Vous n’êtes pas connecté.

1

20. 11. 2009, 14:27

Discutons gaiement de questions sans grande importance mais pouvant avoir un semblant d'intérêt (Flood accepté dans la limite du raisonnable).

Ce topic est créé dans le but de faire part des réflexion que nous pouvons avoir concernant des petits faits de société sans importance au final, mais sur lesquels on peut toutefois avoir une opinion. Dans cette logique, l'avis de chacun est tout à fait cohérent mais également contestable.
En clair, nous tenterons d'------- les mouches en parlant de tout et de rien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une fois n'est pas coutume, je suis allé faire un tour dans la section Salle des Trophées.
Juste histoire de voir ce qui faisait s'extasier les joueurs de BW (rappel : j'ai arrêté le jeu depuis très longtemps).

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque, parcourant d'un oeil abstrait les topics, je vis la locution "GG" appliquée à un simple fait de chance.
En effet, lorsqu'on y pense, les drops ne sont qu'affaire de chance. Ce n'est pas parce que vous avez décidé de lancer votre quête ou expé à tel ou tel moment que vous avez droppé un bon item.
La locution "GG" signifie "Good Game" ou "Good Gamer", traduisez "Bien joué" ou "Bon joueur".

"Bien joué" implique que le hasard n'est pas pour grand chose, voir pour que dalle, dans le fait que l'on ait gagné ou droppé. Donc il ne faudrait pas utiliser la locution "GG" pour un drop, mais bel et bien une formule comme : "La chance !" ou "Cocu" ou "T'as le cul bordé de nouilles" ou encore "Merde, ça me troue le cul !".

Bref, une incohérence, un bel abus de langage que j'estimais bon de souligné.

Bonne journée à tous.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

2

20. 11. 2009, 16:29

Pour en rester sur le GG.
L'ayant découvert du temps où je jouais à un très connu MMRPG, le "GG", effectivement était une sorte félicitation verbale pour une belle action d'un joueur, ou d'un groupe/raid à la suite d'une sorties réussie, d'un boss tué, ou tout simplement d'un combat très mal commencé, ou tout le monde était sensé mourir mais au final suite au savoir joué de chacun, l'action se finissait sans trop de bobo.

Puis, au fil du temps, le "GG", c'est démocratisé puis, et surtout, c'est multiplié, et là où on le rencontrait que quelques fois mérités, on s'est vu le lire un peu partout.
Son sens premier était perdu, pour dériver sur l'égalité d'une simple félicitation, un simple bravo voir une limite exclamation de joie. Et donc, quand quelqu'un dropait un truc intéressant ou réussissait un jet de dé, on lui disait "GG".
Chose que d'ailleurs j'ai toujours refusé d'écrire au profit d'un : félicitation, bravo ou tout autre mot plus élaboré qu'un simple sigle impersonnel. (Au même titre que les : LOL, mdr, et autre, je crois on peut le dire je suis un grand essemessophobe :D)

3

20. 11. 2009, 18:03

Pour le GG, c'est sûr que c'est pas forcément la chose la plus intelligente à dire, mais il a quand même un peu de sens puisqu'une quête, c'est pas uniquement cliquer sur un lien, c'est aussi réunir le stuff approprié pour réussir le plus de quêtes possibles, et d'avoir de la chance (je parle de la chance IG).
Donc si, pour moi le GG est quand même quelque peu justifié...
Par contre, je pense que ce serait tout de même mieux d'ajouter un petit quelque chose avec, comme "très joli" ou autre, plutôt qu'un "GG" paumé en tout seul sur le message...

Pour les LOL, MDR et tout ça, j'aime pas non plus, et le langage SMS en général :)
Je peux comprendre qu'on envoie des SMS comme ça, mais pas qu'on écrive ainsi sur un forum...
Un message avec des fautes, je peux le comprendre, on en fait tous (enfin, quand y'a quinze fautes par mot, ça me reste quand même en travers de la gorge :wacko: ), mais l'abrégé, non.

