu. C'est très bête mais je vous donne un exemple :

Vous avez un joueur qui va réussir 19 quêtes en normal et en rater 5 le jour même. Il va raler parce qu'il va rater 5 quêtes sur 24.
A l'inverse le même joueur fait 24 pèlos et bien il va être content parce qu'il a réussi 5 pèlos dans la journée alors qu'il a raté 19 pèlos.

Cherchez l'erreur, c'est juste les émotions qui priment avant la logique mathématique et les probabilités des %.

La seule probabilité que je remet en doute d'avoir un facteur secondaire de chance ou malchance c'est celle des attaques ou réussites espionnages ou parfois nous avons 5 échecs ou 4 à la suite. Ce qui est très très faible en soit au niveau des probabilités de réussites d'une telle malchance. Le pire c'est que cela se répète bien souvent, en terme de % un tel exploit à 90% de chance de réussite et 10% de malchance relève à gagner l'euro million 1 fois par semaine si nous convertissons cette malchance en chance !

Autrement petit conseil le meilleur moyen de drop c'est de ne pas attendre un drop ;)

Plus vous focalisez votre attention sur vos drops à rester scotchés sur vos lectures de quêtes et plus vous aurez l'impression de ne pas dropper. C'est comme lorsqu'il reste une heure au boulot et que vous fixez l'horloge le temps est très long voir interminable ^^

Bon jeu à tous en espérant ne pas trop avoir soulé :D

PS : j'ai drop un Parfait Bracelet Faucon en z4 pèlos ce matin pourtant j'ai drop des matraque pendant 1 mois. En jouant l'éco level également, c'est à dire full caractéristiques donc plus de probabilités de réussir mes quêtes.
:love:

Dès la vente du Parfait Bracelet Faucon, j'aurais

Niveau 45

Max caractéristiques 43 à monter.

Force 38
Agilité 43
Résistance 38
Apparence 38
Charisme 38
Réputation 38
Perception 43
Intelligence 38
Savoir 38

Cordialement Luveryn.

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Luveryn" (26.10.2010, 11:05)


109

26. 10. 2010, 15:44

je suis level 57 sur ut2

mes stat a nu
Le taux maximal des paramètres à entraîner: 52

FORCE 45 COÛT: 36573
AGILITÉ 46 COÛT: 43888
RÉSISTANCE 46 COÛT: 43888
APPARENCE 45 COÛT: 36573
CHARISME 45 COÛT: 36573
RÉPUTATION 45 COÛT: 36573
PERCEPTION 46 COÛT: 43888
INTELLIGENCE 45 COÛT: 36573
SAVOIR 46 COÛT: 43888

j'ai un tres bon stuff chance avec
et pour l'instant pas grand chose en drope , donc la chance et les stats, pour l'instant çà fonctionne pas terrible , le hazard doit faire le reste

110

26. 10. 2010, 17:24

le truc que je comprends pas perso c'est que meme si les maths et les stats sont une science exacte sensé coupé court a tous les mythes, il en reste que moi depuis 1 moi j'ai monté mes stats .
meme a 70 de chance et en ne faisant que des faciles, je rate quand meme 50% de mes quetes.

si tou ne reposait pas sur la chance IRL, pourquoi certains réusissent proportionnellement plus de pelo (a seulement 4 stats a 25%) que moi je ne reussis de quetes facile?

et pourquoi certain vont droppé en zone 4 avec un stuff / stats de merde des trucs uber alors que moi quand je reussis une quete stuffé et maxer en chance comme un porc je ramène du petit bois pour la cheminer (comprendre, des matraques)


bref tout ça pour dire que d'apres mon humble avis et experience:

la chance IRL > les maths ^^
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

111

26. 10. 2010, 20:07

C'est simple. Les stats en maths sont supposés être faites sur du long termes. Si tu lance une infinité de quêtes, on aurait un résultat qui parlerais de lui même.

Par contre, monter ses stats sur un mois et vouloir droperen si peut de temps, tu peux te dire que c'est la chance IRL qui joue là dessus. Un mois, ce n'est pas assez long pour tirer des conclusions. Surtout que tu as pas dû énormément monter tes stats (tu as pas monté 5 fois chaque stats par exemple).

