Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

05. 12. 2009, 21:04

ras la casquette

je joue sur moria et ut II, et je suis un peu blasé...

Vous allez comprendre rapidement :

Je viens de lancer 11 quêtes faciles, avec en moyenne 50% de chance de réussite, et sur 11, j'en ai réussi ...2.

Ok,
OK, je connais la réponse, je l'ai lue 10 fois au moins sur le forum :
c'est une moyenne, il faut voir sur plus de quêtes, la programation est
juste, etc etc...

Ceci dit, sur les 2 serveurs sur lesquels je
joue, (tous les 2 acte II), j'ai à peu près le même % de chance de
réussite, (50 à 60%), et il n'y a pas eu 1 jour, ( ce n'est pas une
exagération), où j'ai réussi autant de quêtes que j'en ai loupée.
Jamais je n'ai eu 50 % de chances de réussite...
Du coup, la réponse évidente, c'est : ce joueur, il n'a vraiment pas de chance !
Seulement, pour ceux qui sont un peu dans les maths, ils savent que la chance n'intervient pas dans les probabilités.
Quand on a 80 % de chance de réussite, c'est que sur 100 essais, on réussit 80 fois.
Et là, clairement, c'est pas le cas. :(

Désolé pour cet accès de mauvaise humeur, mais je suis soulé...
merci de me contacter IG

Pseudo UT II : rageagainsthemachine
ID : 75285 :thumbsup:

Pseudo moria : marielle :love:

2

05. 12. 2009, 21:11

Bah si, c'est une histoire de chance.
Plus tu fait de quête, plus les statistiques se stabilisent, mais tu peux très bien lancer 100 quêtes à 80% et toutes les louper comme en lancer 100 à 1% et toutes les réussir...

Enfin bon, je pense que tu sais déjà tout ça ;)
Et je te l'accorde, ça fait du bien de pousser un coup de gueule ^^
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

3

05. 12. 2009, 21:37

Et bah si... c'est juste une question de chance... rien à dire de plus. Effectivement c'est frustrant mais y a rien à dire de plus...Faut prendre son mal en patience et le jour où tu dropperas un bon short runique de la nuit t'auras oublié ces galères... ceci dit... en facile y a peu de chance que ça arrive... :)

4

05. 12. 2009, 21:49

mais tu peux très bien lancer 100 quêtes à 80% et toutes les louper

alors bon ok, je suis une bille en maths, mais ça ca me choque un peu la ?(
si quelqu'un peut develloper...
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

5

05. 12. 2009, 21:50

Bah suffit d'être un poissard en puissance, né un vendredi 13 et grand prêtre du dieu de la skoumoune :)
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

6

05. 12. 2009, 22:21

Faut pas faire confiance aux pourcentages :)

Si tu as 50% de réussite sur une quête, ça veut dire que tu as une chance sur deux de là rater.
Mais si tu lances 2 quetes à 50%, tu auras une chance sur deux pour chaque quête de là rater ou de là réussire. Donc pour x quetes, tu as toujours une chance sur deux de là rater ou de là réussir ce qui peut impliquer que tu en rates plus que tu n'en réussi :)
Au final, je dirais que les 50% sont assez limite ^^
On est plus poissard que chanceux... Pas not' faute :(

7

05. 12. 2009, 22:45

malheureusement c'est la théorie mathématiques qui l'emportera toujours

Fais en 100 on te dira que tu ne peux pas faire de moyennes qui tiennent la route sur un si petit nombre.Pour 1000 on te dirai qu'il en fait 10 000 et quand tu t'approchera des 10 000 quetes faites, tu verras que t'en aura sensiblement 5000 de réussies :)

Mais ca fait du bien de gueuler un bon coup :) . Moi j'attends à peine 10 quetes avant de gueuler que c'est pas juste que les pourcentages sont nuls et que le jeu me vole :) ... avant d'en réussir une seule qui me fait oublier que j'ai loupé les autres ^^
Si vous voulez qu'on évalue un item, cherchez d'abord les ventes récentes, et éviter de mettre des bonnes matraques en éval si possible.

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

8

05. 12. 2009, 22:51

C'est vrai que bon les pourcentages ont une part, Mais les formules BWiennes sont vraiment compliquées Et il y a de l'aléatoire...Moi c'est pas le fait de rater les quetes, c'est de ne pas tomber dessus mdr

M'enfin J'ai des jours de chance où je réussi 2 pèlerinages d'affilée par exemple :)

Mais ne me parlez pas de drop, m'en suis arrêtée à la bonne matraque ... <je suis acte 1 51 points ...>

9

06. 12. 2009, 11:47

groumph

merci en tout cas d'avoir répondu, ça me remonte le moral !

Bon, aujourd'hui, je vise les 3 quêtes réussies !... :evil:
merci de me contacter IG

Pseudo UT II : rageagainsthemachine
ID : 75285 :thumbsup:

Pseudo moria : marielle :love:

Discussions similaires