D'autant que ça conduit souvent à un ortographe minable (trop habitué à écrire SMS, on est pas foutus d'écrire correctement). Et l'ortographe, c'est utile PARTOUT...
Enfin bref, c'est leur problème, au fond :)
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

4

20. 11. 2009, 18:23

GG TUTU !!!!!!!! :thumbsup: :thumbsup:

hein ? rhhhoooo tromper de section

5

21. 11. 2009, 17:00

Nouveau débat : la main de Thierry Henry au match France-Irlande pour les qualifs de coupe du monde. J'aime pas la foot, mais ça devient tellement populaire qu'on en parle pendant 20 min aux infos.
Vous en pensez quoi ? Est-ce normal ? Faut-il avoir honte ? A mort Domenech ? Déchaînez-vous !
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

6

21. 11. 2009, 22:30

anormal mais pas étonnant, on paie les joueurs pour qu'ils gagnent et non pour qu'ils soient fair play, donc forcément...

7

22. 11. 2009, 13:37

C'est sûr, le foot est un sport d'argent, pas d'esprit sportif. Ils devraient au moins installer l'arbitrage vidéo, histoire que ce soit un peu moins le grand n'importe quoi pour des matchs aussi importants...
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

8

22. 11. 2009, 13:42

ils veulent pas , la FIFA sont des tricheurs, s'il y'a l'arbitrage vidéo comment qu'ils vont tricher ? :P :P





Chat Sataniste#1™


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

9

22. 11. 2009, 14:51

Une vidéo, ca se truque :)

10

22. 11. 2009, 16:34

Nouveau débat si vous le voulez bien : Faut-il interdire la fessée ?
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

11

22. 11. 2009, 18:43

m'en fous j'en ai jamais eu , je suis sage. :)

Ou sinon je suis ni pour ni contre , une bonne fessée de temps en temps ça fait pas de mal , avec le temps on s'en souvient plus .





Chat Sataniste#1™


12

22. 11. 2009, 19:12

Personnellement, je suis contre l'interdiction de la fessée au sens propre du terme, c'est à dire une claque sur les fesses.

Car, contrairement à ce que certaines personnes disent, un petit enfant ne sait PAS se gérer.
Franchement, quand vos parents vous disaient "ne touche pas à ça, tu vas le casser" ou "ne t'approche pas du feu, tu vas te brûler" vous l'écoutiez quand vous étiez petit? Non, ou rarement.

Je vais peut être paraître audieuse pour certains, mais, à mes yeux, l'homme reste un être qui as des liens avec les animaux. Or, quand vous avez un chiot ou un chaton, quand il fait une bétise, vous n'allez pas lui dire "Arrête de faire ça mon petit chat, ce n'est pas bien". De un, il s'en contre-fiche, de deux, il ne vous comprend pas.
Et bien, si un enfant comprend ce qu'il vous dis, il ne vas pas vraiment faire attention.

Dans ce cas, que faites vous à votre petit chiot/ chaton? Vous lui mettez une petite tape pas bien méchante sur le museau afin qu'il assimile que ce qu'il as fais égale douleur. Et bien pour un enfant, c'est pareil, il faut lui donner une petite fessée ou une petite tape, assez douloureuse pour qu'il comprenne que ce qu'il à fait c'est mal, mais pas assez pour lui faire un bleu ou autre.

Evidemment, là je parle des jeunes enfants hein!


Après, si on parle du fait que fessée veut dire trois paires de baffes et coups de pieds, etc.... (donc battre un enfant), là, je suis totalement contre. Parce que entre vouloir faire en sorte que son enfant se comporte bien et se "défouler sur lui", c'est tout à fait autre chose.


Si j'ai choqué certains d'entre vous....

Et bien tant pis pour vous, c'est ce que je pense. On verra si ça changera le jour où j'aurais des enfants

*Hausse les épaules*


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

13

22. 11. 2009, 19:34

Tu tapes tes chats ? mais t'es un monstre.... J'aime pas les chats, mais je n'ai jamais frappé les miens

14

22. 11. 2009, 20:29

Tiens, c'est marrant Xue, tu pense comme ma mère est moi :)
On élève un enfant, certes.
Mais on n'élève pas un JEUNE enfant. On le dresse comme un animal ^^

@Ecthelion : si ni toi ni quelqu'un d'autre ne l'a fait, soit tes chats sont infernaux, soit tu as une chance abominable ;)
Un chat, ou un chien, fera des conneries tant qu'il ne les auras pas assimilées à la douleur...
Pour un jeune enfant, c'pareil, d'abord on lui fait assimiler les actes interdits à la douleur, et, quand il a grandi, on lui explique le pourquoi du comment :)