Tes 70 de chance te permettent d'avoir un meilleur ratio simple/bon/parfait. Il me semble que ça augmente aussi la probabilité d'avoir des légendaires. Tout les 5 points de chance, tu peut rajouter 3% de réussite en facile (acte 2) et 1% pour les lointaines et pélo (acte 2 encore une fois). Ceux-ci sont déjà compté dans les % de réussite affiché sur la page des quêtes.

Lorsque tu dis que tu loupe 50% de tes quêtes (je suppose que tu monte à 80% partout donc qu'il y a tout de même un grand écart de 30% sur une période de 1 mois qui devrais bien plus limiter l'écart), as tu noter toutes les quêtes que tu réussissais et loupais? Je ne pense pas donc fais le et reviens dans un mois avec ton % de réussite exacte par rapport au % de réussite théorique.


Pour l'exemple des pélo, la personne en a fais combien? 20-30? S'il en a fais 200-300, j'veux bien commencer à dire que soit il a eu de la chance, soit que tu n'as pas de chance.


Pourquoi certains vont droper en z4? Ben à part qu'en z4, il a moins de chance de tomber sur les gros préfixe/suffixe et qu'il n'a pas accès à certains préfixe/suffixe, rien ne dis qu'il aurait pas le droit de droper.
Il y a plus de chance de droper en Z3 mais il y a (au maximum) 12 fois plus de monde en Z4. (On va dire 6 fois plus vu qu'il y a des inactifs etc...) Vu le monde en z4, c'est normal qu'il y ai pas mal de drop en Z4. Mais je pense tout de même qu'il y a plus de drop en Z3 qu'en Z4.
Après, le fait que la personne ai des stats de merde par rapport à une autre veut rien dire. Il réussie ses quêtes non? Donc même s'il réussie moins de quêtes (en moyenne), à chaque quêtes réussie, il a autant de chance de drop qu'une autre personne dans la même zone que lui (par même zone, j'entends Z2-Z2 / Z3-Z3 / etc..). Concernant la différence en chance, plus tu as de points de chance, plus tu as de chance d'avoir pas mal d'objet dans la quête donc plus tu as de chance, plus il y a de possibilité que tu drop.

Le week-end dernier, j'ai noté toutes les quêtes que j'ai réussie (en lointaine en Z4), je n'ai eu que des trucs style matraque/couteau. J'ai eu une parfaite armure en plate etc... le seul truc que j'ai eu de bien c'est un parfait uzi.... qui ne vaut pas grand chose. Je dépasse pourtant les 40% de réussite moyenne en quêtes lointaines et j'ai un peu plus de 90 points de chance.
On ne peux pas droper tout les jours. Après, si tu as de grosses stats et un bon matos, tu as plus de chance de droper de temps en temps et plus tu as de point de chance, plus tu aura tendance à dropé du parfait.
La proba qu'une personne en z4 avec 5 de chance drop un parfait orchidée est carrément plus faible qu'une personne en z4 avec 80 points de chance. Après il faut attendre.




Là où la "chance IRL" influe, c'est que certains vont souvent faire tomber des préfixes/suffixes pas mal tandis que d'autres, non. De ce côté là, c'est du "hasard". (Les ordinateurs commun (je dis ça au cas où il existerais des ordinateurs quantiques même si je ne sais pas si l'ont a déjà été capable d'en fabriquer) ne peuvent pas faire de hasard. Ils suivent plusieurs algorithmes complexes qui crée le hasard à leur place. Le but ici est donc de lancer ça quête au bon moment. Je ne sais pas vraiment comment ces algorithmes fonctionnent et je pense qu'il y en a plusieurs selon les préfixes/suffixes etc... faisant en sorte qu'il est à peu près impossible de savoir quand finir une quête pour droper. Ne serais-ce que par le nombre hallucinant de quête lancer chaque minute.)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

112

27. 10. 2010, 05:24

Pour résumer en gros ce sont des écarts types de réussites ou non de quêtes qui sont établis sur votre propre base moyenne de réussite de quêtes.

