Vous n’êtes pas connecté.

1

28. 11. 2009, 10:42

Question sur les publicités pour les jeux en ligne

Voilà,de manière générale,quand on est inscrit sur un jeu en ligne il est généralement interdit d'évoquer dans des liens publicitaires ou dans sa signature d'autres jeux en ligne.

Je me demandais s'il n'étaits pas possible d'appliquer le raisonnement inverse,c'est à dire d'autoriser les joueurs,dans leur signature uniquement par exemple à parler de leur jeu.

Ce n'est pas une réclamation spécifique à bloodwars,juste un concept qui ferait que ,sur tout jeu en ligne,on pourrait parler d'autres jeux en ligne ,de manière ouverte.

Alors bien sûr ,il ne s'agit pas de faire fleurir les topics à liens miniville,labrute ou autre.

Simplement,est-ce que ça ne serait pas profitable que par exemple,sur ogame je puisse avoir un lien de bloodwars(ou sur druidik) dans ma signature et qu'inversement j'ai un lien de druiddik sur bloodwars,etc.

Si je vous propose cette idée c'est parce que dernièrement j'ai découvert un jeu en ligne de grande qualité où, à ma grande surprise,cela est possible.Chaque joueur peut,une fois par jour,poster un lien de ses jeux sur une section chat dédié(il s'agit d'un forum-chat)

Donc si jamais un opérateur ou admin a envie de transmettre cette requête aux gérants du jeu ,je me dis que si c'est encadré ça peut profiter à tous les jeux en ligne.
<chomcio> operators CAN'T give enything to players
<chomcio> say that to them
<jupiter> ok
<chomcio> polish players are better players because of experience with polish servers
<chomcio> thats why they are on the top of the server
<chomcio> just talk with them, they cen teach you how to play better

2

28. 11. 2009, 13:21

On va partir du principe que chaque joueur ne joue qu'à un seul jeu à la fois, et qu'on a deux jeux dans ce schéma. C'est juste un modèle théorique, qui ne prend pas en compte de nombreux facteurs.

Si les deux jeux interdisent les liens, leurs nombres respectifs de joueur ne bouge pas.
Si un seul des deux jeux autorise les liens, il perdra des joueurs.
Si les deux jeux autorisent les liens, le nombre de joueurs restera le même.

On imagine ensuite que les admins des deux jeux ne se concertent pas (ce qui semble le plus rationnel, sachant qu'ils ont autre chose à foutre). Chacun va donc se méfier du comportement du gars d'en face. Donc c'est plus rationnel que chacun interdise les liens, pour ne pas prendre le risque de perdre des joueurs. Il n'y a rien à gagner à permettre les liens, et tout à y perdre.

Ca me fait un peu penser à une simplification du dilemme du prisonnier.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.