Par contre, pour le fait de frapper les animaux, tout dépend de l'animal. Un berger allemand, par exemple, une claque sur le flanc ne lui fera pas vraiment mal (en général, quand mon chien fait une connerie et que je le frappe... C'est moi qu'ai mal :wacko: ), mais avec un yorkshire, par exemple, faut être plus doux.
Et les chats, on parle pas d'une grande claque dans sa tête, mais d'une petite tape avec deux doigts sur le bout du museau après l'avoir choppé par la peau du cou. Dit pas que c'est inhumain, la mère d'un chaton lui fait la même chose ^^
Même si je faisais autre chose à mon chat... Immobilité totale pendant 15 min. Il faisait pas la connerie une deuxième fois :P

Et donc, pareil que Xue, pensez ce que vous voulez, faudra avancer de sérieux arguments pour me faire changer d'avis :|
(Par contre, il va de soi que je suis absolument contre battre un enfant ou un animal... Ça, pour moi, c'est impardonnable et sous certains cas, ça mériterait la prison. Bon, pt'êt pas à perpet mais... En fait si.)

Et donc, pour répondre à la question de base : pour la fessée :)
Toute façon c'est tout simplement indispensable, on est tous passés par là :rolleyes:
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Kalfa" (22.11.2009, 20:31)


15

22. 11. 2009, 22:07

Tu tapes tes chats ? mais t'es un monstre.... J'aime pas les chats, mais je n'ai jamais frappé les miens


Je plussoie Kalfa sur le fait qu'il faut donner une petite tape gentillette à son chat. Donc, ne pas les frapper, et que sans ça... Bah t'as la vie dure \o/

Enfin, même maintenant, quand je donne une petite tape à mon chat, elle se retourne et me gniak T^T
Ou s'en fiche comme de sa première chaussette...
Ou me griffe....

Ca fait mal ><"


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

16

22. 11. 2009, 22:09

Moi je suis pour la fessée ! J'en ai encore besoin (j'ai 21 ans ^^)
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

17

23. 11. 2009, 08:43

On me demande à moi de modérer mon langage ?
Lost, nos "jeunes joueurs" connaissent ces mots et expressions et ils n'ont même pas besoin de moi pour les apprendre, il n'y a qu'à allumer la télé ou à sortir dans la rue et ils les entendent. De plus, je préfère que les "jeunes joueurs" apprennent ces expressions fleuries en sachant ce quelles signifient plutôt que de les voir les employer à tort et à travers.
Mon vocabulaire, personne ne s'en est jamais plaint depuis que je suis modo et ça commence à dater. Pour rappel, j'occupe ce poste depuis le 09/06/2008 et personne n'a jamais déposé plainte contre moi ou n'est aller se plaindre de ma conduite ou de mes propos.
Le vocabulaire "ordurier" fait partie intégrante de la langue française. Vas-tu me reprocher d'employer des termes comme "ventre bleu", "parbleu", "nom d'une pipe" ou encore
"jarnicoton" ? Non, je ne pense pas. Et pourtant ce sont des jurons (d'ailleurs, j'en profite pour faire découvrir cette chanson de G. Brassens à ceux qui ne la connaissent pas :
La Ronde des Jurons ; http://www.youtube.com/watch?v=AqKy1VqO_Iw).
J'ajoute que tu n'es pas modérateur, donc tu n'as pas à me faire de remontrance même si je ne suis qu'un sale gosse de vingt et une berge ; si tu as un quelconque problème vis-à-vis de moi, je te prie de contacter un Smodo pour lui faire part de tes réflexions. Mais si tu préfère t'en prendre publiquement et directement à moi, je te saurai gré de bien vouloir étayer un peu plus ton argumentaire la prochaine fois.

Fury_, je te prie, s'il te plaît, de bien vouloir te calmer un peu. Pas la peine de se montrer agressif et blessant. Je supprime ton post, mais à la prochaine réplique du même genre, je te colle une réprimande. Tu es prévenu.

J'ajoute que je n'étais pas énervé du tout lors de mon premier post. Je faisais juste une constatation sur un fait que je trouvais un peu idiot et qui me paraissait pouvoir faire sourire.