En sommes vous avez des variations d'échecs ou de réussites durant la période examinée par exemple 1 mois qui vont générer des pôles c'est à dire des pics. Genre la première 15 ène du mois vous aurez beaucoup d'échecs et l'autre 15 ène plus de réussites. Si vous reformulez la moyenne de cet écart types vous aurez plus ou moins votre propre moyenne de réussite. Ainsi l'écart que vous constaterez avec votre propre moyenne sera réellement votre malchance ou votre chance du mois c'est à dire le facteur de chance réelle.

Sauf que pendant la première 15 ène le joueur va déprimer, râler dans cet exemple et donc se figer psychologiquement sur cette période précise d'échecs. En ce qui concerne les suffixes et préfixes, ce n'est pas la chance du personnage qui les attribue ! Mais du moins un roulement aléatoire qui est lui même différent en probabilités de distributions de certains suffixes et préfixes selon votre progression dans les zones. C'est un peu le système de la roue de la fortune ou vous avez plusieurs fois les mêmes sommes mais une seule super intéressante. Et bien sous Blood Wars lorsque vous progressez de Zones vous ajoutez des sommes plus intéressantes sur votre roue de sélections aléatoires des suffixes et préfixes.

L'exemple est très simpliste en plus vous aurez très peu voir presque personne qui vont dropper du runique, de la vitesse, semeur de mort etc .... en zone 5, 4 alors qu'en z 3, 2, 1 ils se droppent plus facilement et deviennent des références pour la communauté. Pourtant d'autres drops de ce type se font dans les zones inférieures, mais sont tellement durs à avoir que c'est exceptionnel.

Les mathématiques vérifient actuellement le jeu pour l'avoir décortiqué de fond en comble, les probabilités périodiques sont bien en places.

Citation



Hier, 18:24
by Nny
le truc que je comprends pas perso c'est que meme si les maths et les stats sont une science exacte sensé coupé court a tous les mythes, il en reste que moi depuis 1 moi j'ai monté mes stats .
meme a 70 de chance et en ne faisant que des faciles, je rate quand meme 50% de mes quetes.

Quelles sont vos chances de réussites de quêtes avec toutes vos caractéristiques en détails, si vous le permettez ?


Cordialement Luveryn

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Luveryn" (27.10.2010, 05:45)


113

27. 10. 2010, 08:06

ben 80% partout.

apres quand on me dit 1 mois c'est peu, mouais. ça fait quand meme plus de 700 quete avec le meme matos et chance (que les stats qui changent et que a la hausse)

j'ai pas noté exactement lesquels je reussis et lesquels je rate (attribut) ce que je sais c'est que je lance plus que des faciles car ça me gonfle et que j'ai pris l'habitude de comptabiliser mes reussites.
et je suis sur a 100% (des vrais 100% ^^) qu'il y a aucune fois ou j'ai reussis plus de la moitié de mes quetes (souvent moins)
donc meme si on me dit que 100 quetes ç'est pas representatif je SAIS que sur environ 700 quetes j'en ai pas passé plus de 350

et si j'en passe les drops sont ridicule(a la rigueur ça c'est normal vu que c'est des facile mais bon.. j'ai quasi jamais de suffixe/prefixe)

j'avoue ne pas etre une brute en maths mais je pense pouvoir affirmé que a moins d'admettre que "la poisse" a une place plus importante que les % de reussite dans ma formule de quete personnelle.

et je le rappelle, rater la moitié de mes quetes ne me generait pas si j'etais en stuff pas optimiser (genre je garde mon stuff d'attaque par feignantise) mais la je me demande vraiment ce que m'apporte un stuff quetes avec 70 de chance.

enfin bref c'est pas pour me plaindre, mais faut pas non plus raconter n'importe quoi, sur BW, les maths c'est tout sauf une science exacte
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

114

27. 10. 2010, 08:22

Re,

Permettez moi de vous certifier une chose malgré le flou qui réside dans vos affirmations, si ce que vous dîtes et bien vrai vous avez eu beaucoup de malchance sur votre mois soit 700/24 environ 29 jours.

Je veux bien suivre le dévolu de votre malchance à condition que vous commenciez une période ou vous preniez en notes vos résultats de quêtes journaliers avec bien entendu vos statistiques en MP :love:

Cordialement Luveryn.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (27.10.2010, 10:04)


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

115

27. 10. 2010, 09:29

Dire que les maths ne sont pas une science exacte, c'est dire que les maths ne sont pas les maths...