Et quand à ce qui est de la fessée, je pense qu'un gosse doit se prendre quelques roustes histoire de lui montrer que la violence existe et qu'il faut, autant que faire se peut, éviter d'être la source d'une réaction violente. Toutefois, il y a des cons partout et il faut aussi que l'enfant comprenne que si l'on a pas le choix il ne faut pas hésiter à rentrer dans le lard, ne serait-ce que pour défendre sa propre intégrité et celle des autres.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

18

24. 11. 2009, 17:36

autre chose Que pensez vous du vaccin ? ;)





Chat Sataniste#1™


19

24. 11. 2009, 17:43

autre chose Que pensez vous du vaccin ? ;)
Lequel ?

(Ce message, ô combien évolué et bien structuré formant une phrase élaborée avec sens et passion afin de vous offrir une lecture riche en saveur vous a été offert par Disciple...)

20

24. 11. 2009, 18:05

Je pense qu'il parle du vaccin grippe A ;)

Donc, perso, je le trouve inutile. La grippe A est aussi dangereuse, voir même moins que la grippe saisonnière, et pourtant on en fait tout un foin ^^
Alors certes, c'est très contagieux, blablabla et blablabli, mais bon, deux jours au lit et t'es sur pied...
On est en train de tourner à la parano :D

Blague à part, un truc qui me fait rire, c'est les petits papiers qui présentent les mesures de précaution à prendre (vous savez, le truc vert là). Bon, déjà, j'en suis à mon cinquième (elle est belle l'économie de papier), mais en plus, y'a des mesures stupides... "Lavez-vous les mains après être allés au toilettes". Je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire, mais... Quel rapport avec la grippe? C'est une notion d'hygiène élémentaire, ça ^^
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

21

24. 11. 2009, 18:21

Moi ce que je trouve tout à fait vain, c'est le "pas d'accolades"... sérieux... un lycée de 1437 élèves... pas de bises, pas de calins (et là je parle même pas des couples... y en a à qui ça ferait un choc), se tenir éloigner... ouais, si vous voulez, mais alors va falloir vachement élargir les couloirs pour respecter les distances de sécurité... oh bah, dix-quinze mètres de plus et au moins vous serez sûr qu'on le fait exprès si ça arrive... quoique... "-- --

Bref, dans tous les cas, c'est surtout pour le risque des retombées économiques (si tous le monde est malade cloué au lit, on va aller loin...) qu'ils nous font tout un patacaisse je pense... et aussi parce qu'il y a des risques au niveau des personnes plus fragiles, probablement. Mais à ce compte-là, la grippe "habituelle" mériterait autant de pub :| C'est pas bien la discrimination grippale... bouh...
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

22

24. 11. 2009, 18:50

j'aime bien cette expression, Evangeline. "Discrimination grippale" représente tout à fait ce qu'ils sont en train de faire

23

24. 11. 2009, 20:10

La grippe A....


Franchement, pour l'avoir eu (ou un truc qui y ressemble vachement), si vous êtes en bonne santé, vous êtes juste crevés pendant 4 à 5 jours, des courbatures monstres, une toux chiante au possible, surtout quand vous avez des trucs qui vous encombre la gorge et que vous ne pouvez pas avaler (=> go toilettes pour cracher), que vous devez vous lever toutes les cinq minutes pour vous moucher et que vous avez un peu de fièvre, c'est pas la mort.
Après, si vous avez un système immunitaire faible...

Bah faite comme vous le sentez!


Et puis, pour les mesures contre la grippe A, je me gausse comme tous le monde.
C'est ultra exageré....


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

24

24. 11. 2009, 21:01

Le mieux c'est l'aluminium qu'ils mettent dans le vaccin =D
Si on crève pas de la grippe, on crève de l'aluminose =D

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

25

24. 11. 2009, 22:33

=> pour 99,99% des gens, on crève de l'aluminose, parce que ceux qui sont assez affaiblis au départ pour mourir de la grippe A ne sont vraiment pas nombreux :/

26

24. 11. 2009, 23:32

OMG !!!!

C'quoi ce titre à rallonge ? O_o
Turmi, t'est sur de faire partie de la team ? :D

1) la locution "GG" et autre onomatopées sont gavantes et saoulantes au possible, on devrait envoyer aux fers ceux qui en abusent pour n'importe quelle raison. Encore plus si ce sont des foutus kikoos "ololol" !
Ce terme possede une définition précise. Les dérives de ce terme en engendrerons d'autres, et la si belle et riche langue de "nos ancetres les gaulois" se modifiera graduellement, mais profondément.
Nous assisterons à une lente dégradation du quotient intellectuel moyen, puis une régression sociale et culturelle, entrainnant une régression economique, puis les pays se déclarerons la guerre (y'a qu'un bouton rouge à presser, meme un singe y arrivera), et nos diplomates serons eux-meme les kikoos les plus véhéments du peuple. Nous ne pourrons donc jamais compter sur eux.
(quoique ... kikoo ... le terme n'est pas adéquat, mais le président de 53% de français fait d'énormes boulettes. J'ai LU son discours à propos de l'autonomie des facs, je confirme, à mon corps défendant, que le président français ne connait point la langue française .....)

... vous avez vu le film "idiocratie" ?
('fin, chuis ps sur du titre, vu que maté en langue russe, alors. ...)


2) La féssée ?
Je suis pour, bien sûr, et plutot deux fois qu'une !
Pour tous les âges !
Le nourrisson pour qu'il crie bien fort et se décolle les poumons gorgés de fluides, l'enfant pas sage pour lui faire comprendre que "pas bien" ... vous avez déja tentés de raisonner un enfant ? bah voilà, c'pas possible ... ou alors c'un foutu génie. ... bon, l'ado, parce que sa gueule de boutons le mérite, l'adulte parce que c'est tellement boooon ♥
(pis les vieux ... eurhm ... je ne vous parlerais pas de leurs problemes d'incontinence -_-)


3) Thierry Henri ?
OSEF de sa vie, il se fait deja bien assez siffler pour qu'on le persiffle sur un forum de g33ks, nan ?
Mon avis est que je m'en contrefout, vu que non, c'pas normal ce genre de gestes au foot, non pas honte je ne me reconnais pas dans les valeurs bleu-blanc-rouge bon teint. A ce sujet, je me tapperais toujours des grandes barres, dans n'importe quel sport .... =>
a) faut-il etre fier d'etre français parce que notre équipe nationale à gagnée un match de foot ? ... faut-il vraiment répondre à cette question stupide ?
b) les équipes nationales, cela ne signifie plus rien. Pour exemple, patinage artistique : l'équipe allemande était composé d'un noir (camerounais, me semble ? ... bref, pas allemand) et d'une russe. D'allemands, point de signe.
c) réunissons a et b => si je gagnais la médaille d'or aux JO pour, par exemple, le 100 m haies. En quoi mon foutu pays serait-il responsable de ma victoire ? Je ne la devrais qu'à mes propres efforts .... pas ceux du contribuable, du ministre ou de la sage-femme.
//// sinon, sn geste est interdis dans ce sport. Le but en découlant aurait du etre annulé. D'ailleurs, devoir sa sélection du fait d'un nul ... c'nul.

4) la grossiereté, ou l'esprit léger entre copains ... ne doit pas etre censuré. Nous avons deja suffisament de conneries qui ne passe plus (cigarettes floutées à l'écran ... nom d'un pingouin, jusqu'où les cons iront-ils ?

Citation

De plus, je préfère que les "jeunes joueurs" apprennent ces expressions fleuries en sachant ce quelles signifient plutôt que de les voir les employer à tort et à travers.
+1


5) le vaccin ... le vaccin est nécéssaire, surement.
bien que nous avons eu vent de réactions allergiques "graves" au Canada ...
(et bien sur, nous apprenons dans la foulée que le vaccin.fr et le vaccin.ca sont legerement différents ... kééééé ? différents ? Deuis quand les vaccins sont différents d'un pays à l'autre, ciblant la meme maladie ?
Nous ne sommes point pris pour des bouses, mes amis -_-)

Ce qui est problématique avec ce virus est qu'il est contagieux. tres. Donc, les risques qu'il échange des morceaux ADN (ou ARN, j'en sais rien au fait, si qqn confirmait/infirmait, merci d'avance) avec d'autre virus, et puisse devenir plus pathogene sont loin d'etre nuls.
Pour le moment, il est assez bénin sauf pour les personnes fragiles ou immunodéprimées. L'espoir est qu'il le reste, mais ce genre de détails ne sont pas à négliger, vu ce qui pourrait se produire.
(grippe espagnole, peste noire de Londres .... les exemple historiques de 3/4 de la population décimée par une quelconque saloperie ne manquent pas.
Si suffisamment monde est vacciné => le virus mourra dès les premieres heures apres entrée dans l'organisme de l'individu vacciné, et donc ne pourra plus se propager, donc ne pourra plus muter, etc.