Par ailleurs, tout comme lorsqu'on quêtes, il y a des hauts et des bas et bien ça va être pareil entre les joueurs, il va y en avoir de plus chanceux que d'autres mais si on fais une moyenne entre tout ces joueurs et qu'on regarde la moyenne de leur % de réussite, ça collera assez bien.


Et permet moi de douter de tes affirmations (par exemple: "je suis sur a 100% (des vrais 100% ^^) qu'il y a aucune fois ou j'ai reussis plus de la moitié de mes quetes (souvent moins) donc meme si on me dit que 100 quetes ç'est pas representatif je SAIS que sur environ 700 quetes j'en ai pas passé plus de 350" )


Sur la semaine du 13/10/2010 au 20/10/2010, tu as 61.86% de réussite en facile. 60 quêtes réussies pour 37 de loupé. Tu m'explique pourquoi tu as plus de 37 quêtes réussies? Car tu dis ne pas réussir plus de quêtes que ce que tu loupe à chaque fois...
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

116

27. 10. 2010, 20:54

tenez un compte de fos quetes réussies et foirées semaines par semaine et notez vos drops.

porter des jujements basés sur le feeling c'est mauvais, dans le sens ou vous allez badder et abandonner. y'a pas de secret:
stats + zone + niveau de quete + pts chance = drops.

117

30. 10. 2010, 06:30

Bonjour,

Pas forcément Seetheus, les préfixes et suffixes sont distribués aléatoirement. Nous avons des zones 1 et ou 2 qui sont plus que maudits au niveau de leurs récoltes, bien entendu vos dires sont bien pour augmenter la probabilités de réussites de quêtes.

Mais s'il y a bien une chose à retenir dans la globalité de ce topic c'est que la chance réelle du joueur reste le facteur principal, le reste n'est que confort à cet avancement.

Cordialement Luveryn.

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

118

30. 10. 2010, 08:27

totalement je voit mon frère qui as des stats vraiment nul (comme moi ^^) mais lui a droper du bon émeraude du dément ,bon dément , bracelet faucon

alors que moi jais jais drop une parfaite tête ruru ,parfait ak /fn fal , et un vitesse simple

mais mon seul drop c'est le vitesse en 3 ans !!! mais l'augmentes mes stats de plus en plus je n'attaque plus ,plus d'expe et les quettes sont de plus en plus réussites ...

ps le vitesse en caravane stuff combat (anouk si tu me regarde ^^)

voilà une fois eric 75 a lancé une quête avant de dormir il as trouvé parfaite cape de la vitesse et en se réveillant il lance une autre un mega drop il y a des chanceux a qui sa réussi et d'autre non ...

je vois tout ce qui ont refait un perso drop comme des fous

a mon avis c'est la base de refaire un perso

édit :je quête avec plus de 100 en chance (abso sa aide ) et be le vitesse je l'ai drop avec 0 en chance comme celui qui as drop la deuxième cape de la vitesse il avait 110 points et 13 en chance en pelo je crois c'est juste un algorithme blizzard qui souris plus a certains

il est évident que si tu as de bonne stats du réussi plus et drop plus mais pas de trophées a 500 k la plupart du temps bien sur
A GAUCHE

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sung" (30.10.2010, 08:30)


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

119

30. 10. 2010, 09:39

Comme déjà dit, les préfixes/suffixes sont sur une base aléatoire. Si tu avais eu 100 en chance plutôt que 0, tu aurais eu beaucoup plus de chance d'avoir un bon/parfait vitesse. C'est tout.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

antipal

Fugitif des Ténebres

Messages: 30

ID UT1: 103994

ID UT2: 100272

ID UT3: 20687

  • Envoyer un message privé

120

26. 12. 2010, 14:15

il existe un petit tutoriel "chance" sur les serveurs de types anglais.
la traduction via google translator est, pour une fois, assez compréhensible pour ceux qui ne maitrisent pas l' anglais, je vous épargne donc ma traduction perso ;)

http://wiki.bloodwars.net/index.php?title=Luck
ut1 : Old-One

Discussions similaires