Petit papier vert ? Pas vu -_-
Chuis toujours à la bourre pour les infos interessantes, c'est horripilant ....
Mais bon, temps qu'à faire passer un message d'hygiene élémentaire est toujours bien, nan ? Meme s'essuyer les fesses, y auraient du écrire ça sur le papelard ... certains ne semblent pas connaitre ce geste. Bref. Effectivement, la premiere précaution est : l'hygiene. Rajoutez aussi l'obligation de réfléchir plus de 5 secondes avant d'agir, et le monde serait plus beau >_<

MUSIQUE !!!


----------------------

La lutte ne sera pas finie temps qu'un capitaliste se cache dehors ! Enfermez vos enfants à double tour, protegez vos femmes !
Soyez vigilants, votre survie en dépends !
N'oubliez pas ... votre voisin peut en etre un.

La chasse aux sorcieres est lancée !
Moi, Joseph Junior MacCarthy vous le dit, le combat vers la sécurité de vos foyers n'aura de cesse avant qu'ils aient tous brulés en place publique !
----
ceci est une version legerement différente de celle que l'histoire à retenue.
Pensez-vous qu'on y arrive un jour, à ce genre de stupidités grossieres que je vous expose ?
Lisez "bleue comme une orange", de Spinrad.
Osef.

27

25. 11. 2009, 12:55

J'avance un nouvel argument (certes idiot) anti-vaccination :

Si vous choppez la grippe A maintenant, he bien vous aurez toutes les chances de vous faire soigner correctement dans les hôpitaux.
Je m'explique : si vous l'avez maintenant alors que la vilaine épidémie n'ait infecté tout le monde, les hôpitaux ne seront pas débordés par le nombre de malade et vous aurez donc droit à un traitement de qualité. Par contre, si vous choppé la maladie en plein milieux de la grosse épidémie, vous serez traité comme un patient lambda dont on a rien à foutre s'il claque ou non ! Vous serez anonyme parmi les anonymes et vous tomberez dans l'oublie. Mais si vous êtes le premier à en canner ou le premier à en être soigné de A à Z, vous rentrerez dans l'Histoire comme étant un survivor !
Amis, ne vous faites pas vacciné !

Et puis comme ça j'aurais droit à un vaccin ^^

Et sinon, pour ce qui est de la chasse à tel ou tel type de personne en fonction de ses opinions politiques, religieuses, et cætera. Je pense sincèrement que nous y reviendrons.
Il n'y a qu'à voir à quel point le commun des mortels se laisse influencer par les médias qui sont, rappelons le, le moyen de communication numéro 1 entre le peuple et l'Etat. On dit que les banlieues sont à feu et à sang et BOUM tout le monde se barricade chez soi, prêt à défendre sa propriété contre les méchants pas beaux qui rodent dans les rues.
Mais je l'affirme bien haut : tant que le peuple aura des raisons de se soulever, il le fera ! Nous n'aurons pas à subir plus longtemps le joug des ronds de cuirs et des bureaucrates qui, bien à l'abris derrière leurs bureaux et leurs hautes grilles, n'ont que faire des réalités du peuple, se contentant bien souvent d'édiqueter des lois ne servant les intérêts que d'une minorité et non les intérêts de la majorité !
Mais force est de reconnaitre que la majorité est tellement disparâtre qu'elle ne sait même plus où se trouve son intérêt ! Et plutôt que de se concerter, cette grande majorité se borne à voter pour l'ordre et la sécurité ! MURS BLANCS = PEUPLE MUET !

http://www.youtube.com/watch?v=cEKXjHyaUio
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

29

28. 11. 2009, 13:31

Lisez "bleue comme une orange", de Spinrad.

Et n'oubliez pas d'enchainer sur "Rêve de fer" du même auteur ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

30

17. 12. 2009, 19:31

Suite aux réflexions cinglantes de certains concernant l'organisation du Offtopic et son fonctionnement, je pose la question :
Pour vous, c'est quoi le Offtopic ?
(ayez l'amabilité de développé un peu)
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

31

17. 12. 2009, 20:43

Un endroit pour discuter de tout, dans toutes circonstances, tant que ça respecte la charte.

Citation

C'est le coin ou on peut parler librement de presque tout et de rien, pas forcement lié aux ordinateurs.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (17.12.2009, 20:48)


32

18. 12. 2009, 01:42

L'endroit où on oublie les gueguerre intra-clan

L'endroit où on se défoule après avoir le super drop de l'autre

L'endroit où on peut s'amuser

L'endroit qui ne devrait pas être laisser pour mort comme il l'est depuis quelque temps ...

_(\___/) ____Ce lapin est stupide_____
_(Ô.ô )) utilisez des mots simples ou il explosera.
("")___("") ___________Merci____________

33

18. 12. 2009, 11:39

L'endroit où on s'éclate, dis n'importe quoi, flood, parlons de sujets qui nous font rire, pleurer ou facher, un endroit où on peut hurler sa haine du monde ou bien dire à quel point la vie est superbe, partager nos hontes, nos coups de gueules, nos bon plans livres, films, événements, se trouver des centres d'intérêt commun, en apprendre plus sur les autres, se soutenir, tenir des débats intéressants ou stupides au grès de nos humeurs actuel.

Bref, l'off, c'est ne pas oublier que la personne derrière son ordi, c'est aussi un humain et que, malgrés la distance, on peut avoir les mêmes gouts et s'éclater ensemble.


~~~ Pourquoi croire en Dieu quand on peut croire en Nous? ~~~

~~~Danse pour moi esclave de la fainéantise!
Ton Zéphyr de hargne n'est tout au plus pour moi qu'une bise.~~~
From Eury-the-cat

Chat femelle # 1 ™

34

18. 12. 2009, 13:13

Ma vie, mon sang, ma chair!

Non, plus sérieusement, j'aurais tendance à dire "le truc qui me raccroche au forum et qui m'y fait passer plusieurs heures par jours au lieu d'une poignée de minutes".

Parce qu'en effet, c'est bien là que je passe le plus de temps.
Par contre, je pense pas que l'abandon de l'off soit vraiment dû à la restructuration... Y'a moins de monde, c'tout, mais y'a toujours autant de sujets de flood (ou presque).
J'ai arrêté de jouer...


Chat #1!(autoproclamé)

35

18. 12. 2009, 15:38

L'Offtopic, c'est le forum ! J'ai recommencé bloodwars récemment, mais pendant très longtemps c'était mon unique centre d'intérêt quand j'étais sur l'ordi.
Discuter, échanger, délirer de tout et de rien, rencontrer d'autres gens que ceux que l'on aurait rencontré IRL, (exemple : Valfadir a préparé une embuscade contre toi ! ----->gné ? Valfadir ? Une fois, avec mon autre perso, c'était Shadowleaf qui m'avait attaqué, j'en fut flatté ^^) c'est ça l'offtopic, et on est en train de le perdre. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être en partie à cause de types comme moi qui viennent de moins en moins...
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

36

18. 12. 2009, 19:07

pour en revenir a GG, dans moi coin, GG correspondait a Generation Grenat, des hools (de droite apparement, mais je m'interesse pas au FC Metz) (allez l'OM et surtout ManU :love: )

du coup, GG ne correspond pas toujours avec de bon joueur ou du bon jeu. :thumbsup:

Quand a la main de Henry (ou la qualif de l'algerie a la coupe du monde) ce fut purement hallucinant. En france tout le monde s'en est melé comme si c'etait vitale, et le pire, c'est que les C*** qui disaient qu'henry etait un tricheur aurait etait les meme qui l'aurait traité d'abruti si il l'avait dit a l'arbitre. Vivement la video... :wacko:


Quand a voir qu'un match de foot (egypte-algerie) poussent ses deux pays a rappelé leurs ambassadeurs mutuels. (sur le coup, je donne raison a l'algerie).

Merde ca n'est que du foot 8|
UT2: Absynthia

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

37

18. 12. 2009, 21:50

foot = argent et argent = emmerdes

Discussions similaires